Sport et Coronavirus

Return to “Autres sports”

Ces mesures pour vous, elles sont :

Poll ended at 30 March 2020, 09:23

- totalement justifiées, la santé avant tout
13
72%
- justifiées, mais il faut vraiment que ça ne dure pas trop, même si les résultats à la fin de ne sont pas spectaculaires
1
6%
- risquées, ça repose sur une acceptation totale de la population, faudrait pas faire tout ça pour rien
3
17%
- trop risquées, bloquer l'économie pour un virus mortel à 1%, le remède risque d'être pire que le mal
1
6%
 
Total votes: 18

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 28 March 2020, 09:30

porcupine wrote:
27 March 2020, 13:59
D'ailleurs je pense que ASO a les reins suffisamment solide pour se passer du Tour une année. En revanche, certaines équipes ne pourront pas se passer du Tour. C'est vital vis-à-vis des sponsors et le fait qu'ils continuent à investir dans le cyclisme. Surtout avec les difficultés économiques qui s'annoncent dans les prochains mois.
De toute façon le cyclisme comme tous les secteurs d'activité sera impacté voit très impacté, donc oui des équipes vont surement disparaitre, Tour ou pas, faute de visibilité suffisante de leurs sponsors pendant les mois de la pandémie, il ne faut pas se faire d'illusion.

Donc pour moi tenter de mettre en place un Tour bancal coûte que coûte pour ces raisons reste une très mauvaise idée si d'ici là le feu vert sanitaire n'est pas donné.

Encore une fois quid de la promiscuité au sein du peloton, quid de la promiscuité dans les voitures suiveuses, quid de l'organisation dans les hôtels, à combien par chambre, quid du personnel de ces hôtels. Ou solution, dormir à 1 par tente, franchement... Si on interdit le Tour au public, on l'interdit pour les coureurs et les suiveurs, je ne vois pas d'autres mesures.

Et de toute façon la visibilité des sponsors dans ce cas sera même néfaste, pas de caravane publicitaire (tu va lancer des mini cochonou à des vaches?), village d'arrivée vide, podium d'arrivée vide, pas de bise claquée aux coureurs par les hôtesses, barrières métalliques comme seuls témoins. Perso c'est impensable voir utopiste d'organiser un Tour dans ces conditions, ou d'ici juillet-août la situation est redevenue normale dans le pays, ou on annule dans le cas contraire.

On ne va pas faire courir aux coureurs et aux suiveurs des risques démesurés sous couvert de vouloir sauver quelques équipes qui même avec un Tour à quasi huis clos et une saison déjà tronquée perdront de toute façon très gros, comme plein de petits artisans, de petits commerces, de petits hôtels, de petits campings, de petits restaurants, donc de PETITES équipes cyclistes.

Ca fera parti des dégâts collatéraux du coronavirus. Le sport n'échappera à la catastrophe économique qui s'annonce.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 28 March 2020, 20:23

On peut aussi imaginer un entre 2 entre un tour à huis-clos et un tour classique, et ça vaut pour tout (stade limité au foot,...). Limiter par exemple à 1000 personnes les zones d'arrivée, ce genre de truc.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Sport et Coronavirus

Post by Rewsna » 28 March 2020, 20:45

Tu peux limiter les zones d'arrivées, mais comment tu limites une étape de 200 KM ? En mobilisant la Police, mais ça sera un sacré bordel.

Le Tour, c'est en Juillet de toute façon. Août à la limite. Mais un Tour de France en Septembre, la saveur ne sera pas la même. Et si en plus c'est sans public...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 28 March 2020, 20:59

Il n'a jamais été question de limiter la présence sur le parcours à priori. Après selon la situation, à chaque village/ville de gérer le passage et les regroupements.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 28 March 2020, 21:11

Rewsna wrote:
28 March 2020, 20:45
En mobilisant la Police, mais ça sera un sacré bordel.
Et encore, les flics sont sur les rotules en étant sur le pont depuis un an et demi entre les GJ, les grèves et cet épisode. Ils ne seront pas mobilisables à plein regime pendant des mois et des mois et surtout pas pour un truc comme ça.

