Formule 1

Return to “Autres sports”

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 05 September 2021, 12:29

Top 3 des plus frustrants en terme de dépassements sur la saison, c'est infernal comme t'as aucune opportunité, même la ligne droite de départ est pas dingue.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Formule 1

Post by PistolPete44 » 05 September 2021, 13:03

Si tu le permets je préfère retenir l'avis d'un Esteban Ocon que le tien :)

"Ce circuit est un super bon souvenir, il est incroyable. Il a du caractère, un peu old school comme on les aime en tant que pilote"

G.Russell:

“It was a great experience driving this circuit, i’s a driver’s favourite. It’s very undulating – all this new banking is a great new experience.

“Fast, flowing, you can’t really put a wheel wrong. So I think that’s what we all want from race tracks.”

L.Hamilton:

“Ah man, the track is epic!. It’s really fantastic… It brought back so many memories when I first got out there… because I didn’t really remember. I knew it was great when I was in Formula 3, but it’s crazy in a Formula 1 car. The speed we’re going through Turn 7, yeesh! It’s a real racing circuit.”
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 05 September 2021, 13:16

Max Verstappen
""It might be a little hard to overtake on but for single lap performance I think it’s going to be rewarding"

Carlos Sainz
“I agree with Max because the corners that precede this straight are all corners that are going to be really difficult to follow around,”
“I guess for more overtaking we would need a lot of degradation, tyres to fall apart and some people to have big tyre deltas to others. But it’s quite a hard compound tyre, the straight is not very long and I don’t expect that the DRS would have made a huge difference.

Helmut Marko
"Especially in qualifying, because overtaking is still very difficult there, because the track doesn't lend itself to it with all those corners."

Lando Norris
"The only thing I'm hoping for is there's at least one chance - well, I think the only chance will be down into turn one. But I don't even know how easy that's going to be. So we'll have to wait and see."

Pierre Gasly
"I think it's some sort of Monaco with no walls, pretty much, so qualifying is going to be extremely important. And we expect the race to be very difficult to overtake.

Daniel Ricciardo
"I don't want to be pessimistic before we've gone there for a race but it is hard to see, overtaking or at least opportunities, I think that's a reality, or at least a realistic thought to have approaching the weekend.

-----------

En plus Ocon ne contredit pas mon propos ni celui d'Asap, c'est un bon souvenir pour lui, il le trouve incroyable mais ça peut rester un de plus frustrants en terme de dépassements.
Je souhaite totalement que les changements apportés au circuit cette année permettent + de dépassements mais moi aussi je peux sortir plein de citations de pilotes qui disent que c'est dur de dépasser ;)

Monaco est le circuit le plus légendaire qui existe, tout le monde adore mais ça n'empêche pas que c'est le circuit le plus frustrant en terme de dépassements ;)

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Formule 1

Post by PistolPete44 » 05 September 2021, 13:27

Je n'aime pas le tracé de Monaco, so boring malgré le décorum, Zandvoort me fait plus kiffer visuellement sur ce que j'en vois. Après je suis juste un (télé)spectateur lambda mais je pense que les pilotes vont prendre plus leur pied en terme de conduite que nombre de circuits aseptisés parce qu'atypique. C'est là l'essentiel, ce qu'ils ressentent eux. Je suis quasi toujours frustré devant un GP de F1 donc je suis content de découvrir ce circuit rénové, je vais mater les premiers tours au moins rien que pour ça :)

S'ils pouvaient revenir sur l'ancien tracé du Nurbugring, même si c'est impossible, ce serait génial. Je mate pas trop la F1 actuelle mais j'aime bien les docs ou les reportages sur les années 50-60, l'époque des gentlemen drivers, découvrir les circuits d'époque etc
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 05 September 2021, 16:24

Je ne comprends pas Mercedes. Pourquoi ils ne rentrent pas Hamilton à 15 tours de l'arrivée pour mettre des rouges ? Il était second quoiqu'il arrive. Mais ils ont choisi de ne rien faire et faire 2eme sans rien tenter...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 05 September 2021, 16:31

Bottas une idole mdr.😅
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 05 September 2021, 18:15

Bon beh joyeux snorefest, les quelques rares dépassements étaient pas mauvais mauvais mais la réalisation était pas folichonne et aucun duel de pilotes au final.

On peut pas faire pire que Monaco mais c'était pas loin :mrgreen:

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Formule 1

Post by PistolPete44 » 05 September 2021, 18:28

Finalement ma tolérance à la F1 a durée 10 tours :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 05 September 2021, 23:00

Mercedes a quand même pas mal foiré je trouve. Aujourd'hui, Hamilton avait des raisons de se plaindre à sa radio.

