Sports d'hiver

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 22 February 2021, 11:51

Apparemment ce serait un cafouillage entre le staff et lui, il aurait cliqué trop haut d'après les consignes, seulement quand tu engages ton tir et que tu loupes les premiers il y a moyen de recliquer vers le bas, enfin tout ça sent l'à-peu-près.

Niveau tir c'est pas mal la cata, surtout chez les filles qui dans l'ensemble mettent du temps à engager leur tir, à part Julia Simon, et en plus tirent mal. A un moment il va falloir se poser les bonnes questions et peut être revoir la question du tir, voir ce qui se fait chez les meilleures nations.

En même temps quand tu te fais piquer ton entraineur de tir par la Norvège ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sports d'hiver

Post by galdosh » 22 February 2021, 17:29

D'après son interview, il pense toucher la corde sur les 2 premiers, derrière c'est déjà trop tard même si il fait un réglage entre le 3 et 4 ème tirs.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sports d'hiver

Post by Sativa » 22 February 2021, 17:55

PistolPete44 wrote:
22 February 2021, 11:51
En même temps quand tu te fais piquer ton entraineur de tir par la Norvège ^^
Chose que Martin n’a toujours pas digéré d’ailleurs

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Sports d'hiver

Post by illiac » 23 February 2021, 12:07

En tout cas, ça trashtalk entre les suedois et les français suite à la mass start.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 23 February 2021, 16:55

illiac wrote:
23 February 2021, 12:07
En tout cas, ça trashtalk entre les suedois et les français suite à la mass start.
ah oui ? J'ai pas suivi l'actu depuis, ça balance quoi ?


Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 23 February 2021, 22:43

Effectivement aha, merci !

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Sports d'hiver

Post by porcupine » 24 February 2021, 12:07

J'aime beaucoup la réponse de Jacquelin.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 24 February 2021, 12:56

C'est un peu dingue ces réactions scandinaves, faites vos courses les gars, gagnez vos médailles, laissez les autres gérer comme il veulent.

Même si c'était la dernière course des mondiaux il allait pas s'arracher la gueule pour gratter quelques places qui ne lui auraient rien rapporté, autant préserver de la fraicheur pour la fin de saison. Si ça peut le motiver quand il sera à la lutte avec des suédois ou des norvégiens, et les taper.

Sur une coupe du monde tu as aussi un allemand en pleine course qui est venu se friter avec lui, Lesser je crois.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 24 February 2021, 13:06

PistolPete44 wrote:
24 February 2021, 12:56
Sur une coupe du monde tu as aussi un allemand en pleine course qui est venu se friter avec lui, Lesser je crois.
Dans le troisième tour de ski de fond, Emilien Jacquelin était en tête de la mass-start d’Oberhof (Allemagne). On se prenait alors à rêver d’une première victoire du Dauphinois dans l’exercice en coupe du monde. Malheureusement, alors qu’il comptait quelques secondes d’avance sur un petit groupe d’une dizaine d’unités, il est revenu dans le rang au bas d’une descente. C’est que le champion du monde de la poursuite a chuté dans un virage, brisant au passage une partie de sa carabine. "J’ai vu la plaque où on vient mettre l’épaule pour tirer : les grosses vis venant s’insérer dans le bois ont complètement été arrachées."

En revanche, cette cabriole lui a donné des nœuds au cerveau pendant de cette deuxième mass-start de l’hiver, remportée par le Norvégien Tarjei Boe. "Je sais vite que je ne vais plus jouer la gagne parce que j’ai perdu l’avantage que j’avais pris en tirant à 10/10 au couché, se rappelle-t-il. J’avais pris le taureau par les cornes, j’étais très concentré. Après le couché, j’avais décidé de prendre la course à mon compte sans attendre les autres. J’étais déterminé, focus sur ce que j’avais à faire." Finalement, son édifice s’est écroulé au moment où il a posé les fesses sur la neige dans ce satané virage.

"Je suis un peu frustré parce que le petit déclic était peut-être en train d’arriver et c’est tombé à l’eau… J’ai été un petit peu sanguin sur le coup, rigole un Emilien Jacquelin se rappelant ses escarmouches avec Benjamin Weger, finalement troisième, et Erik Lesser. On me marche un peu dessus alors que les autres voyaient bien que j’avais chuté et que j’avais la carabine en vrac… Le respect ne va pas dans un seul sens, il va aussi dans l’autre."