C'est loin d'être une solution miracle.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Sport et Coronavirus

Post by FeLeR » 29 March 2020, 11:44

l'armée ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Sport et Coronavirus

Post by Cracker » 29 March 2020, 12:08

Si on envoie l'armée pour réaliser le Tour de France ...
Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Sport et Coronavirus

Post by Rewsna » 29 March 2020, 16:53

galdosh wrote:
28 March 2020, 20:59
Il n'a jamais été question de limiter la présence sur le parcours à priori. Après selon la situation, à chaque village/ville de gérer le passage et les regroupements.
Si. Personne au bord de la route. Comme ça, ça fera + de monde devant la télé et c'est cool car le cyclisme s'appuie sur les revenus TV et n'a pas besoin des gens sur le bords de la route. C'est elle qui l'a dit. ( Le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits TV). Une analyse froide et sans recul d'un sport populaire qui doit son succès en partie pour la passion qu'il suscite sur le bord des routes.
nunu wrote:
26 March 2020, 09:08
Ca aurait un avantage quand meme, ca éviterais de voir des blaireaux en slip courir a coté des coureurs
On parle quand même là de 0.5%, et encore, de débiles profonds.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 29 March 2020, 17:43

ouai, après faudrait analyser le CA du tour, mais l'argent de présence de la caravane doit pas être insignifiant.

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Sport et Coronavirus

Post by marmite » 29 March 2020, 17:53

Great job by Coney Island's Stephon Marbury. The ex-Knick said in an interview with the NY Post that he has arranged to help deliver 10 million N95 masks to hospital workers/first responders in NY.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 29 March 2020, 20:07

Rewsna wrote:
29 March 2020, 16:53
galdosh wrote:
28 March 2020, 20:59
Il n'a jamais été question de limiter la présence sur le parcours à priori. Après selon la situation, à chaque village/ville de gérer le passage et les regroupements.
Si. Personne au bord de la route. Comme ça, ça fera + de monde devant la télé et c'est cool car le cyclisme s'appuie sur les revenus TV et n'a pas besoin des gens sur le bords de la route. C'est elle qui l'a dit. ( Le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits TV). Une analyse froide et sans recul d'un sport populaire qui doit son succès en partie pour la passion qu'il suscite sur le bord des routes.
nunu wrote:
26 March 2020, 09:08
Ca aurait un avantage quand meme, ca éviterais de voir des blaireaux en slip courir a coté des coureurs
On parle quand même là de 0.5%, et encore, de débiles profonds.
Au lieu de te faire avoir par un titre putaclick je t'invite à te renseigner sur les declas...

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 29 March 2020, 21:08

galdosh wrote:
29 March 2020, 20:07
Au lieu de te faire avoir par un titre putaclick je t'invite à te renseigner sur les declas...
C'est bien une phrase qu'elle a prononcée et reprise par l'ensemble des médias, même ceux qui ne versent pas dans le putaclic, elle savait son effet.

Sinon je rappelle que le Tour mobilise sur chaque édition 29,000 forces de l'ordre, pompiers et même militaires. Faudra déjà voir comment ils vont sortir de cette crise sanitaire. Et que spectateurs ou pas il faudra bien quand même installer 200km de barrières métalliques pour baliser l'épreuve.

Ensuite il faudra prendre en compte l'avis de certains maires de communes qui sont étapes de départ ou d'arrivée qui seraient opposé de manière ferme à un huis-clos total ou partiel, vu l'investissement financier et humain que cela représente. Et bien entendu celui des coureurs comme par exemple W.Barguil qui considère un Tour à huis clos à ce jour irréaliste.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Sport et Coronavirus

Post by Rewsna » 29 March 2020, 22:10

galdosh wrote:
29 March 2020, 20:07
Au lieu de te faire avoir par un titre putaclick je t'invite à te renseigner sur les declas...
Merci mais j'ai lu l'article en entier sur le site de l'équipe.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... os/1122512

Le modèle économique du Tour de France ne repose pas sur de la billetterie mais sur les droits TV

Finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu'on pourrait le [le Tour] suivre à la télévision.

Tu veux m'inviter à faire autre chose ?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 29 March 2020, 22:47

A quelle endroit dit-elle que "Si. Personne au bord de la route." ?

Comme je le mettais page précédente, ce qui était évoqué :
"A défaut d'un huis-clos total qui semble compliqué à mettre en place tout le long des 3.470km des 21 étapes que doit sillonner le peloton, le Tour de France pourrait se disputer sans public aux départs et aux arrivées ni dans les cols, points de rendez-vous prisés des spectateurs. Ce fut le cas lors du dernier Paris-Nice mi-mars en raison de l'épidémie de coronavirus."

