Tennis

Return to “Autres sports”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 06 June 2019, 13:31

Moi je regarde du double mixte, je connais pas un seul joueur mais tant pis
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 06 June 2019, 13:34

Et Keys éliminé par Barty
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 June 2019, 13:44

nunu wrote:
06 June 2019, 13:34
Et Keys éliminé par Barty
La catcheuse australienne :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Tennis

Post by Petrovic » 06 June 2019, 18:01

Bon Djoko et Thiem ont explosé Zverev et Kachanov. Au final, les 4 meilleurs sont en 1/2 sans trop de contestation possible.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Tennis

Post by porcupine » 07 June 2019, 01:18

PistolPete44 wrote:
04 June 2019, 21:29
Par contre je ne comprends pas du tout la programmation de Guy Forget, d'ailleurs très critiqué, que ce soit sur l'agencement des matchs, le choix des courts, des horaires etc le match de Nadal en confrontation directe avec celui de Federer, c'est du n'importe quoi, il me semble que c'est plus cohérent sur les autres GC.

Fallait pas s'étonner qu'en programmant le 1/4 féminin après un Federer/Wawrinka le Lenglen allait se déserter, fallait faire l'inverse. A Roland après 18-19h tout le monde se barre. C'est vraiment le pire des 4 GC.
Les matchs de Nadal et Federer en confrontation directe, c'était sans doute pour s'assurer de pouvoir finir les deux matchs le même jour et garantir ainsi une certaine équité pour la 1/2. Forget devait se douter que le Federer/Wawrinka allait durer beaucoup plus longtemps que le Nadal/Nishikori et il y avait donc un vrai risque de ne pas pouvoir finir ce match le mardi s'il commençait après le 1/4 féminin.

Et comme les prévisions météo annonçaient de la pluie toute la journée de mercredi (ce qu'il s'est effectivement passé), Forget a certainement intégré ce paramètre dans la programmation des matchs. Imagine si Nadal avait fini son match mardi et que le Federer/Wawrinka avait dû se terminer seulement aujourd'hui. Les choix de Forget auraient également été contestés et on aurait hurlé sur l’iniquité sportive pour cette première 1/2 hommes...

De toute façon, Forget est coincé car il ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Vivement que le toit rétractable soit utilisable sur le Central pour pouvoir continuer à jouer des matchs quand il pleut et programmer également des night sessions. Ca règlera (en grande partie) ce genre de problème.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 07 June 2019, 09:12

Les night sessions ce n'est pas une question de programmation mais de $$$, ne nous voilons pas la face :mrgreen:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Tennis

Post by FeLeR » 07 June 2019, 10:22

Pas de pluie Pas de pluie Pas de pluie aujord'hui

Djokovic s'était déjà ******** par la programmation en 2013. La pluie qui arrive après la demi de nadal et Djokovic qui enchaine demi/final pour perdre

(je dis ca de tête)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 June 2019, 11:14

galdosh wrote:
07 June 2019, 09:12
Les night sessions ce n'est pas une question de programmation mais de $$$, ne nous voilons pas la face :mrgreen:
C'est presque ça, je me permets de te corriger :D
Les night sessions ce n'est pas qu'une question de programmation mais de $$$, ne nous voilons pas la face :mrgreen:
Bien sûr que ça ramène des recettes supplémentaires, comme tout match programmé à n'importe quelle heure d'ailleurs, mais ça te permet également d'être plus flexible concernant ta programmation, ça te laisse plus de marge de manoeuvre, mais les 2 phénomènes sont liés, le sportif et le financier.
porcupine wrote:
07 June 2019, 01:18
De toute façon, Forget est coincé car il ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Vivement que le toit rétractable soit utilisable sur le Central pour pouvoir continuer à jouer des matchs quand il pleut et programmer également des night sessions. Ca règlera (en grande partie) ce genre de problème.
Je ne sais pas si on aura droit à de vraies night sessions comme à l'US Open ou en Australie qui durent jusqu'à pas d'heure, ou si ce sera juste pour caser un match supplémentaire sur le Central ou pour finir les matchs de la journée en cas de pluie, j'ai l'impression que c'est pas encore clairement défini.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 07 June 2019, 11:26

Je crois avoir vu passer le sujet de la double billeterie, donc forcément au moins 2 matchs je suppose ? Ou alors juste une tête d'affiche en prime-time ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 June 2019, 11:32

Peut être 50-50, un match féminin plus un masculin, ou comme tu le dis, un seul match avec une tête d'affiche, j'ai pas l'impression qu'ils soient chaud pour des nocturnes qui se terminent tard après minuit à Roland ^^

EDIT:

Et puis est-ce qu'on va se doter d'un vrai éclairage nocturne comme à l'US open ou en Australie sur chaque court, ou c'est juste le Central. Il faudrait vraiment entrer dans la modernité une fois pour toutes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 07 June 2019, 13:27

Finale dame, Barty-Vondrousova.

J'ai peur que le Nadal-Federer ne va pas durer longtemps.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Tennis

Post by UJ3212 » 07 June 2019, 15:16

Me soûle ce Nadal.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 June 2019, 15:17

illiac wrote:
07 June 2019, 13:27
J'ai peur que le Nadal-Federer ne va pas durer longtemps.
:D
PistolPete44 wrote:
04 June 2019, 21:29
L'artiste vs le Bûcheron.

