Formule 1

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 06 December 2020, 20:53

Bottas humilié, je ne sais pas. Avant la SC, il reprend 5 secondes à Russell. C'est difficile de défendre Bottas ce soir, il a été beaucoup moins agressif que Russell en piste. Mais son arrête au stand dure des plombes, et il repart avec les mêmes pneus avec lesquels il était entré.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 06 December 2020, 22:48

Que je suis content pour Ocon, l’année a été difficile, il n’a pas eu beaucoup de chances, mais il le mérite et j’espère que ça lui donnera un bon boost de motivation en vue de l’année prochaine avec Alonso.
Rep. The District.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Formule 1

Post by Cracker » 07 December 2020, 07:51

Sativa wrote:
13 September 2020, 15:39
Gasly Leclerc de retour à sa nullité habituelle et son passe-temps favori : le crash.
Là je suis d’accord avec toi Sativa :mrgreen: !

Non mais sérieusement, Leclerc il en a pas marre de conduire comme un rookie ? Je ne sais pas si on peut trouver cette statistique, mais il doit être le pilote le plus impliqué dans des crashs (responsable) ou dans des manœuvres de merde et dangereuse (le week end dernier avec Vettel).
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 07 December 2020, 08:33

Il en commet des boulettes évitables le petit charles, et max qui confond asphalte et gravier et tente de passer à fond dessus, fail ça fini dans le mur. Lui aussi trop habitué a passé à fond hors piste. Qu'ils apprennent un peu plus ça serait top :)

Dommage pour Russell qui garde ces points malgré tout, c'est au moins le lot de consolation de ne pas repartir bredouille.

Après d'accord avec toi rewsna j'aurais bien voulu voir sans cet arrêt foiré, bottas était revenu à 2.5s, voir s'il aurait pu mettre la pression. Mais Russell confirme (certes sur pas le circuit le plus technique) tout le bien que je pensais et que d'autres observateurs pensaient de lui. Si les gens en ont marre de mercedes, ils n'ont pas fini avec russell qui arrive derrière lewis :D

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 07 December 2020, 13:19

Pour Leclerc, je pense que le problème vient du fait qu'il est obligé de surconduire pour faire en sorte que la Ferrari soit performante, ce qui le pousse à faire plus d'erreurs. Il est obligé de la conduire à 110% et la moindre erreur se paie cash mais si tu la conduis seulement à 100% tu fais moins d'erreurs mais tu fais du Vettel.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 07 December 2020, 13:26

Oui je pense que pour Leclerc, il sur-conduit comme Grosjean et Magmussen pour Haas lors des saisons précédentes. Il ne peux pas faire autrement avec cette voiture.

Sinon pour une fois, c'est compliqué pour Max de faire autrement, et il est vrai que c'est pas évident la séparation gravier et asphalte.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 07 December 2020, 14:12

La surconduite a bon dos, c'est des erreurs au départ pas des spin moves pendant le gp. Perez est devant lui et prend même son virage mais leclerc arrive beaucoup trop vite et s'engouffre dans une porte fermée. C''est un manque de jugement et il l'a dit lui même après avoir revu les images. C'est pas ça de la surconduite.

D'ailleurs étonnement sur l'action max est plus calme et freine bien avant pour s'éviter un sandwich sauf qu'il pouvait pas prévoir que leclerc n'allait pas freiner.
"Je ne sais vraiment pas pourquoi Charles [Leclerc] a plongé de la sorte à l'intérieur du virage 4", peste le Néerlandais. "Et surtout, pourquoi a-t-il freiné aussi tard ? À quoi s'attendait-il ? Checo [Pérez] ne peut pas voir ce qui se passe à l'intérieur du virage. À cause de ça, lorsque Checo était en tête-à-queue, j'ai essayé de l'éviter pour ne pas endommager ma voiture. Mais [hors de la piste], je ne pouvais rien faire."
C'est la 3e erreur de leclerc au départ quand même cette année.
-Il sort Vettel en Styrie
-Il sort Stroll en Russie
- et là perez qui par miracle poursuivre mais pas la victime collatérale MV.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 07 December 2020, 14:39

