Tennis

Return to “Autres sports”

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 10 October 2018, 21:37

PistolPete44 wrote:
10 October 2018, 11:38
Nos frenchies, pas un décidément pour rattraper l'autre. L'infirmerie est pleine aussi.

Mais Kiki Mladenovic a passé un tour à Linz, l'honneur est sauf ^^
En Parlant de Linz, je sais pas comment ça rend en vrai, mais à la télé, les couleurs du tournois sont dégueulasses, ce mélange de beige/gris c'est déprimant.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 16 October 2018, 18:01

Lucas Pouille de retour aux affaires sur le circuit ATP (ce petit circuit parallèle à la Coupe Davis ^^), a été éliminé dès le premier tour à Stockholm par l'Américain Tennys Sandgren (6-4, 6-4), 62e à l 'ATP.

Hugo Gaston (18 ans) a décroché lui l'or aux jeux olympiques de la jeunesse à Buenos Aires (plus 2 bronze, double hommes et double mixte).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 16 October 2018, 19:06

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 17 October 2018, 21:05

Paire éliminé au second tour de Moscou en 2 sets 6-4, 6-4 par un quasi inconnu, Egor Geramisov, 217ème à l'ATP.

L'effet coupe Davis marche à plein.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 19 October 2018, 13:46

Le All England Lawn Tennis Club (AELTC), chargé de statuer sur le règlement en vigueur à Wimbledon, a annoncé vendredi l'introduction du tie-break dans les cinquièmes sets, à condition que le score soit de 12-12.
C'est quasi acté, le Isner-Mahut restera à jamais le match le plus long de l'histoire de Wimbledon, et de l'histoire du tennis tout court, parce que le tie-break au cinquième set devient un peu partout la norme et fait sens. Sans compter la réforme de la coupe Davis (de Gerard Piqué) qui va se diriger vers une formule de matchs à format express.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 19 October 2018, 14:24

Parfait en plus c'est pas à 6-6 mais à 12-12 donc ça ne nuira pas au spectacle, on veut juste éviter les purges infinies comme Anderson-Isner.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 19 October 2018, 19:47

Je suis pour mais pourquoi 12-12 ... :roll:
Ah ces Anglais, ils sont sacrément spéciaux.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 19 October 2018, 20:30

C'est pour éviter les matchs vraiment à rallonge, je trouve ça bien perso. On peut avoir quand même des finales épiques qui se finissent pas 10-8 et pas sur un vieux tie-break pourri à 6-6 comme à l'US Open. On veut garder le suspens tout en mettant des barrières, en estimant qu'à 12-12 c'est allé trop loin.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 22 October 2018, 14:07

Monfils a perdu ce weekend sa 21ème finale sur 28 :!: de sa carrière, ce qui doit pas loin d'être un record du genre. Et en cédant sur 2 tie-breaks face à Edmund, toujours ces fameux tie-breaks mal négociés qui coûtent très cher.

On peut retenir le positif, une nouvelle finale pour la Monf', mais avec le tennis français on est quand même plus souvent à compter la litanie des déceptions, ça reste une finale de perdue.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 22 October 2018, 14:48

Il y a toujours le Roi Benneteau pour faire pire que Monfils !

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 22 October 2018, 15:08

Oui, 10 finales sur 10 de perdues mais avec Monfils on est quand même au dessus niveau talent, 28 finales pour seulement 7 remportées, c'est incroyable à ce niveau, on frise le mauvais goût en permanence, il n'a pas la bonne attitude.

Benneteau lui n'a jamais été mieux classé que top 25 durant toute sa carrière, ça reflète aussi son niveau, c'était sa limite, 10 finales c'est déjà pas mal même s'il aurait pu en remporter une ou deux, à la fin il devait certainement faire un blocage psychologique à force des échecs répétés.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 22 October 2018, 21:17

PistolPete44 wrote:
22 October 2018, 14:07
Monfils a perdu ce weekend sa 21ème finale sur 28 :!: de sa carrière, ce qui doit pas loin d'être un record du genre. Et en cédant sur 2 tie-breaks face à Edmund, toujours ces fameux tie-breaks mal négociés qui coûtent très cher.

