Formule 1

Return to “Autres sports”

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 16 July 2021, 08:25

En effet tu as peut-être raison, il faudrait trouver la nouvelle réglementation complète.
Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 16 July 2021, 18:40

Oui c'est l'angle de la photo. La bande de roulement sera toujours de 405 millimètres à l'arrière et 305 devant. Mais le gros changement sera la taille de la jante qui passe de 13 à 18 pouces. Et taille des flancs réduites, du coup ça donne ça :

Image

On dirait presque un pneu de Subaru WRC.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 16 July 2021, 20:07

Hamilton en tête sur les qualifs ce soir. Il partira demain en tête de la qualif sprint devant Verstappen et Bottas. Russell beau huitième. Aucun Français dans les 10.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 17 July 2021, 18:01

Génial cette course sprint, j’ai adoré !
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 17 July 2021, 18:15

Ironie ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 18 July 2021, 00:28

Non vraiment, j’ai préféré ça à un EL pourri. Y a eu des gagnants et des perdants. Plutôt agréable à regarder, ça change des 1h30 de GP par moment où il ne se passe rien. Alonso fait un départ incroyable et derrière garde sa place à l’expérience. Perez se trou et Sainz a de la malchance via Russel.
Peace and Basket.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 18 July 2021, 01:50

Agree to disagree honnêtement, le #2 qui passe #1 au départ c'est fréquent en vrai, le cas de Nando il faut juste des circonstances et un Kimi fait la même à portimao, les incidents sont de course sont les mêmes que le dimanche au final.
Le format qu'il plaise plus à certains je peux l'entendre, mais la F1 c'est un sport d'endurance quand même c'est pas bandant certes mais un over/undercut a un vrai intérêt stratégique, je vois un peu l'idée de la course sprint mais si vraiment ils veulent là garder il faudrait encore moins de tours (full soft quoi, on va pas me faire croire qu'il y a de la stratégie là, c'est à fond/crame la gomme au début et bloque les dépassements ensuite et de toute façon les autres ne tenteront pas car c'est risqué) et autorisation de réparation en cas d'accrochage.

Pour aller dans ton sens, ça change effectivement des 1h30 de GP ou par moments il ne se passe rien, mais concrètement il s'est passé quoi après 5 minutes dans la course sprint ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 18 July 2021, 04:38

Quelques pilotes ont dit que ça serait mieux si c'était + court. Bon Alonso est parti dans l'extrême en disant qu'il faudrait que ça fasse un tour ^^
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 18 July 2021, 18:01

Masterclass de Hamilton , détruit la course de Verstappen , remporte le grand prix et comeback au championnat alors qu'il est archi dominer par Verstappen.

Vomir.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 18 July 2021, 18:24

C'est légèrement Max qui coupe la ligne de Lewis, mais bon...
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 18 July 2021, 18:28

Tu ne peu pas dépasser ici , Lewis force comme un buffle et va taper l'arrière de la redbull, si max ne reprend pas sa ligne il sort de la piste dans le virage a cet vitesse , d'ailleurs si Hamilton a prit 10S ce n'est pas pour rien.
Mais bon il s'en fou il a repris 26 points.

Et sinon il sert a quoi Bottas ? jamais vue un emploie fictif comme lui.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 18 July 2021, 18:30

25, fallait regarder jusqu'au bout au lieu de rager en le voyant remonter en #1 ;)
Édit : Max fait des manœuvres musclés à chaque GP, jusqu'ici Lewis s'est un peu écrasé pour éviter qu'un des deux ou les deux ne finisse pas la course, sauf que maintenant il passe dans la position de chasseur c'est lui qui peut faire ça et c'est à Max de la jouer safe.
Last edited by Doctor_answer on 18 July 2021, 18:30, edited 2 times in total.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 18 July 2021, 18:32

Rager ? je m'en fou perso , tes fanboy de Hamilton ok , mais moi je ne supporte aucun des deux pilotes , parcontre j'aime avoir un championnat équitable et clairement la c'est scandaleux , mais le karma s'occupera bien des choses.

edit: a du coup etre deuxieme du championnat autorise a sortir le premier de la course , je prend note :-w et oui je grossis un peu ce que tu dis mais sa sonne tout comme.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 18 July 2021, 18:41

Anyway je reste sur ma position concernant la course sprint, hier en soft le meilleur tour était en 1"30 en soft aujourd'hui on est descendu bien en dessous à plusieurs reprises avec les hard que Lewis remontait sur Leclerc sans aspiration ou drs.
On verra ensuite mais ça risque de ressembler à un peu de folie au départ et simu de long run façon FP2 cette histoire de sprint.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Formule 1