L'un caresse la balle, l'aute la découpe.

Dommage qu'on connaisse déjà l'issue du match.
En plus avec ce vent.

Roger fait très "petit enfant" face à Rafa à RG, c'est plus un complexe nourri qu'une impuissance réelle.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 June 2019, 15:25

Le vent profite à Nadal, non seulement avec son lift il se laisse de la marge au dessus du filet mais aussi en longueur, no problemo pour lui.

Par contre Federer décentre assez souvent ses frappes en temps normal, là avec ces rafales c'est accentué, on dirait qu'il est "sur des oeufs" à chaque frappe, sa balle flotte trop parce que privée d'énergie (et d'inertie).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 07 June 2019, 15:32

Toujours un grand plaisir de voir Rafa martyriser Federer , le 12 eme RG dimanche :amen2:

Un peu peur de Djokovic (si il passe Thiem deja) , mais bon Nadal en finale de RG c'est la définition de l'invincibilité.

Deuxième plus lourde défaite de Federer a RG contre nadal :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 June 2019, 15:41

Boring as fuck :mrgreen:

Le dictateur suprême de la Terre (*)

Le mince espoir de rébellion réside en Djoko ou Thiem qui vont maintenant s'entretuer :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

V@l

All Star
8222

Re: Tennis

Post by V@l » 07 June 2019, 15:41

Et une branlée une, comme quoi Federer n'avait joue personne avant Stan de toute facon, zou, 3,4 et 2, 9 petits jeux, ca calme.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: Tennis

Post by butlerlesfesses » 07 June 2019, 15:41

Il faudrait peut être investir dans un toit ouvrable à Roland Garros. Chaque année c'est la même chose j'ai l'impression, le climat flingue une ou deux rencontres ++
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Tennis

Post by UJ3212 » 07 June 2019, 15:44

J’aimerais bien que Thiem lui fasse le cul à Nadal en finale.

Gros client sur terre.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 07 June 2019, 17:01

UJ3212 wrote:
07 June 2019, 15:44
J’aimerais bien que Thiem lui fasse le cul à Nadal en finale.
Désolé par avance pour la blague qui va suivre

Si cest le cas, j'espère que mladenovic ne sera pas jalouse.😀

Mladenovic qui vient de passe numero 1 mondiale en double et qui sera en finale dimanche
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 07 June 2019, 17:05

Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 June 2019, 17:15

Elle n'a pas tort Mauresmo, ça a donné l'impression de vite expédier en matinée les 2 simples femme, en plus un qui se déroulait sur le troisième court, le Mathieu, quasi vide.

Peu de visibilité accordée donc, mais c'était comme ça toute la quinzaine, un désintérêt dans l'ensemble du public pour les simples féminins, à part 2-3 matchs dont celui de Serena, et encore.

C'est peut être ce qui a poussé Forget à cette programmation un peu indigne d'un GC il faut le reconnaitre. C'est chaud pour ses fesses cette année :mrgreen:

EDIT:

pas beaucoup de monde non plus pour Djoko-Thiem, un peu honteux. Chiche, on lui enlève son statut de GC à Roland :P
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 07 June 2019, 21:07

butlerlesfesses wrote:
07 June 2019, 15:41
Il faudrait peut être investir dans un toit ouvrable à Roland Garros. Chaque année c'est la même chose j'ai l'impression, le climat flingue une ou deux rencontres ++
le stade avec un toit sera finit de construire en 2020.
Après le toit servira juste à limiter la casse, des matchs reportées y en a dans tout les tournois du GC.

Sinon pour la programmation des matchs féminins ils ont pas eu vraiment de choix. Déjà ils ont même pas réussi à remplir un stade de 5000 places alors plus grand. Et puis le stade est pas très grand mais il est neuf. Ensuite si ils ont fait ça comme ça c'est pour un problème d'équité. Ils étaient sûr que les 2 demis dame seraient jouées. Moi des demis qui se jouent pas le même jour je trouve pas ça normal.

Ils ne pouvaient les mettre sur le même terrain que les mecs à cause du risque météo mais surtout à cause de la billetterie. Ils n'avaient pas le droit de modifier la programmation pour mettre une demi homme avec une demi dame.

sinon la meilleure réaction est pour Barty :
"Je suis programmée où je suis programmée et tout ce que je savais en entrant sur le court, c'est que j'avais l'opportunité de disputer une demi-finale de Grand Chelem, alors je ne vais pas me plaindre. Bien sûr, le Chatrier est un court magnifique, incroyable, mais ce n'était pas le plus important aujourd'hui"

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 08 June 2019, 16:17

Thiem qui sort djokovic logiquement , finale contre nadal demain après 5 sets sur 2 jours.

Du pain béni pour le 12 eme sacre du Dieu de l'ocre.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 June 2019, 17:04

Blork wrote:
08 June 2019, 16:17
Du pain béni pour le 12 eme sacre du Dieu de l'ocre.
Comme je voudrais te donner tort mais déjà qu'à chances égales (en ayant fini le même jour s'entend) c'est du 70-30, là on passe à du 90-10.

Mais sait-on jamais, demain matin Nadal se réveille avec une crise d'appendicite ou digère mal pas le plateau de fruits de mer qu'il s'est enfilé la veille :D

edit:

1 et 3 pour Barty qui n'avait jamais passé plus de 2 tours à RG, big laule.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”