Tennis

Return to “Autres sports”

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 24 September 2018, 20:59

Back to back pour Team Europe !!!
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 24 September 2018, 21:27

PistolPete44 wrote:
24 September 2018, 08:13
NBAers wrote:
23 September 2018, 21:03
Moi je kiffe cette compétition. :-)
Bin perso pas du tout, ces accolades forcées, ces chest-bumping, ça se voudrait comme une sorte de Ryder Cup qui n'en est pas, un brin racoleur et superficielle comme compet', j'en vois pas vraiment l"intérêt dans une saison surchargée.
Les gars se lâchent comme rarement on voit sur le circuit, c'est ça qui est aussi agréable.
C'est fun de les voir s'encourager de la sorte.
Et puis voir un double Federer-Djokovic comme on a pu le voir avec Nadal l'année dernière, c'est juste magique !!!
La compétition a 2 ans d'existence, laissez là s'installer ... On peut pas comparer ça avec la Coupe Davis ou la Ryder Cup qui ont quoi 100 ans...

Peut-être que vous avez plus kiffer le tournoi de Metz ... =p~
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 24 September 2018, 23:47

NBAers wrote:
24 September 2018, 21:27
Peut-être que vous avez plus kiffer le tournoi de Metz ... =p~
Mais pourquoi pas Metz après tout, ça respire l'authentique au moins :)
NBAers wrote:
24 September 2018, 21:27
On peut pas comparer ça avec la Coupe Davis ou la Ryder Cup qui ont quoi 100 ans...
Dans 100 ans on verra, je te donnerai peut être un autre avis à ce moment-là :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 26 September 2018, 08:16

Chroniques de la Louse (suite et pas fin):

-Caroline Garcia perd au premier tour du tournoi de Wuhan (Chine) contre la tchèque Siniakova (#47) après avoir eu une balle de match. Elle va donc perdre les 840 points de sa victoire de l'an passé et chuter au moins au neuvième rang mondial.

-Gaël Monfils perd au premier tour du tournoi de Chengdu en Chine face au modeste qualifié sud-africain Lloyd Harris (#129).

-Lucas Pouille renonce aussi au tournoi de Tokyo (1-7 octobre), il souffre toujours des muscles fessiers.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Tennis

Post by illiac » 26 September 2018, 13:57

D'ailleurs je sais pas si c'est normal mais beaucoup de tête de séries ont perdu lors du tournoi de Wuhan.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 26 September 2018, 14:28

Ca commence à sentir un peu la fin de saison, la fatigue accumulée, et puis les degrés de motivation ne sont pas les mêmes chez tout le monde, il reste encore l'enjeu d'être dans les 8 au Masters mais les positions sont quasiment acquises, la dernière place va sans doute se jouer entre Stephens septième (3824pts), Pliskova huitième (3601pts) et Bertens neuvième (3591pts). Après il y a un trou, Mertens la belge compte 3080pts, suit Serena avec 2976pts mais est-elle motivée pour la fin de saison. Ca m'étonnerait qu'une autre fille revienne de l'arrière comme l'avait fait C.Garcia l'an passé ou alors il va falloir marquer de très gros points sur les tournois restants, Wuhan et Pékin ou encore la Kremlin Cup, en espérant que les filles classées devant ne marquent pas de gros points elles aussi. Il y a aussi la qualif' pour le Masters bis mais on sent que ça tire un peu de partout et que tout le monde joue sur ses dernières réserves. D'où des résultats qui peuvent être surprenants parfois. Et donc l'occasion de briller pour certaines moins bien classées sur une fin de saison où les meilleures n'affichent pas la motivation la plus exacerbée.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Tennis

Post by illiac » 26 September 2018, 21:37

15des 16 des têtes de série sorties avant les 1/4 de finale, j'ai pas souvenir d'avoir deja vu quelques choses comme ça.

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 26 September 2018, 23:43

PistolPete44 wrote:
24 September 2018, 23:47
NBAers wrote:
24 September 2018, 21:27
Peut-être que vous avez plus kiffer le tournoi de Metz ... =p~
Mais pourquoi pas Metz après tout, ça respire l'authentique au moins :)
Surtout après une victoire de Gilles Simon :D :D

PistolPete44 wrote:
24 September 2018, 23:47

NBAers wrote:
24 September 2018, 21:27
On peut pas comparer ça avec la Coupe Davis ou la Ryder Cup qui ont quoi 100 ans...
Dans 100 ans on verra, je te donnerai peut être un autre avis à ce moment-là :D
T'en fais pas, nos petits rejetons prendront la relève. :hehe:

PistolPete44 wrote:
26 September 2018, 08:16
Chroniques de la Louse (suite et pas fin):

-Caroline Garcia perd au premier tour du tournoi de Wuhan (Chine) contre la tchèque Siniakova (#47) après avoir eu une balle de match. Elle va donc perdre les 840 points de sa victoire de l'an passé et chuter au moins au neuvième rang mondial.

