Formule 1

Return to “Autres sports”

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 01 May 2019, 21:03

Rewsna wrote:
30 April 2019, 22:14
Surréaliste Ricciardo qui recule dans Kvyat :lol:
Évolution du volant de la RS pour le prochain gp :-w

7EC61783-B2BF-4788-98DC-685023A71534.jpeg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Rep. The District.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: Formule 1

Post by butlerlesfesses » 11 May 2019, 17:00

Mercedes a encore mit une fessé aux autres sur ces qualifs.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 11 May 2019, 17:22

Bottas a surtout mis une volée a tout le monde, y comprit Hamilton, 6 dixiemes c'est enorme ! le mec est sur un nuage, c'ets cette année ou jamais je sens pour lui. Comme quand Rosberg avait eu son année.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: Formule 1

Post by butlerlesfesses » 12 May 2019, 17:18

Bordel Ferrari complétement à la rue. Des arrêts trop long, une guerre interne entre pilotes etc...
Verstappen je le voyais bien passer 3éme, chose qu'il a faite. Bravo
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 12 May 2019, 17:25

Mercedes écrase la concurrence c’est dingue qu’il y ait un tel écart. Lewis en vieux briscard au départ, il profite de chaque erreur de Bottas, c’est ça un champion du monde.

Ferrari perd beaucoup d’énergie dans sa guéguerre interne...ils se retrouvent derrière le moteur Honda des RB, c’est dire.
Rep. The District.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 13 May 2019, 15:54

La Mercedes avait un point faible ces dernières années : la gestion des pneus sur les longs relais. Elle était souvent moins performante que la Ferrari et la Red Bull sur la conservation des gommes. Cette année, ce sont aussi les plus forts sur ce plan là. Et de très loin.

Hier, en regardant la course avec un oeil sur le live timing pour voir les chronos tour après tour, Hamilton collait des brouettes de secondes aux Red Bull et aux Ferrari en fin de premier relais. Les pneus étaient identiques pour tout le monde (même choix de gomme, même nombre de tours dessus) et c'était une boucherie :shock:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16492

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 14 May 2019, 04:25

Les autres étant les un derrière les autres, ils usent plus vite leurs pneus aussi.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Formule 1

Post by nunu » 21 May 2019, 10:13

Un miraculé vient de nous quitter a l'age de 70 ans, Nikki Lauda triple champion du monde
Washington Mystics-BLMA

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 22 May 2019, 23:01

Rip Nikki.

Monaco ce weekend, je n’aime pas souvent les courses qui s’y déroulent mais quand qu’elle que chose s’y passe (trop rarement) c’est vraiment à part dans une saison. Gagner ce grand prix peut changer la face d’un championnat. Je pense à Ricciardo qui a tellement souffert après sa victoire l’an passée, mais personne n’a oublié ce succès.

J’attends une réaction de Ferrari surtout que les Redbull devraient pas être trop mal. Je vois bien un max tirer son épingle du jeu.
Rep. The District.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16492

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 25 May 2019, 20:31

Ferrari les génies...

GP déjà gagné pour Hamilton.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 25 May 2019, 21:57

Quel tour d’Hamilton, il est sans égal, vraiment impressionnant.

Ferrari fait peine à voir. A chaque gp il y a au moins une erreur c’est incompréhensible à ce niveau.
Rep. The District.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16492

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 26 May 2019, 22:04

Yeeeeeeeeeeeeeeees Pagenaud remporte les 500 miles d'Indianapolis après avoir fait la pole et mené une grande partie de la course.

Bourdais a fait une tentative un peu osée à 20 tours de la fin, il tasse Grahal sur la gauche, il perd ensuite le contrôle et va taper le muret, entraînant Grahal dans son sillage. 5 ou 6 voitures impliquées.

Voiture de sécurité et un restart avec 15 tours de folie. Rossi et Pagenaud qui se sont rendus coup pour coup et c'est Simon qui repasse en tête à 2 tours de la fin. Sato 3ème, joli podium avec 2 anciens vainqueurs.

La semaine dernière, il gagne aussi le Grand Prix d'Indianapolis dans le dernier tour.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 27 May 2019, 15:37

Bravo à notre français.

