Tennis

Return to “Autres sports”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 08 February 2021, 06:14

PistolPete44 wrote:
08 February 2021, 05:20
Non, finalement il s'est imposé face à Millman, belle perf.

Monfils je répète ce que j'ai dit, la coupure covid signifie pratiquement la fin de sa carrière de top player, à 34 ans tu ne te remets d'une longue période d'inactivité où t'as rien branlé ou presque.

Comme dit la chanson "le temps perdu ne se rattrape plus"... Téléphone ? ^^

De la à le mettre en fin de carrière directement c'est un peu exagéré ? Je veux dire que oui il y a une sérieuse remise en question à faire car il reste encore bien placé mais il peut être rester dans le top 32 durant l'année ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 February 2021, 08:40

FeLeR wrote:
08 February 2021, 06:14
De la à le mettre en fin de carrière directement c'est un peu exagéré ?
Faut vraiment lire minutieusement :))) "fin de carrière de top player", c.a.d un mec qui joue le top 10-15, qui gagne plusieurs tournois par an, comme ça lui arrivait encore début 2020.

Il dit vouloir jouer jusqu'à 40 ans, why not, mais ce sera en dilettante alors, le ranking faudra l'oublier au fur à mesure.

Par contre on ne peut qu'être ému de son itw post-game.



Quand il dit "oui j'ai beaucoup perdu, ça me fait mal parce que je taffe. Le pire c'est que je taffe", bien sur je ne suis pas là pour assister à ses entrainements, mais quelque part il doit se mentir à lui même. Peut être que récemment il a mis les bouchées doubles mais avant...Pendant le confinement je suis sûr qu'il s'est laissé aller, qu'il n'a pas fait le taf au quotidien, c'est là que je dis qu'il aura du mal à rattraper ce retard accumulé, surtout à son âge. Les autres ne l'ont pas attendu, du moins les meilleurs, les plus motivés etc...

J'ai envie de dire Gael si tu en avais fait plus tout au long de ta carrière, put... avec ces bras télescopiques, ce jump, ces coups d'alien sortis de nulle part...Mais c'était trop peu. Trop souvent en match on a eu droit à la Monf' attentiste, trop loin derrière sa ligne, bref trop défensif. Sans compter ses décrochages hors tennis.

D'ailleurs je pense que la crise du covid va faire le tri (l'a déjà fait...) parmi les glandeurs et les besogneux, ceux qui se donnent vraiment la peine, et que ça va accentuer le fossé qu'il y avait avant. Un Nadal a du continuer à s'entrainer aussi dur, un Thiem aussi, parce que tennistiquement leur jeu est calé. D'autres plus jeunes ont du mettre à profit cette coupure pour améliorer certains coups, bosser leur physique, Peut être d'autres pour un peu se réinventer. Et ceux qui avaient de mauvaises habitudes, hé bien elles ont du s'accentuer.

Le virus quelque part c'est un accélérateur de vie, dans le bon ou le mauvais sens, surtout pour des gens comme les sportifs de haut niveau, qui ont encore ce choix par rapport au "commun des mortels" de pouvoir justement continuer à faire des choix, de peser sur leur futur. Du moins tant qu'il y aura des compets, un circuit digne de ce nom...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 08 February 2021, 09:15

Oui tout à fait d'accord sur ce point

c'est un peu le glandeur à la fac qui s'est réveiller à la semaine de révision et qui pensait majorer la matière pour se foutrer royalement ... au faite ca dépends si cette défaite va le faire réveiller ou pas pour nous sortir un dernier baroud d'honneur et ca il peut le faire !

Il a au moins l'avantage de toujours être bien placé niveau ranking et d'être tête de série jusqu'à preuve du contraire donc il sait ce qu'il lui reste à faire. En sachant que de mémoire il était aussi sorite rapidement au dernier Rolland Garros... .. .

Par contre, je pense que tu peux l'appliquer à toute cette génération de français quand tu dis : " J'ai envie de dire Gael si tu en avais fait plus tout au long de ta carrière " On aurait pu avoir tellement plus ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 February 2021, 09:36

FeLeR wrote:
08 February 2021, 09:15
au faite ca dépends si cette défaite va le faire réveiller ou pas pour nous sortir un dernier baroud d'honneur et ca il peut le faire !
Il faut lui souhaiter, il doit bien ça à tous ses fans à travers le monde, et il en a beaucoup, et à nous les suiveurs qui l'aiment bien, Gael c'est un gars attachant (mais tellement frustrant :pleur4: ).
FeLeR wrote:
08 February 2021, 09:15
Par contre, je pense que tu peux l'appliquer à toute cette génération de français quand tu dis : " J'ai envie de dire Gael si tu en avais fait plus tout au long de ta carrière " On aurait pu avoir tellement plus ... .. .
Of course.

