Tennis

Return to “Autres sports”

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Tennis

Post by UJ3212 » 27 January 2019, 13:13

Étonnant. Je voyais le Serbe au-dessus, mais Nadal aura servi de sparring partner.

Tant pis, il aura son 18ème GC en juin prochain.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 January 2019, 13:25

UJ3212 wrote:
27 January 2019, 13:13
Étonnant. Je voyais le Serbe au-dessus, mais Nadal aura servi de sparring partner.

Tant pis, il aura son 18ème GC en juin prochain.
Ce serait bien que son règne dictatorial sur l'ocre s'achève aussi des mains du Djoker, en appliquant les mêmes principes, agresser Nadal dès le retour de service, s'appuyer sur la cadence des coups de l'espagnol. Sauf qu'à Paris le lift de l'ibérique annihile en partie cette agression adverse sur une surface bondissante à souhait, il s'en sert d'une part pour se protéger en début d'échange, difficile de contrôler le gicle du lift, et d'autre part lui même finit par agresser l'adversaire en le saoulant de ce lift ravageur, là aussi difficile pour ses adversaires de pouvoir soutenir la cadence même en essayant de donner de la variation.

Bref rendez-vous fin mai, en attendant le Djoker demeure invaincu en finale à l'AO (7/7), sans doute la surface qui offre le meilleur compromis à son jeu, plus que le gazon, plus que la terre et même plus que le hard court de l'US Open.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Tennis

Post by UJ3212 » 27 January 2019, 13:40

Ça fait un moment que je n'ai pas vu un Djokovic dominant (3 ans bientôt). Pas sûr que ce soit son année à Paris.

Je vois encore le Majorquin passer aux forceps. Et j'annonce, ce sera le dernier trophée/GC de sa carrière. :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 January 2019, 13:45

UJ3212 wrote:
27 January 2019, 13:40
Je vois encore le Majorquin passer aux forceps. Et j'annonce, ce sera le dernier trophée/GC de sa carrière. :)
Avant qu'il finisse chauve et grabataire à 35 ans, le genou et les articulations d'un vieillard? :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 27 January 2019, 13:54

DOMINIIIIIC THIEEEEEEEEEEEEEM

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 January 2019, 13:58

Sativa wrote:
27 January 2019, 13:54
DOMINIIIIIC THIEEEEEEEEEEEEEM
Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Tennis

Post by UJ3212 » 27 January 2019, 14:31

:hehe:

Je suis pas un passionné ni un spectateur averti de Tennis (un tennisix? :) ) mais rebondissant sur un commentaire plus haut disant que les 3 ogres avait tout raflé depuis 15 ans, je trouve pour ma part que c'est une période bénie.

Mon padre me rabat les oreilles avec les années 80 (Bjorg/Lendl/McEnroe, etc...), mais j'ai le sentiment que cette domination sans partage est unique dans l'histoire des sports individuels. Un tel alignement de planètes sur une periode donnée, je suis sûr que cela n'a pas d'équivalent.

Franchement quand je repense aux joutes Federer/Djokovic sur terre, ou Federer/Nadal sur gazon :shock: (2007/2008?) avec des matchs de légende, j'ai encore une demi-molle.

Que dire de la renaissance du Suisse en 2017.

Tout ça pour dire que le fait que le circuit masculin se résume à 3 bonhommes pendant de longues années, ne m'aura pas derangé. Au contraire.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Tennis

Post by Blork » 27 January 2019, 15:11

Triste de voir Rafa passer à ce point à côté de son match , certainement le stress , j’espère qu’il gagnera RG quand même.Bon sinon rien a dire sur Djokovic , ce joueur me laissera toujours aussi vide d’émotions. Je n’arriverais d’ailleurs jamais à le considérer par rapport à nadal et federer.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 January 2019, 15:28

UJ3212 wrote:
27 January 2019, 14:31
Mon padre me rabat les oreilles avec les années 80 (Bjorg/Lendl/McEnroe, etc...), mais j'ai le sentiment que cette domination sans partage est unique dans l'histoire des sports individuels. Un tel alignement de planètes sur une periode donnée, je suis sûr que cela n'a pas d'équivalent.
C'est aussi à la next gen de faire place nette mais difficile de ne pas nourrir un petit complexe face aux 3 ogres (+Murray), effectivement une période inédite certainement dans l'histoire de ce sport.

