Tennis

Return to “Autres sports”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 05 May 2021, 12:50

Caro s'est enfin débarrassé de Papa, sans doute quelques années trop tard.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 05 May 2021, 13:22

Un éclair de lucidité sur le tard, vu que tout le monde ou presque lui disait de couper le cordon ombilical avec le padre depuis 150 ans.

Pas certain non plus que le fait de choisir un coach de l'Académie Nadal, Gabriel Urpi, du moins pour ce qui reste de la saison sur terre battue, soit le meilleur choix par ailleurs. C'est un entraineur de filière longue, forcément à l'espagnole, il a entrainé Arantxa Sanchez, Conchita Martinez, l'italienne Flavia Pennetta et même Elena Svitolina, des filles au contraire de Caro Garcia avec un profil plus patient, capables de varier (moins Svitolina qui joue sur la cadence et les frappes comme elle, mais bien plus fiable dans l'échange).

Mais c'est déjà un changement, et comme dit Sativa qui intervient sans doute un peu tard dans sa carrière, mais vaut mieux tard que jamais, à 27 ans il lui reste sûrement un peu de marge de progression vu qu'elle n'a connue qu'un seul son de cloche. Il peut se produire un déclic surtout mental, parce que techniquement elle a des défauts, et puis surtout des tares niveau QI tennis, gestion des matchs, adaptation par rapport à son adversaire etc. Ca, un entraineur espagnol peut sans doute l'aider à progresser sur ce plan, de moins se précipiter, accepter que la balle lui revienne de l'autre côté, et surtout savoir quoi en faire, bref avoir un plan B, parce qu'avec Caro Garcia c'est souvent tout ou rien.

En même temps la faire progresser tactiquement c'est pas bien difficile vu d'où elle vient, vu la bille de coach qu'était son père.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 11 May 2021, 15:04

Pauvre Gael.

Un match marathon perdu face à l'talien Sonego là où il y a un peu plus d'un an il aurait sans doute plié l'affaire en une heure de jeu. Trop de breaks concédés sur son service. Il ne gagne plus un match. La coupure covid l'a tué, il a trop glandé. A son âge le temps perdu ne se rattrape plus. Pourtant lui ne balance pas ses matchs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 11 May 2021, 15:35

Il m'insupporte plus que Paire pour le coup lui :mrgreen:

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Tennis

Post by NBAers » 18 May 2021, 18:11

Federer s’incline pour son retour à la compétition.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 18 May 2021, 18:16

Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 20 May 2021, 22:21

Une journée de surprises au tournoi de Lyon.

Gasquet qui sort Dieguito Schawartzman en 2 sets.

Norrie qui bat Thiem même si on s'aperçoit que ce dernier a du mal depuis son retour sur le circuit.

Last but not least, Arthur Rinderknech qui sort Jannik Sinner en 3 sets.

C'est une période propice à aller chercher des perfs contre des top players qui souvent ne vont pas se dépouiller si proche de l'échéance de Roland Garros. Même si Sinner n'a pas donné le match, il faut plutôt mettre le focus sur la perf' du français.

Monfils lui n'y arrive décidément pas (plus), battu par le japonais Nishioka.

A Parme chez les filles la "nouvelle" Caro Garcia s'est inclinée en quarts face à la tchèque Siniakova en toute logique, moins bien classée qu'elle mais qui la bat pour la quatrième fois en 6 rencontres. En fait on a eu droit à l'ancienne version (la même en fait ^^), ça va prendre du temps de se défaire des mauvaises habitudes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 May 2021, 17:53

Tirage au sort de RG.

Nadal, Djokovic et Federer dans le haut de tableau.

Avec des Berrettini, Andrey Rublev, Jannik Sinner, Aslan Karatsev ou Diego Schwartzman pour jouer les trouble-fêtes.

Dans le bas de tableau ça va batailler entre Medvedev, Thiem (encore que), Tsitsipas ou Zverev.

