Sport et Coronavirus

Return to “Autres sports”

Ces mesures pour vous, elles sont :

Poll ended at 30 March 2020, 09:23

- totalement justifiées, la santé avant tout
13
72%
- justifiées, mais il faut vraiment que ça ne dure pas trop, même si les résultats à la fin de ne sont pas spectaculaires
1
6%
- risquées, ça repose sur une acceptation totale de la population, faudrait pas faire tout ça pour rien
3
17%
- trop risquées, bloquer l'économie pour un virus mortel à 1%, le remède risque d'être pire que le mal
1
6%
 
Total votes: 18

illiac

All Star
User avatar
9188

Sport et Coronavirus

Post by illiac » 12 March 2020, 13:07

Je pense que c'est bien de réunir toutes les infos en 1 seul topic
Pour le moment voilà ce que j'ai, mais c'est en constante évolution.

Football

-Barrages Euro 2020 : Slovaquie-Irlande (26 mars) se jouera à huis clos à Bratislava.
-Eliminatoires du Mondial 2022 : Argentine-Equateur (27 mars) a été reporté à une date ultérieure.
- Matches amicaux : France-Ukraine (27 mars), France-Finlande (31 mars et finalement à Saint-Denis) et Allemagne-Italie (31 mars) à huis clos. Le tournoi de Qatar Airways est annulé.
-Ligue 1/Ligue 2 : Tous les matches de football seront disputés à huis clos total jusqu’au 15 avril.
-Division 1 féminine : PSG-Lyon (14 mars) aura lieu à huis-clos.
-Coupe de la Ligue : La finale entre le PSG et l’OL a été reportée à une date ultérieure. Elle devait se tenir le 4 avril.
-Ligue des champions : Plusieurs 8es de finale se déroulent à huis clos après Valence-Atalanta et PSG-Dortmund : Barça-Napoli, Bayern-Chelsea et Juventus Turin-Olympique Lyonnais.
-Ligue Europa : Les 8es de finale Séville-Roma et Getafe-Inter sont reportés. LASK recevra Manchester United à huis clos, tout comme l'Olympiakos avec Wolverhampton.
-Premier League : Plusieurs joueurs du club d'Arsenal sont en quarantaine. Le match face à Manchester City, prévu le 11 mars, a été reporté.
-Serie A : Le championnat italien est officiellement suspendu jusqu'au 3 avril prochain.
-Liga : La Liga est suspendue au moins 2 semaines. (suite à la mise en quarantaine du Real Madrid)
-Bundesliga : Tous les matches de la 26e journée se joueront à huis clos.
-Liga portugaise : Tous les matches se joueront à huis clos jusqu'à nouvel ordre.
-Eredivisie : Willem II - Heerenveen, PSV Eindhoven - Emmen et Waalwijk - Groningue, prévus ce week-end, ont été reportées à une date ultérieure.
-Suisse : Le championnat est suspendu jusqu'au 23 mars.
-Chine : Le championnat qui devait débuter le 22 février, a été reporté ainsi que "les compétitions de tout type et à tous les niveaux".
-Corée du Sud : Le coup d'envoi du championnat national, qui devait être donné le 28 février, a été reporté et aucune date de reprise n'a été fixée.
-Japon : La fédération japonaise de football a annoncé le 25 février le report de tous les matches prévus jusqu'au 15 mars, en championnat comme en Coupe.

Basket

-NBA : La NBA a annoncé mercredi qu'elle suspendait tous les matches de la saison, après un cas constaté de coronavirus chez un joueur de Utah, le Français Rudy Gobert.
-Jeep Elite : La 26e journée (14 mars) à huis clos partiel. La 27e journée (28 mars) est reportée à une date ultérieure au 14 avril.
-Pro B : La 25e journée (20 mars) et la 26e journée (27 mars) sont reportées à une date ultérieure au 15 avril.
-Euroligue dames : L'Euroligue dames, l'Eurocoupe dames, ainsi que la Ligue des champions messieurs (3e niveau) sont suspendus jusqu'à nouvel ordre par la FIBA.
-NCAA : La March Madness (du 15 mars au 6 avril) se jouera à huis clos.