Voir des mecs qui dominent en même temps et SURTOUT aussi longtemps je pense qu'il sera difficile de le revivre dans les années immédiates voir même plus lointaines (qui sait de notre vivant ^^), c'est vraiment exceptionnel.

A l'époque des Borg/McEnroe/Lendl les mecs d'une part perçaient plus tôt sur le circuit et gagnaient plus tôt des GC, du moins étaient matures dans leur jeu plus vite et arrivaient à challenger leurs ainés, mais surtout ils duraient moins longtemps; ils arrivaient assez vite à une forme de saturation mentale, voir Borg qui arrête sa carrière à 26 ans, même Pete Sampras amorce déjà son déclin vers 29-30 ans, certes il regagne une dernière fois l'US Open à 31 ans mais il n'avait plus gagné de GC depuis déjà 2 saisons et n'était même plus dans le top 10.

Ca peut s'expliquer par une meilleure préparation physique, même un meilleur matériel (à l'époque des raquettes mal équilibrées source de tennis elbow et autres lésions), les corps sont fait pour durer plus longtemps. Sans doute aussi que dans les années 70-80 les mecs étaient plus fêtards en dehors des courts, le tennis n'était pas aussi professionnel et structuré qu'aujourd'hui, même si des Borg ou des Lendl n'étaient sans doute déjà pas des rigolos dans le domaine de la préparation physique.

Difficile de comparer les époques, mais c'est sans doute la première génération à avoir exploité son potentiel et avoir su le préserver de manière aussi rigoureuse, et puis la conjonction de talents hors normes autant dédicacés à leur sport.

Ils ont pratiquement tuée toute une génération à eux 3 sauf quelques uns qui auront eu les miettes de ce festin de rois.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 27 January 2019, 15:43

Et puis McEnroe le mec se tapait les simples et les doubles a chaque tournoi Tu penses bien des fois il était un peu crever

Et puis aussi a l'époque l'Open dAustralie personne ou presque n'allais le jouer, donc t'avais des vainqueurs différents et moins connu.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 January 2019, 16:17

nunu wrote:
27 January 2019, 15:43
Et puis aussi a l'époque l'Open dAustralie personne ou presque n'allais le jouer, donc t'avais des vainqueurs différents et moins connu.
Oui c'est vrai il y a eu une courte période à la fin des 70s début des 80s où ça se jouait en fin d'année, personne ou presque ne voulait faire le long déplacement au moment des fêtes de Noel, c'est comme ça qu'un pur terrien comme Vilas a pu décrocher 2 GC presque gratos ^^

Sinon Borg, Connors, McEnroe ou quelques autres auraient pu ajouter quelques lignes à leur palmarès en GC.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 27 January 2019, 16:27

Surtout que c'était sur Gazon a l'époque; Vilas a battu en finale deux légendes du jeu John MArks (meilleur perf sur les autre GC : 32 ° de finale) et John Sadri (1/4 a Winbledon en meilleure perf)
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 January 2019, 16:34

C'est pour ça que j'ai mis Vilas "un pur terrien" parce que ce sont ses 2 seules victoires en tournoi sur gazon de toute sa carrière...excepté le Masters 1974 toujours à Melbourne et sur gazon décidément, d'ailleurs la seule et dernière fois qu'un Masters a eu lieu sur gazon, quel opportuniste ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 27 January 2019, 16:36

Nastase en face je crois pas le meme genre de client, bien meilleur sur gazon que lui
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 January 2019, 16:41

nunu wrote:
27 January 2019, 16:36
Nastase en face je crois pas le meme genre de client, bien meilleur sur gazon que lui
Bah le roumain avait du faire la tournée des discothèques la veille ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 27 January 2019, 18:16

Bon on va zapper Le Djoko - Nadal car pas eu de match apparemment :mrgreen: pour féliciter ces gars !!! Image
:amen2:

Ils ont bouclé la boucle en remportant le dernier Grand Chelem qu'ils leurs manquaient. :amen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Tennis

Post by illiac » 30 January 2019, 13:07

Comment Benneteau est en train de forcer la main de Garcia pour qu'elle vienne en Fed Cup :lol:

Sinon le Match de Mladenovic hier c'était du grand n'importe quoi :?

