Tennis

Return to “Autres sports”

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 08 June 2021, 12:07

Si vous voulez du vraiment jeune, j'ai vu un reportage sur Ksenia Efremova (fille de Julia Efremova), elle a 12 ans et elle veut être numéro 1 mondiale dans 3 ans.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 June 2021, 12:21

Des reportages du genre on en a vu 1000.

Quelqu'un se rappelle de Jan Silva, le baby champion de chez Moratoglou?

Image

Atroce.

12 ans c'est moins extrême, il y a des chances de la voir au moins chez les juniors.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 08 June 2021, 19:03

Eh ben j’ai découvert cet après midi que là numéro 1 junior avait 15 ans encore (16 en août), une belle patate de gauchère qui trouve de sacrés angles au service.
Et l’americain numéro 2 junior dont le nom aux origines nippones lui vaudra d’aussi belles questions que celle qu’à Okaka en conférence de presse, un beau produit de l’école américaine : beau service, gros coup droit et une volonté de terminer le point rapidement.

Et j’ai vu le dieu Karatsev 2x en 2 jours donc je suis comblé :mrgreen:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 June 2021, 19:08

Sativa wrote:
08 June 2021, 19:03
Et j’ai vu le dieu Karatsev 2x en 2 jours donc je suis comblé :mrgreen:
Oui mais tu n'as pas encore vu Daniil le Dieu de la Terre :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 08 June 2021, 19:41

Non malheureusement :mrgreen:

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 June 2021, 22:53

Le dieu grec mène 2 sets à 0.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Tennis

Post by SylvesterTemple » 08 June 2021, 22:59

Tu dois confondre, là Giannis se fait mener 2 à 0 oui :happy1:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 08 June 2021, 23:06

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 09 June 2021, 14:59

Petite surprise en ce moment avec Sakkari qui met Swiatek en grande difficulté.
D'ailleurs Swiatek est strappé à la cuisse quelqu'un sait pourquoi ?

Edit c'est fait 6-4/6-4 un combo puissance/culot qui a bien compensé les quelques fluctuations de justesse.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 09 June 2021, 15:22

le tennis feminin sa me laissera toujours perplexe , alors on est habituer a voir toujours les 3 fantastiques gagner des GC en masculin mais en féminin c'est le bordel.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 09 June 2021, 15:25

Petite mais large d'épaules la Sakkari. Un physique qui rappelle de mauvais souvenirs niveau athlé chez les grecs avec souvent des générations spontanées d'athlètes qui ont surgis puis disparus aussi vite.

Je ne dis pas qu'elle est dopée mais en tout cas bien préparée physiquement, on voit qu'elle a bossée et que ça sue. Pas un talent naturel.

Image


De toute façon chez les filles il y a des places à prendre vu le faible niveau actuel.

Et puis heureux grecs tout de même, ils ont 1 gars 1 fille :D mais ça suffit, ils sont présents au top, alors que c'est une nation qui n'avait rien produit ou presque jusqu'ici.

Non, Philippoussis et Sampras n'étaient pas grecs :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 09 June 2021, 18:20

Nadal 2021 était trop en difficulté du coup Nadal 2008 a pris le relais.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 09 June 2021, 18:50

PistolPete44 wrote:
09 June 2021, 15:25
Petite mais large d'épaules la Sakkari. Un physique qui rappelle de mauvais souvenirs niveau athlé chez les grecs avec souvent des générations spontanées d'athlètes qui ont surgis puis disparus aussi vite.

Je ne dis pas qu'elle est dopée mais en tout cas bien préparée physiquement, on voit qu'elle a bossée et que ça sue. Pas un talent naturel.
Pas un talent naturel, pas un talent naturel. Tu peux entrainer n'importe quelle femme lambda autant qu'elle, ca n'en fera pas une bonne joueuse de tennis. Qu'elle ait moins de prédispositions naturelles que d'autres et ait du plus bosser, je dis pas. Mais elle avait quand même du talent à la base.

Et puis toi qui te plaint toujours des français qui bossent pas, tu devrais être content qu'un joueur/une joueuse qui bosse réussisse. :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 09 June 2021, 20:48

Doctor_answer wrote:
09 June 2021, 18:20
Nadal 2021 était trop en difficulté du coup Nadal 2008 a pris le relais.
Le roi de RG a laché un set mais a fini le match avec autorité dans les 2 derniers sets. Direction les 1/2 finales ou il attend desormais Djoko
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 09 June 2021, 21:45

Rhea wrote:
09 June 2021, 18:50
Pas un talent naturel, pas un talent naturel. Tu peux entrainer n'importe quelle femme lambda autant qu'elle, ca n'en fera pas une bonne joueuse de tennis. Qu'elle ait moins de prédispositions naturelles que d'autres et ait du plus bosser, je dis pas. Mais elle avait quand même du talent à la base.
Fais pas semblant de pas comprendre :) t'es pas obligé de te développer musculairement à ce point. Après peut être que d'être autant développée du haut du corps ça lui donne un surcroit de puissance mais ça lui donnera pas plus de talent.