Tennis
-Les circuits ATP et WTA vers un arrêt complet jusqu'au 27 avril ?
-Indian Wells : Les organisateurs ont décidé de reporter le tournoi masculin - un Masters 1000 - et féminin. Une nouvelle date n'a pas encore été communiquée.
-Masters Miami (23 mars-5 avril) : pas encore d'annonce officielle.

Rugby

-Tournoi des Six Nations : Irlande – Italie (7 mars), Italie – Angleterre (14 mars) et France – Irlande (14 mars) remis. Ce dernier match a été reporté au 31 octobre prochain.

Cyclisme

-Courses italiennes : Milan – San Remo (21 mars), les Strade Bianche (7 mars) et Tirreno-Adriatico (11-17 mars) ont été annulées
-UAE Tour : La course a été arrêtée à deux étapes de l'arrivée. Quatre équipes ont été placées en quarantaine sur place : Groupama-FDJ, Cofidis, UAE Team Emirates et Gazprom.

Athlétisme

-Mondiaux en salle prévus à Nankin (Chine) : L'événement prévu du 13 au 15 mars a été repoussé à 2021.
-Marathon et semi-marathon de Paris : Respectivement prévus le 5 avril et le 1er mars, ces événements ont été reportés au 18 octobre et au 6 septembre.
-Marathon de Barcelone : Prévu le 15 mars, il a été reporté au 25 octobre.
-35e édition du Marathon des Sables : Programmée du 3 au 13 avril, elle a été reportée en septembre.

Patinage artistique

-Championnats du monde : Le gouvernement du Québec a annoncé mercredi l'annulation de la compétition, prévue du 16 au 22 mars à Montréal.

Ski alpin

-Saison Terminée

Judo

-Tournois du circuit mondial de judo : ils sont annulés jusqu'au 30 avril. Ces annulations en série chamboulent la course à la qualification olympique qui va jusque fin mai.

Handball

- Final Four Coupe de la Ligue : Les demi-finales samedi 14 mars (Paris SG-Toulouse et Nantes-Chambéry) et la finale dimanche 15 mars ont été annulées.

Formule 1

-L'équipe McLaren se retire du Grand-Prix d'Australie.
- Grand-Prix de Chine : Prévu le 19 avril à Shanghai, il a été reporté à une date ultérieure.
-Grand-Prix de Bahreïn : Programmé le 22 mars, il sera couru à huis clos, une première en F1.

Formule E

-L'ePrix de Jakarta : Prévu le 6 juin, il a été reporté à une date ultérieure.

Moto

-Grand-Prix MotoGP du Qatar : Prévu le 8 mars, il a été annulé
-Grand-Prix MotoGP de Thaïlande : Programmé le 22 mars, il a été remis au 4 octobre.
-Grand-Prix Moto GP des Amériques : Prévu le 5 avril, il a été reporté au 15 novembre.
-Grand-Prix MotoGP d'Argentine : Programmé le 19 avril, il a été remis au 22 novembre.
- 43e édition des 24 Heures Motos : Prévue initialement les 18 et 19 avril, elle a été reportée les 5 et 6 septembre 2020.

Badminton

-Open d'Allemagne : Prévu du 3 au 8 mars, il a été reporté et est susceptible d'être entièrement annulé.
-Open de Pologne : Programmé du 26 au 29 mars, il a été reporté et sera donc exclu de la période qualificative des JO de Tokyo.

Hockey-sur-glace

-Ligue Magnus : Les play-offs sont suspendus jusqu'au 17 mars.

