Sports d'hiver

Return to “Autres sports”

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Sports d'hiver

Post by Alexis » 30 January 2021, 12:11

Bon à l'occasion de l'étape de Chamonix, création de ce topic, quand je vois que le badminton a un topic et pas les sports d'hiver (ski alpin, ski de fond, saut à ski, biathlon, combiné nordique, et ce que je suis qu'au moment des JO avec le snow, bobsleig and co) ça peut pas durer !

Ces sports sont vraiment géniaux à suivre je trouve, c'est visuel, beau, intense, ya de l'histoire à raconter, du chronomètre, parfois des cibles à toucher, perso je me régale ! Biathlon / ski alpin bien sûr mais aussi le ski de fond qui est très sympathique à suivre (malgré que ce soit un sport où à la fin, ce soit forcément un russe qui gagne chez les hommes en distance^^ les sprints sont très funs à suivre d'ailleurs) et le combiné nordique (cata côté frenchy).

Aujourd'hui, slalom géant chez les dames en allemagne, et slalom à chamonix chez les hommes. Très belle course de Noel, 3e à 3centieme du leader Schwartz si j'écorche pas son nom, belle course de Muffat j'ai trouvé (11e, chrono correct vu sa position de départ seul un mec derrière lui a fait mieux), Pinturault est mieux placé (8e, 88centieme de retard) mais petite course (dossard 2, tous les slalomeurs partis entre 1 & 9 sont devant lui sauf Khoroshilov et Kristoffersen qui a enfourché). Grange ouvrira la 2nde manche avec le dossard 1, 2sec18 de retard

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 30 January 2021, 13:40

En tout cas j'essaie de parler aussi souvent que je peux du ski alpin notamment dans "autres sports" ^^

Enfin Noel décroche une victoire cette saison en slalom, toujours à Chamonix comme l'an passé, malgré une faute sur la fin en battant le temps du suisse Luca Aerni et de sa remontada incroyable, qui a bénéficié d'une piste pas trop dégradée en s'élançant dans les premiers dossards en seconde manche. Encore une fois Marco Schwarz échoue quand il doit refermer le portillon, exercice jamais simple, seulement cette fois après 3 abandons il parvient à garder sa place sur le podium.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 30 January 2021, 17:53

Au sujet de Noel, je vous signale qu'il y a eu un episode d'interieur sport sur lui recemment et qu'il est dispo gratuitement sur le site/app de Canal+ : avis aux amateurs!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 30 January 2021, 23:58

Énorme manche de gut sur le super G, qui a mis 1seconde et plus à quasi tout le monde. Elle grappille son retard pour lle classement général

Cote ski de fond, bolshunov est vraiment trop puissant c'est hallucinant ^^ belle course du frenchy lapalus qui grappille des points pour son maillot vert (22e) et du veteran gaillard, toujours présent !

Demain si je dis pas de connerie, super G encore, slalom again, et sprint au ski de fond

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Sports d'hiver

Post by FeLeR » 31 January 2021, 03:21

Et le hockey ? je me dis à chaque fois des JO, ce serait bien que le mate et à chaque fois ... .. . je le fais jamais :(

Si l'équipe 21 pouvait en retransmettre comme pour le foot us, ce serait cool
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 31 January 2021, 09:37

La nhl c'est sur canal (mais avec une couverture très partielle j'imagine), sinon y'a le nhl pass pour 100 dollars par la de mémoire. Le championnat fr je sais pas par contre ! Pareil si yavait quelques matchs sur bein je sauterai dessus, à chaque fois que j'ai pu voir un game j'ai kiffe, c'est sympa a suivre

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Sports d'hiver

Post by SylvesterTemple » 31 January 2021, 11:13

J'ai eu la chance de voir les Bruins vs jesaispuqui jouer de mes propres yeux, c'etait top, mais je me demande vraiment comment on fait pour suivre le palet à la tv :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 31 January 2021, 13:45

Belle victoire de kristoffersen si j'ecorche pas trop son nom, après la sortie d'hier au bout de 2 portes et les conditions de ski pour les derniers partants, énorme manche pour s'imposer !

Tir groupé des français avec muffat 4e (très belle seconde manche) , pinturault 8e (300pts d'avance au classement général sur swchartz) et jb grange 12e

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 31 January 2021, 19:13

Alexis wrote:
31 January 2021, 13:45
Belle victoire de kristoffersen si j'ecorche pas trop son nom, après la sortie d'hier au bout de 2 portes et les conditions de ski pour les derniers partants, énorme manche pour s'imposer !
C'est vraiment à l'image de sa saison, un gros éclat suivi d'une course magistrale, il est complétement illisible, mais ça dépend aussi du type de neige ou du tracé, certains skieurs sont plus réguliers que lui sur toutes les configurations.