Déjà, je me demande pourquoi Hamilton est arrêté aussi tôt lors du second arrêt, il y avait moyen d'attendre 5-6 tours de plus. Mais même comme ça, RedBull leur offre la possibilité de tenter un coup en fin de GP car Verstappen repart en pneus dur. Tu fais rentrer Hamilton à 15 tours de la fin, pour repartir avec les rouges. Là tu alignes les tours de qualif. Et je suis presque sûr que Redbull ne réagit pas, car il reste 15 tours et que Bottas ne serait probablement pas re-rentré aux stands. Un scénario comme ça nous offrait 15 derniers tours passionnant. Mais Mercedes a préféré subir la course et assurer une seconde place qui était déjà assurée de toute façon, ils n'ont rien tenté. Alors qu'ils avaient 2 voitures.

Concernant Bottas d'ailleurs, tu l'arrêtes à 3-4 tours de l'arrivée, pour sécuriser la seconde place de Hamilton si tu arrêtes ce dernier un ou deux tours plus tard, ok, je comprends. Mais POURQUOI tu mets des rouges à Bottas ? Ils se sont mis dans la tête de Bottas ? Un arrêt à 3-4 tours de la fin, des pneus rouges, Bottas est pas débile, il se dit que Verstappen a le meilleur tour et que c'est son boulot d'aller lui piquer ce point. Non, c'est Hamilton qui avait le MT. Mais pas grave, on arrête Bottas, on lui fout des rouges et après on lui dit dans la radio "ne va pas chercher le MT". Tu m'étonnes que Bottas réponde "why not?" :lol: Derrière c'est même Wolff qui lui dit de se calmer. Bottas lève le pied dans le dernier secteur, perd une seconde mais chope quand même le MT, obligeant à Hamilton à rentrer au stand pour aller reprendre le MT derrière.

J'ai vraiment trouvé la gestion de Mercedes mauvaise cet après-midi. Et en voyant les chronos de Hamilton/Bottas en fin de GP, je me demande toujours pourquoi ils n'ont pas tenté de faire rentrer Hamilton à 15 tours de l'arrivée. Ok ceux sont eux les stratèges. Mais ils avaient quoi à perdre ? Absolument rien. Mais au lieu de tenter un coup qui aurait pu, ou pas, être gagnant, ils ont préféré rester dans une situation où ils étaient perdant, quoiqu'il arrive.

Pour en revenir à Bottas, même si je l'aime bien, il montre quand même qu'il n'est pas au niveau. Après, on n'est pas à l'intérieur de l'écurie pour voir ce qu'il se passe, mais j'ai l'impression qu'il a quand même abandonné depuis une paire d'années, comme si il était résigné à faire de la figuration. J'espère qu'il va se servir des dernières courses pour se faire un peu plaisir et j'espère qu'il rebondira chez Alfa Romeo, même si j'aurais aimé le voir dans une écurie un peu plus performante. A voir avec les changements de la règlementation en 2022 cela-dit.

Un circuit avec du potentiel en tout cas, de beaux virages presque en mode Indycar. Mais une bonne partie du spectacle tué par ce DRS de merde. On a eu quelques beaux moments, notamment avec Alonso. Mais ça aurait pu être mieux.

D'ailleurs en parlant de Alonso, Gasly a eu une belle passe d'arme avec lui et ce dernier signe un belle 4ème place. Une course un peu anonyme cependant. Après l'action du départ, il s'est vite retrouvé largué par les premiers et il a rapidement crée un écart avec les Ferrari. C'est bête pour lui qu'il n'y ait pas un abandon devant ^^ Mais globalement, l'ordre des qualifs a été plus ou moins respecté pour les 5 premiers je crois. Derrière Sainz perd une place par rapport à Alonso. Ocon a eu du mal niveau rythme. Giovinazzi a sombré dès le départ et termine loin. Perez a fait une belle remontée quant à lui, pilote du jour d'ailleurs. Mais il paye sa connerie en qualif. Même si d'un côté, RedBull sont contents. Ils ont pu changer tous les éléments du moteur qu'ils voulaient. Il a pris ses pénalités mais ça a 0 incidences vu qu'il était déjà en fond de grille.

On s'aperçoit que sur un tour, c'est possible de faire un coup. Mais en mode course, les voitures qui abiment rapidement les pneus ont eu du mal.

Aston Martin continue sa saison galère. Tous ceux qui parlaient du renouveau de Vettel, j'avais averti que c'était trop tôt pour le dire, surtout que ses deux belles performances (5 et 3ème) sont les deux GP de Monaco et Baku coup sur coup, pour 10 et 18 points. Des GP bien trop spécifiques pour tirer des conclusions. D'ailleurs depuis, il a inscrit 7 petits points, même si il y a le podium annulé en Hongrie qui était un beau week-end. Ce week-end en revanche, on a vu un Vettel à l'agonie en qualif et pas mieux en course, il faut dire que les pneus durs n'ont pas aidé. Stroll ne fait pas mieux.