Les huitièmes de finale théoriques

Novak Djokovic (N.1/SER) – David Goffin (N.13/BEL)
Matteo Berrettini (N.9/ITA) – Roger Federer (N.8/SUI)
Rafael Nadal (N.3/ESP) – Gaël Monfils (N.14/FRA)
Diego Schwartzman (N.10/ARG) – Andrey Rublev (N.7/RUS)
Alexander Zverev (N.6/ALL) – Roberto Bautista Agut (N.11/ESP)
Casper Ruud (N.15/NOR) – Dominic Thiem (N.4/AUT)
Stefanos Tsitsipas (N.5/GRE) – Pablo Carreno Busta (N.12/ESP)
Grigor Dimitrov (N.16/BUL) – Daniil Medvedev (N.2/RUS)

Bon autant dire que voir Monfils rejoindre un 1/8ème théorique est à 3000/1 chez les books vu qu'il se prend d'entrée un terrien chiant comme la mort comme Ramos-Vinolas.

Super contraste dans l'affrontement Ruud/Paire, aux antipodes l'un de l'autre. Le norvégien est sans génie mais un super pro qui taffe, Paire hé bien c'est un mec qui se prend pour un génie mais qui s'entraine comme il se sert de sa serviette, en faisant semblant de s'éponger le bout du nez.

PH Herbert face à Sinner,

Chardy face à Tsitsipas, ça va vite dégager chez les tricolores.

Sûr d'en retrouve un au second tour avec un Gasquet/Gaston assez piquant.
Last edited by PistolPete44 on 27 May 2021, 17:57, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 27 May 2021, 17:56

ça va être une immense farce la partie basse du tableau, on va BIEN se marrer !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 May 2021, 18:03

C'est vrai que j'ai de mémoire rarement vu un GC avec 2 parties aussi distinctes, en plus tu as tous les bourrins du service dans la partie basse, Isner, Opelka, Querrey, Raonic (je déconne plus complet), et un Bublik d'entrée pour Medvedev, attention à bien rentrer dans sa partie, surtout que la terre c'est pas trop son truc comparée aux autres surfaces.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 27 May 2021, 18:04

Medvedev il passe pas 3 tours soyons honnêtes.. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 May 2021, 18:11

S'il survit à Bublik ensuite t'as pas grand chose, Opelka, Garin c'est dans ses cordes malgré tout, Pella c'est chiant mais pas déconnant, Dimitrov sur terre, le tout bas de tableau est assez risible.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 27 May 2021, 18:18

Je pense que tu surestimes grandement Medvedev.
Il déteste la surface, il admet de lui-même que son but c'est juste de passer le premier tour, il a le pétage de plomb facile (et encore plus sur TB du coup), il s'est fait sortir par Fucsovics l'an passé, P2H y'a 2 ans (deux joueurs meilleurs sur dur !), cette année Garin l'a sorti à Madrid, Karatsev l'a éclaté à Rome...
Il ne sait pas gagner sur terre et surtout il ne veut pas gagner sur terre.

Bublik est un premier danger, Opelka vient de sortir un gros tournoi et arrive en confiance, Garin a la technicité sur terre pour le sortir... Franchement je le vois pas aller très loin... !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 May 2021, 18:22

Opelka ca ressemble plus à un one shot, dégagé au premier tour à Madrid, à Genève.

Oui il y a eu Rome, il a battu Karatsev mais sinon Gasquet, Musetti ou Delbonis jusqu'en demie c'est ce que j'appelle un tableau dégagé.
Last edited by PistolPete44 on 27 May 2021, 18:23, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 27 May 2021, 18:23

Bien sûr que le tableau est dégagé je ne dis pas le contraire mais les performances de Medvedev sur terre battue sont de l'ordre du pitoyable, ajouté à ça son tempérament sulfureux, son historique à Roland Garros de 0 victoire en 5 participations et son propre aveu d'en avoir rien à foutre de la surface, je ne vois vraiment pas comment il pourrait gagner plusieurs matchs.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 May 2021, 18:43

Français suite, normalement Pouille vs Cuevas ça a des chances de dégager d'entrée.

Pareil Tsonga vs Nishioka.

Cilic vs Rinderknech, intéressant, sa victoire face à Sinner lui a fait du bien, Cilic est loin d'être impérial.

Mannarino vs Bedene, serré, ça peut aussi prendre la porte.

Moutet vs Djere, il va se battre c'est sûr, ça devrait passer.

