Tennis

Return to “Autres sports”

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 04 November 2017, 20:21

Benneteau n'ira pas plus loin battu par l'Américain Sock ! Il en fallait un en finale car la surprise Krajinovic a battu Isner !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Tennis

Post by LucAl » 05 November 2017, 10:32

Il faut vraiment que les Bleus gagnent la Coupe Davis. Sinon, que de regrets... À part sur les grands chelems et quelques Master 1000 sur lesquels le duo Nadal - Federer a fait main basse, il y avait vraiment moyen de se faire un palmarès cette saison. Comme une place dans le top 5 mondial. Ces objectifs ont largement été ratés. Reste donc la Coupe Davis.

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 05 November 2017, 17:29

Pour conclure le tournoi, c'est Sock qui le remporte et fait coup double en se qualifiant au Masters au détriment de Carreno Busta !
Cela faisait dix-huit ans qu'un Américain n'avait pas été sacré à Bercy. En 1999, Andre Agassi s'était imposé en finale contre Marat Safin.
Les qualifiés pour les Masters:

Rafael Nadal (10645 points)
Roger Federer (9005)
Alexander Zverev (4410)
Dominic Thiem (3815)
Marin Cilic (3805)
Grigor Dimitrov (3650)
David Goffin (2975)
Jack Sock (2765)
---
Pablo Carreno Busta (2615)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Tennis

Post by LucAl » 05 November 2017, 17:41

Vive le plateau du Masters...

Ceux qui ont parié sur une qualification de sock en début de semaine vont être assez riches je pense ! Il parait de super loin.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 05 November 2017, 18:23

Il y a vraiment 2 mondes cette année: Nadal/Federer vs. Les autres

Un Masters sans Djoko ni Murray ça fait bizarre
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 14 November 2017, 20:27


Nadal abandonne le Masters après avoir perdu hier contre Goffin ( il l'aurait aussi fait si il avait gagné, trop de douleur ).
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 14 November 2017, 20:32

NBAers wrote:

Nadal abandonne le Masters après avoir perdu hier contre Goffin ( il l'aurait aussi fait si il avait gagné, trop de douleur ).
Sauf grosses surprise on sait qui a gagné donc
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Tennis

Post by illiac » 15 November 2017, 00:17

Image
Federer ne finira pas numero 1 mondial, mais il prend la place du sportif ayant remporter le plus de gains en carrière

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 18 November 2017, 19:13

Goffin bat Federer en demie finale du Masters (2-6, 6-3, 6-4).
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Tennis

Post by LucAl » 18 November 2017, 20:10

Je ne sais pas si c’est bon signe pour la Coupe Davis... Ça pourrait le fatiguer physiquement et mentalement mais aussi lui donner un énorme coup de boost.

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 18 November 2017, 20:25

Ça le fatiguera sur mais c'est clair que ça pourrait lui donner un max de confiance.
Tout de manière et sans déconner, on se doit de gagner les 2 autres simples et le double sans manquer de respect aux autre joueurs Belges.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Tennis

Post by LucAl » 19 November 2017, 09:42

Si Goffin gagne ses deux matchs, il faudra faire un sans-faute sur les autres. Vu l’état de nos troupes, on a de quoi trembler.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 19 November 2017, 15:29

Goffin est loin d'être assuré de gagner ses 2 matchs, perso je pense qu'il sera un peu cramé pour pas dire plus. S'il perd en finale face à Dimitrov il devra aussi gérer une défaite même si ça reste une finale. Surtout il va devoir faire la transition immédiate avec une autre surface, jamais simple.

Pour l'intant la France reste favorite sur le numéro 2 belge et le double, ça fait minimum 3 points. Faut pas non plus commencer à se faire peur, ça reste la Belgique et c'est très prenable, on est loin de la Suisse de Federer-Wawrinka.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Tennis

Post by LucAl » 19 November 2017, 16:48

Je suis bien d’accord sur le papier.

Mais ça va jouer à Lille. Pas vraiment à domicile du coup puisque les Belges devraient venir en nombre.

Et le dernier match entre numéros 2, c’est le match décisif ! À ce moment, le classement ne compte plus beaucoup. On en sait quelque chose, Nicolas Escudé se transcendait souvent dans ces moments là par exemple.

On a tellement une histoire d’échecs dans cette Coupe que mentalement, un match 5 risque fort d’être injouable. Déjà ceux d’avant vont être chauds.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 19 November 2017, 18:53

Perso j'ai jamais vu un public faire gagner un match, bien sur il y aura des supporteurs belges mais il y en aurait aussi eu à Paris , Montpellier ou une autre ville. Maintenant si les français sont incapables de se mobiliser pour un tel événement et prendre le dessus sur les belges à ce niveau c'est grave.