On peut retenir le positif, une nouvelle finale pour la Monf', mais avec le tennis français on est quand même plus souvent à compter la litanie des déceptions, ça reste une finale de perdue.
Et tu peux le combiner à Mannarino qui a perdu en finale et qui est je crois à 0/6 en finale

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 24 October 2018, 23:02

Pouille tenant du titre à Vienne éliminé par Coric, ça va faire mal au classement, chute autour de la 30ème place (?).

Pas une défaite honteuse en soi (malgré un 0-6 dans le second set), Coric a fait de gros progrès techniques, notamment sur son service, et aussi sur le plan mental. Mais ça reste une défaite malgré un bon premier set contre un gars qui est de son niveau mais dont la courbe de progression est bien supérieure au français cette année.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 28 October 2018, 20:04

:love: :love:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 28 October 2018, 21:07

C'est très bien pour elle, par contre ça confirme qu'elle est en train de devenir seulement une joueuse de double.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 31 October 2018, 12:08

Pouille/Paire, 2 nouvelles défaites gênantes d'entrée à Bercy.

Paire battu par le solide mais sans génie hongrois Fuc(k)sovics. Arborant une chevelure violette ou pourpre, bref assez indéfinissable, du plus mauvais effet.

Verdict: "Je vais partir quelques jours parce que j’ai besoin de couper. Je vais un peu faire la fête, profiter de mon célibat. Je vais aller sur la plage, je vais être bien. Je vais vraiment être bien."

Pouille battu par un Gilles Simon trop solide pour lui, avec son cortège invraisemblable de fautes non provoquées et quasiment résigné.

Verdict: "C'est bien beau d'être sélectionné mais après il faut essayer de gagner et ramener son point. S'il m'appelle, j'irai. Mais s'il décide de prendre quelqu'un d'autre, je ne pourrai pas lui dire 'ben non, tu fais un mauvais choix'"

Rien de bien nouveau en 2018:
-pan- Nan Yannick pas tout de suite, t'as encore Tsonga et Simon voir Mannarino en réserve :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 31 October 2018, 21:53

Très beau tir groupé des français au classement. 28,30,31,32, y a donc moyen d'avoir aucun français dans le top 30.

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Tennis

Post by Maloj » 01 November 2018, 09:01

Djoko n1 Mondial @-) @-) @-)
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Tennis

Post by AiR1 » 02 November 2018, 03:15

illiac wrote:
31 October 2018, 21:53
Très beau tir groupé des français au classement. 28,30,31,32, y a donc moyen d'avoir aucun français dans le top 30.
Et beau tir groupe de la lose a Bercy...

Ca en devient tragi comique d'avoir autant de top 30 mais aucun capable de gagner un GC

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 02 November 2018, 03:37

Pour la coupe Davis, Noah a sélectionné
Jérémy Chardy, Richard Gasquet, Pierre-Hugues Herbert, Nicolas Mahut, Lucas Pouille et Jo-Wilfried Tsonga.
Noah doit avoir une dent contre Simon.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 12 November 2018, 13:36

Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 15 November 2018, 19:50

https://fr.tennistemple.com/actu/latp-f ... ipes-77622
C'est un peu le bazar tout ça.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Tennis

Post by galdosh » 15 November 2018, 20:21

On est mort surtout, on va constamment se taper des tops nations comme c'est le n°1 local qui détermine le classement du pays ^^

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Tennis

Post by illiac » 15 November 2018, 21:07

Chacun va faire son truc de son coté ça va être super... :?
Et très belle comparaison...
Image

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 15 November 2018, 21:10

Regarder de la WTA déjà en même temps... :)
:D

Return to “Autres sports”