Formule 1

Return to “Autres sports”

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 08 July 2020, 17:27

D accord mais Renault ce n etait pas Honda. Ils pourront viser la 4e place constructeur. Un podium lors d une course folle.

Apres peut etre que Alonzo aura un ticker pour faire le paris dakar et les 500 miles d indy.

C est surtout le gage que Renault restera en F1 durant les prochainrs saisons.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 08 July 2020, 17:54

J’aime pas du tout ce recrutement, le mec a quasiment la quarantaine, j’espère qu’il ne viendra pas juste pour ramasser son chèque ... ça va faire de l’ombre à Ocon.

J’aurai préféré qu’il signe un second jeune avec Ocon, ou même qu’il fasse venir Russell (1-2 ans) si Mercedes était d’accord, ça lui aurait changé de Williams.
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 08 July 2020, 19:21

Wally wrote:
08 July 2020, 13:42
Je pense qu’ils étaient à la recherche d’un grand nom pour pallier à l’échec Ricciardo, et ce quelque soit les performances attendues.
Pour le pilote c’est à mon avis une envie intacte de revenir en F1. A plus de 40 ans, il doit avoir des objectifs mais il sait ce qu’est la Renault et sera forcément plus mesuré et tolérant, enfin je l’espère.
Il a pas encore 40 ans. Et c'est clairement pas le genre à être mesuré :hehe:

Justement parce que c'est un compétiteur, et que lutter pour des douzièmes places l'intéresse pas. En plus, c'est un excellent metteur au point avec de très bon feedback techniques, ce qui pourrait aider Renault.

Y'a évidemment une part marketing ainsi qu'une part "Regardez, on est là pour longtemps et sérieusement, alors venez signer chez nous messieurs les ingénieurs"
Cracker wrote:
08 July 2020, 17:54
J’aime pas du tout ce recrutement, le mec a quasiment la quarantaine, j’espère qu’il ne viendra pas juste pour ramasser son chèque ... ça va faire de l’ombre à Ocon.

J’aurai préféré qu’il signe un second jeune avec Ocon, ou même qu’il fasse venir Russell (1-2 ans) si Mercedes était d’accord, ça lui aurait changé de Williams.
Jamais de la vie Merco lâche Russell. Il est voué à succéder à Hamilton si ils ne signent pas Verstappen, et à succéder à Bottas si ils signent Verstappen

Et il fera pas de l'ombre à Ocon : Si tu es de l'étoffe des grands pilotes, tu résisteras à Alonso, comme l'a fait Hamilton chez McLaren. Sinon, tu es un bon voire très bon pilote, mais pas du championship material
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 08 July 2020, 19:47

D’ailleurs, on peut m’expliquer comment ça marche pour Russell ? Parce que Rhéa tu dis que Mercedes ne le lâchera jamais, tu ne peux pas « prêter » un pilote pendant 2 ans pour qu’il se forme dans une écurie plus compétitive que Williams par exemple ?

Je suis rookie dans le monde de la F1, je m’y intéresse vraiment depuis la saison 2018.
Peace and Basket.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 08 July 2020, 19:59

Rhea wrote:
08 July 2020, 19:21



Il a pas encore 40 ans. Et c'est clairement pas le genre à être mesuré :hehe
Exact je le voyais un poil plus vieux.

Franchement tu as quelles garanties de succès avec Renault au jour d’aujourd’hui, avec tous les changements à venir en plus en terme de réglementation ? Le mec revient pour le plaisir d’être en F1, c’est sûrement la seule opportunité qu’il avait mais je ne crois pas qu’il peut se permettre d’avoir de folles exigences officieusement. Forcément il ne va pas déclarer autre chose, le jour de sa signature, qu’il vient pour être 9e. C’est un compétiteur, qui donnera le maximum, mais il sait très bien où il met les pieds.

Je suis d’accord sur l’apport qu’il aura, un si grand talent ne se perd pas du jour au lendemain. Par contre si je le vois apporter ses sponsors perso à Renault et donc un plus marketing je ne crois pas qu’il revienne pour la monnaie, sinon ils auraient pris Vettel qui lui est bien plus cher.
Rep. The District.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 08 July 2020, 20:34

Oui oui, la monnaie sera surtout pour Renault. Et Vettel, vu le niveau qu'il a depuis deux ans... :happy1:

Il se murmure quand même pas mal que Fernando base beaucoup d'espoirs sur les budgets cappés à partir de 2021 (Ou 2022, j'ai un doute), sachant que le département moteur est déjà au top.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 08 July 2020, 20:41

FeLeR wrote:
08 July 2020, 17:27
D accord mais Renault ce n etait pas Honda. Ils pourront viser la 4e place constructeur. Un podium lors d une course folle.

Apres peut etre que Alonzo aura un ticker pour faire le paris dakar et les 500 miles d indy.

C est surtout le gage que Renault restera en F1 durant les prochainrs saisons.
ça reste à prouver pour renault, ricciardo qui se barre au bout d'un an ça montre la confiance au projet... Et ils font rien depuis leur retour.