Ca en fait un candidat idéal aux championnats du monde, sur une course en slalom il peut tout exploser le jour J, alors que sur une saison il est devenu trop irrégulier pour bien figurer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 31 January 2021, 20:40

Victoire de klaebo (je dois tous les écorcher niveau patronyme, ils m'excuseront s'ils apprennent le français et viennent sur le forum de busa un jour) en finale du sprint classique ski de fond, avec des énormes courses de ustuygov en demi-finale (il s'envole seul, sur 3min de course) et en finale ou des le départ il met une gomme folle pour distancer tout le monde, et finalement il échoue 4e sans jus, mais c'était solide et bien tenté !
Le frenchy canavat fait sa meilleure perf, première fois qu'il atteint la finale avec de très belles courses, et sur la finale il se fait totalement éclaté par le rythme du russe il a jamais pu accroché le wagon, c'était assez incroyable à voir. 5e place car chute d'un norvégien, meilleure perf en carrière à 26ans.

Chez les femmes, pas de française du tout mais très belles courses quand même avec une weng qui a fait la même stratégie qu'ustyugov(moi je fonce, vous vous faites ce que vous voulez) mais ce sera trop court en finale, niveau trop relevé. J'ai bouffe son nom à la vainqueur qui aura été impressionnante de a à Z, 21ans à peine la nana.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 31 January 2021, 22:17

Côté combine nordique, rieber engrange une nouvelle victoire chez les gars et continue son envolée. Côté frenchy, Laurent muelehtaahler chope une jolie 18eme place, il était parti 8e après le meilleur saut du matin mais les écarts étaient trop faibles. Chez nos plus jeunes, Matteo baud finit 32eme, 19ans

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Sports d'hiver

Post by FeLeR » 31 January 2021, 23:11

De mémoire l'équipe 21 ne diffusait pas le saut à ski ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 31 January 2021, 23:26

Eurosport le diffuse mais l'équipe 21 aucune idée je t'avoue !

Demain, super G numéro 2 à garmisch. Lara va t elle faire une course dominatrice encore ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 31 January 2021, 23:58

Par contre je goûte très peu le ski de fond, contrairement au biathlon plus complet, ça ressemble le plus souvent à une épreuve de force pure même si la technique intervient, ça tourne toujours à peu près avec 2-3 nations qui ultra dominent (genre t'as Russie I et II, ils peuvent faire 2 teams ^^). Surtout une discipline assombrie par trop d'affaires par le passé, j'aimerais qu'il y ait plus de descentes dans les hôtels notamment chez les norvégiens et les russes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Sports d'hiver

Post by FeLeR » 01 February 2021, 00:24

Je dois avoue que j'étais fan des batailles de Poiret et de Bjoerndalen au JO biathlon, surtout quand ce dernier avait chopé une médaille à un age trés avancé.


aussi quand tu sais qu'en 2002 t'avais un népalais qui participait au JO au biathlon ... .. .

quand je pense qu'il y a moyen de participer au JO (d'hiver) et de refaire un remake de Rasta Rockett ( non en vrai si j'avais la posibilité de participé au JO pour récuperer une médaille de participation j'y go direct :( ( source ; https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9da ... ticipation))
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 01 February 2021, 06:56

J'ai justement un pote tanzanien qui est en train de tenter la qualification aux JO de Pekin en 2022 sur le 10km style libre en ski de fond. Cet hiver, il enchaine les courses FIS pour gagner les points necessaires mais ce n'est pas si facile que ça malgré de tres bonnes dispositions physiques.

Je le surnomme Tanza Rocket justement :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 01 February 2021, 09:34

Pareil pp, beaucoup d'affaires de dopage en ski de fond (qui touchaient largement toutes les nations, même si les russes restent probablement une référence sur ce point) sur un sport ou la dimension physique est bien plus prononcée que ses autres copains (alpin, biathlon, combine), ça gâche un peu. Mais comme le cyclisme pour d'autres, ça reste très sympa à suivre, c'est bien visuel comme discipline (en tout cas ça me parle) malgré l'absence d'épreuves techniques qui ecrement tout au long du parcours ! Manificat le frenchy fait une grosse saison d'ailleurs

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Sports d'hiver

Post by FeLeR » 01 February 2021, 09:41

Ah oui le Népalais c'était en ski de fond Merci Garcy22 !

