Formule 1

Return to “Autres sports”

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Formule 1

Post by Loceane7 » 04 November 2012, 12:30

Et oui, j'adore également la F1 alors j'ouvre ce topic s'il y a des amateurs !
Go Alonso !
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 04 November 2012, 12:33

Ca sera intéressant de voir la course de Vettel qui a été rétrogradé en fin de grille pour un problème d'essence pendant les qualifs.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Formule 1

Post by The Answer » 04 November 2012, 12:38

je supporte button depuis qu'il est à bar honda (l'époque où ils étaient au fin fond du classement)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Garbs42

Franchise Player
User avatar
Rue de Mencon 666 Mordor
2316

Re: Formule 1

Post by Garbs42 » 04 November 2012, 12:41

Non mais la question essentielle :

Grosjean va-t-il passer le premier virage ? :mrgreen:
Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 04 November 2012, 12:44

Garbs42 wrote:Non mais la question essentielle :

Grosjean va-t-il passer le premier virage ? :mrgreen:

Ca doit être si frustrant n'empêche : depuis la fixation qu'il subit sur les départs, il doit à tout prix éviter tout rapprochement et les autres en profitent pour le tasser.

Garbs42

Franchise Player
User avatar
Rue de Mencon 666 Mordor
2316

Re: Formule 1

Post by Garbs42 » 04 November 2012, 12:46

J'imagine pas la pression qu'il doit avoir. Au moindre contact il sait qu'il va (encore) se mettre à dos tout le paddock et les instances qui l'ont à l'oeil.
Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Formule 1

Post by Loceane7 » 04 November 2012, 12:55

Je pense qu'il a un peu trop joué au multi de F1 2012 et il fait les mêmes départs =D

La course d'aujourd'hui s'annonce passionnante avec un titre encore très disputé. J'espère vraiment qu'Alonso va marquer de très gros points !
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 04 November 2012, 14:53

Kimi :D
- I'll keep you updated on the pace & the gap
- leave me alone, I know what I'm doing

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 04 November 2012, 15:22

Putain excellent ce GP :)

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 04 November 2012, 15:25

Encore une Kimi :D
- ok kimi, we need to keep working all 4 tyres, all 4 tyres please
- yes yes yes, that's what I'm doing, you don't have to remind me this all the time

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Formule 1

Post by Sam D. » 05 November 2012, 08:44

Erwan revit, il a trouvé des fans de F1 :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Formule 1

Post by Loceane7 » 05 November 2012, 09:43

J'espère très franchement que Alonso va être champion du monde. Ce qui m'agace de plus en plus dans la F1, c'est la part du pilote qui est trop secondaire. Je pense que Alonso est clairement le meilleur pilote au monde à l'heure actuelle mais il ne pourra certainement pas être champion ... trop de différence avec la Red Bull.
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 05 November 2012, 09:49

C'est pas nouveau ça que la monoplace joue un rôle, de même que le pilote.
Quand on voit ce que fait Webber avec la même voiture que Vettel par ex...
On a quand même de la chance d'avoir tant de champions du monde réunis sur le plateau, c'est beau :)
Hier par ex, ils étaient à la lutte aux 4 premières places sur la fin.
Alonso est je pense aussi le meilleur pilote du plateau.
Button est un peu trop sage, à l'image d'un Prost. Hamilton est très énergique mais fait soit trop de fautes, soit la malchance comme hier alorsq u'il dominait largement. Vettel a quand même fait une énorme course hier, alorsq u'il était attentu au tournant. Et Kimi, fidèle à lui même, quel sang froid.
Ca nous laisse un finish superbe, et peut être m^me qu'on aura un nouveau Interlagos 2008 !

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Formule 1

Post by Loceane7 » 05 November 2012, 10:01

Bizarrement, je n'y crois pas à un beau finish. Je pense que Vettel va plier le championnat à Austin, RBR domine trop actuellement.
Bien sûr que la monoplace a toujours joué un rôle mais avec tous ces nouveaux règlements, c'est encore plus flagrant. Avant, les stratégies d'essence etc permettaient de compenser, maintenant, ils s'arrêtent tous au même moment, la meilleure voiture l'emportera. Seuls ceux qui vont au delà des limites peuvent s'accrocher, comme c'est le cas pour Alonso. Il prend vraiment beaucoup de risques.

Vettel a fait une belle course hier c'est vrai mais la chance était encore une fois de son côté (les 2 SC sont sortis au moment idéal pour lui). Ca ne minimise pas sa performance mais il faut relativiser.

