Formule 1

Return to “Autres sports”

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 12 February 2021, 13:14

Rewsna wrote:
12 February 2021, 12:55
Même pas de fracture en fait, il peut parler. ''Juste'' des dents cassées.
Je me fis à ce que dit alpine qui parle de fracture de la mâchoire supérieure.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 12 February 2021, 13:17

Rewsna wrote:
12 February 2021, 11:57
Bah c'est sa préparation physique. C'est un dingue de vélo et apparemment sa chute n'est pas lié au temps, mais à une voiture.
il avait meme une équipe pro à un moment non ?

Mais oui c'est sa prépa, comme hamilton qui s'entraine dans le colorado l'hiver par exemple et d'autres ont surement leur propre training.


D'après les 1eres rumeurs il sera présent à l'ouverture de saison, tant mieux qu'il n'a rien de grave.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 12 February 2021, 13:26

Au lendemain de son accident de vélo survenu en Suisse, Fernando Alonso a été opéré avec succès de la mâchoire supérieure indique l’écurie de Formule 1 Alpine. Le pilote espagnol va rester 48 heures à l’hôpital et pourra reprendre l’entraînement rapidement. L'accident ne ne devrait pas avoir d'impact sur sa préparation de la saison 2021.

Le figaro
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Formule 1

Post by Garcy22 » 12 February 2021, 13:55

FeLeR wrote:
12 February 2021, 08:05
Mais quelle idée de faire du vélo en période de grand froid comme cela là ... .. .
C'etait à Lugano ou ces jours ci, il fait dans les 10-12 degrés l'après midi donc pas de souci pour faire du vélo
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 12 February 2021, 14:37

Garcy22 wrote:
12 February 2021, 13:55

C'etait à Lugano ou ces jours ci, il fait dans les 10-12 degrés l'après midi donc pas de souci pour faire du vélo
Ah ok dans ce cas là j'ai envie de dire "foutue voiture"
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 12 February 2021, 22:50

Petite pépite dans mon feed insta ahahImage
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 12 February 2021, 23:29

J'avoue j'ai ris :D
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 27 March 2021, 17:47

Fernando is back , P9 pour sa première qualif dans une voiture qui n'a pas l'air en grande forme :taré1:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 27 March 2021, 17:53

Ocon a mangé un peu le drapeau jaune quand même en Q1 mais oui propre Alonso !

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 27 March 2021, 23:36

C’est clair et Vettel aussi, le pauvre ...
Le moteur Honda a l’air vraiment costaud. Démonstration de Verstappen. Tsunoda (désolé pour l’orthographe) a fait forte impression en Q1 ... dommage pour lui les médiums ont mal réagis en Q2. Hâte de voir demain ce qu’il va faire en course !
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 27 March 2021, 23:37

Alpha Tauri avait l'air particulièrement crade en médium, Gasly a sorti des mauvais chrono aussi.
Par contre en soft + ligne droite elle est monstrueuse, Gasly faisait les quasi meilleurs secteur 1 qui est composé de 2 grosses lignes droites.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 27 March 2021, 23:44

Oui c’était assez incroyable de voir une Alpha Tauri en mauve en S1 même lorsque Hamilton était passé. :mrgreen:
En tout cas la compétition a l’air de s’être beaucoup plus resserré et c’est tant mieux. Au final il n’y a vraiment que Haas et Williams qui vont être largués. Ferrari revient et vont pouvoir sans doute pouvoir accrocher des 5-6 ème places voire mieux avec un malentendu de Pérez par exemple. Et Alpha Roméo n’a pas l’air si crado que ça non plus, qui va de paire avec le moteur et la progression de Ferrari de toute façon il me semble.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 27 March 2021, 23:47

Haas a l'air même bien plus crade que Williams c'est dramatique

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 28 March 2021, 00:02

Sativa wrote:
27 March 2021, 23:37
Alpha Tauri avait l'air particulièrement crade en médium, Gasly a sorti des mauvais chrono aussi.
Par contre en soft + ligne droite elle est monstrueuse, Gasly faisait les quasi meilleurs secteur 1 qui est composé de 2 grosses lignes droites.
Gasly est passé en Q3 en medium. C'est le seul avec Verstappen et les Mercedes à l'avoir fait donc la voiture fonctionne aussi très bien avec ces pneus.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 28 March 2021, 00:04

Cracker wrote:
27 March 2021, 23:36
Le moteur Honda a l’air vraiment costaud.
Apparemment Gasly a déjà changé des éléments du moteur... Il a l'air puissant mais Honda a pris des gros risques et ils pourraient le payer en termes de fiabilité.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 28 March 2021, 00:06

