Sport et Coronavirus

Return to “Autres sports”

Ces mesures pour vous, elles sont :

Poll ended at 30 March 2020, 09:23

- totalement justifiées, la santé avant tout
13
72%
- justifiées, mais il faut vraiment que ça ne dure pas trop, même si les résultats à la fin de ne sont pas spectaculaires
1
6%
- risquées, ça repose sur une acceptation totale de la population, faudrait pas faire tout ça pour rien
3
17%
- trop risquées, bloquer l'économie pour un virus mortel à 1%, le remède risque d'être pire que le mal
1
6%
 
Total votes: 18

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Sport et Coronavirus

Post by illiac » 23 March 2020, 13:17

Vu que la plupart des athlètes ne pourront pas reprendre l’entrainement avant le mois de mai, qu'ils restent pleins de compétitions à organiser pour qualifier certains athlètes, qu'il y a des trous au niveau des contrôles anti-dopage. Ca devient impossible d'organiser des JO dans de bonnes conditions.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 23 March 2020, 13:28

Les qualifications d'athlètes c'est à la discrétion de chaque pays en individuel il me semble.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Sport et Coronavirus

Post by illiac » 23 March 2020, 13:35

galdosh wrote:
23 March 2020, 13:28
Les qualifications d'athlètes c'est à la discrétion de chaque pays en individuel il me semble.
Oui mais y a des minimas, si tu déroges au minimas comment tu peux justifier de prendre un athlète plutôt qu'un autre ? ça devient compliqué surtout si il y a pas eu de compétitions pour les évaluer.

Et puis je parlais aussi des tournois qualificatif, comme en volley, en basket voire même en boxe, qui n'ont pas pu se dérouler

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Sport et Coronavirus

Post by marmite » 23 March 2020, 18:45

https://eu.usatoday.com/story/sports/ol ... 899848001/
Veteran International Olympic Committee member Dick Pound told USA TODAY Sports Monday afternoon that the 2020 Tokyo Olympic Games are going to be postponed, likely to 2021, with the details to be worked out in the next four weeks.

“On the basis of the information the IOC has, postponement has been decided,” Pound said in a phone interview. “The parameters going forward have not been determined, but the Games are not going to start on July 24, that much I know.”

Pound, a Canadian who has been one of the most influential members of the IOC for decades, said he believes the IOC will announce its next steps soon.

“It will come in stages,” he said. “We will postpone this and begin to deal with all the ramifications of moving this, which are immense.”
Last edited by marmite on 23 March 2020, 19:06, edited 1 time in total.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 23 March 2020, 19:02

Même si je pense qu'on comprend à peu près tous l'anglais à des degrés divers, ce serait bien soit de traduire l'idée du texte parce que c'est quand même un pavé soit de ne pas publier du tout ^^

Les JO cet été c'est mort, une sorte de boycott qui ne dit pas son nom est en train de prendre forme, surtout dirigé contre Thomas Bach le président du CIO, jugé de ne pas prendre suffisamment en compte la situation des athlètes. Tout cela va laisser des traces à long terme, c'est tout le sport dans son ensemble qui est impacté pour de longs mois.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Sport et Coronavirus

Post by marmite » 23 March 2020, 19:04

J'ai fait une sélection de l'article, mais j'y penserai. Je vais élaguer déjà.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sentenza » 24 March 2020, 08:54

On vient d'apprendre le décès de Manu Dibango des suites du Covid-19

Image

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Sport et Coronavirus

Post by marmite » 24 March 2020, 09:09

Le célèbre coureur de 110m saxophone. Bah mince alors.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Sport et Coronavirus

Post by mamath1234 » 24 March 2020, 14:10

bon à priori c'est validé, au revoir tokyo 2020 et welcome tokyo 2021 !

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 24 March 2020, 14:26

Quelle belle année en perspective 2021 :roll:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 24 March 2020, 14:37

Pour aider à tenir le coup en période de confinement, les créateurs du jeu Football Manager 2020 offrent leur jeu de simulation de management pendant quelques jours en téléchargement gratuit.