Si je me trompe pas Charles a admis que c'était sa faute assez vite, il a dit qu'il pensait que Checo allait prendre l'extérieur sur le virage, ce qu'il n'a pas fait d'où le choc à l'intérieur. Bref sa faute. Au moins il le reconnaît à chaque fois quand il fait n'importe quoi, y'en a pas mal qui n'en feraient pas autant.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 07 December 2020, 14:43

Oui il l'a reconnu
"J'ai vu Checo [Pérez] mais je m'attendais à ce qu'il passe et reste à l'extérieur de Valtteri [Bottas]", raconte Leclerc sur les moments précédents son accident. "Mais [Pérez] a décidé de revenir vers l'intérieur, j'y étais déjà et ensuite, c'était trop tard pour que je puisse ralentir."

"Je ne veux pas blâmer Checo. S'il y a quelqu'un à blâmer aujourd'hui, c'est moi", estime le pilote Ferrari. "Mais je dirais plutôt que c'est un incident malheureux."
C'est louable comme tu dis. En revanche, il les répète souvent cette année et sur un départ c'est pas du a de la surconduite de la voiture.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 07 December 2020, 14:54

Oui pour moi aussi c'est pas de la surconduite mais bien des erreurs du pilote, il en fait beaucoup trop souvent encore. Ce n'est que sa 3ème saison en Formule 1 et il n'a que 21 ans donc je vais pas trop lui taper sur les doigts pour l'instant mais il va falloir que ça cesse au bout d'un moment.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 07 December 2020, 15:08

Je suis d'accord avec toi, mais justement pour quelqu'un qui fait souvent son autocritique ça m'étonne qu'il les enchainent sur une seule saison. Après Max c'est sa 6e saison en F1 et il en fait encore de belles ( turquie dernier en date).

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 07 December 2020, 21:19

AsapEagle wrote:
07 December 2020, 14:12
La surconduite a bon dos, c'est des erreurs au départ pas des spin moves pendant le gp. Perez est devant lui et prend même son virage mais leclerc arrive beaucoup trop vite et s'engouffre dans une porte fermée. C''est un manque de jugement et il l'a dit lui même après avoir revu les images. C'est pas ça de la surconduite.

D'ailleurs étonnement sur l'action max est plus calme et freine bien avant pour s'éviter un sandwich sauf qu'il pouvait pas prévoir que leclerc n'allait pas freiner.
Pour moi si, c'est de la surconduite parce qu'il sait que sa voiture est moins rapide donc il force pour être bien placé. Avec une meilleure voiture il aurait attendu, là il sait que si il tente pas au freinage il l'aura jamais en ligne droite.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 07 December 2020, 21:23

Je ne partage pas ce point de vu pour le coup. Il sait qu'il va certes souffrir en course mais donc tenter une manœuvre suicidaire alors que tu te fera reprendre 3 virages après je ne vois pas l’intérêt à pas se mettre au tas justement. vettel il surconduit sa voiture et pourtant il tente rarement n'importe quoi au départ.

Villeneuve pour une fois j'étais d'accord avec lui quand il parlait de génération jeu vidéo, ils sentent moins le danger donc ça tente n'importe quoi au risque d'aller au crash.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Formule 1

Post by Cracker » 07 December 2020, 21:27

Et Leclerc a toujours été comme ça, ça date pas de cette année ces crashs pourris. Il veut toujours rentrer dans des trous de sortie dans des virages et cartonne tout le monde. Ça devient ridicule à force.
Vettel quant à lui se fait bien saboter avec ses deux arrêts catastrophiques hier de la part des mécanos Ferrari, et comme une impression qu’ils ont de nombreux problèmes de pistolets de serrage cette saison.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 07 December 2020, 21:30

Cracker wrote:
07 December 2020, 21:27

Vettel quant à lui se fait bien saboter avec ses deux arrêts catastrophiques hier de la part des mécanos Ferrari, et comme une impression qu’ils ont de nombreux problèmes de pistolets de serrage cette saison.
à ce qu'il parait Toto a mis à l'essais des mécanos de la ferrari academy ce week end d'ailleurs. :D :D

Russell devrais avoir une nouvelle chance ce week end, pour le moment hamilton ne serait pas autorisé à se rendre au GP (et il ne se sentirais pas super d'ailleurs).