Sinon on a pu voir le show Mazepin :lol:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 28 March 2021, 00:27

porcupine wrote:
28 March 2021, 00:02
Sativa wrote:
27 March 2021, 23:37
Alpha Tauri avait l'air particulièrement crade en médium, Gasly a sorti des mauvais chrono aussi.
Par contre en soft + ligne droite elle est monstrueuse, Gasly faisait les quasi meilleurs secteur 1 qui est composé de 2 grosses lignes droites.
Gasly est passé en Q3 en medium. C'est le seul avec Verstappen et les Mercedes à l'avoir fait donc la voiture fonctionne aussi très bien avec ces pneus.
Tout le monde est parti en médium au début et il avait pas fait un bon chrono par rapport aux autres, y'en a pas mal qui ont switch sur du soft et ont ameliorés mais elle a bien moins tournés en médium la AT pour moi ! Je ne dis pas que c'était dramatique mais bien moins puissant imo

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 28 March 2021, 18:44

Belle fin de course grâce à des erreurs stratégique de Mercedes et RB.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 28 March 2021, 18:46

Je comprends pas Verstappen. Pourquoi il reste pas devant ? Au pire il prend 5 secondes de pénalité et reste second vu l'avance sur Bottas.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 28 March 2021, 18:47

porcupine wrote:
28 March 2021, 00:04
Cracker wrote:
27 March 2021, 23:36
Le moteur Honda a l’air vraiment costaud.
Apparemment Gasly a déjà changé des éléments du moteur... Il a l'air puissant mais Honda a pris des gros risques et ils pourraient le payer en termes de fiabilité.
Ils ont tout axé sur la performance en effet. Ils ont pas bossé la fiabilité et il s'en foutent, ils se barrent fin 2021.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 28 March 2021, 18:50

Rewsna wrote:
28 March 2021, 18:46
Je comprends pas Verstappen. Pourquoi il reste pas devant ? Au pire il prend 5 secondes de pénalité et reste second vu l'avance sur Bottas.
Peut-être parce qu'il pensait clairement pouvoir le redoubler ? Il allait jamais mettre 5 secondes à Hamilton en si peu de tour avec Lewis qui a son DRS, c'était évidemment la meilleure stratégie de repasser derrière.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 28 March 2021, 18:50

Rewsna wrote:Je comprends pas Verstappen. Pourquoi il reste pas devant ? Au pire il prend 5 secondes de pénalité et reste second vu l'avance sur Bottas.
Car il avait plus de chances de doubler à nouveau Lewis que de lui mettre 5 sec.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 28 March 2021, 21:06

Surtout qu'en fait quand il le relaisse passer (demande de red bull aussi d'ailleurs) il se met direct dans son aspi mais c'est lui qui glisse sur un vibreur ensuite et se retrouve à 1s par la suite.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 28 March 2021, 22:01

Doctor_answer wrote:
28 March 2021, 18:50
Rewsna wrote:Je comprends pas Verstappen. Pourquoi il reste pas devant ? Au pire il prend 5 secondes de pénalité et reste second vu l'avance sur Bottas.
Car il avait plus de chances de doubler à nouveau Lewis que de lui mettre 5 sec.
Possible. Mais bon, c'est étonnant de voir un Verstappen aussi soft. Lui qui est d'habitude sanguin, là il obéit à son équipe dans la seconde.

Par contre, il avait des pneus plus frais de 6-8 tours. Je me demande si il aurait justement réussi à mettre 5 secondes à Hamilton. Il reste 3 tours à ce moment là. Verstappen avait clairement tapé dans ses pneus pour revenir. Mais vu le rythme des 2 voitures, est-ce qu'il aurait réussi à sortir Hamilton du DRS en un demi-tour et ensuite claquer les 2 tours de sa vie ?

En tout cas, ce virage 4 aura fait débat tout au long du GP

Et pour finir, Verstappen s'estimait capable de mettre 5 secondes à Hamilton. Il ne voulait pas le laisser repasser.
C'est en fait Christian Horner, le directeur de Red Bull, qui a donné cette consigne à son pilote. "J'aurais pu prendre les cinq secondes (d'avance, en cas de pénalité), a estimé Max Verstappen. "On a eu l'appel de la direction de course", a répondu le patron de l'écurie.
https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/f1 ... 80227.html
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 28 March 2021, 23:02

Il s'estime capable de beaucoup de choses, mais au final l'ex futur plus jeune champion du monde n'est pas si impérial que ça alors qu'il est un des meilleurs pilotes du paddock et qu'il avait la meilleure voiture ce weekend.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “Autres sports”