[youtube]GyrjCDddJmk[/youtube]
290km/h à l'entrée du double gauche de Pouhon (à1'03") et plus de 300km/h en sortie

En Nascar, la Hendrick ou la Joe Gibbs dépensent plus que les autres, pourtant la Penske ou la Stewart-Haas (Qui a des accords techniques pour que la Hendrick leur fournisse pas mal de matos) ont été championnes ces dernières années. Truex Jr. avec la Furniture Row Racing est passé pas loin du titre deux fois ces trois dernières années alors que l'écurie est tout petite (C'est comme si Sauber avait un pilote à deux doigts d'être titré en gros. L'écurie n'avait qu'un seul pilote plein temps jusqu'à cette année, et n'avait gagné qu'une fois dans toute son existence avant l'arrivée de Truex Jr). Cette saison, il est parti pour déglinguer tout le monde si il continue sur sa lancée.AsapEagle2 a écrit :ça faut pas rêver, ferrari merco et red bull dépensent des millions ce n'est pas pour voir 10 équipes jouer la gagne. ça a toujours été la F1 d'avoir une deux teams aux dessus du lot.
La Nascar c'est quand même pas mal artificielle (comme toutes les courses US d'ailleurs) avec les drapeaux jaunes qui sortent pour un rien afin de réduire à néant les écarts et provoquer des restart.Rhea a écrit :Ca manque quand même encore de vraie bagarre sur la piste (Non, je ne parle pas de Ocon/Perez quand je parle d'affrontements), c'est pour ça que je me suis tourné vers la nascar perso
C'est pourtant l'histoire de la f1 avec des périodes de domination par cycle de ferrari, mclaren , mercedes, red bull qui ont tous eu leur période donc ça parait utopique d’espérer voir 4 -5 teams au même niveau.LucAl a écrit :
Et ce qui importe, ce n'est pas les perfs en tant que tel, mais bien le spectacle. Si demain, Honda trouve la potion magique et colle 2 secondes à tout le monde, la perf intrinsèque sera géniale. Mais l'intérêt du championnat a zéro.
Les jeunes qui font n'importe quoi ça vient aussi du fait que les voitures sont trop faciles à conduire.AsapEagle2 a écrit :C'est pourtant l'histoire de la f1 avec des périodes de domination par cycle de ferrari, mclaren , mercedes, red bull qui ont tous eu leur période donc ça parait utopique d’espérer voir 4 -5 teams au même niveau.LucAl a écrit :
Et ce qui importe, ce n'est pas les perfs en tant que tel, mais bien le spectacle. Si demain, Honda trouve la potion magique et colle 2 secondes à tout le monde, la perf intrinsèque sera géniale. Mais l'intérêt du championnat a zéro.
@rhea cette année il y a moins de pénalités, mais certaines sont nécessaires et surtout vu la nouvelle génération qui sont complètement "malpropre" et ça c'est des reflexes des catégories jeunes ou parce qu'ils ont le prote feuille pour être en F1 mais pas le niveau. Car bon les palmer stroll etc ils y en a quelque uns qui n'ont rien à faire là. ( maldonado en son temps est aussi un exemple où ça finissait à chaque fois en accrochage car le mec faisait n'imp). Puis bon le coup des roues dans l’herbe tu va loin c'est super dangereux en F1... Ce week end ont a vu quelques dépassements sans DRS (genre hamilton sur raikkonen en pleine aspi dans la montée c'était impressionnant).
T'as aussi des pilotes payants en Nascar hein. Mais pas besoin des commissaires pour leur faire comprendre ce qui est toléré et ce qui ne l'est pas. Les autres concurrents s'en chargent très bienAsapEagle2 a écrit :C'est pourtant l'histoire de la f1 avec des périodes de domination par cycle de ferrari, mclaren , mercedes, red bull qui ont tous eu leur période donc ça parait utopique d’espérer voir 4 -5 teams au même niveau.LucAl a écrit :
Et ce qui importe, ce n'est pas les perfs en tant que tel, mais bien le spectacle. Si demain, Honda trouve la potion magique et colle 2 secondes à tout le monde, la perf intrinsèque sera géniale. Mais l'intérêt du championnat a zéro.
@rhea cette année il y a moins de pénalités, mais certaines sont nécessaires et surtout vu la nouvelle génération qui sont complètement "malpropre" et ça c'est des reflexes des catégories jeunes ou parce qu'ils ont le prote feuille pour être en F1 mais pas le niveau. Car bon les palmer stroll etc ils y en a quelque uns qui n'ont rien à faire là. ( maldonado en son temps est aussi un exemple où ça finissait à chaque fois en accrochage car le mec faisait n'imp). Puis bon le coup des roues dans l’herbe tu va loin c'est super dangereux en F1... Ce week end ont a vu quelques dépassements sans DRS (genre hamilton sur raikkonen en pleine aspi dans la montée c'était impressionnant).
Ecclestone ne comptait que le fric, se moquait du spectacle. Avec Liberty, on peut espérer autre chose que des dominations sans partage.AsapEagle2 a écrit :C'est pourtant l'histoire de la f1 avec des périodes de domination par cycle de ferrari, mclaren , mercedes, red bull qui ont tous eu leur période donc ça parait utopique d’espérer voir 4 -5 teams au même niveau.LucAl a écrit :
Et ce qui importe, ce n'est pas les perfs en tant que tel, mais bien le spectacle. Si demain, Honda trouve la potion magique et colle 2 secondes à tout le monde, la perf intrinsèque sera géniale. Mais l'intérêt du championnat a zéro.
Ecclestone ne comptait que le fric, se moquait du spectacle. Avec Liberty, on peut espérer autre chose que des dominations sans partage.[/quote]LucAl a écrit : C'est pourtant l'histoire de la f1 avec des périodes de domination par cycle de ferrari, mclaren , mercedes, red bull qui ont tous eu leur période donc ça parait utopique d’espérer voir 4 -5 teams au même niveau.