Pour ton ami, il devrait "juste" être le meilleur du continent africain ou c'est plus compliqué que cela ?!
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 01 February 2021, 11:28

FeLeR wrote:
01 February 2021, 09:41
Ah oui le Népalais c'était en ski de fond Merci Garcy22 !

Pour ton ami, il devrait "juste" être le meilleur du continent africain ou c'est plus compliqué que cela ?!
Il y a des minima à faire pour pouvoir participer au JO, même si tu es le meilleur de ton pays ou continent.

Je me souviens que lors du 10km de PyeongChang, j'avais regardé le temps du dernier (le skieur bodybuildé venant d'une ile du pacifique) et ce n'était pas très éloigné de mes temps de ski sur un parcours comparable. Mais bon en étant français, cela doit me classer à la 50'000ème place au niveau national :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 01 February 2021, 15:27

Nouvelle énorme victoire de lara gut, 4e d'affilee, pour revenir à une trentaine de points de vhlova au general qui a été énorme elle aussi avec une seconde place sur ce second super G de garmisch

Prochaines échéances :
Vendredi :
super G hommes à garmisch

Samedi :
Descente messieurs à garmisch
Sprint ski de fond a ulricehamn en Suède
Épreuve de combiné nordique sur klingenthal Deutschland (saut only?)

Dimanche :
Sprint par équipe ski de fond
Épreuve de combiné nordique sur klingenthal Deutschland (fond only?)

Lundi prochain pour 2 semaines pleine, mondiaux d'alpin de Cortina en Italie

Mardi prochain pour 2 semaines pleines également, mondiaux de biathlon de pokljuka en Slovénie

Le dernier weekend de ces mondiaux, il y aura également samedi et dimanche du ski de fond à nove mesto (1epreuve dame et hommes chaque jour)

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 05 February 2021, 14:31

Finalement c'était laa descente, ils ont inverse le programme pour la météo. Belle victoire de parise devant feuz et Mayer, les frenchies loin, avec grosse chute de Brice Roger, les mecs vont à des vitesses ça me choqué toujours autant, 120kmh,130,110, c'est des malades les descendeurs et descendeuses !

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Sports d'hiver

Post by Alexis » 07 February 2021, 21:36

Bon petit week-end, avec muehletahler au combine nordique qui a fait un très beau samedi, gros saut et belle perf sur les skis pour terminer 7e, plus compliqué dimanche avec un saut raté et une 28e place. Greiber si j'ecorche pas son nom à été super costaud.

Côté sprint ski de fond, canavat et jouvre ont fait une très belle. Individuelle, même s'il. Manquait les meilleurs. En team aujourd'hui chute au mauvais moment, et pellegrino qui assure dans un fauteuil la victoire aux iteliens. Chez les. Filles, j'ai pas compris le choix des suédois de mettre dahlqvist première du relai tant elle a été énorme en indiv la. Veille. Elles. Font 2eme et étaient mécontente, à domicile.

Demain début des mondiaux d'alpin à cortina, combine dames (descente slalom), cà va être beau à voir ! J'espère des pistes et une neige qui n' offrent pas 2secondes d'avance aux meilleurs dossards...

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 18 February 2021, 16:15

La France (Guigonnat, Simon) championne du monde du relais mixte devant la redoutable paire norvégienne J.Boe/Eckhoff.

Superbe Géant aux mondiaux de Cortina d'Ampezzo, la suissesse Lara Gut devance M.Shiffrin de 0"02 et l'autrichienne Liensberger de 0"09 à l'issue des 2 manches.

Tessa Worley n'est que 7ème après une grosse faute dans la première manche qui lui laissait peu de chances de podium.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sports d'hiver

Post by PistolPete44 » 19 February 2021, 11:09

Mondiaux, Géant, 1ère manche:

1/Alexis Pinturault FRA
2/Luca De Aliprandini ITA (+0''40)
3/Alexander Schmid GER (+0''56)
4/Mathieu Faivre FRA (+0''58)
...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Sports d'hiver

Post by Garcy22 » 19 February 2021, 13:51

Finalement les ecarts ne sont pas aussi importants que ce qu'on pensait quand Pintu a mis 2 secondes et demi au meilleur temps (il etait dossard 4)

On croise les doigts pour la 2eme manche pour qu'il decroche l'or
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Autres sports”