-Gaël Monfils perd au premier tour du tournoi de Chengdu en Chine face au modeste qualifié sud-africain Lloyd Harris (#129).

-Lucas Pouille renonce aussi au tournoi de Tokyo (1-7 octobre), il souffre toujours des muscles fessiers.
Ahahah tu n'en rates pas une. ^^

Garcia OK !
Pouille c'est pas de chance...
Monfils avait gagné un challenger dimanche. :]
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 September 2018, 06:21

NBAers wrote:
26 September 2018, 23:43
Ahahah tu n'en rates pas une. ^^

Garcia OK !
Pouille c'est pas de chance...
Monfils avait gagné un challenger dimanche. :]
Ce sont les faits, juste les faits ^^

Pouille par certain que ce soit pas de chance, il livre un gros match face à Agut mais n'arrive pas à enchainer parce que peut être pas habitué à se livrer à 100% le reste du temps sur sa saison individuelle, ça s'était déjà vu en début de saison contre l'Italie où il gagne ses 2 simples mais se fait sortir d'entrée 3 fois de suite sur les tournois qui suivent (M.Zverev à Monte Carlo, Millman à Budapest et ...Paire à Madrid).

Les bobos font ensuite leur apparition ou ressurgissent mais je pense que ce n'est pas le fruit du hasard, que sa prépa physique n'est pas bonne, comme c'est déjà le cas sur le plan technique. Pouille/Paire un peu le même combat, quand ils sont encadrés par un staff technique compétent comme en coupe Davis, et cadrés en match, ils font des matchs sérieux et appliqués tout en bénéficiant d'une prépa aux petits oignons. Mais ça leur demande un tel effort par rapport au reste de leur saison où selon moi ils "glandent" littéralement qu'il y a de la casse ensuite, parce que pas habitués à répéter les efforts et enchainer.

Garcia je pense qu'elle a "psychoté" comme une folle de devoir défendre quasi sa saison sur les 2 tournois qu'elle avait gagnée l'an dernier, mauvaise approche mentale comme souvent et son "coach" de père qui souvent aussi se plante lorsqu'il doit intervenir en match. Coaching in-game calamiteux, comme on dirait en basket. Pas un problème de motivation parce qu'elle jouait gros mais incapable de conclure sur son service pour gagner en 2 petits sets. Dommage parce que le tableau est déserté, la plupart des meilleures ont très peu de motifs de motivation sur ce tournoi et dans l'ensemble sur la fin de saison hormis le Masters, ce sera sans doute un peu plus le cas sur le suivant à Pékin parce que dans un cadre plus prestigieux. Là à Wuhan une outsider va marquer de gros points, comme Caro l'avait fait l'an passé.

Enfin Monfils, mouais il gagne un challenger la semaine précédente, cool pour lui, mais de retour sur le circuit principal il retombe dans ses errances. No comment ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 27 September 2018, 10:06

Pour prendre un poil la défense de Monfils, les TDS sautent de partout chez les hommes aussi..

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 September 2018, 11:44

La Monf' est indéfendable par nature^^

Ca saute de partout comme souvent quand la saison s'étire mais tout le monde ne perd pas d'entrée contre des qualifiés non plus. Aujourd'hui sur le même tournoi Fognini gagne contre le qualifié belge Bemelmans, les TDS Ebden et Sousa sont passés, bon le #2 du tableau le coréen Chung perd mais contre le jeune surdoué canadien Augier-Alliassime, ça se conçoit et...Mannarino notre frenchy contre Jaziri, ce qui lui fait 3 éliminations au premier tour consécutives, série en cours.