Volley-Ball

-Final Four de la Coupe de France masculine et féminine : Programmé du vendredi 13 à dimanche 15 mars à Toulouse et à Cannes, il a été reporté
Last edited by illiac on 12 March 2020, 13:14, edited 1 time in total.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Sport et Coronavirus

Post by nunu » 12 March 2020, 13:09

Le Real Madrid en quarantaine. Un basketteur a été détecté porteur du coronavirus. Ca concerne aussi la section foot
Washington Mystics-BLMA

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Sport et Coronavirus

Post by SylvesterTemple » 12 March 2020, 13:09

Merci pour l'initiative 8-}

Sinon... Pas d'info sur le curling ? :happy1:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sativa » 12 March 2020, 13:14

Putain on va se faire chier. Enfin moi je vais vraiment me faire chier pour le coup :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 12 March 2020, 13:16

Ca risque d'en faire des astérisques* sur des titres décernés.

Par exemple le gros globe de cristal en ski, Kilde termine devant Pinturault alors que les dernières épreuves ont toutes été annulées. Pareil chez les filles pour l'italienne Brignone.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Sport et Coronavirus

Post by Blork » 12 March 2020, 13:17

C’est terrible en ski alpin car c’est littéralement 2 personnes qui gagne des gros globes qui seront décrier toutes leurs carrière. Dégoûter pour pinturault qui allais tout droit au sacre.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Sport et Coronavirus

Post by AsapEagle » 12 March 2020, 13:18

La f1 ça risque d'annulé le Gp avec le retrait de Mclaren, le GP de Barhein lui étant déclaré déjà à huis clot.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 12 March 2020, 13:21

Franchement s'il y a bien un sport que tu peux suivre (perso c'est un des rares sports qui ne m'intéresse pas avec les fléchettes et le lancer de nains) sans public c'est la F1, tu te concentres avant tout sur le circuit, les trajectoires des pilotes, tu risques même d'entendre un peu plus le bruit des moteurs, c'est tout bénéf^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Sport et Coronavirus

Post by AsapEagle » 12 March 2020, 13:26

Ce n'est pas qu'une question de public mais les personnes constituant les équipes (les équipes italiennes comme ferrari alfa et alpha tauri seront impactés, mclaren a une personne contaminé et haas avait 4 cas suspects) également.

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Sport et Coronavirus

Post by illiac » 12 March 2020, 13:27

PistolPete44 wrote:
12 March 2020, 13:21
Franchement s'il y a bien un sport que tu peux suivre (perso c'est un des rares sports qui ne m'intéresse pas avec les fléchettes et le lancer de nains) sans public c'est la F1, tu te concentres avant tout sur le circuit, les trajectoires des pilotes, tu risques même d'entendre un peu plus le bruit des moteurs, c'est tout bénéf^^
Pareil pour la moto, le week end dernier y a eu la moto2 et la moto 3, qu'il n'ait pas de public ça ne pose pas de pb.

Sinon le pire pour Pinturault s'est que à 1 course près c'était lui qui avait le gros globe.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 12 March 2020, 13:28

AsapEagle wrote:
12 March 2020, 13:26
Ce n'est pas qu'une question de public mais les personnes constituant les équipes (les équipes italiennes comme ferrari alfa et alpha tauri seront impactés, mclaren a une personne contaminé et haas avait 4 cas suspects) également.
J'avais bien compris, je voulais juste me payer la F1 comme ça, gratos ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

m00nty

Sophomore
User avatar
674

Re: Sport et Coronavirus

Post by m00nty » 12 March 2020, 13:59

J'ai des places pour LOU-ASM (Rugby), avec week-end à Lyon (billets de train et hotel payés) pour le 28 mars. Je sens que je vais l'avoir dans le baba.

Le pire, c'est que si le match est reporté (et non à huis clos), il n'y aura pas de remboursement possible... alors que j'aurai certainement d'autres engagements à la date du report. Y'en a pour 100 balles quand même (pour les places). Fait plaiz.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 12 March 2020, 14:26

PistolPete44 wrote:
12 March 2020, 13:28
AsapEagle wrote:
12 March 2020, 13:26
Ce n'est pas qu'une question de public mais les personnes constituant les équipes (les équipes italiennes comme ferrari alfa et alpha tauri seront impactés, mclaren a une personne contaminé et haas avait 4 cas suspects) également.
J'avais bien compris, je voulais juste me payer la F1 comme ça, gratos ^^
'te façon cramer voir des pistonnés joujou des millionnaires russes faire le tour du monde et cramer du sans plomb au rythme de 80l au 100 à l'heure du réchauffement planétaire sur des pistes sans âmes et sans possibilité de dépassement ca m'a toujours plu alors ...

