Tennis

Return to “Autres sports”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 08 June 2018, 19:27

Del Potro, s'i lavait pas manqué tant de temps avec ses blessures, il aurait pu se faire un sacré palmares
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 09 June 2018, 16:06

La roumaine arrive pas à faire la manche
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 09 June 2018, 17:23

Halep décroche enfin le graal !!!

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 09 June 2018, 20:14

Ils l'ont fait :amen: !!! Bravo Nico & Pierre-Hugues. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 09 June 2018, 21:27

Herbert/Mahut qui comptent desormais des victoires dans 3 des 4 tournois du grand chelem: joli palmares!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Tennis

Post by Mr_Yoma » 10 June 2018, 16:54

Je me régale devant cette finale.

Vamos Rafa @-)

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 10 June 2018, 17:10

C'est le rouleau compresseur habituel... Soderling Goat !

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 10 June 2018, 17:14

Soderling lui a beaucoup servit justement à bâtir son jeu actuel et faire de lui la légende de RG je pense.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: Tennis

Post by Mr_Yoma » 10 June 2018, 17:56

11 eme Rolland Garros ! 8| :amen2: @-)

Et félicitations à Thiem. Malgré le score, ce fut un adversaire valeureux. 8-}

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 10 June 2018, 18:03

ROLAND Garros avec 1 L :D

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 10 June 2018, 18:06

Thiem était limité, je suis plutôt d'accord avec Henin,il a abordé le match avec une tactique qui ne pouvait pas marcher.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 10 June 2018, 18:57

La même tactique a marché sur d'autres tournois en terre battue pourtant. Mais il est possible que l'espingouin n'y était pas à 100%, alors qu'à RG si
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 10 June 2018, 20:08

Je pense qu'il était très en forme ailleurs, c'est pas ça.

C'est aussi que Roland-Garros de tous les tournois de la terre battue d'avril-mai-juin est le tournoi le plus lent, ce qui profite bien évidemment à Nadal. De plus, on joue très souvent sous 35° sur le Chatrier (court limite plus lent que les autres) et c'est exactement les conditions dans lesquelles Nadal est tout simplement imbattable parce qu'il n'aura jamais autant de temps pour préparer ses lourdes frappes qu'à ce tournoi précis sur ce court précis.

Loin de là l'idée d'enlever à Rafa du crédit pour ses victoires mais on sait pertinemment que quand il fait pas beau et que l'air devient lourd et humide, son jeu en prend un gros coup.
Je me faisais la réflexion d'ailleurs pendant la finale de Rome que c'était assez anormal à mes yeux de voir Nadal être toujours en difficulté quand l'air se fait lourd alors qu'il a 15 ans de carrière derrière lui, il devrait être capable de mieux jouer aujourd'hui sous ces conditions avec l'expérience qu'il a accumulé.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 10 June 2018, 20:09

Et puis bon aussi, Roland-Garros c'est son jardin quoi, 5 sets ici c'est pas la même pression que 3 sets ailleurs :)

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 10 June 2018, 20:22

Injouable le Nadal !!! Thiem a eu beau tenter, on savait le vainqueur avant le début du match ...
Toujours à la chasse au Federer !

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 June 2018, 13:13

NBAers wrote:
10 June 2018, 20:22
Toujours à la chasse au Federer !

Image
Espérons (je parle pour ma pomme^^) que Federer puisse en remettre une couche à Wimby, histoire de décourager le majorquin un peu plus, ça me dérangerait qu'éthiquement (et esthétiquement) parlant il puisse passer sa majesté Rod-geur.

Pas eu envie de mater la finale de RG, trop fastidieux pour moi cette longue domination morne et sans fin, ça fait bien longtemps que j'ai jeté l'éponge avec Nadal sur terre battue. Pas trop envie d'ouvrir la boite de Pandore mais une telle domination physique à 32 ans passés c'est inédit, et bien sure mentale puisqu'il a l'emprise sur tous les joueurs qui savent qu'ils ne peuvent pas lutter pendant 4-5 heures à ce haut régime (même pas 2 en fait). Nadal balaie toute forme d'incertitude sur terre battue et dans le sport en général, et ça me gêne beaucoup. Le suédois Borg était considéré comme un mutant sur le plan physique (un cyborg^^) à son époque, alors qu'est-ce qu'on doit dire de Nadal. Borg a fini par mourir de sa propre tyrannie, à 27 ans il rangeait définitivement ses raquettes, exténué moralement et physiquement après avoir commencé jeune à 15 ans sur le circuit. L'autre tyran non, certes il perd de plus en plus ses cheveux mais il continue de détruire l'opposition, enfin ce qui reste d'opposition, c'est un peu comme Putin et les élections en Russie, tu as le droit dans les faits de te présenter face à lui mais tu finis broyé si tu t'y aventures^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 11 June 2018, 13:53