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 14 December 2020, 07:47

Perez à 90% chez RedBull d’après Montagny. Ce serait mérité.

Hier? Gp le plus chiant de la saison.
Rep. The District.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 14 December 2020, 08:21

Comme toujours avec ce GP. ça serait mérité pour Perez. Maintenant, pauvre albon qui contrairement à gasly n'a lui plus de possibilité de faire machine arrière. Finalement, dans son malheur de l'an dernier, ce fut un bien pour le français sur le long terme.

Cracker

Blazers
User avatar
13143

Re: Formule 1

Post by Cracker » 18 December 2020, 15:43

Sergio Perez est confirmé chez Redbull. Alexander Albon se retrouve donc sans baquet l’an prochain.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 18 December 2020, 16:38

Bien pour lui, il mérite de rester en f1 et avoir sa chance dans un top team. En espérant que red bull s'occupe un peu plus de sa 2e voiture car son line up devient intéressant pour avoir une bataille à 4 avec les mercedes.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 18 December 2020, 16:48

Logique pas spécialement fan de Perez mais entre lui et Albon, ce dernier n'a été que tellement de fois à la hauteur (ou que trop tardivement) pour que non RB le garde.

Je pense que si Albon avait été à la hauteur au début de saison, il n'y aurait jamais eu de débat entre Albon/Gasly et Albon/Perez. En sachant qu'il a eu une rallonge par rapport à Gasly.

Maintenant c'est à quitte ou double pour Perez, soit il nous fait une Heidfield (viré en cours de saison) ou un Hulkenburg (dégagé en fin de saison) soit il va à la rencontre de son destin !

Après il y a une certaine logique dans le sens où Perez avait déjà l'exp d'une top team et que ce n'est pas d'un Albon Bis.

Au fond, c'est plutôt une bonne chose que Perez aille chez RB apèrs avoir été remercie par Racing Point/Aston Martin

Maintenant pour Albon qu'est-ce qu'on peut penser sur la suite ... .. . pilote essayer 3e pilote chez RBTR la saison prochaine ok ... mais pour lui c'est clairement le dindon de la farce avec Tsunoda qui a pris la 2e place chez Toro Rosso. Il aurait été logique que Tsunoda reste une saison en plus en GP2 avec pas mal de séance FP ou privé (comme avait fait Stroll avant son arrivé c a d avec des séances de voitures vieux de 2 ans) pour s'habituer et se faire lancer en 2022 avec la nouvelle réglementation.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 12 February 2021, 01:37


FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 12 February 2021, 08:05

Mais quelle idée de faire du vélo en période de grand froid comme cela là ... .. . bon en attendant l'évolution de la situation, je crains que son début de saison sera délicate quand il reviendra.

Si Alpine a besoin d'un remplaçant, Hulkenburg ne serait pas disponible si il accepte le rôle de 3é pilote chez Aston Martin mais le calendrier d'indycar ne serait pas incompatible pour Bahrein si on pense à Grosjean. Sinon si Sirotkin a roulé avec renault ( je ne sais pas), c'est pas une option dégelasse car il a déjà une saison de titulaire dans les jambes avec Williams en 2018. Enfin, il y a les essais à bahrein qui permet d'aider la situation.

Mais le plus important est que Alonso est conscient.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 12 February 2021, 11:57

Bah c'est sa préparation physique. C'est un dingue de vélo et apparemment sa chute n'est pas lié au temps, mais à une voiture.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 12 February 2021, 12:09

Apparemment il aurait juste un fracture de la mâchoire. Alors ça l’empêche pas de conduire mais avec les G ça doit très douloureux.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 12 February 2021, 12:55

Même pas de fracture en fait, il peut parler. ''Juste'' des dents cassées.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”