D’autant que ses pensées, quand il s’est rendu compte que sa carabine était brisée, sont directement allées vers… la carabine de réserve. "J’étais tellement concentré sur ce tir que physiquement je n’étais plus à mon affaire"

Emilien Jacquelin, malgré l’énervement mélangé à la frustration, est tout de même parvenu à réaliser le 9/10 sur ses tirs debouts. Mais c’est le réglage des bretelles de sa carabine de réserve qui lui a posé des problèmes : trop serrées, elles ne lui permettaient pas de respirer convenablement. "Mon diaphragme était totalement bridé avec des grosses douleurs, des points de côté de partout. Je n’étais pas dans une recherche de performance tellement c’était dur", indique-t-il. "Après mes tirs couchés j’envisageais autre chose que jouer la treizième place… La frustration a toujours été là après cette chute mais je suis quand même satisfait d’avoir fait avec et de réaliser un 19/20 avec une carabine qui n’était pas la mienne", termine le Dauphinois.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 26 February 2021, 14:38

Décidément énorme saison pour Lara Gut, la Suissesse remporte la descente de Val di Fassa pour 0"02s, le podium est complété par l'Autrichienne Ramona Siebenhofer et une autre Suissesse Corinne Suter. Du coup elle s'empare de la tête du général de la Coupe du monde et devance la Slovaque Petra Vlhova qui n'a pu terminer que 9ème aujourd'hui.

Gut aura l'occase de bisser demain avec une autre descente au programme et tenter ainsi de creuser un peu plus l'écart sur sa seconde, un gros globe qu'elle n'a plus gagnée depuis 2016.

Les françaises sont aux oubliettes, Laura Gauché termine 34ème et Esther Paslier 43ème, le souci c'est qu'il n'y a pas l'ombre d'une relève chez les filles dans le ski alpin, Tessa Worley cache la misère à elle seule depuis des années.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 26 February 2021, 15:20

En Suisse, elle était déjà fortement appréciée mais en ce moment c'est de la folie.

Sinon, il faut desormais l'appeler Lara Gut-Behrami suite à son mariage avec un footeux : elle y tient
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Sports d'hiver

Post by Blork » 26 February 2021, 18:24

j'espere qu'on verra la vrai Shiffrin l'an prochain , car cet annèe c'est assez triste depuis la mort de son père.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 27 February 2021, 14:10

1/Faivre 3/Pintu à l'issue de la 1ère manche du géant de Bansko en Bulgarie.

...2/Faivre 4/Pintu après la deuxième manche, victoire du croate Zubcic.

Faivre surfe sur ses mondiaux, belle deuxième place, il perd la course sur le haut de parcours où il fait 2 petites fautes, mais Zubcic a fait une grosse course.

Pintu qui fait quasi toute la manche sans bâton après que sa main ait heurtée un piquet, un exploit qu'il finisse 4ème dans ces conditions, mais une nouvelle désillusion quand même. On peut estimer qu'il a perdu pas loin d'1 seconde dans l'affaire, vu comment il découpait la piste. Il s'en sort parce que c'est un buffle mais skier avec un seul bâton quand on sait combien l'équilibre est précaire, j'ai presque plus envie de retenir l'exploit cette fois-ci que l'étourderie/la malchance. S'il tape le piquet c'est qu'il était au rasoir et full engagement niveau trajectoire, on peut le voir comme ça. D'autres aussi sont partis à la faute à cet endroit (Kristofferson, De Aliprandini).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 27 February 2021, 15:49

Faire 4eme sans baton sur 75% du tracé, c'est tres fort. Il marque encore de gros points pour le globe du general
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 28 February 2021, 17:31

Matthieu Faivre a les spatules en feu depuis 2 semaines!

Victoire en Geant aujourdhui (Pinturault 3eme) a Bansko apres avoir dominé la 1ere manche : une victoire de patron.

Pour le gros globe, Pintu est dans une position ideale mais attention a Odermatt, le suisse de 20 ans, qui pourrait tenter cranement sa chance sur les 2 descentes a venir en Autriche
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 05 March 2021, 19:52

Nouveau craquage d'Emilien Jacquelin au tir pendant le relai de Nové Maesto : 0/5 au tir couché!