Oui enfin Federer à 36 ans il joue pleins de matchs en 5 sets et gagne un GC en surclassant physiquement ses adversaires dont Nadal :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Tennis

Post by AsapEagle » 11 June 2018, 13:59

Physiquement vraiment ?? Puis bon c'est pas comme si il faisait des pauses de 2 mois entre aussi :D

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 11 June 2018, 14:00

Ah oui physiquement il a dominé ses matchs l'année dernière c'était terrifiant.
La pause de 6 mois lui a fait le plus grand bien (a)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 11 June 2018, 14:29

Éthiquement c'est quoi le problème avec Nadal ?
J'ai toujours eu l'impression que les pro federer cherchaient a minimiser nadal (il est dopé, il a pas de revers, il y a pas de variations dans son jeu etc).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 11 June 2018, 14:36

C'est parce qu'il a déchiré Federer pendant trop longtemps :D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 11 June 2018, 14:46

Doctor_answer wrote:
11 June 2018, 14:29
Éthiquement c'est quoi le problème avec Nadal ?
J'ai toujours eu l'impression que les pro federer cherchaient a minimiser nadal (il est dopé, il a pas de revers, il y a pas de variations dans son jeu etc).
Perso, pour moi, aucun, je le trouve juste moche à voir jouer bien que foutrement impressionnant. Alors que Fed est superbe à voir jouer.

Peut-être que certains en ont marre de le voir tout le temps gagner RG pendant que nos frenchies sont nuls aussi
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Tennis

Post by Wallace » 11 June 2018, 14:56

Cela me fait penser un peu à CR7 et Messi.. Messi est bien évidemment Federer et CR7 Rafa :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 June 2018, 16:21

Sativa wrote:
11 June 2018, 13:53
Oui enfin Federer à 36 ans il joue pleins de matchs en 5 sets et gagne un GC en surclassant physiquement ses adversaires dont Nadal :D
Physiquement, tu es sur de ce que tu avances? A gros coups de lifts rageurs? En ahanant comme une bête à chaque point? Ou il les surclasse par la science de son tennis, ses coups à nul autre pareil, en prenant la balle très tôt etc???

Il peut tenir assez longtemps parce qu'il n'a pas un jeu usant mentalement et physiquement, c'est pas pareil de faire 4 heures avec le jeu de Federer et celui de Nadal. Et ce n'est pas pareil de le faire à Wimbledon, filière courte, qu'à RG, filière longue.
Doctor_answer wrote:
11 June 2018, 14:29
Éthiquement c'est quoi le problème avec Nadal ?
Qu'à 32 ans, et avec toutes les blessures subies il en soit encore à ce niveau, à dominer physiquement (allez disons même laminer) des mecs de 10 ans de moins que lui. Dans le tennis c'est quand même rare, quasi tous les champions à cet âge avaient régressé sur le plan physique, les Lendl, Sampras, Agassi etc, alors peut être qu'aujourd'hui les trentenaires durent plus longtemps au plus haut niveau parce qu'ils sont mieux "préparés" qu'il y a 15-20 ans, qu'ils connaissent mieux leur corps mais quand tu vois que des Djoko ou des Murray, pourtant des bêtes physiques également, ont fini par péter mais vraiment péter à force de solliciter leur organisme, je me pose des questions sur Nadal. Je ne parle pas de Federer, il a rarement été blessé et sait depuis quelques années se laisser des plages de récup', et son jeu n'est pas usant mentalement et surtout physiquement comme peut l'être celui des Nadal, Djoko, Murray etc