Cazaux contre un polonais que je ne connais pas trop, qui a battu Nishioka et Popyrin aux qualifs de Rome, rien d'impossible

Barrere vs Fognini ça dégage sauf disqualification de l'italien, pareil Simon vs Fucsovics ça prend la porte (d'Auteuil)

Gerasimov vs Couacaud issu des Q, difficile

L'écrémage risque d'être terrible pour le tennis français qui n'a plus grand chose à proposer.

EDIT: oublié Humbert vs Berankis, même là c'est sans garantie aucune.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 27 May 2021, 21:01

Haut du tableau : 59 titres du grand chelem
Bas du tableau : 1 titre du grand chelem

Les vieux en haut, la next gen en bas :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 May 2021, 21:34

C'est assez bien résumé, pas besoin de long discours :D

En même temps les titres de Federer ne vont pas peser lourd dans la balance. Ni celui de Cilic :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Newbi

Rookie
206

Re: Tennis

Post by Newbi » 28 May 2021, 11:54

On est certainement sur le Roland Garros le plus faible, en terme de niveau de jeu ( en tout "potentiellement" ) de ces 20 dernières années

A part Nadal, Djokovic et Tsitsipas qui tiennent leur rang sur ce début de saison de terre battue ( et encore aucun des 3 n'a vraiment été souverain ) aucun autre joueur du Top 10-20 ne donne de garanties

Medvedev ? Franchement je ne suis même pas sur qu'il passe Bublik au 1er tour. En tout cas je ne le vois aucunement en 2eme semaine
Thiem ? Il n'a pas l'air d'avoir digeré son 1er GC remporté et son genou n'aide pas. Seulement 7 matchs joués sur terre et 3 défaites. Lui non plus n'est pas sur d'etre en 2eme semaine
Zverev ? Logiquement, vu son niveau, il devrait etre en 1/2 face à Tsitsipas. Mais c'est Zverev, donc je me méfie.
Rublev ? Capable du meilleur comme du pire. C'est un candidat aux 1/4 ou aux 1/2 mais impossible de mettre sa "maisons" dessus
Federer ? Je ne sais pas s'il y a des fans de Roger ici mais grosse désillusion à venir. Il s'en est plutot bien sorti au tirage mais le voir atteindre la 2eme semaine me parait fort peu probable.
Berretini ? Ses résultats à Belgrade et Madrid sont pour moi un trompe l'oeil, avec un tournoi complètement nul et un autre joué dans des conditions très différentes de Roland
Schwartzman ? Cette saison c'est un fantome. Je ne serais pas surpris de le voir se faire sortir dans les tous premiers tours

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 28 May 2021, 15:55

Newbi wrote:
28 May 2021, 11:54
Federer ? Je ne sais pas s'il y a des fans de Roger ici mais grosse désillusion à venir. Il s'en est plutot bien sorti au tirage mais le voir atteindre la 2eme semaine me parait fort peu probable.
On a beau être fan, on peut aussi être lucide et en effet, sa presence en 2eme semaine serait deja une bonne surprise
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Tennis

Post by illiac » 28 May 2021, 21:13


Y a aucune française non plus, mais ça fait 15 ans qu’une française c'est pas sortie des qualifications.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 May 2021, 17:33

Je pensais que Couacaud sortait des qualifs, my bad, en fait il avait une invit'. Qu'il a d'ailleurs honorée en sortant Gerasimov en 3 sets, qui n'est pas du tout un terrien. Ca m'inquiète déjà, pas vu encore de tennis sur Eurosport, pas envie de me taper la bande de France Tv.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Tennis

Post by Petrovic » 30 May 2021, 17:41

PistolPete44 wrote:
30 May 2021, 17:33
Je pensais que Couacaud sortait des qualifs, my bad, en fait il avait une invit'. Qu'il a d'ailleurs honorée en sortant Gerasimov en 3 sets, qui n'est pas du tout un terrien. Ca m'inquiète déjà, pas vu encore de tennis sur Eurosport, pas envie de me taper la bande de France Tv.
A priori, france Tv et Amazon pour la diffusion. Si j'ai bien compris, pas d'Eurosport France.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 30 May 2021, 17:48

Ok, merci. Je me disais aussi que ça sentait mauvais. Je peux plus me les voir en peinture Eurosport.

Sinon Thiem est au bord du précipice. Pas remis de sa coupure.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 30 May 2021, 18:58

Il reste encore des Francais ?:)
Washington Mystics-BLMA

Return to “Autres sports”