La France termine 5eme du relai mais psychologiquement cela va laisser des traces...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 05 March 2021, 19:53

Nouvelle medaille de bronze pour le relai francais masculin aux championnats du monde de ski de fond, une superbe performance!

Derriere les monstres norvegiens et russes (sous banniere neutre), les francais ont tres bien geré leur course pour deposer la Suede et la Suisse a 2km de l'arrivée.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sports d'hiver

Post by galdosh » 06 March 2021, 08:37

Garcy22 wrote:
05 March 2021, 19:52
Nouveau craquage d'Emilien Jacquelin au tir pendant le relai de Nové Maesto : 0/5 au tir couché!

La France termine 5eme du relai mais psychologiquement cela va laisser des traces...
Du coup je viens de la voir. C'est moche mais il ne semble pas se précipiter, fait des réglages, y'a vraiment un problème quelque part pour presque enchaîner ces 2 performances.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 06 March 2021, 10:06

D'accord avec toi surtout que les conditions de tir etaient bonnes donc la, le mal doit etre plus profond. J'espere pour lui qu'il va pouvoir rebondir et l'EdF avec car les 3 autres vont bientot en avoir ras le bol de se defoncer pour rien en relai...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 06 March 2021, 11:32

En fait il avait quelque part déjà rebondi puisqu'il enchaine un 5/5 au debout très rapide, et qu'il était même remonté jusqu'à la quatrième place avant de se faire sauter sur les derniers mètres à l'arrivée, cramé (4 tours de pénalité dans les pattes^^)

Sandrine Bailly sur Eurosport expliquait que c'est le couché qui pèche puisqu'il doit viser dans une cible de 4,5 cm contre 11 au debout, donc les clics sont primordiaux au couché, c'est là qu'il a perdu toutes ses marques. Hier il a cliqué systématiquement dans le mauvais sens. Malheureusement comme dit encore S.Bailly quand un biathlète perd confiance en ses réglages de carabine ça peut prendre du temps avant de les retrouver.

Surtout qu'il a déjà plongé psychologiquement, avouant avoir traversé une mini-dépression au cours de l'hiver. C'est certain qu'il est plus sujet aux sauts de confiance que d'autres, par rapport à un F-M plus stable émotionnellement, ou même un Desthieux. Ses hauts comme ses bas sont spectaculaires, il peut jouer avec un J.Boe ou n'importe quel biathlète dans un dernier tour au couteau comme de craquer, notamment sur les relais où il s'investit peut être d'une mission trop grande par rapport à ses équipiers.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 07 March 2021, 13:15

En finissant 5eme de la descente hier et en gagnant le SuperG aujourd'hui, Odermatt met un gros de pression a Pinturault pour le gros globe de cristal.

Il ne va pas falloir se rater dans les epreuves techniques pour le francais
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 07 March 2021, 13:36

Ca sent la remontada ^^ je pensais qu'il restait moins d'épreuves que ça mais le weekend était consacré à la vitesse, normal que Pintu ne soit pas à son avantage même s'il aurait pu faire mieux que 15ème du Super G. Mais là c'est le pire scénario avec la victoire du suisse.

A noter la très belle deuxième place de Matthieu Bailet, premier podium en carrière.

En fait c'est le weekend prochain qui risque d'être crucial avec 1 slalom et 1géant, Pintu doit marquer de très gros points sur les 2 et espérer mettre Odermatt à distance. Pas simple en géant, il faut espérer pour lui qu'il gagne par exemple et que des skieurs viennent s'intercaler entre les deux. En slalom faut à tout prix qu'il ne sorte pas, quitte à assurer au moins une des manches.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 12 March 2021, 09:15

Belle victoire hier de Fillon-Maillet sur le sprint, Jacquelin échoue au pied du podium, cramé dans le dernier tour de piste. Les deux ont fait un 10/10 au tir et seront bien entendu en position idéale pour la poursuite, l'un en chassé, l'autre en chasseur.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Sports d'hiver

Post by Blork » 13 March 2021, 13:25

Pinturault battue par odermatt en geant , serais pas surpris qu’il laisse filer aussi le gros globe en nous faisant un bon choke comme il sais le faire sur cet fin de saison.

Return to “Autres sports”