Le jeu de simulation Football Manager 2020, qui permet de se mettre à la place d'un entraîneur de foot de grands clubs européens, est disponible jusqu'au mercredi 25 mars 2020 à 16h en téléchargement gratuit.
Pffou j'ai plus joué à FM depuis des années, ce ne serait pas raisonnable de se laisser tenter à nouveau.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Maloj

Franchise Player
User avatar
3235

Re: Sport et Coronavirus

Post by Maloj » 24 March 2020, 15:54

Jo 2021, c'est officiel
NEW : Le CONCOURS PRONOS NBA 19-20 ... https://www.basketusa.com/forum/viewtop ... =33&t=2811

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Sport et Coronavirus

Post by Garcy22 » 24 March 2020, 16:08

mamath1234 wrote:
24 March 2020, 14:10
bon à priori c'est validé, au revoir tokyo 2020 et welcome tokyo 2021 !
Oui et non car les Jeux de Tokyo resteront les Jeux Olympiques Tokyo 2020 (même si organisés en 2021)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 24 March 2020, 16:37

Garcy22 wrote:
24 March 2020, 16:08
mamath1234 wrote:
24 March 2020, 14:10
bon à priori c'est validé, au revoir tokyo 2020 et welcome tokyo 2021 !
Oui et non car les Jeux de Tokyo resteront les Jeux Olympiques Tokyo 2020 (même si organisés en 2021)
Question de marketing et de gros $ou$ j'imagine.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Sport et Coronavirus

Post by nunu » 24 March 2020, 16:39

PistolPete44 wrote:
24 March 2020, 14:37
Pour aider à tenir le coup en période de confinement, les créateurs du jeu Football Manager 2020 offrent leur jeu de simulation de management pendant quelques jours en téléchargement gratuit.

Le jeu de simulation Football Manager 2020, qui permet de se mettre à la place d'un entraîneur de foot de grands clubs européens, est disponible jusqu'au mercredi 25 mars 2020 à 16h en téléchargement gratuit.
Pffou j'ai plus joué à FM depuis des années, ce ne serait pas raisonnable de se laisser tenter à nouveau.
Putain je vais la prendre. Pas joué depuis des année. Depuis que j'ai emmené le Sheriff TIraspol a la victoire en Champions league en fait. Ca devait etre le FM 2005 ou 2006
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Sport et Coronavirus

Post by Rewsna » 24 March 2020, 16:45

PistolPete44 wrote:
24 March 2020, 16:37
Question de marketing et de gros $ou$ j'imagine.
Et de logo surtout. Il doit être déjà imprimé sur les accréditations entres autres, les affiches doivent déjà être prêtes aussi.

D'ailleurs, le logo est moche. C'est dommage car ya un logo concept qui était magnifique :

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Sport et Coronavirus

Post by galdosh » 24 March 2020, 16:47

Il était bien pensé lui !

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Sport et Coronavirus

Post by PistolPete44 » 24 March 2020, 17:05

Rewsna wrote:
24 March 2020, 16:45
Et de logo surtout. Il doit être déjà imprimé sur les accréditations entres autres, les affiches doivent déjà être prêtes aussi.
Oui je pensais à ça, tout est déjà imprimé, du matériel utilisé lors des compets jusqu'à à la billetterie, le merchandising, produits dérivés etc...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Sport et Coronavirus

Post by marmite » 24 March 2020, 17:52

Just filed to ESPN: the NHL is temporarily cutting league office employees salaries by 25%.

According to sources, the NHL is hoping that the temporary pay cut among league office employees will prevent them from making any layoffs during this uncertain time.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Sport et Coronavirus

Post by UJ3212 » 24 March 2020, 18:00

Ca me fait quand même halluciner que dans les 4 ligues majeures du sport US, après une semaine de flottement dû au virus, ça sucre du salaire dans tous les sens. Ils sont en flux tendus ou quoi? Ils ont des trésoreries de malade, un matelas de billets super épais. Je pense pas que ce soit un effort surhumain de garantir les salaires jusqu'à fin mai.