Post by NBAers » 18 July 2021, 20:00

Cette remontée sur Leclerc :shock: :amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 18 July 2021, 22:21

Doctor_answer wrote:
18 July 2021, 18:30
25, fallait regarder jusqu'au bout au lieu de rager en le voyant remonter en #1 ;)
Édit : Max fait des manœuvres musclés à chaque GP, jusqu'ici Lewis s'est un peu écrasé pour éviter qu'un des deux ou les deux ne finisse pas la course, sauf que maintenant il passe dans la position de chasseur c'est lui qui peut faire ça et c'est à Max de la jouer safe.
je vois qu'un fait de course aussi. Hamilton force autant que verstappen ferme les portes autoritairement où s'est déjà passé près de l'accrochage 2-3 fois juste avant (1er virage de la course max est en dehors de la piste et reviens tasser hamilton). On savait tous que ça finirait par arriver, verstappen à l'habitude de fermement se rabattre et souvent hamilton lâcher car l'anglais avait le plus à perdre par le passé.

Sauf que comme tu dis la situation à changée c'est verstappen qui à le plus à perdre désormais donc hamilton n'a plus intérêt à gentiment céder et le laisser se rabattre. Sur l'action hamilton va vers la gauche puis reviens à droite en ayant surpris max, ils sont à hauteur tous les 2 à l'entrée de virage sauf que verstappen ne pense à aucun moment, par habitude surement, que l'anglais va lâcher, sauf que ce dernier ne le fait qu'au dernier moment car il voit que max lui laissera pas la place, du coup il n'y a plus la place pour 2 voitures, il se retrouve derrière au moment du contact.

Pour moi c'est du fait de course et l'anglais est plus pénalisé sur la conséquence (comme souvent en f1) que la cause, d'ailleurs quand on lit le rapport des commissaires ils disent "majoritairement" donc c'est que quelque part ils disent aussi que max à ces tords et d'ailleurs un Alesi ou Montagny juge ça en fait de course, villeneuve un peu plus faute de lewis, donc à partir de là ça se voit qu'il n'y a pas un avis tranché sur un 100% fautif.... D'ailleurs hamilton aurais pris bien plus qu'un 10s si c'était vraiment sale.

ça dérange moins red bull quand au gp précédent perez envoi 2 gars dehors (encore aujourd'hui d'ailleurs avec raikkonen). La plupart ont l'habitude d'emmener leur adversaire hors trajectoire (norris le fait souvent aussi, leclerc, max , perez et compagnie) pour tasser et les sortir de piste, sauf que le jour comme aujourd'hui sur la 4e tentative d'hamilton, ce dernier ne s'est pas effacé et donc contact. Maintenant je crois que c'est fini les politesses entre les 2, max répliqueras certainement encore plus durement dans les duels mais je ne vois pas plus l'anglais s'effacer vu qu'il est derrière au championnat. ça fera des étincelles comme lors des rosberg hamilton quand aucun ne voulait céder.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 19 July 2021, 00:20

Cet accrochage entre les deux devait finir par arriver. A Imola et à Barcelone, Hamilton avait levé le pied pour éviter l'accrochage car il menait le championnat. Il avait plus à perdre qu'à y gagner à ce moment là mais aujourd'hui la situation était différente. Il était plus dans la situation de l'outsider avec pas mal de retard au championnat donc il n'a pas lâché. Et ce qui devait arriver arriva. De manière assez violente vu qu'on était dans un virage rapide.

Je suis maintenant curieux de voir le comportement de Verstappen lors des prochains GP. Va t-il vouloir se venger ou va t-il être un peu plus prudent dans ses attaques et défenses en piste ?

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 19 July 2021, 06:26

Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 19 July 2021, 09:39

porcupine wrote:
19 July 2021, 00:20
Cet accrochage entre les deux devait finir par arriver. A Imola et à Barcelone, Hamilton avait levé le pied pour éviter l'accrochage car il menait le championnat. Il avait plus à perdre qu'à y gagner à ce moment là mais aujourd'hui la situation était différente. Il était plus dans la situation de l'outsider avec pas mal de retard au championnat donc il n'a pas lâché. Et ce qui devait arriver arriva. De manière assez violente vu qu'on était dans un virage rapide.

