Sports d'hiver

Return to “Autres sports”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 20 February 2021, 17:22

Après je regarde le temps par athlète sur le relai... Les meilleurs du jour sans surprise c'est Boe (J) et Samuelsson en 17'45 en gros. Sinon les meilleurs derrière c'était autour de 18'10, Desthieux notamment, Emilien c'est 18'20, 18'30 pour Guiguonnat (comme quoi !) et 18'40 pour Quentin, le moins bon du jour donc effectivement, surtout vu son niveau habituel. Ceci dit chez les Norvégiens Christiansen lâche aussi un 18'35, chez les médaillés d'argent Peppe fait carrément 18'51 et chez les russes bronzés le premier relai fait 3 secondes de plus que Quentin, ça les a pas empêché de gagner la breloque, perfs trop moyennes pour compenser.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 20 February 2021, 17:26

Emilien Jacquelin a pour moi un potentiel superieur a Fillon Maillet qui est un tres bon biathlete mais qui a du mal a vraiment passé un cap pour etre dans le top3.

Je pense en effet qu'il se met trop la pression a vouloir etre le leader de l'EdF suite au depart de Fourcade
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 20 February 2021, 17:31

Jacquelin est plus flamboyant au tir, plus extraverti que FM, ça joue, sur la piste aussi, ses courses où il tape par 2 fois JBoe dans un finish en l'écoeurant. Ca a marqué les esprits. Là il va déjà repartir avec 1 titre de champion du monde et il est à la lutte pour le globe de poursuite, pas le cas de FM qui ne joue plus rien sur la coupe du monde.

Mathématiquement FM est peut être plus solide pour une poignée de points mais sa saison est sans relief, un peu à l'image du personnage, assez effacé, ce n'est pas une critique mais un constat, il a un peu de mal à se faire une place entre le départ de Fourcade et des jeunes qui poussent comme Jacquelin et Claude, qui représentent plus l'avenir.

Il est encore assez jeune mais vu les ambitions qu'il s'était mis sur les épaules cette saison, disons qu'il s'est un peu loupé pour l'instant, appelons-ça une saison de transition.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 20 February 2021, 17:46

Yep je partage ces analyses, encore que : j'aime beaucoup sa personnalité à FM (en tout cas ce que j'en perçois), il est très attachant, plus qu'Emilien de mon côté, mais les 2 n'ont pas les mêmes qualités et forces oui. C'est d'ailleurs cocasse et malheureux que le sérieux et solide Fillon-Maillet ait tourné et raté sa course davantage qu'Emilien, c'est plutôt l'inverse de leurs caractéristiques.

Après ils ont que 3 ans d'écart les 2 loustics, on a le temps de les voir ya pas un monde d'écart, globalement Emilien est trop hypé par rapport à son niveau je trouve & Quentin souscôté, on verra l'année prochaine ce qu'ils nous sortiront comme saison, Emilien semble être vu comme le leader de l'EDF (il clôt le relai) vu ses coups d'éclat, je lui souhaite d'être constant. Avoir le lead c'est pas simple, on t'attend au tournant à chaque course. D'ailleurs il me semble que c'est Quentin qui a bossé comme un dingue dans sa préparation physique cet été et qui a fait l'erreur d'arrivé cramé en début de saison, non ? Il refera pas la même pour l'année olympique à venir. Go Quentin, t'as un fan ici ! :)))

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 21 February 2021, 09:16

Biathlon, on finit par la Mass Start H et F, des chances de médaille ou de titre avec Julia Simon son exercice favori, mais est-ce qu'il lui reste assez de gaz sur la piste, les françaises ont l'air de finir ces championnats à l'agonie. Chez les hommes des chances avec F-M, Jacquelin voir même Desthieux ou Claude, ils doivent une revanche par rapport au relais d'hier. Attention au fartage.

On clôture aussi les mondiaux de ski, traditionnellement avec le slalom H. Là aussi de bonnes chances de médaille ou de titre avec Pintu et Noel, attention cependant au redoux et une neige qui a obligé les organisateurs à changer l'ordre des dossards en seconde manche pour ne pas pénaliser les meilleurs, "le 15e temps de la première manche s'élancera en premier en deuxième manche, et ainsi de suite jusqu'au meilleur temps qui s'élancera en 15e. Puis le 16e temps de la première manche s'élancera en 16e, et ainsi de suite.".

Sur un parcours pentu et verglacé Pintu aurait toutes ses chances pour faire parler sa puissance mais avec le redoux, attention au(x) piège(s). C'est le plus malin, celui qui s'adaptera aux nouvelles conditions de neige qui aura toutes les chances de l'emporter.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 21 February 2021, 09:37

Probablement une nouvelle victoire pour Schwarz qui est intenable au slalom, Pintu j'y crois pas ni Noël mais à suivre !