Le qualifié sud-af qui avait éliminé Monfils vient d'être sorti par Tomic 7-6 au troisième, Tomic lui aussi joueur imprévisible par nature comme La Monf' ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 27 September 2018, 13:40

Tu dis toi même que comme la saison s'étire, les physiques grincent. En ayant gagné un challenger 2-3 jours avant, il avait peut-être juste plus d'essence dans le moteur. Même si c'est possible qu'il nous ait juste fait une monfils
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 27 September 2018, 14:07

On n'est pas dans la tête de Monfils c'est certain, et ça donne pas envie d'y être non plus ^^

Depuis Wimbledon et avant ce challenger Monfils c'était 4 matchs joués de tout l'été :-\ le reste du temps on sait pas, un trek en Mongolie, un tournoi de Padel en Argentine, un tournoi de poker à Vegas, faites vos jeux :]

Le ranking de ses adversaires sur ce fameux challenger en passe de devenir mythique: 286-197-146-231-270 :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 27 September 2018, 19:20

Moi je trouve ça top que Monfils soit passé par un challenger pour son retour ! C'est toujours difficile de revenir après une longue absence, on le voit bien avec Murray et Wawrinka par exemple pour ne citer que les meilleurs. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Tennis

Post by NBAers » 28 September 2018, 20:26

:D
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Tennis

Post by Doctor_answer » 28 September 2018, 22:53

Karma, ça lui apprendra à être aussi hautaine sur un cour :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 01 October 2018, 20:09

Un français champion du monde en tennis, la france qui gagne et qui fait plaisir à PP :D : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... nde/945412
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 01 October 2018, 20:12

J'adore le commentaire en dessous en plus :

"et après on viendra nous dire que le tennis français est au creux de la vague"
:D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 01 October 2018, 20:35

:hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 02 October 2018, 07:24

Rhea wrote:
01 October 2018, 20:09
Un français champion du monde en tennis, la france qui gagne et qui fait plaisir à PP :D : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualite ... nde/945412
Bravo à ce jeune homme de 87 ans.

Et juste en haut c'est marqué "Pouille ne verra pas Shangai" :mrgreen:

Quel bilan catastrophique sur les Masters 1000 cette saison. Mais du moment qu'il soit prêt pour la finale de CD :]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 02 October 2018, 10:27

J'avoue que c'est pas la joie depuis deux ans le tennis français (Hors coupe Davis, merci la chatte à Yannick)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 02 October 2018, 11:03

La Monf' vient de perdre en 3 sets et 2 tie-breaks au premier tour de Pékin face à Papy Verdasco.

Honnêtement garçons et filles confondus je ne me souviens plus d'un tie-break gagné par un(e) français(e) en tournoi ces derniers temps, il doit bien en avoir sur le nombre mais de ce que j'ai suivi pas beaucoup [Pouille en coupe Davis face à Bautista Agut, mais je parle sur le circuit, sinon il perd les 3 tie-breaks (!) à l'US Open face au portugais Sousa, Caroline Garcia encore elle la semaine dernière dans sa défaite].

Or le tie-break reflète quand même un certain degré de confiance, une prise de risques sur les retours notamment, bref c'est un révélateur, pas étonnant que les français galèrent dans cet exercice si particulier et perdent un paquet de matchs là dessus aussi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Tennis

Post by Wallace » 02 October 2018, 12:32

Je vais pas relancer le débat Coupe Davis-GC mais j'ai quand même du mal à me passionner pour la Coupe Davis.. Je prends tellement mon pied devant les GC et ça fait longtemps que nous n'avons pas vibré pour un français.. Je parle de GC mais c'est pareil pour les Masters 1000, c'était quand la dernière fois qu'un français a fait une vraie perf en masters 1000?

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 02 October 2018, 12:35

Lucas Pouille en 1/2 de MC 2017, Monfils finaliste en 2016 + demi Toronto et Tsonga demi de MC 2016.
c'est tout :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 02 October 2018, 12:56

Pour me contredire Caro Garcia vient de remporter son tie-break du premier tour à Pékin, tant mieux pour elle ^^

Sinon concernant les Masters 1000 depuis leur création en 1990 seuls 3 français en ont gagné un ou plus,

Guy Forget (2), Cincinnati et Bercy 1991
Jo Tsonga (2), Bercy 2008 et Toronto 2014
Séb Grosjean (1) Bercy 2001

5 en 28 ans dont 2 hors de France, ça ne fait pas beaucoup^^

Edit:

Je me rappelle très bien de Toronto 2014 quand Tsonga passe tout le monde à la moulinette dont 3 numéros #1 ou ex, Djoko, Murray et Federer en finale + Dimitrov en 1/2.

Depuis on attend de vibrer effectivement.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”