Je suis maintenant curieux de voir le comportement de Verstappen lors des prochains GP. Va t-il vouloir se venger ou va t-il être un peu plus prudent dans ses attaques et défenses en piste ?
Prudent ? j'en doute, déjà parce que c'est pas le genre (et pourtant c'était le premier à dire que maintenant qu'il joue le titre il devait faire attention aux conséquences des ces manœuvres car il a plus à perdre, ça c'est pas vu hier dans sa défense) sinon il se serait déjà calmé avec les accrochages qu'il a déjà eu dans le passé (raikkonen leclerc vettel hamilton bottas et j'en oublie surement) et puis il risque pas de se calmer quand ces boss qui quoiqu'il arrive (hier ou pas) le dédouane toujours. Les gars là il réclament une suspension pour hamilton alors que de nombreux pilotes disent "incident de course". Heureusement que le batave ne s'est jamais frotté à schumacher, ça aurait été épique dans tous les sens du terme.

le carbone va voler plus d'une fois à mon avis, car comme tu dis hamilton n'a plus à céder aussi facilement vu qu'il est derrière et a donc moins "à perdre". Donc je m'attends à ce que ce ne soit plus aussi "cordial" entre les 2. A monza et spa ça risque d'etre très chaud au 1er tour s'ils sont cote à cote.

Mais ça devait finir par arriver, comme le montre cracker sur ces vidéos max c'est un habitué des défenses plus que limites (sans compter les attaques que tu cites à imola ou barcelone, je pense aussi à barhein...). ça me rappelle quand il met leclerc dehors en autriche 2019 pour gagner et il n'a reçu aucune pénalité, le monégasque avait alors déclaré que si c'était autorisé à rouler comme ça alors il le ferait aussi (et il le fait vu qu'il envoi aussi pas mal de carbone sur la piste désormais). :|

Déjà rien qu'au départ, max au 1er virage est 4 roues hors piste et revient comme si de rien n'était en piste en tassant hamilton à sa hauteur, déjà là ça sentait la poudre... D'ailleurs Perez idem en course sprint son retour sur la piste...

Au final cet incident passe presque au silence le nouveau tête à queue de vettel :mrgreen: ou perez qui met kimi dehors mais là ça gène moins red bull.

edit en gif la même action en course sprint la veille où en rôle inversé hamilton lâche prise (bien que max va déjà le serré un poil pour s'assurer qu'hamilton lâche prise, enfin espère qu'il lache prise ce que fait l'anglais habituellement mais pas dimanche...) :

https://uploads.disquscdn.com/images/58 ... 650c7f.gif

https://uploads.disquscdn.com/images/0b ... 3cf6d1.gif

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 19 July 2021, 10:49

AsapEagle wrote:
19 July 2021, 09:39
perez qui met kimi dehors mais là ça gène moins red bull.
D'ailleurs, il n'a pas été pénalisé ?
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 19 July 2021, 10:51

Non...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 21 July 2021, 18:00

Je vais pas revenir sur le gp de uk mais j ai peur que cela se transforme en pugilat comme a la grande epoque de prost senna... le principal c est que Verstappen est sain et sauf !

La FIA ou un autre acteur a prevu de mettee des points sur les I avant que ca tourne au pugilat ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 22 July 2021, 21:32

J'ai jamais été fan d'Hamilton. Mais tout ce qu'il prend sur la gueule depuis dimanche, je trouve ça vraiment abusé. Tu peux ne pas aimer un pilote (il a clairement un wagon de haters le Hamilton) mais il faut savoir rester lucide. Pour ma part, dès les premiers ralentis, c'est un banal incident de course. Mais bon, ça pleurniche fort chez Red Bull et il faut croire que la FIA est la petite chienne de Red Bull. Faut savoir que Red Bull est surement l'écurie la plus antipathique. Ca pleure dès que les choses ne vont pas dans leur sens et la FIA vient à leur rescousse car Red Bull balance des menaces de quitter la F1 chaque saison :lol:

Dimanche on a encore eu droit à un beau florilège, avec en tête de liste Horner qui sous-entend qu'il ne faut pas dépasser dans ce virage. Et surtout Verstappen peu après le GP qui pleure parce que Hamilton a célébré sa victoire alors que lui été à l'hôpital :lol: Mais mec, les nouvelles étaient rassurantes, on n'est pas dans une situation comme Grosjean par exemple. En plus c'est le GP "at home" de Hamilton, qu'il gagne, avec pour la première fois depuis de nombreux mois une foule massive. Et il gagne malgré sa pénalité de 10 secondes, donc il été euphorique. D'ailleurs, parlons-en de cette pénalité. Ils réagissent comment les haters qui disent que Hamilton est protégé par la FIA ? Le mec se prend 10 secondes de pénalité, chez lui en plus. Sans les ennuis moteur de Leclerc (qui ont duré plusieurs tours et l'ont obligé à changé les réglages sur son volant à plusieurs reprises), Leclerc gagne le GP. Donc qu'on vienne pas me dire que cette pénalité était sans conséquence.