Par ailleurs "Une analyse froide et sans recul" sachant qu'elle ne sort rien du chapeau mais des discussions avec l'orga du tour.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 29 March 2020, 23:27

galdosh wrote:
29 March 2020, 22:47
A quelle endroit dit-elle que "Si. Personne au bord de la route." ?
Là.
Finalement, ce ne serait pas si pénalisant puisqu'on pourrait le [le Tour] suivre à la télévision.

Sous entendu qu'au pire le Tour pourrait se passer de public; le plus important c'est les droits que génère les retransmissions.

Elle l'envisage donc. Elle ne se rend pas compte une seconde de la portée populaire de l'événement ou quoi...Est-elle juste cynique...Croit-elle satisfaire une majorité de gens avec ça...

Sauf qu'elle oublie par exemple les spectateurs, surtout étrangers, qui se déplacent en masse sur le Tour et permettent à l'économie locale de tourner à plein. Quid sans eux; ou d'une grande partie.

Et bien sur sans se soucier une seconde de l'avis des principaux intéressés, les coureurs. Et des villes-étapes et de leurs élus.

Once again I repeat myself, ou le Tour selon moi est "safe" pour tout le monde, ou il ne l'est pas, pas "oui on va mettre moins de monde dans les cols, promis", non.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 30 March 2020, 00:50

"Sous entendu qu'au pire le Tour pourrait se passer de public"

"A défaut d'un huis-clos total [...] tout le long des 3.470km ,[...] le Tour de France pourrait se disputer sans public aux départs et aux arrivées ni dans les cols"

Je pense que Mme la ministre n'est pas une demeurée et que quand elle parle de suivre à la télé, le fond de la pensée est surtout de dire qu'il faudra éviter tout gros rassemblement. Je ne pense pas qu'un quelconque ministre imagine mettre des policiers tous les 10m le long du parcours...
Et encore une fois il est dit qu'elle discute de tout ça avec l'organisation, qui elle-même doit en discuter avec ses partenaires (maires,...). Mais bon, à défaut de 60M de sélectionneur cet été (dont 30M avec Giroud et 30 sans :mrgreen:), je suppose qu'on aura 60M d'expert post-crise qui auront plein de bonnes idées pour tout mieux gérer que ce qui sera proposé dans tous les sports. :)

Pour ta dernière phrase, personnellement je pense qu'au contraire il faudrait plutôt rétablir la situation petit à petit (genre match de foot limité à 10 000 personnes, TDF limité dans les zones de départ arrivée par ex) plutôt que du jour au lendemain ré-ouvrir totalement les vannes. Et cela peut passer par une étape "huis-clos" pour que la situation se fasse progressivement. Pourquoi pas 3 journées de l1 à huis clos, puis 10000 spectateurs, puis 20000 et on reprend la saison d'après normalement par exemple ? Idem donc avec le TDF. Si bien sur cela fait sens au vu des conditions

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 30 March 2020, 00:55

PistolPete44 wrote:
29 March 2020, 23:27
se rend pas compte une seconde de la portée populaire de l'événement ou quoi...Est-elle juste cynique...Croit-elle satisfaire une majorité de gens avec ça...

Sauf qu'elle oublie par exemple les spectateurs, surtout étrangers, qui se déplacent en masse sur le Tour et permettent à l'économie locale de tourner à plein. Quid sans eux; ou d'une grande partie.
Par contre là dessus je suis désolé mais elle est totalement dans le vrai :
wrote: "Pour les accrocs ne pouvant pas se déplacer, de nombreuses chaînes de télévision -100 cette année- relaieront évidemment l’évènement. Diffusé dans 190 pays, il touchera environ 3,5 milliards de téléspectateurs selon l’organisateur de la course, Amaury Sport organisation.

Pour la seule couverture française, France Télévisions débourse ainsi 24 millions d’euros chaque année. Une somme qui ne permet pas à l’évènement d’être rentable à court terme, mais qui a le mérite de doper l’audience.