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 12 March 2020, 15:46

On se dirigerait doucement vers un report de l'Euro 2020 pour permettre aux 2 coupes d'Europe de bénéficier de ces dates pour finir la compétition de façon "normale", si la situation le permet d'ici là.

Maintenant il faudrait négocier avec la FIFA qui voulait lancer à l'été 2021 son nouveau championnat du monde des clubs (sic).

Donc un Euro en 2021 est dans les cartons, surtout que fait exprès la compét va être disséminée sur plusieurs pays soit d'autant plus de risques concernant les déplacements de supporters. Et qu'il manque encore 4 pays qualifiés à l'Euro et qu'il faudrait trouver des dates d'ici là.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Sport et Coronavirus

Post by nunu » 12 March 2020, 16:14

Pour moi si on fait l'Euro en 2021 ca doit rester l'euro 2020. Je m'explique quand tu reportes un match de championnat pour x raisons a une date ultérieure, les joueurs pas qualifiés pour le match a l'époque le sont pas pour le match reporté.

La pareil, si un mec est forfait pour l'Euro la il doit pas jouer si L'Euro se joue en 2021. Je serais meme partisan qu'on demande aux selections de donner leur liste de joueurs maintenant et de partir avec la liste donné cette année
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Sport et Coronavirus

Post by AsapEagle » 12 March 2020, 16:26

Sauf que c'est compliqué de faire ça, tu donnes une liste un an à l'avance et si un mec se blesse entre temps ?
On sait aussi que les situations dans les clubs évoluent vite, qui nous dit que untel aura le même temps de jeu dans un an et sera donc aussi performant que maintenant et inversement ? Certains sont sélectionnés pour leur forme "actuelles" alors comment prédire sa forme dans un an ? ça peut donner une paire de listes qui sembleront farfelue dans un an et je doute que les fédérations / sélectionneurs / joueurs approuvent ça.

D'ailleurs la question peut se poser en NBA, si on décale jusqu'à juillet / aout , des mecs blessés actuellement pourraient revenir (coucou Durant et kyrie par exemple).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 12 March 2020, 16:31

Tu rigoles ?

Quand un match est décalé à cause d'un terrain impraticable on demande pas aux blessé de pas jouer quand le match se rejoue.
Ton truc ca me semble être un truc qui serait perdant pour les joueurs et perdant pour les spectateurs, sans pour autant apporter un réel intérêt.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Sport et Coronavirus

Post by nunu » 12 March 2020, 16:35

mamath1234 wrote:
12 March 2020, 16:31

Quand un match est décalé à cause d'un terrain impraticable on demande pas aux blessé de pas jouer quand le match se rejoue.
Si un match dit se joue en décembre et qu'il est reporté en janvier les joueurs qui arrivent au mercato par exemple sont pas éligibles. Pareil avec les suspendus si le mec est suspendu et qu'un match est reporté il peut pas jouer.


Exemple un mec a pris un carton au dernier match des qualifs de L'Euro donc il est suspendu pour on va dire les deux premiers matchs de l'Euro. Ben la sa suspension il l'a fera sur un autre match donc finalement la suspension elle a pas le meme impact

la un joueur qui se revelerait la saison prochaine et qui irait a l'Euro la dessus, je trouve pas ca normal car il aurait pas été la a la base.
Last edited by nunu on 12 March 2020, 16:38, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Sport et Coronavirus

Post by AsapEagle » 12 March 2020, 16:37

@Iliac les championnats portugais et hollandais de foot viennent d'annoncer aussi leur suspension (durée indéterminé au portugal, fin du mois pour le moment aux pays bas)
nunu wrote:
12 March 2020, 16:35
mamath1234 wrote:
12 March 2020, 16:31

Quand un match est décalé à cause d'un terrain impraticable on demande pas aux blessé de pas jouer quand le match se rejoue.
Si un match dit se joue en décembre et qu'il est reporté en janvier les joueurs qui arrivent au mercato par exemple sont pas éligibles.

la un joueur qui se revelerait la saison prochaine et qui irait a l'Euro la dessus, je trouve pas ca normal car il aurait pas été la a la base.
Oui mais un joueur blessé en décembre peut jouer le match reporté.