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 January 2019, 13:17

illiac wrote:
30 January 2019, 13:07
Sinon le Match de Mladenovic hier c'était du grand n'importe quoi :?
Et celui de Garcia? :mrgreen:

Elle n'arrête pas de perdre contre des moins bien classées qu'elle depuis le début de saison, pour rappel leur ranking: 131-56-117, soit une adversaire en moyenne classée #101 :)))

Mais pas de souci le papa et la maman sont de vrais pros du tennis qui leur distillent de judicieux conseils tactiques et leur prodiguent les meilleurs avis sur les aspects techniques à améliorer :sifflote:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Tennis

Post by illiac » 30 January 2019, 13:25

PistolPete44 wrote:
30 January 2019, 13:17
illiac wrote:
30 January 2019, 13:07
Sinon le Match de Mladenovic hier c'était du grand n'importe quoi :?
Et celui de Garcia? :mrgreen:

Elle n'arrête pas de perdre contre des moins bien classées qu'elle depuis le début de saison, pour rappel leur ranking: 131-56-117, soit une adversaire en moyenne classée #101 :)))

Mais pas de souci le papa et la maman sont de vrais pros du tennis qui leur distillent de judicieux conseils tactiques et leur prodiguent les meilleurs avis sur les aspects techniques à améliorer :sifflote:
Oui mais Garcia c'était juste nul.
Là le match n'a aucun sens 6-1,0-6,6-0, C'est comme si Ostapenko, c'est dit : la pauvre, je vais lui laisser une chance. Oh et puis non finalement.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 January 2019, 13:34

illiac wrote:
30 January 2019, 13:25
Là le match n'a aucun sens 6-1,0-6,6-0, C'est comme si Ostapenko, c'est dit : la pauvre, je vais lui laisser une chance. Oh et puis non finalement.
Justement Ostapenko ne touche plus une bille et traverse une grave crise de confiance, quasi que des défaites prématurées depuis quelques mois et en 2019 elle est repartie sur les mêmes bases, sauf que là elle a du se dire "je suis tombée bien bas mais là si je perds contre Mladenovic je ne pourrai pas faire pire", l'éclair de lucidité ultime qui l'a fait réagir :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 10 February 2019, 15:52

:love:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Tennis

Post by illiac » 19 February 2019, 23:07

Je suis désolé pour Mladenovic, pour une fois qu'elle gagne un match, tout le monde ne va retenir que le gros craquage d'Osaka.(surtout en conférence de presse)

Sinon comme d'habitude après une bonne performance, Monfils se blesse...

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 20 February 2019, 08:30

illiac wrote:
19 February 2019, 23:07
Sinon comme d'habitude après une bonne performance, Monfils se blesse...
C'est rien, juste une petite entorse du poignet contractée durant le tournoi à Rotterdam, une façon aussi de décompresser et de se vider la tête après sa belle victoire (ce match de mutants face à Medvedev en 1/2!), on sait de toute façon que Monfils ne reste jamais focus très longtemps. J'aimerais le voir briller sur la tournée américaine (ainsi que Pouille qui a zéro point à défendre là bas cette année).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 26 February 2019, 23:07

Depuis qu'il est avec Svitolina Monfils marche à la gasolina.

Une roue de bicyclette dans le 3e set pour Cilic qui faisait sa rentrée à Dubai.

4-0 pour la Monf' dans leur H2H.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 28 February 2019, 14:56

Gasolina.

Monfils en 1/2 à Dubai.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”