Tennis

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 October 2020, 14:32

Nishikori est chiant à jouer comme toutes les grosses mobylettes du circuit mais il lui a toujours manqué un coup qui fait très mal pour vraiment accrocher un GC et rivaliser avec les tous meilleurs, qu'il pouvait battre de temps en temps, et même si au fil de sa carrière il a amélioré son service qui était une faiblesse. C'est sûr que pour ce genre de joueur sans grandes faiblesses mais sans grands coups non plus, mieux vaut être un super tacticien, chiant à jouer, c'est un peu le juge de paix pour les tous meilleurs, tu bas Nishikori selon la difficulté tu vois où tu en es niveau forme parce que lui faisait rarement de mauvais match quand il était en parfaite condition.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Tennis

Post by Rewsna » 06 October 2020, 16:10

Nishikori, au delà de son physique, il est très faible mentalement. Je dis ça et pourtant j'ai toujours été fan.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 06 October 2020, 16:59

Perso pas trop, il a quelques attitudes sur un court que j'aime pas chez lui, mais pareil mes potes qui s'intéressent au tennis sont en général fans de lui.

Interruption du match, ça va peut être faire du bien à Thiem même si c'est l'affaire d'une dizaine de minutes, le temps de mettre le toit. Conditions qui devraient le favoriser.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 06 October 2020, 23:07

Sinon c’est n'importe le tournois féminin, y a déjà 2 joueuses classées au delà de la 50eme place mondiale en demie. (y en a 5 en quart)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 October 2020, 00:52

J'adore le côté "effortless" de Sinner, pas de rictus, très fluide alors que Nadal ahane et transpire tel un bourrin comme à son habitude.

Bon, ça fait 2 sets à 0 pour lui...Avec toujours cette grosse chatte à 4-4 40-40 sur le service de l'italien cette balle qui sortait apparemment et que le filet remet du bon côté. Sinner ne s'en est pas remis et a concédé le break fatal.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 07 October 2020, 08:39

Comme d'habitude on y a cru un tout petit peu, comme d'habitude ça se finit en 3 sets. Et comme d'habitude, il se plaint (de la programmation).
"c'est pas du foot, on ne bouge pas tout le temps, on fait des pauses entre chaque points, il fait trop froid"...t'as qu'à moins prendre ton temps entre chaque point et entre chaque 1er/2ème service, t'auras moins froid 8-}
J'ai regardé tout le 1er set hier, malgré l'instauration des 25s, ses jeux de service sont chiants à mourir à suivre...

Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Tennis

Post by Rewsna » 07 October 2020, 11:21

C'est pas que pour Nadal ce que je vais dire, mais que c'est frustrant de voir des mecs marcher pour aller chercher leur serviette et s'essuyer le bras. Je comprend bien que c'est une façon de faire redescendre le palpitant mais ça casse le rythme. Au moins cette année, on s'epargne de voir des joueurs presque balancer leur serviette à la gueule des gamins.

Mais c'est clair qu'un Nadal en particulier, c'est encore pire avec tous ses gestes superstitieux. C'est sa routine, mais que c'est long.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 07 October 2020, 11:32

Les matchs interminables entre Djoko et Nadal sont un mythe, tu dois déduire au moins 45 minutes à chaque match tant ces 2 joueurs sont les plus lents du circuit avec leur routine, Djoko qui fait rebondir 15 fois la balle au service, Nadal et ses tocs, ses serviettes etc
Rewsna wrote:
07 October 2020, 11:21
Au moins cette année, on s'epargne de voir des joueurs presque balancer leur serviette à la gueule des gamins.
S'il y a une mesure à retenir de cette période post-covid ce sont bien les serviettes ^^ Chacun son bac et tu vas chercher toi-même ta serviette, fini un Paire qui demande au ramasseur de la lui apporter toutes les 5 minutes juste pour s'essuyer le bout du nez (mais quel trou duc) ou ceux qui s'agacent qu'on ne leur apporte pas assez vite (souvent les joueurs français d'ailleurs).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 07 October 2020, 13:28

PistolPete44 wrote:
07 October 2020, 11:32
on ne leur apporte pas assez vite (souvent les joueurs français d'ailleurs).
Oui mais ca c'est parce qu'ils sont pressé de rentrer chez eux une fois éliminé, ils font deja tout pour se faire sortir vite, c'est pas un connard de gamin qui va lui faire perdre du temps :lol:
Washington Mystics-BLMA

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 08 October 2020, 13:34

On a encore eu le show Djokovic a base de blessure , kiné pour sortir son adversaire du match, Quel bonheur cela sera lorsque ce triste personnage ne sera pu la.

merci a Carreno Busta d'avoir dit ce que tout le monde en pense d'ailleurs.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Tennis

Post by Rewsna » 09 October 2020, 16:24

C'est chaud de le voir grimacer dans le premier set, jouer mal, appeler le kiné. Même si il est coutumier du fait, je voyais pas le match se terminer. Finalement, après le kiné, il est transformé. Je sais pas ce que lui a donné le kiné, mais ça a été efficace lol...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Tennis

Post by NBAers » 09 October 2020, 22:42

Je ne vois pas autre chose qu'une nouvelle victoire de Rafa dimanche. Je ne vois pas Djoko le bousculer.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 10 October 2020, 07:48