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Sport et Coronavirus

Post by nunu » 12 March 2020, 16:40

AsapEagle wrote:
12 March 2020, 16:37
@Iliac les championnats portugais et hollandais de foot viennent d'annoncer aussi leur suspension (durée indéterminé au portugal, fin du mois pour le moment aux pays bas)
nunu wrote:
12 March 2020, 16:35
mamath1234 wrote:
12 March 2020, 16:31

Quand un match est décalé à cause d'un terrain impraticable on demande pas aux blessé de pas jouer quand le match se rejoue.
Si un match dit se joue en décembre et qu'il est reporté en janvier les joueurs qui arrivent au mercato par exemple sont pas éligibles.

la un joueur qui se revelerait la saison prochaine et qui irait a l'Euro la dessus, je trouve pas ca normal car il aurait pas été la a la base.
Oui mais un joueur blessé en décembre peut jouer le match reporté.
Et la suspension donc tu fais comment. Le mec expulsé au derniers matchs des qualifs, suspendu pour les 2 premiers matchs de l'Euro; le type va donc pouvoir jouer tous les matchs de l'Euro alors qu'a la base il aurait pas pu.
Washington Mystics-BLMA

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Sport et Coronavirus

Post by adums » 12 March 2020, 16:40

Etat de forme ou situation en sélection, c'est quand même pas la même chose que qualifié ou pas pour une club; à la rigueur un joueur qui obtient la nationalité entre temps ok, c'est comparable mais ce que tu proposes est complètement irréalisable Nunu...

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Sport et Coronavirus

Post by adums » 12 March 2020, 16:41

Et pourquoi compliquer encore plus une situation déjà bien galère à gérer ???

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Sport et Coronavirus

Post by AsapEagle » 12 March 2020, 16:48

nunu wrote:
12 March 2020, 16:40


Et la suspension donc tu fais comment. Le mec expulsé au derniers matchs des qualifs, suspendu pour les 2 premiers matchs de l'Euro; le type va donc pouvoir jouer tous les matchs de l'Euro alors qu'a la base il aurait pas pu.
Pas compris où tu veut en venir, s'il est suspendu à l'euro 2020, le fait que ce soit décalé d'un an le laisse suspendu quand même.
Tu parles s'il y a des matchs de qualifs pour le mondial entre temps ? A mon avis on est pas pret d'en voir et qui sait si report de l'euro, si des qualifications ne seraient pas attribuées en fonction des résultats (genre tous les quarts de finaliste qualifiés) mais on en est pas là.
Last edited by AsapEagle on 12 March 2020, 16:51, edited 1 time in total.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 12 March 2020, 16:50

la logique de nunu parfois :roll:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 12 March 2020, 16:54

AsapEagle wrote:
12 March 2020, 16:48
nunu wrote:
12 March 2020, 16:40


Et la suspension donc tu fais comment. Le mec expulsé au derniers matchs des qualifs, suspendu pour les 2 premiers matchs de l'Euro; le type va donc pouvoir jouer tous les matchs de l'Euro alors qu'a la base il aurait pas pu.
Pas compris où tu veut en venir, s'il est suspendu à l'euro 2020, le fait que ce soit décalé d'un an le laisse suspendu quand même.
Tu parles s'il y a des matchs de qualifs pour le mondial entre temps ? A mon avis on est pas pret d'en voir et qui sait si report de l'euro, si des qualifications ne seraient pas attribuées en fonction des résultats (genre tous les quarts de finaliste qualifiés) mais on en est pas là.
Il y aurait très certainement des matchs de ligue de nation entre les deux

Return to “Autres sports”