Les droits TV constituent d'ailleurs la plus grosse source de revenus pour ASO, et représenteraient 60% des recettes globales du Tour, estimées à un peu moins de 150 millions d’euros. Suivent les contrats de sponsoring, avec pas moins de 44 partenariats signés pour cette édition."
Ce n'est pas les péquenots au bord de la route qui font marcher l'économie locale avec jamais plus de 3 étapes dans une région. Et en tout cas ce n'est pas sur eux que repose l'économie du tour. Attention, je parle bien financièrement et uniquement de ça.

A défaut de satisfaire tout le monde, oui elle satisfera la majorité des gens c'est à dire les téléspectateurs.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 30 March 2020, 13:22

En fait j'ai l'impression que ce sont surtout les français qui veulent sauver leurs "monuments" sportifs, le Tour et Roland Garros, alors que les JO sont déjà reportés, que c'est à peu près certain que Wimbledon sera annulé et pas reporté faute de dates crédibles, l'annonce devrait d'ailleurs être imminente.

Pour les adeptes d'un retour progressif à la normale avec par exemple graduation des entrées autorisées dans les stades, [galdosh, à ce stade de la pandémie ton passage pour moi c'était un peu Voyage en Absurdie qui suis partisan du tout ou rien, mais surtout pas ces mesurettes qui ne satisferont personne], quid de la période de levée de confinement progressive qui s'annonce longue et fastidieuse, on parle de plusieurs mois, comme par exemple celle de la réouverture des frontières, ou encore de celle des hôtels et hébergements d'accueil (certains parlent du mois d'août, à minima).

Au passage je sais que tu défends la ministre des sports mais entre sa fameuse tirade sur le Tour basé sur les droits Tv qu'on regardera à la maison et qu'il est trop tôt pour décider quoique ce soit, il y a plus urgent bla bla blah, il s'est écoulé plusieurs heures et un rétropédalage via twitter conseillée par son cabinet, devant la montée des réactions.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Sport et Coronavirus

Post by Rewsna » 30 March 2020, 13:34

galdosh wrote:
30 March 2020, 00:55
Ce n'est pas les péquenots au bord de la route qui font marcher l'économie locale avec jamais plus de 3 étapes dans une région. Et en tout cas ce n'est pas sur eux que repose l'économie du tour. Attention, je parle bien financièrement et uniquement de ça.

A défaut de satisfaire tout le monde, oui elle satisfera la majorité des gens c'est à dire les téléspectateurs.
Quel est ton problème avec les gens au bord de la route ? Tu as besoin de chier sur eux, pour prouver que tu es au dessus de ça et que tu préfères regarder le Tour devant ta TV ?

Evidemment que l'économie du Tour ne repose pas sur le public au bord de la route. Mais il n'en reste pas moins que ça aura un impact. Déjà, comme l'ont souligné Mammath et PP44, tu n'auras pas de caravane, c'est un revenu en moins pour le Tour. Surtout que cette caravane est composée au bas de mot d'une dizaine de fourgons qui s'arrêtent au bord de la route pour vendre les différents kits de supporters. A 15 ou 20€ le kit, ça va assez vite. Au départ, tu as la boutique officielle du Tour et c'est toujours blindé, ça tourne de 9-10h jusqu'à 13h voir plus. Tu as d'autres stands (notamment des stands locaux pour la bouffe). Et l'arrivée massive de gens le jour d'un départ permet à la ville de se faire un beau bénéfice aussi.

Alors oui, l'économie du Tour ne repose majoritairement pas sur les "péquenots" au bord de la route. Mais si tu décides de ne voir ça que par le prisme économique comme elle, tu ne réaliseras pas qu'un Tour sans public, c'est nul. Car oui, le but est de faire des villages départ et arrivée à huis-clos, mais le but est aussi de faire en sorte qu'une partie du bord de la route soit désert aussi. Et je peux te dire que si ils font passer un texte comme quoi ceux qui sortent pendant le Tour auront une amende, tu n'auras personne dehors avec le nombre de caméras qu'il y a sur le Tour.

Un Tour sans public, c'est nul. Je te conseille de regarder le Tour de Turquie ou le UAE Tour. Il faut dire que le paysage monotone n'aide pas pour ce dernier. Bref, pas de public = pas d'ambiance dans les cols. Pas d'animations dans les communes, donc moins de chose à montrer à la TV.