En tout cas, RG a obtenu sa finale de reve. Esperons qu'il y ai du spectacle
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 10 October 2020, 10:51

Allez je me lance : 6-3 6-4 6-3 en 3h de jeu dont 1h de touchage de nez et de cul, 45min de balle rebondissant par terre avant service, et 25min de kiné. Une finale de rêve ! :D

Plus sérieusement je vois pas Djokovic inquiéter Nadal, comme d'habitude l'espagnol sera là à chaque moment important du match donc quoiqu'il arrive... Allez, peut-être un mini-espoir s'il fait froid et humide et si Djokovic arrive à le titiller avec beaucoup d'amortis parfaitement touchés ?
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 10 October 2020, 10:53

Djokovic a été 100x plus impressionnant sur le tournoi que Nadal, je vous trouve tous bien sûr de vous :o

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 10 October 2020, 13:28

Concernant la journée de dimanche à Paris, il devrait faire autour des 15° avec une humidité assez forte mais pas de risques de pluie, donc toit ouvert quoiqu'il arrive, voilà pour le bulletin météo^^

Toit ouvert donc avantage Nadal, pas de conditions indoor qui auraient plutôt avantagées Djoko, par contre forte humidité dit normalement un lift qui gicle moins côté Rafa, mais on l'a vu depuis le début de la quinzaine que ça ne le gênait pas vraiment, enfin face à une piètre concurrence hormis le petit Dieguito (belle galerie de no names au passage). Je donnerais un avantage côté intégrité physique à Nadal vu les ballades et le peu de temps passé sur le court, alors que Djoko a pu laisser de la gomme hier soir face à Tsitsipas en faisant du rab pendant 2 sets supplémentaires qui peuvent lui coûter. Forcément aussi un ascendant psychologique côté Rafa sur une finale à RG tant il semble injouable, tant il domine depuis si longtemps (trop longtemps^^).

Je ne vois pas Rafa avoir de baisse de régime, il n'est pas diminué par une douleur quelconque, il est en pleine forme, il y a peu de chances qu'il passe à travers son match de par sa constance, alors que Djoko semble un peu émoussé et surtout il peut balbutier son tennis, comme hier pendant 2 sets face au grec, c'était pas vraiment pas terrible. Casser la cadence par des amorties, ce n'est peut être pas un bon plan face à Nadal, être agressif au retour, Nadal va servir des premières assurées qui vont lui garantir non seulement de ne pas commettre de double fautes mais suffisamment fortes et à effet pour ne pas se faire véritablement agresser au retour et de pouvoir garder le contrôle de l'échange après le premier coup. Ce qui sera primordial dans ce match, celui des deux qui va s'assurer le premier l'avantage de l'échange.

Je secoue tout ça, je consulte ma boule de cristal (de Baccarat) et ça donne 3 sets à 1 pour Nadal, Djoko prendra un set à l'orgueil. Tout autre résultat (qu'une victoire espagnole) sera accueilli avec surprise de ma part, et je me fouetterai de feuilles d'orties pour faire repentance.

Une telle domination sur tant d'années ça fait un peu dictature castriste, on croit que le mec lâchera l'affaire qu'à sa mort, mais je crois bien qu'on est parti pour un 13ème titre sur le Chatrier pour le Toro de Manacor, pour le bonheur de tous :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Tennis

Post by NBAers » 10 October 2020, 21:46

Iga Swiatek à la surprise générale remporte Roland-Garros !!!

Et Elsa Jacquemot les juniors.

Un mot PP44 ;)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 10 October 2020, 22:41

Le niveau féminin me déprime un peu plus chaque jour :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 10 October 2020, 22:55

NBAers wrote:
10 October 2020, 21:46
Iga Swiatek à la surprise générale remporte Roland-Garros !!!

Et Elsa Jacquemot les juniors.

Un mot PP44 ;)
Pas vu la finale de ces dames sinon bravo à la junior française. Beaucoup de filles avaient fait le déplacement pour le coup ou c'est un peu une victoire par défaut sans les meilleures? Parce que des juniors garçons et filles on en a eu un paquet par le passé qui ont plus ou moins brillé dont beaucoup sont passés aux oubliettes. Chez les étrangers également, les meilleur(e)s sont souvent déjà sur le circuit principal, exemple Gauff.
Last edited by PistolPete44 on 10 October 2020, 23:00, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 10 October 2020, 23:00

La dernière francaise a avoir gagné Roland en Junior c'était Mladenovic
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 10 October 2020, 23:04

Geoffrey Blancaneaux chez les garçons (2016).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 10 October 2020, 23:07

J'ai mis dernière française. Pas dernier Francais. Pour dire aussi que voila Mladenovic l'a gagné mais que depuis sa carrière en simple est pas folle.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 10 October 2020, 23:13

J'ai maté les vainqueurs en GC sur les 10 dernières années, chez les garçons tu as du Fucsovics, Kyrgios, Coric, Zverev, Rublev, Fritz, Shapovalov, Félix A-A mais aussi pas mal de no-names, à boire et à manger.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 October 2020, 16:53

On se dirige vers une raclée monumentale là.

Finalement c'est le jeune italien Jannick Sinner qui aura sans doute le mieux résisté à Nadal.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 11 October 2020, 17:19

Le niveau de Djokovic est affligeant, des millénaires en-dessous de ce qu'il a montré sur ce Roland.

Return to “Autres sports”