Je me répète, pour moi c'est un incident de course. Je vais vous mettre une vidéo de la radio de Hamilton juste après l'incident (bon on va passer outre sa mauvaise foi "he turned on me" ^^). Ecoutez juste la voix de Hamilton. Le mec est à bout de souffle. Lui et Verstappen on été en apnée pendant plus de 90 secondes avec la bagarre qu'ils se sont livrés. Donc à un moment, tu perds un peu en lucidité.



Et une autre petite vidéo de 2 minutes 45, d'une super chaine. La reconstitution en 3D de tout l'accident avec des ralentis, les trajectoires idéales, comparées avec celles de vendredi et un petit texte qui explique les clips. Bon c'est en anglais mais c'est facile à comprendre et ça complète le super gif de AsapEagle.



A choisir entre Hamilton et Verstappen, je choisirai toujours Hamilton qui a dû se battre pour en arriver là où il est aujourd'hui. Verstappen, il a du talent, c'est sûr. Mais il a eu tout ce qu'il voulait dans sa vie, merci à Papa Jos. Du coup il a vraiment développé un côté antipathique, qui colle à merveille avec Red Bull. Il se croit tout permis et surtout, il estime que les autres doivent s'écarter pour le laisser passer. Je vous renvois à tous ses multiples accidents en début de carrière, où c'était à chaque fois la faute de l'autre pilote.
AsapEagle wrote:
19 July 2021, 10:51
Non...
Il été déjà à la rue donc ils n'ont pas jugé bon de le pénaliser peut-être, même si bon, ça ressemble quand même à une faveur mais on va pas voir le mal partout. Mais le GP d'avant il se prend deux fois 5 secondes.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 22 July 2021, 21:43

Toute façon beaucoup de pilotes et anciens pilotes disent incident de course (montoya pourtant pas le dernier pour en faire, alonso, button, leclerc au premiere loge, alesi, hakkinen, et j'en passe) et au final hamilton prend cher par le clan red bull et les hollandais (je m'attends à ce qu'il siffle hamilton tout le week end à leur gp) mais les autres le dédouane assez. A part red bull qui hurle au "crime", à l'attentat" selon leur propre mot lol allant jusqu'à comparer à pire que schumacher... OGM.
Le petit max avec toute son agressivité il a du bol de tomber sur hamilton (enfin déjà il a du bol que la fia l'a toujours laissé dans ces manœuvres limites, quelque part on ne serais pas là aujourd'hui si les limites auraient été fixés avant mais ils ont rarement dit quelque chose vu que les autres cédaient pour eviter les crashs et ça criait au génie de l'hollandais...), certes pas un ange mais malgré tout relativement correct la plupart du temps, que l'autre septuple CDM. Car schumi il l'aurait envoyé dans le décor à chaque fois, quand hamilton la plupart du temps évite au maximum les contacts quand max force, l'allemand lui il aurait fait tourner ça au pugilat dès le début...

Pour Perez j'ai vu merci rewsna ;) mais bon ça ouvre la porte à tout et le pire ces manoeuvres de 5 s au gp précédent là red bull dit let them race c'est ridicule mais la manoeuvre d'hamilton est 10 fois moins pire que ça. Le gars a pas bougé de sa ligne alors que max se rabat dessus lui...

Bref incident de course mais attention le hollandais il va surement essayer de forcer encore plus mais l'anglais est toujours derrière au championnat et n'a encore une fois plus à céder alors le carbone va surement encore voler.

Et je te rejoins sur la bande red bull, que je les hais et ça m'avais pas manqué tout le cirque qu'ils font depuis cette saison maintenant qu'ils se savent meilleur voiture. On peux ne pas aimer merco et leur domination, leur com de bisounours mais bon sang les autres entre l'arrogance, les hurlements et compagnie c'est vraiment insupportable meme avant le crash de dimanche.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 01 August 2021, 04:23

Gp de Hongrie.

Round 2 en approche ou pas ? Les merco sont devant mais on les pneus médium vs rendre pour rb en 2e ligne. A noter la 5e place en qualif de gasly.

A noter que le russe est devant schumacher :)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Return to “Autres sports”