L'économie du Tour ne repose peut-être pas sur les gens au bord de la route. Mais le Tour reste un événement populaire. Enlève le public et les animations et tu te retrouves avec quelque chose de morne. Sans parler du fait que de voir ton nom écrit partout ou entendre les gens crier "Allez Thibaut, Allez Julian...", ça transcende aussi le coureur. Un Col de la Madeleine, un Col de Porte sans public, sans ferveur, sans coureurs qui fendent la foule, ça va être nul à voir.

Quant à satisfaire la majorité des gens, je ne suis pas sûr, vu le nombre de personnes qu'il y a aux départs/arrivées et sur le bord de la route. Tu peux être sûr qu'il y aura beaucoup de furieux.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Sport et Coronavirus

Post by UJ3212 » 30 March 2020, 13:47

Je ne saurais être plus d'accord avec toi dans l'absolu. Mais vu les circonstances, le point est juste de dire que c'est le vélo qui se prête le plus à ces conditions particulières (pas de public). Plus que tout autre sport (La F1 en ferait partie aussi). Pas de savoir si Régis et Bernard déguisés en diable en haut du Tourmalet sont importants pour le folklore de l'évènement.

Concernant la comparaison "les JO sont annulés, pourquoi le TDF ne le serait pas"? Mon 1er paragraphe répond en partie à la question. Au delà de ça, la multi-disciplinarité de l'évènement rend les choses plus compliquées à organiser au niveau logistique (1 sport - une batterie de spécificités qui leur sont propres).

Je ne dis pas que le TDF doit absolument être organisé mais que ça reste du domaine du "raisonnable" et de "l'envisageable".

Quant à la comm' du ministère des sports, je ne la trouve pas du tout déconnante. Rationnelle en fait.
Last edited by UJ3212 on 30 March 2020, 13:47, edited 1 time in total.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Sport et Coronavirus

Post by illiac » 30 March 2020, 13:47

De toute façon, va bien falloir reprendre à un moment donné, le plus simple ça sera de reprendre les compétitions nationales notamment less sports d'équipes parce que tu peux plus facilement contrôler l’environnement.. Le plus compliqué ça sera les compétitions internationales parce que les pays seront réticents à ré-ouvrir leurs frontières surtout c'est que certains prédisent un retour de la pandémie à l'automne.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 30 March 2020, 13:48

galdosh wrote:
30 March 2020, 00:50
Pour ta dernière phrase, personnellement je pense qu'au contraire il faudrait plutôt rétablir la situation petit à petit (genre match de foot limité à 10 000 personnes, TDF limité dans les zones de départ arrivée par ex) plutôt que du jour au lendemain ré-ouvrir totalement les vannes.

Pourquoi pas 3 journées de l1 à huis clos, puis 10000 spectateurs, puis 20000 et on reprend la saison d'après normalement par exemple ? Idem donc avec le TDF. Si bien sur cela fait sens au vu des conditions
Sur la base de quoi on va décider du nombre de spectateurs autorisés à se rendre à un match de foot ou de rugby, ou dans une salle de basket ou de hand...par rapport à la courbe de la mortalité dans une région, les cas recensés, je ne pige pas trop. Dans ce cas la Meinau à Strasbourg sera limitée à quoi, 2500 places, le Parc 5000?

Quid des gens autorisés à entrer, va-t-on privilégier les ultras parce qu'on sera certain qu'ils mettront de l'ambiance, allez 200 à la louche qui feront du bruit comme 20,000, les abonnés mais lesquels, basé sur l'ancienneté de l'abonnement, quelle sera la distance de sécurité, 2 mètres 50 entre chacun, donc en fait pas d'ultras qui se serrent toujours les uns aux autres...

C'est injouable, tu ne sauves rien du tout avec ces demi-mesures, ou tout le monde et autorisé à revenir dans une enceinte sportive ou personne, mais pas ce spectacle qui serait tout aussi affligeant qu'un huis-clos, de tribunes clairsemées (bon en même temps c'est déjà le cas dans quelques enceintes sportives^^).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Sport et Coronavirus

Post by Rewsna » 30 March 2020, 14:11

illiac wrote:
30 March 2020, 13:47
De toute façon, va bien falloir reprendre à un moment donné
Certes. Mais on na va pas tomber à 0 cas par jour dans une semaine. On n'a même pas encore atteint le pic en France, donc la retombée va être progressive. Et c'est pas quand on sera à - de 50 cas par jour qu'il faudra faire la fête et se remettre à sortir. Une partie de la population se sera immunisée, mais on ne sera pas à l'abris d'une remontée du nombre de cas.