Welcome in US.
Last edited by UJ3212 on 24 March 2020, 18:01, edited 1 time in total.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sativa » 24 March 2020, 18:00

PistolPete44 wrote:
24 March 2020, 14:37
Pour aider à tenir le coup en période de confinement, les créateurs du jeu Football Manager 2020 offrent leur jeu de simulation de management pendant quelques jours en téléchargement gratuit.

Le jeu de simulation Football Manager 2020, qui permet de se mettre à la place d'un entraîneur de foot de grands clubs européens, est disponible jusqu'au mercredi 25 mars 2020 à 16h en téléchargement gratuit.
Pffou j'ai plus joué à FM depuis des années, ce ne serait pas raisonnable de se laisser tenter à nouveau.
Jusqu'au 1 avril, ça a été prolongé.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Sport et Coronavirus

Post by SylvesterTemple » 24 March 2020, 18:16

UJ3212 wrote:
24 March 2020, 18:00
Ca me fait quand même halluciner que dans les 4 ligues majeures du sport US, après une semaine de flottement dû au virus, ça sucre du salaire dans tous les sens. Ils sont en flux tendus ou quoi? Ils ont des trésoreries de malade, un matelas de billets super épais. Je pense pas que ce soit un effort surhumain de garantir les salaires jusqu'à fin mai.

Welcome in US.
+1
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Sport et Coronavirus

Post by jujug » 24 March 2020, 19:19

UJ3212 wrote:Ca me fait quand même halluciner que dans les 4 ligues majeures du sport US, après une semaine de flottement dû au virus, ça sucre du salaire dans tous les sens. Ils sont en flux tendus ou quoi? Ils ont des trésoreries de malade, un matelas de billets super épais. Je pense pas que ce soit un effort surhumain de garantir les salaires jusqu'à fin mai.

Welcome in US.
Ils appliquent les contrats. Après, il y aura peut-être une négociation ultérieure mais ce qui est appliqué est ce qui est dans le CBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: Sport et Coronavirus

Post by Sentenza » 24 March 2020, 19:31

UJ3212 wrote:
24 March 2020, 18:00
Ca me fait quand même halluciner que dans les 4 ligues majeures du sport US, après une semaine de flottement dû au virus, ça sucre du salaire dans tous les sens. Ils sont en flux tendus ou quoi? Ils ont des trésoreries de malade, un matelas de billets super épais. Je pense pas que ce soit un effort surhumain de garantir les salaires jusqu'à fin mai.

Welcome in US.
Comme si c'était si simple, ils ont des loyers gigantesques à payer (salles, centre d'entrainement), ils ont entre 50 et 100 employés à payer, des frais divers et varié (avion, etc..)

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Sport et Coronavirus

Post by UJ3212 » 24 March 2020, 19:43

@Sentenza : LAULE

@Jujug: Je remarque simplement qu'ils se ruent tous sur ces clauses de "force majeure" (en français dans le texte), quelques jours à peine après l'annulation des matchs. Que la logique économique l'emporte au bout de quelques semaines, je peux l'entendre, mais sortir les parapluies direct, ça me semble déplacé. Surtout quand ces mêmes franchises nous abreuvent d'images, tout au long de l'année, avec les joueurs qui rendent visite aux gamins à l'hôpital, ou servent des repas aux plus pauvres, blablabla. Comme dans beaucoup de cas, il y doit y avoir "un délai de décence". Take it easy et laissez quelques semaines avant ce type d'annonces douloureuses pour les ramasseurs de balles, le gars responsable de l'horloge, ou du type qui règle la sono.

Franchement c'est minable. Et d'ailleurs, sur le topic des Sixers, je trouve le revirement des proprios assez symptomatique. Y a moyen de se sentir "merdeux"
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Return to “Autres sports”