Et puis quand on est espagnol, le dopage n'est jamais très loin, je sais je fais ma Bachelot, Nadal a quand même été lié à l'affaire Puerto, le plus grand scandale de dopage du pays, avec des ramifications dans tous les sports et à l'international.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 11 June 2018, 16:31

PistolPete44 wrote:
11 June 2018, 16:21
Sativa wrote:
11 June 2018, 13:53
Oui enfin Federer à 36 ans il joue pleins de matchs en 5 sets et gagne un GC en surclassant physiquement ses adversaires dont Nadal :D
Physiquement, tu es sur de ce que tu avances? A gros coups de lifts rageurs? En ahanant comme une bête à chaque point? Ou il les surclasse par la science de son tennis, ses coups à nul autre pareil, en prenant la balle très tôt etc???

Il peut tenir assez longtemps parce qu'il n'a pas un jeu usant mentalement et physiquement, c'est pas pareil de faire 4 heures avec le jeu de Federer et celui de Nadal. Et ce n'est pas pareil de le faire à Wimbledon, filière courte, qu'à RG, filière longue.
Sauf que je parle pas de Wimbledon mais de l'Open d'Australie 2017, tu sais le tournoi où Federer enchaîne Nishikori en 5 sets, un 3 sets contre Mischa, un 5 sets contre Wawrinka et encore 5 sets contre Nadal sans jamais flancher physiquement.
Et le dur est terriblement demandeur pour les jambes et les articulations, bien plus que la terre battue, le dur est brutal.

En finale contre Nadal, après un tournoi éprouvant, il a été monstrueux sur les rallyes du match. Les plus gros highlights sont des rallyes remportés par Federer.
Et c'est pas juste parce qu'il prend la balle très tôt, il a aussi été incroyablement fort physiquement à 36 ANS. 36. ans.
PistolPete44 wrote:
11 June 2018, 16:21
Qu'à 32 ans, et avec toutes les blessures subies il en soit encore à ce niveau, à dominer physiquement (allez disons même laminer) des mecs de 10 ans de moins que lui. Dans le tennis c'est quand même rare, quasi tous les champions à cet âge avaient régressé sur le plan physique, les Lendl, Sampras, Agassi etc, alors peut être qu'aujourd'hui les trentenaires durent plus longtemps au plus haut niveau parce qu'ils sont mieux "préparés" qu'il y a 15-20 ans, qu'ils connaissent mieux leur corps mais quand tu vois que des Djoko ou des Murray, pourtant des bêtes physiques également, qui ont fini par péter mais vraiment péter à force de solliciter leur organisme, je me pose des questions sur Nadal. Je ne parle pas de Federer, il a rarement été blessé et sait depuis quelques années se laisser des plages de récup', et son jeu n'est pas usant mentalement et surtout physiquement comme peut l'être celui des Nadal, Djoko, Murray etc
Je suis désolé mais c'est de la mauvaise foi de tenir Federer écarté des autres parce qu'il a un jeu "pas usant" pour incriminer à côté tout ceux qui gardent encore un niveau de jeu phénoménale à 32 ans. Que le jeu de Federer ne soit pas aussi demandeur physiquement que celui d'un Nadal, d'un Murray, d'un Djokovic, je suis parfaitement d'accord. Mais ça ne veut pas dire que son jeu est si effortless, ça demande toujours une incroyable caisse physique de tenir un Grand Chelem du premier au dernier match quand tu disputes 5 sets difficiles à certains moments et en jouant tous les deux jours.
Dès qu'on cherche à taper sur Federer aussi on nous ressort les mêmes arguments : "son jeu est pas physique", "il sait gérer son corps et prend des pauses". Mais oui d'accord, mais ça veut pas dire qu'il est tout blanc pour autant. Je l'accuse pas de l'être dopé mais j'aime pas ce deux poids deux mesures entre Federer et Nadal.

Et Nadal est un maître tacticien, c'est comme ça qu'il surclasse ses adversaires depuis quelques temps maintenant, faut arrêter de le limiter à un mec qui court partout et frappe comme un âne. Sinon comment expliquer qu'encore aujourd'hui Nadal écrase Thiem à Roland-Garros alors que ce dernier possède une plus grosse caisse physique, cogne plus fort, lift plus fort que le Majorquin.

Return to “Autres sports”