Côté biathlon j'ai lu que c'était guigonnat et pas Claude qui était qualif, mais effectivement Fabien est devant au classement cdm donc tu dois avoir juste. Les mass start c'est le meilleur format je trouve, va y avoir du spectacle ! Vu le format, jacquelin et simon sont les plus gros outsiders côté frenchy

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 21 February 2021, 09:55

Pintu et Noel ont souvent pété de grosses premières manches en slalom, ce qui leur a valu de refermer le portillon, mais ça s'est aussi souvent mal passé. D'un point de vue psychologique, techniquement le meilleur temps de la 1ère manche n'aura pas ce poids puisqu'il restera encore 15 dossards. Grosse pression sur le leader de la CDM, Marco Schwarz, ultra favori, c'est pas plus mal pour nos frenchies. Attention au fantasque autrichien Manuel Feller, ça passe ou ça casse (souvent) avec lui.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 21 February 2021, 11:09

Ça fait plaisir d'enfin voir une manche de slalom équitable pour une majorité de skieurs !

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 21 February 2021, 12:55

Les françaises se sont faites hara-kiri dès le premier tir, disparition totale, éclipsées ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 21 February 2021, 13:14

Noel 5eme, Pintu 7eme et Schwartz 8eme. Le podium va etre disputé cet apres midi!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 21 February 2021, 14:10

Pas de regret pour les frenchy, c'était juste trop trop fort devant. Les 2 norvégiens ont sorti des manches bien épaisses, qu'est ce que c'est beau à voir quand ça file les skis, et très solide l'autrichien (pertl je crois) pour rafler l'argent. Belle course ! Alexis (super prénom d'ailleurs) bien placé et qui accentue son avance au gros globe, bravo à lui

Allez fin des mondiaux d'alpin, biathlon les filles ont clairement été en dedans comme la majorité des mondiaux (fartage ok mais physique, tirs ça a coincé), restent la mass start mecs. Ce format est franchement le meilleur avec un tour de Pena à la moindre faute, pas de pioches... Magnifique course d'hauser d'ailleurs à 20/20 et ce finish d'eckhoff bordel, elle est monstrueuse sur les skis :mrgreen:

La pièce sur Quentin, Samuelsson et Johannes cette aprèm !

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 21 February 2021, 14:48

Alexis wrote:
21 February 2021, 14:10
Pas de regret pour les frenchy, c'était juste trop trop fort devant.
Pas d'accord pour Noel qui avant de louper sa porte avait de l'avance sur le temps de Kristofferson qui termine en bronze. Le vosgien est quasi toujours dans le coup niveau chrono cette saison mais il n'est pas fiable, toujours une faute qui vient gâcher la fête. Alors que le norvégien qui gagne n'est pas spectaculaire, rarement gagnant, seulement 2 victoires en carrière, mais hyper fiable, il n'enfourche jamais, n'abandonne jamais une course. Et Schwarz qui enfourche lui aussi alors qu'il avait un wagon d'avance...

Tracé de la seconde manche très "boring", très peu télévisuel.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 21 February 2021, 14:52

La quadruple et la fin étaient funs pourtant ! Clément était en avance sur le leader temporaire mais pas une marge folle donc je doute qu'il était devant le bronze , et kristoffersen finit comme un dingue, mais j'ai pas checke à posteriori

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 21 February 2021, 15:03

J'ai presque envie de parler d'une saison sans pour Clément Noël alors qu'il a 1 victoire et 3 podiums à son actif, et qu'il est 4ème de la discipline, mais tellement d'occasions gâchées après avoir explosé la première manche, très peu fiable sur 2 manches cette saison, on en devient exigeant avec lui vu son talent.

On va dire que 2022 sera son année, année olympique?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 21 February 2021, 15:13

Il avait 11 centième d'avance sur kristobal effectivement avant sa faute, j'me suis fait eu en live ! Après le bronzé lâche les 2e meilleurs temps sur les 2 dernierssegments donc ça aurait probablement été short mais il était en course !

La vraie déconvenue c'est pour Schwartz mine de rien, roi du slalom et qui part à la faute alors qu'il avait 2 dixièmes d'avance sur le temps réf de la manche et 12cents d'avance pour le bronze

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sports d'hiver

Post by Sativa » 21 February 2021, 15:52

Alexis wrote:
20 February 2021, 15:00
eckhoff énorme sur les skis côté norvégienne elle a survolé la compète, 28eme meilleure d'Or pour elle sur ces mondiaux ^^
Très rassurante surtout parce que mentalement elle a été très fragile plus d’une fois dans sa carrière et elle arrivait encore avec quelques chokes derrière elle, incapable de résister à la pression.
Après on va pas se mentir, le plateau féminin je le trouve vraiment faible cette année, beaucoup de départs très importants ces dernières années. Makarainen, Domracheva, Koukalova, Berger, Dahlmeier, Kuzmina.. Très peu de bonnes biathletes pour remplacer toute cette génération, Lisa Vitozzi 2eme il y a 2 ans ça m’hérisse le poil. Même voir Dorothea Wierer faire le back to back avec un ski si peu impressionnant.. Bon voilà quoi.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 21 February 2021, 16:17

Sativa wrote:
21 February 2021, 15:52
Après on va pas se mentir, le plateau féminin je le trouve vraiment faible cette année, beaucoup de départs très importants ces dernières années. Makarainen, Domracheva, Koukalova, Berger, Dahlmeier, Kuzmina.. Très peu de bonnes biathletes pour remplacer toute cette génération
Tu crois qu'un renouvellement de génération se fait comme ça en un claquement de doigts ^^

Il y a encore du talent, forcément chez les norvégiennes mais aussi les suédoises, Hauser l'autrichienne qui est en train de se révéler, la petite biélorusse Alimbekava, la tchèque Davidova qui sont encore jeunes, quelques anciennes comme Wierer qui seront encore là malgré tout, faut pas faire la fine bouche. Faut que tout ça se mette en place.