Quand je dis qu'elle n'est pas un talent naturel j'entends par là que c'est beaucoup dans le ahanement et la sueur, elle n'a pas une super "main" comme on dit, c'est pas Kasatkina ma petite chouchoute qui elle pour le coup a zéro physique :D

Tous les morphotypes ont le droit d'exister, c'était juste un petit tacle à l'athlé grec pour ceux qui ont mémoire de certains parcours spéciaux par le passé.
Rhea wrote:
09 June 2021, 18:50
Et puis toi qui te plaint toujours des français qui bossent pas, tu devrais être content qu'un joueur/une joueuse qui bosse réussisse. :D
je l'ai dit, heureux grecs qui avec 2 bouts de ficelle te font exister un pays entier sur la carte du tennis, c'est pas comme nous, on en a 50 mais tous des brêles.

Certaines fédés bossent très bien, heureux italiens aussi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Tennis

Post by UJ3212 » 09 June 2021, 22:38

PistolPete44 wrote:
09 June 2021, 21:45
c'est beaucoup dans le ahanement et la sueur
Joli, j'en prends note. Première fois que je vois ce mot.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 10 June 2021, 06:06

UJ3212 wrote:
09 June 2021, 22:38
Joli, j'en prends note. Première fois que je vois ce mot.
A ton service :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 10 June 2021, 06:16

Le choc des titans aura bien lieu en 1/2 avec Nadal vs. Djoko
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 June 2021, 07:41

Finale F entre la 32ème PAVLYUCHENKOVA et la 33ème KREJCIKOVA.

L'équivalent H serait une finale HUMBERT-FRITZ.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 11 June 2021, 10:35

Quand même intéressant de souligner que le carré final des juniors garçons est composé de 4 français.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 11 June 2021, 10:47

Brin de chance ? Niveau supérieur ? Restrictions de déplacement pour les plus jeunes ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 11 June 2021, 11:04

Van Assche et Cuenin sont des habitués du haut niveau français depuis très longtemps, pas sûr qu’ils aient les capacités pour aller plus haut, ils ne m’impressionnent vraiment pas en tout cas, surtout Cuenin.

Fils a du potentiel, il sait tout faire sur le court, il frappe très bien des deux côtés, c’est le meilleur espoir français je pense pour l’instant.
Mpetshi Perricard a des qualités, un combo service coup droit qui sera intéressant à l’avenir mais il doit clairement s’acheter un revers plus régulier et travailler sur ses appuis. Mais il a deux atouts majeurs pour un joueur de tennis donc je serai pas pessimiste sur son avenir.

Ça reste un écran de fumée pour la plupart mais globalement ça faisait très longtemps que la France n’avait pas place de bons juniors chez les hommes. On peut citer Harold Mayot qui perf en 2020 (mais trop tôt pour juger sa carrière ATP) et Blancaneaux qui bat FAA à RG en 2016 (il est nul lui) mais sinon il faut remonter aux Gasquet, Monfils, Chardy pour retrouver des vainqueurs juniors français.
Donc à voir clairement ça reste de belles performances.

Ah et pour te répondre aussi, pas de restrictions tout le gratin mondial du circuit junior était présent (et sorti par les français d’ailleurs)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 11 June 2021, 11:20

PistolPete44 wrote:
11 June 2021, 07:41
KREJCIKOVA.
Elle peut aussi faire la finale en double, elle joue sa demi cet apres midi
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 June 2021, 13:22

Sativa wrote:
11 June 2021, 11:04
mais globalement ça faisait très longtemps que la France n’avait pas place de bons juniors chez les hommes. On peut citer Harold Mayot qui perf en 2020 (mais trop tôt pour juger sa carrière ATP) et Blancaneaux qui bat FAA à RG en 2016 (il est nul lui) mais sinon il faut remonter aux Gasquet, Monfils, Chardy pour retrouver des vainqueurs juniors français.
Nein, pas Chardy, il a gagné Wimbledon en juniors par contre. PH-Mathieu a gagné RG chez les juniors aussi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 11 June 2021, 13:33

Je parlais de GC en juniors pas simplement de Roland Garros :mrgreen:

Return to “Autres sports”