Même si la saison n'est pas finie, on peut déjà dire que Aston Martin est un des plus gros fiasco de la première partie de saison. Normalement ça doit se battre pour la 4ème place aux Constructeurs.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 05 September 2021, 23:38

Rewsna wrote:
05 September 2021, 23:00

Aston Martin continue sa saison galère. Tous ceux qui parlaient du renouveau de Vettel, j'avais averti que c'était trop tôt pour le dire, surtout que ses deux belles performances (5 et 3ème) sont les deux GP de Monaco et Baku coup sur coup, pour 10 et 18 points. Des GP bien trop spécifiques pour tirer des conclusions. D'ailleurs depuis, il a inscrit 7 petits points, même si il y a le podium annulé en Hongrie qui était un beau week-end. Ce week-end en revanche, on a vu un Vettel à l'agonie en qualif et pas mieux en course, il faut dire que les pneus durs n'ont pas aidé. Stroll ne fait pas mieux.

Même si la saison n'est pas finie, on peut déjà dire que Aston Martin est un des plus gros fiasco de la première partie de saison. Normalement ça doit se battre pour la 4ème place aux Constructeurs.
En même temps, ils ont pas mal refait leur monoplace pour éviter à Aston Martin le bad buzz d'être encore la mercedes ros...verte.

Ce qui d'un point de vue du futur est une connerie car ils ont cramé des jetons de développement dans l'histoire
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 06 September 2021, 15:10

Bottas chez Alfa Romeo en 2022.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 11 September 2021, 16:36

Gasly même erreur qu'à Bahrein cette année, fatiguant...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 11 September 2021, 17:09

Bon spoiler c'était encore très nul le sprint à mes yeux. Alonso a fait illusion la dernière fois avec sa course mais c'était sans surprise un événement isolé, on a eu 18 tours de vide. Même Lewis a rien tenté alors que sur la fin il mange Norris aisément avec ses pneus + DRS.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 12 September 2021, 15:39

Redbull vien de ruiner la course de verstappen.

Ahahah et il ce dégomment mutuellement avec Hamilton, magnifique.

parcontre Hamilton ne laisse aucune place a Verstappen pour tourner.
Last edited by Blork on 12 September 2021, 15:44, edited 1 time in total.

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Formule 1

Post by NBAers » 12 September 2021, 15:42

Ah ah l’accrochage :mdr2: :amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 12 September 2021, 16:16

Deux beaux ânes sur ce coup là
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 12 September 2021, 16:32

Et un petit double post pour dire que je suis super content pour Ricciardo de sa victoire, parce que c'est un pilote que j'aime beaucoup =)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 12 September 2021, 16:39

Qui n’aime pas Riccardo en même temps :mrgreen:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 12 September 2021, 16:41

Doit bien y'en avoir deux trois dans les téléspectateurs :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 12 September 2021, 16:42

Blork wrote:
12 September 2021, 15:39
Redbull vien de ruiner la course de verstappen.

Ahahah et il ce dégomment mutuellement avec Hamilton, magnifique.

parcontre Hamilton ne laisse aucune place a Verstappen pour tourner.
Lol tout comme verstappen n'en laisse pas au 1er tour en situation inverse. A un moment t'envoi un gars sur le vibreur en fermant la porte mais tu t'attends qu'en situation inverse il te déroule le tapis rouge. Ben non en fait etverstappen comme d'hab veux pas céder (et arrive comme une balle à l'entrée du virage quand hamilton a fermer la porte et prend son point de corde, sauf que forcément max y va quand meme et espère comme d'hab qu'hamilton lui ouvre l'espace pour céder sauf que non il garde sa ligne), hamilton ne veut plus céder non plus donc accrochage et ça risque de continuer.

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Formule 1

Post by porcupine » 12 September 2021, 17:52

Le Halo a encore sauvé une vie aujourd'hui :


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 12 September 2021, 18:12

Bon je viens de regarder en différé les quelques moments chauds du GP... Max est en tort, il est derrière, il ne contrôle pas son véhicule, c'était très dangereux. J'ai hâte de voir les déclas dans les jours qui suivent quand on se souvient de l'accident à Silverstone. (d'ailleurs Max a déjà dit que c'était la faute de Lewis, pour pas changer)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 12 September 2021, 18:54



Bon là par contre ça va gueuler sévère chez RB. :)

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 12 September 2021, 19:19

Il va prendre un nouveau moteur et pénalitè dans le vent.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 12 September 2021, 21:58

Sativa wrote:
12 September 2021, 18:54


Bon là par contre ça va gueuler sévère chez RB. :)
Meme pas et horner parle d'incident de course alors que c'est les premiers à hurler habituellement, quelque part c'est comme avouer que max est en tord sans le dire :sifflote:
mais bon au final max prend 2 pts à lewis sur le week end (ça limite plus que la boulette red bull aux stands et sur une course où l'anglais devait reprendre des pts à minima) et hamilton aura surement aussi une pénalité moteur comme le hollandais.

Return to “Autres sports”