Makarainen par exemple a souvent craqué sur les JO ou les mondiaux. Kuzmina a attendue ses 34 ans pour devenir championne du monde. Dahlmeier c'était moins bien que Magdalena Neuner qui l'a précédée... c'était pas tout rose non plus.
Last edited by PistolPete44 on 21 February 2021, 16:26, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sports d'hiver

Post by Sativa » 21 February 2021, 16:26

Je ne dis pas que ça se fait en un claquement de doigts, tu scindes mon message en deux alors que les deux propos sont reliés, relis avec le passage sur Eckhoff et tu verras où je voulais en venir.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 21 February 2021, 16:30

Désolé, j'ai plus retenu le "très peu de bonnes biathlètes pour remplacer toute cette génération", le passage sur Eckhoff n'est pas forcément très explicite concernant ta charge sur le manque de renouvellement.

Quant à Vitozzi pour moi c'est plus un One Hit Wonder, elle n'a pas la caisse ni le mental pour être au top en permanence.

Je sais, elle est charmante ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sports d'hiver

Post by Sativa » 21 February 2021, 16:39

Mais sur le fond je suis d’accord, on est juste dans un petit creux générationnel, les jeunes filles sont pas encore prêtes et toutes les vieilles sont parties, ça profite beaucoup à des Wierer ou des Eckhoff qui empilent les succès durant ce laps de temps.
J’ai quand même le sentiment que depuis quelques années le sport manque de quelques sportives ultra talentueuses qui éclaboussent la discipline de leur classe surtout quand on compare au masculin qui a connu des super athlètes depuis 25 ans minimum.
Chez les filles j’ai le sentiment de devoir remonter au prime de Neuer pour trouver une athlète qui dégage de la sérénité et du talent. Un peu comme en WTA quand Serena joue pas quoi :mrgreen:
Allez encore que l’époque Berger/Domracheva/Makarainen et la fin de Neuer c’était une belle bagarre même si presque chacune nous gratifiait de sa défaillance mentale de temps à autre.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 21 February 2021, 16:43

Mein gott Tora Berger, je l'avais oubliée, un style horrible sur les skis, et d'une mocheté surtout :mrgreen:

Sinon F-M a sa médaille, content pour lui. Incompréhensible ce raté de Jacquelin :-s
Last edited by PistolPete44 on 21 February 2021, 16:49, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sports d'hiver

Post by Sativa » 21 February 2021, 16:48

Inoubliable, dire qu’elle a gagné un globe :mrgreen:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 21 February 2021, 17:57

Une superbe remontada de QFM pour prendre la medaille de bronze sur la mass start : il sauve ses championnats du monde.

Jacquelin a du avoir un probleme de carabine, c'est pas possible a ce niveau de faire un 0 pointé sur un tir couché. Surtout qu'il etait a la bagarre en tete de course. Curieux d'en savoir plus
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 21 February 2021, 22:32

Je pense que c'est un gros craquage mental, il me semble coutumier de cela même s'il s'était acheté un début de régularité sur ce début de mondiaux. Ils ont vraiment des styles/profils identiques à Julia chez les dames

OK avec satiti, c'est moins relève chez les dames et plus ouvert, en même temps c'est assez chronique je trouve. Nos françaises sont loin d'être prêtes également, anais chevalier est la plus solide je trouve mais y'a du taf.

Laegrid quel monstre au tir, et le ski ça commence à bien gazer aussi, je sens que s'il se fait pas chier à dominer il va nous tuer la compétition à la fourcade le bonhomme, il me dégage une impression folle. Après c'est aussi la culture de l'instant, son niveau de ski sera déterminant mais c'est un Eder du riche c'est déjà super costaud, il joue le classement général des cette année, la fin de la cdm va être palpitante sur ce point. La meditation tu m'étonnes que ça doit l'aider sur les tirs ^^

Quentin enfin la breloque, il était 4e des mecs aux points glanés sur ces mondiaux avant la massstart, il n'a juste pas eu les coups de rein et fait les fautes en trop. Excellent sur les skis! :love: il chipe la 4e place à tarjei Boe du general, Dale 50pts devant pour monter sur le podium ça peut se jouer !

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sports d'hiver

Post by galdosh » 22 February 2021, 11:45

0/5 c'est un pas un craquage, les mecs feraient mieux les yeux fermés :D

Return to “Autres sports”