Et de toute façon, même si on arrive à 0 cas en France en Juillet, tous les coureurs ne seront pas logé à la même enseigne en terme d'entrainement. Les Belges roulent dehors. Donc il faudra un bon mois pour que toutes les équipes puissent refaire des stages de préparations. Et on ne sais même pas quelle sera la situation dans les pays des équipes/coureurs Italiens, Espagnols ou en AmSud.

Si tu organises un événement à huis-clos, c'est qu'il y a encore des risques. Donc ça peut aussi toucher les coureurs.

Ca serait chiant, mais si il faut annuler le Tour, on l'annule.
Last edited by Rewsna on 30 March 2020, 14:12, edited 1 time in total.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 30 March 2020, 14:12

Le truc c'est que le jour où tu ré-ouvres tout, tout le monde va se jeter dehors et il y a un risque de reprise de l'épidémie. Avec une reprise progressive tu auras peut-être de nouveau cas mais que tu seras en mesure de traiter. Faudrait que je retrouve l'article que j'avais lu là dessus.
Ce que j'évoque ce ne sont pas des mesurettes, ce sont les ré-ouvertures post-crise que l'on s'entende bien. Si en Janvier y'a encore 1000 morts/jour évidemment que le TDF sera annulé. Par contre si il y a 50 cas par jour et 1 mort tu fais quoi ? Open bar général ou on reste en confinement (puisque pour toi c'est noir ou blanc) ?

Reswna, comme je l'ai dit et comme l'a souligné UJ, je parle uniquement du point de vue économique. Evidemment qu'un TDF sans coureur ça serait morne. Mais comment tu gèrerais ? Pas de TDF ? Les éliminatoires de ldc sont fin Juillet et la L1 début Août, pourquoi tu autoriserais les rassemblements de 40 000 personnes alors que les JO ou le TDF sont interdits ? Du coup on reporte tout jusqu'en septembre à minima ? Janvier ? Tu ne prévois rien et tu attends ?

Comme le dit la célèbre maxime : "Gouverner, c'est prévoir ; et ne rien prévoir, c'est courir à sa perte" et je pense que ça s'applique bien à des sports à l'économie tendue comme le vélo. Pas de TDF = pas de sponsoring, équipe liquidée, perte de visibilité, est-ce que tu es sûr de retrouver le tour l'année d'après ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 30 March 2020, 14:25

galdosh wrote:
30 March 2020, 14:12
Comme le dit la célèbre maxime : "Gouverner, c'est prévoir ; et ne rien prévoir, c'est courir à sa perte" et je pense que ça s'applique bien à des sports à l'économie tendue comme le vélo. Pas de TDF = pas de sponsoring, équipe liquidée, perte de visibilité, est-ce que tu es sûr de retrouver le tour l'année d'après ?
Au passage il n'y a pas que le Tour dans le cyclisme professionnel, il n'y a pas que les "petites" équipes qui sont impactées et menacées de disparaitre (il y en aura à coup sûr, comme plein de petits commerces, le sport n'échappera pas à l'ampleur de la catastrophe économique qui s'annonce), j'ai lu que pour la Quick Step (désolé pour le vrai nom, pas sur de maitriser l'orthographe^^), le manque de visibilité sur les classiques de printemps risque de se chiffrer à plusieurs millions d'euros, la conséquence sera peut être qu'elle devra licencier parmi ses coureurs et faire des coupes dans son effectif pléthorique.
galdosh wrote:
30 March 2020, 14:12
Par contre si il y a 50 cas par jour et 1 mort tu fais quoi ? Open bar général ou on reste en confinement (puisque pour toi c'est noir ou blanc) ?
Ce serait la situation de la Chine actuelle (à prendre avec d'énormes précautions concernant les chiffres du virus) qui songe à rapatrier ses basketteurs de l'étranger, j'ai peu être un train de retard j'ai pas trop suivi ces derniers jours ce qui se passe là bas.

Perso rien tant que le feu vert définitif des autorités n'est pas donné, quid d'une reprise du virus voir l'apparition d'un autre, donc pas de graduation dans les entrées aux salles de spectacle ou de sport, effectivement.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”