Je n'arrive pas à voir un seul joueur français qui soit vraiment un gros taffeur, surtout dans cette génération là. Le problème c'est pas le talent, Gasquet l'avait, Tsonga aussi malgré de grosses carences techniques (encore que ça doit être un des moins feignasses parmi cette génération)...Je mets peut être à part Simon qui avait la caisse nécessaire mais son profil de limeur de fond n'engendrait pas la folie.

Aussi une forme d'embourgeoisement très tôt dans leur carrière, le "passeport suisse" etc. Pourtant dans les autres pays ils squattent aussi à Monaco ou Dubai, mais ça les empêche pas de s'arracher la tronche aux entrainements. Je ne sais plus quoi penser, le tennisman français engendre la plupart du temps de la frustration, parce qu'on se dit qu'avec le talent à disposition, avec plus de taf, plus de mental, ça aurait pu faire quelques Grand Chelem, je prends toujours l'exemple de Wawrinka.

Après le champion générationnel la France ne l'a jamais eu, par contre le nombre oui, parmi les joueurs les plus présents dans le top 100, mais pas le mec unique.
Last edited by PistolPete44 on 08 February 2021, 09:40, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 08 February 2021, 09:40

Je trouve la post-itw vachement hypocrite moi quand même. Le mec il est sur twitch tous les jours pendant 5h depuis des mois, j'ai quand même du mal à croire au fait qu'il est tout donné à l'entraînement pour être au niveau.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 February 2021, 09:43

Je ne sais pas, je te fais confiance sur sa présence sur Twitch, en plus c'est un gros joueur de poker non, et de jeux vidéos. Ou il l'était. Donc oui comme je dis, il se ment à lui même.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Tennis

Post by Alexis » 08 February 2021, 09:58

Ça reste intéressant comme question n'empêche, parce que c'est hyper frustrant en tant que suiveur, un peu comme si on avait un droit de regard sur leurs perfs car on partage la même nationalité (on les voit surfer sur twitch, ,on comptabilise, etc) et pour autant ça reste leur carrière, si certains veulent être plus oisifs et pas être des malades de la compétition jusqu'au rognon ca ne regarde qu'eux, malgré ça ça restait les meilleurs français de leur génération au talent, d'autres bosseurs fous n'ont pas pu approcher leur niveau.
Et on a tous nos incohérences, Gael aussi oui... C'est vraiment particulier, quand je suivais de près leurs perfs ça avait tendance à beaucoup me frustrer et me faire râler leur éthique de taf, je pense énormément à mon fils et la gasque, et par la force des choses j'ai du décroché ces dernières années et ça permet d'avoir bien plus de mansuétude à leur égard. Un Paire m'aurait rendu dingue à l'époque, heureusement qu'il est arrivé après ^^

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 08 February 2021, 10:07

Paire il me dérange moins dans le sens où il se voile pas la face au moins, il assume entièrement être un branleur :mrgreen:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 February 2021, 10:13

Alexis wrote:
08 February 2021, 09:58
C'est vraiment particulier, quand je suivais de près leurs perfs ça avait tendance à beaucoup me frustrer et me faire râler leur éthique de taf, je pense énormément à mon fils et la gasque, et par la force des choses j'ai du décroché ces dernières années et ça permet d'avoir bien plus de mansuétude à leur égard.
Perso je suis encore en plein dedans, ça me frustre mais d'une force, j'arrête pas de râler, même si cette génération va bientôt disparaitre par la force des choses, donc ma tension va redescendre, ça sera pas plus mal ^^

Je m'en remets entièrement à Ugo Humbert, gaucher très talentueux mais pour l'instant impossible à dire s'il a le feu sacré, la grinta, l'envie de tout bouffer et de s'entrainer en conséquence.

Mais il est fort possible que je dépose un pari chez les books, genre futur vainqueur de Wimbledon.

Quote my words :)))

EDIT:

Je n'oublie pas Pouille, put.. il m'a fait espérer de ouf, je pensais qu'il avait le package. Et puis non.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 08 February 2021, 11:40

PistolPete44 wrote:
08 February 2021, 10:13

Read my lips: no new taxes :)))
Heureusement qu'en France, il y a la formation et un nombre assez important de tournoi pour assurer de base une présence important dans le top 100 après le hic va sortir un Djokovic , un Federer ou un Nadal. Quand je vois les nationalités du top mondiale, c'est plutôt dans des pays ou le tennis est beaucoup moins présent et donc axé sur le qualitatif et non le quantitatif, exception de l'espagne mais quand même.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Tennis

Post by Alexis » 10 February 2021, 12:28

Quelqu'un regarde le match d'Humbert ? J'ai pas le temps mais ça a l'air d'envoyer face à ce chenapan de Kyrgios à domicile, 7-5 4-6 6-3, et il sert pour aller au tiebreak dans le 4ème. édit : tie break mal engagé, 1-5 !
Thiem attend le vainqueur au 3ème tour, bel affrontement en perspective

Sinon, Mannarino très facile, 6 sets à 0 pour l'instant, il affrontera Zverev probablement au 3è tour l'adversité va être tout autre.