Webber n'a jamais été pour moi un grand pilote, sans compter que Vettel a le soutien de son équipe. La différence ne me choque donc pas.
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 05 November 2012, 10:06

Austin est un circuit que personne ne connait, donc avantage aux meilleurs pilotes et moins à la télémétrie.

Perso je trouvais ça chiant les dépassements uniquement dans les stands.
L'avantage de la monoplace n'a pas été aussi flagrant tout le long de la saison. Souviens toi, c'était parfois McLaren, parfois Ferrari, parfois RBR, suivant les évolutions et les types de circuit.

Vettel a quand même tapé un panneau hier derrière la SC et a du recommencer sa remontée. C'est pas négligeable.

Mais je suis à fond pour Alonso pour la fin de championnat. Humainement, je l'apprécie pas vraiment, mais sur ce qu'il fait actuellement en pilotage, il mérite.

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Formule 1

Post by Loceane7 » 18 November 2012, 08:20

GP d'Austin ce soir en direct sur Eurosport.
Red Bull continue de sur dominer la fin de championnat et sauf miracle, Vettel devrait être titre ce soir, dégouté =p
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

SdReims

Rookie
User avatar
5

Re: Formule 1

Post by SdReims » 18 November 2012, 12:51

Garbs42 wrote:Non mais la question essentielle :

Grosjean va-t-il passer le premier virage ? :mrgreen:

Romain Grosjean fait son entrée aux Guignols de l’Info

Quand on entre dans les Guignols de l’Info de Canal +, c’est en général parce qu’on compte dans l’actualité !
Après Alain Prost et Jean Alesi, le pilote Lotus est le troisième pilote de F1 français à figurer dans l’émission satyrique.

Grosjean n’est évidemment pas épargné et les Guignols utilisent ses nombreux accrochages lors du premier tour pour son passage dans l’émission.
Le Français a même droit à trois sketchs dans l’émission diffusée vendredi soir !

Rappelons que les Guignols, au temps de leur grande influence sur le public, avaient taillé un sacré costume à Jean Alesi avec son célèbre "A fond, à fond, à fond" et les graviers qui allaient avec.

Le 1er passage se situe à 2 min 10 de la vidéo ci-dessous,
le 2ème à 4 min 25,
le 3ème à 6 min 20.

http://www.tv-replay.fr/redirection/16- ... 37782.html

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 18 November 2012, 12:57

Loceane7 wrote:GP d'Austin ce soir en direct sur Eurosport.
Red Bull continue de sur dominer la fin de championnat et sauf miracle, Vettel devrait être titre ce soir, dégouté =p
Il n'en reste pas moins un très bon pilote.
Alonso a beau être meilleur, il n'en reste pas moins une t^te de con :)

Loceane7

Rôle-Player
User avatar
1717

Re: Formule 1

Post by Loceane7 » 18 November 2012, 14:48

Oui air, je connais ton point de vue. Ça n empêche pas que ça m énerve que Vettel gagne un troisième titre. J ai hâte de le voir avec une voiture plus ou moins similaire avec le reste du peloton sur l'ensemble d'une saison !
Go Knicks ! !
Go SF Giants !!
Go Cowboys !!!

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 18 November 2012, 15:08

Avec tant de champions présents cette saison, j'aurais tant aimé avoir une dernière course avec au moins 2 ou 3 pilotes toujours en course pour le titre, ça aurait été grandiose comme finish.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 18 November 2012, 19:35

Sur Sky Sports, c'est quand même autre chose que ces branques de TF1, concernant la couverture technique et visuelle du GP.

gajs

Rookie
65

Re: Formule 1

Post by gajs » 23 November 2012, 17:20

Je vous mets ici un lien vers mon article sur le Grand Prix d'Interlagos (comme c'est tout en lien, je ne peux le coller ici). C'est une preview façon "le livre dont vous êtes le héros".
Alors qui allez-vous conduire au titre? : http://debats-sports.com/le-grand-prix- ... -le-heros/

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 23 November 2012, 17:33

marrant ça, ça rappelle des bons souvenirs avec les bouquins de l'époque :P

gajs

Rookie
65

Re: Formule 1

Post by gajs » 23 November 2012, 17:35

C'est sympa.
Ouaip c'était un peu le but (très minimaliste) de retrouver l'esprit de ces bouquins.
Alors qui as tu conduit jusqu'au titre?

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 23 November 2012, 17:41

Alonso :P
J'aimerais vraiment un tel finish dimanche, comme en 2008 dans la dramaturgie !

Return to “Autres sports”