Par contre @rhea, alonso excellent metteur au point, oui mais on a vu avec mclaren et on connait renault pour être radin. Puis nando a de l'espoir avec les budgets capés, oui il avait aussi de l'espoir avec l'association honda macca. Si Renault pond une nouvelle daube ça changera pas grand chose.

@Cracker c'est simple Russell est un pilote merco, issu de leur filière et ont quasiment un partenariat avec williams ( en gros ils leur fournissent le moteur et russell peut rouler en attendant). un peu comme red bull qui a ces pilotes de développement chez alpha tauri leur 2e équipe, ou ferrari avec leclerc puis désormais giovinazzi chez alfa. Merco a des "partenariats" moins prononcé avec williams et racing point.
Ce gosse a un talent dingue et pas sur, comme le pense Rhea, que mercedes a réellement besoin de max, russell a largement de quoi etre la star de demain chez merco àprès Hamilton. Clairement au niveau des max / leclerc, beaucoup sont émerveillé par norris mais le petit russell il a déglingué norris en GP2. Un peu comme Hamilton à son époque.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 10 July 2020, 05:56

Merci pour les précisions Asap, pour Ferrari et RB je savais pour l’écurie « B » grâce notamment à Gasly l’an dernier, mais je ne savais pas que Williams était en partenariat avec Mercedes.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 10 July 2020, 09:46

Partenariat le mot est fort, Mercedes cherchait une équipe B comme red bull et ferrari mais williams a refusé (je peux comprendre, ancienne équipe historique ça fait mal) mais ils ont des difficultés financières donc merco leur passe le moteur et un pilote. Mais c'est racing point qui a un partenariat réel avec mercedes (en meme temps Toto Wolf a aussi des parts chez racing point futur aston martin).

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 10 July 2020, 10:06

AsapEagle wrote:
08 July 2020, 20:41
ça reste à prouver pour renault, ricciardo qui se barre au bout d'un an ça montre la confiance au projet... Et ils font rien depuis leur retour.
Il a peut être pensé (comme beaucoup de monde) que Renault allait se barrer en fin de saison et qu'il valait mieux pour lui assurer ses arrières en signant dans une autre équipe.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 10 July 2020, 10:50

Ou alors il a vu le fonctionnement interne et que ces promesses à l'embauche étaient bien loin de la réalité.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 10 July 2020, 11:14

Voila la vérité, c'est qu'on en sait rien. Il y a plusieurs hypothèses possibles.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 10 July 2020, 11:18

Bien sur, mais c'est jamais rassurant de voir ce genre de mouvement de ricciardo (bien qu'alonso arrive derrière) et renault n'a rien montré de rassurant non plus depuis son retour.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 10 July 2020, 16:03

En cours FP2, Mercedes a roulé en mode qualif ...
1. Verstappen
2. Bottas
3. Perez
4. Stroll
5. Sainz
6. Hamilton

Reste 33 minutes.

Il pleut demain normalement, pas sûr que les qualifications ne puissent avoir lieu demain ni dimanche matin, et si cela arrive, ceux sont les résultats de la FP2 qui donnerait l’ordre de la grille de départ.
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 11 July 2020, 11:16

Infomartion qui a son importance maisbtout les tets covid réalisés sont negatifs.

Preuve que la bulle peut fonctionnement.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 11 July 2020, 17:39

Quelle pole D'hamilton sous la pluie :shock:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 11 July 2020, 19:06

Perez out en Q1 lecrecl out en Q2

On risque d avoir le meilleur gp de la saison demain !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 11 July 2020, 21:16

Content pour Ocon et Gasly qui se débrouille bien depuis la semaine dernière!
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 25 July 2020, 18:13

La catalogne qui reconfinne à 4 semaines du gp d espagne. Est ce que la fia a prevu un scenario de ce type ?

Je regrette que le canada n ait pas ete retenu alors qu un double gp pouvait etre faisable.

Cependant le retour d imola peut etee interessant avec le drs avec nurburbring et le gp en portugal.

On arrive donc à 13 gp pour le moment. Le minimun etant de 12 pour un championnant.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 26 July 2020, 12:57

Oui, il me semble que dans ces cas là, il y aurait un troisième grand prix à Silverstone.

Le canada n'a pas été retenu parce que trop bordélique de partir sur un autre continent juste pour eux
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 26 July 2020, 13:06

Le minimum c'est 8 courses pas 12 pour un championnat :)

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 30 July 2020, 18:54

Perez a l isolement suite a un test non concluant enfin il est ni positif ni negatif un second devra etre effectué.

Positif confirme : edit
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 01 August 2020, 21:45

Remplacé par Hulkenberg.

Hamilton a explosé le record de la piste cet après-midi sinon.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 02 August 2020, 10:50

Risque d avoir un gp ennuyant pour la victoire :( au vue de la suprematie de Hamilton
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 02 August 2020, 21:22

Le Grand Prix cet aprem, il fallait regarder les 15 premiers tours, dormir, et se réveiller à 4 tours de l'arrivée.

Le peu de suspens qu'il pouvait y avoir (Bottas est trop bridé, malgré qu'il soit loin d'être du niveau d'Hamilton et le reste des équipes est à la rue) a disparu avec cette 11ème place de Bottas qui a eu beaucoup moins de chance que Hamilton.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”