Chez les filles, sara errani (qualifiée) vient de mettre 6-1 6-0 à venus williams, ça pique ^^ Grosse défaite de Caroline Garcia, logique face à Osaka, Cornet a perdu face à l'américaine Li, dernière française en lice et qualifiée pour le round 3 : Fiona Ferro, qui a sorti la tête de série 17 et va affronter Swiatek (15) au prochain round.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 10 February 2021, 13:58

Venus était blessé et n'a pas voulu abandonné.

Après la surface est extrement rapide au point que Djokovic s'en plaint aprés son match chanceux contre Tifoe, ce qui peut expliquer le match humbert/kyrgios ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 10 February 2021, 14:14

Humbert... Kyrgios était à la rue au 4ème.Tu sers pour le match, tu sais qu'il va lâcher tous ses retours, le moindre coup dans l'échange en mode plus rien à perdre, c'est le moment que tu choisis d'être attentiste, ça ne pardonne pas. Malgré des balles de match.

A mon tout petit niveau je préférais dans ce cas parpiner ou prendre l'initiative avant l'autre pour ne pas avoir le moindre regret quitte à rater, attendre la faute est rarement le bon choix, c'est comme ça que tu sors du court complétement frustré.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 11 February 2021, 04:14

ops j'ai mis un commentaire mais cela concernait Neymar et sa blessure :sifflote:

Oui bon on dira que c'est l'expérience qui rentre pour Humbert.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 February 2021, 12:04

Kiki Mladenovic a passé 2 tours dans le tableau féminin, c'est à souligner.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 11 February 2021, 12:41

Apres elle s'aligne pas en double donc elle que ca a faire de gagner en simple
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 February 2021, 12:50

En même temps si elle veut gagner un peu de pépettes vaudrait mieux qu'elle garde le double sous le coude quand tu sais qu'une victoire à l'US Open c'est par exemple 400,000$ de prize money.

Le danger c'est que Babos finisse par chercher une autre partenaire alors que c'est une paire très complémentaire et en plus amies, alors que ce n'était pas trop le cas avec Caro Garcia ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 11 February 2021, 13:17

Ca faisait 2ans et demi qu'elle avait pas atteint un 3eme tour de grand chelem.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 12 February 2021, 08:06

l'AO qui se joue à huis clos à cause d'un cluster dans un hôtel. et tout l'état est remise sous cloche pour 5 jours au moins.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 12 February 2021, 08:39

Pour un cluster de 19 personnes dans un hôtel.

Les restrictions:
-Faire des courses essentielles, travail essentiel ou éducation autorisée, soins et exercice deux heures par jour. Les masques sont désormais obligatoires partout, les rassemblements privés et publics interdits, y compris religieux. Les écoles seront fermées, tout comme les clubs sportifs, privés et publics, les enterrements limités à dix personnes et les mariages interdits.
Gouverner par la peur. Filer la psychose aux gens.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Tennis

Post by Alexis » 12 February 2021, 10:42

Ah ça ! Tout est bon dans le Pfizer !

Thiem déjoue totalement sous la pression du public australien j'ai l'impression (encore présent aujourd'hui), kyrgios est solide sans plus mais que de fautes directes. 6 4 6 4, avec un ace joué à la cuillère (il me semble ? La réalisation à merde) en guise d'humiliation pour finir le set. C'est vraiment pas ma came kyrgios dans l'attitude, au-delà de ce point que je trouve bien joué pour asseoir l'ascendant en set 3.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 12 February 2021, 10:55

C'est vrai que lors du match fac à Humbert le public aussie avait été limite je trouve, applaudissant bruyamment les services ratés du frenchy, qui avait reconnu que cela l'avait déstabilisé.

Maintenant il faut savoir passer outre, et Thiem est normalement bien équipé pour ça, vu son expérience désormais.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 12 February 2021, 10:57

Public de singe.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 12 February 2021, 10:58

Aparté: quand je pense que certains doutent encore de l'importance du public dans le tennis, qui pensent que c'est un sport feutré, presque de salon.

Encore eu un débat récemment sur RMC que j'ai vaguement écouté d'une oreille.

Mais oui, le tennis avec ou sans public c'est 2 sports différents. Comme quasi 100% des sports, exception faite du snooker, et encore :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Tennis

Post by Alexis » 12 February 2021, 11:03

Applaudir sur un 1er service raté c'est scandaleux oui, en terme d'antijeu ça se pose !
break fait par Thiem, 4 1,apres une grosse occase ratée par kyrgios qui aurait acheve le match possiblement. Espérons que l'autrichien se sorte de ce bourbier, kyrgios et son public me sont bien antipathiques

Return to “Autres sports”