Tu parles de match 5 mais on y est pas encore, et puis le numéro 2 belge pas certain qu'il ait souvent joué devant 20,000 personnes, Pouille par exemple l'a fait à l'US OPen face à Nadal.

Quant à Goffin il a paru cuit par moments au Masters alors que les matchs sont en 2 sets gagnants, sur une surface pas très exigeante, alors je te dis pas sur terre battue et en 5 sets. Les français ça fait 2 semaines qu'ils font du jus et s'entrainent sur la surface, Goffin non. La transition va lui faire tout drôle, ça va être d'une grande violence^^

Bien sur ça ne garantie rien mais Tsonga et Pouille (à priori) ont de quoi lui donner la réplique voir bien mieux, je rappelle que les head-to-head entre Tsonga et Goffin c'est 4-2, et entre Pouille et lui c'est encore mieux, 3-0.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Tennis

Post by LucAl » 19 November 2017, 21:49

Oui, je suis d’accord avec toi. De toute façon, on ne sait rien à l’heure actuelle.

Mais attention, ce ne sera pas sur terre mais bien sur dur ! Goffin adore la terre battue donc l’équipe a opté pour une autre surface. Du coup, la transition sera plus aisée. Mais c’est vrai pour la durée des matchs.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Tennis

Post by LucAl » 19 November 2017, 23:16

Bon, Gregor Dimitrov bat David Goffin et remporte le Masters. Le Belge n’aura donc pas la tête dans les nuages.

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 19 November 2017, 23:21

Dimitrov devient 3ème mondial !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 20 November 2017, 13:20

Mouais déjà que j'aime pas trop Dimitrov qui est un pauvre copycat de Federer sans le mental mais là sans Nadal, un demi-match sur un genou, sans Murray, sans Djokovic, sans Wawrinka, sans Raonic, sans Nishikori (on aurait pu organiser un contre-Masters avec tous ces blessés), ce Masters est surement le plus pauvre de l'histoire.
LucAl wrote:Bon, Gregor Dimitrov bat David Goffin et remporte le Masters. Le Belge n’aura donc pas la tête dans les nuages.
Mais un peu la tête dans le c... quand même :lol:
LucAl wrote: Mais attention, ce ne sera pas sur terre mais bien sur dur ! Goffin adore la terre battue donc l’équipe a opté pour une autre surface. Du coup, la transition sera plus aisée. Mais c’est vrai pour la durée des matchs.
Mince my bad, ça m'avait échappé, même si dans le fond ça ne change rien à l'affaire, ca reste une finale avec de l'intensité sur 5 sets. Perso j'aurais peut être choisi la terre battue mais à l'époque du choix personne ne pouvait penser que Goffin irait faire finale du Masters et qu'il arrive un peu rincé, surtout que les deux français ont le head-to-head sur Goffin avec chacun des victoires sur terre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 20 November 2017, 18:22

Content de Dimitrov qui est en effet un joueur dont le style rappelle celui de RF...mais en moins bon tout de même :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 20 November 2017, 21:38

Garcy22 wrote:Content de Dimitrov qui est en effet un joueur dont le style rappelle celui de RF...mais en moins bon tout de même :)))
En moins bon, t'es sûr?

:P

C'est bien, il a gagné un masters de pacotille en battant les foudres de guerre suivants: Thiem (qui ne vaut même pas un top 50 en indoor), Goffin, Carreno Busta (remplaçant de Nadal), Jacques Chaussette en demie et encore Goffin en finale. Du très lourd.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 20 November 2017, 21:47

:(
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 20 November 2017, 22:00

Tu fais aussi les nécros NBAers?

Le rêve, jouer Tauziat en finale de Wimb' ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Tennis

Post by LucAl » 20 November 2017, 22:03

PistolPete44 wrote:
Garcy22 wrote:Content de Dimitrov qui est en effet un joueur dont le style rappelle celui de RF...mais en moins bon tout de même :)))
En moins bon, t'es sûr?

:P

C'est bien, il a gagné un masters de pacotille en battant les foudres de guerre suivants: Thiem (qui ne vaut même pas un top 50 en indoor), Goffin, Carreno Busta (remplaçant de Nadal), Jacques Chaussette en demie et encore Goffin en finale. Du très lourd.
Ah ouais, j’avais pas vu son parcours...

Davydenko ou Ljubicic avait levé le trophée il y a quelques années de mémoire aussi.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 20 November 2017, 22:11

Davydenko. Je m'en souvenais déjà plus de sa victoire. J'ai vérifié, il tape quand même Nadal en poule (même si Nadal n'a jamais été un crack en indoor), Soderling (vainqueur à Roland) et résiste près de 3h à Djokovic. En 1/2 il tape sa majesté Federer et Del Potro en finale (qui venait de remporter l'US Open). Du lourd.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”