Sinon, à Monaco et bien je ne me suis pas ennuyé pour une fois. La lutte entre Max et Lewis était palpitante jusqu'à la fin. J'ai bien cru que ça allait finir dans le mur et profiter à Vettel. Max est souvent agaçant mais on ne s'ennuie jamais avec lui, hier il est tombé sur le meilleur pilote devant lui (avec la meilleure voiture) mais quel panache, il m'a tenu éveillé jusqu'au bout. LH prend ses aises en tête du classement malgré l'erreur dans le choix pneumatique (une fois n'est pas coutume) de Mercedes.
Bel hommage à Nikki Lauda tout au long du weekend aussi.
Rep. The District.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 27 May 2019, 18:41

Je trouve les médias très dur avec Leclerc. Il se fait défoncer à dire qu'il a fait un week-end pourri.

Au final c'est Ferrari, avec leur stratégie, qui a tué les qualifications du jeune Monégasque. Derrière il a eu le courage de tenter des choses, des dépassements et d'être agressive. Dommage qu'il n'y ait pas plus de pilotes comme lui.
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Formule 1

Post by illiac » 27 May 2019, 21:07

Pareil, vu les conditions dans lesquelles le met Ferrari, je trouve qu'il s'en sort bien, alors il est un peu trop optimiste sur hulkenberg mais il avait pas vraiment d'autre choix pour faire un bon résultat.
Verstappen fait 2 erreurs qu'ils lui font perdre le podium est personne lui tombe dessus.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16492

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 28 May 2019, 17:47

Verstappen, en plus de flinguer sa course, il flingue celle de Bottas.

Mais bon, lui c'est le chouchou.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2225

Re: Formule 1

Post by butlerlesfesses » 29 May 2019, 20:38

C'est Ferrari qui se flingue et le flingue encore. Ils obligent à Leclerc d’être ultra agressif, il fallait pas s'attendre à un miracle. J'ai vraiment du mal à comprendre.
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 30 May 2019, 17:00

J'ai commencé la série-ducomentaire Netflix sur la Formule 1 avec les deux premiers épisodes, et franchement j'adore ! J'espère qu'ils ont prévus plusieurs saisons !
Peace and Basket.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 30 May 2019, 17:17

Effectivement c’est très sympa, ça permet de s’intéresser aux petites équipes et d’avoir un aperçu des coulisses du paddock.
Il devrait y avoir une seconde saison et cette fois Mercedes et Ferrari joueront le jeu à priori.
Rep. The District.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 30 May 2019, 19:21

Rewsna wrote:
28 May 2019, 17:47
Verstappen, en plus de flinguer sa course, il flingue celle de Bottas.

Mais bon, lui c'est le chouchou.
C'est pas Verstappen qui flingue sa course (et celle de Bottas) mais Red Bull. Verstappen, son équipe lui dit qu'il peut repartir donc il repart (comme l'aurait fait n'importe quel pilote à sa place). Pour une fois, il n'y est pour rien.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 30 May 2019, 19:24

illiac wrote:
27 May 2019, 21:07
Verstappen fait 2 erreurs qu'ils lui font perdre le podium est personne lui tombe dessus.
Quelles sont les deux erreurs que Verstappen a commises et qui lui ont fait perdre le podium ?

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Formule 1

Post by illiac » 30 May 2019, 21:17

porcupine wrote:
30 May 2019, 19:24
illiac wrote:
27 May 2019, 21:07
Verstappen fait 2 erreurs qu'ils lui font perdre le podium est personne lui tombe dessus.
Quelles sont les deux erreurs que Verstappen a commises et qui lui ont fait perdre le podium ?
Celle au stand même si son équipe le relâche mal, il résiste trop et sert Bottas. Et il a de la chance de na pas avoir eu une autre pénalité pour avoir touché Hamilton à la fin.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 30 May 2019, 22:02

illiac wrote:
30 May 2019, 21:17
porcupine wrote:
30 May 2019, 19:24
illiac wrote:
27 May 2019, 21:07
Verstappen fait 2 erreurs qu'ils lui font perdre le podium est personne lui tombe dessus.
Quelles sont les deux erreurs que Verstappen a commises et qui lui ont fait perdre le podium ?
Celle au stand même si son équipe le relâche mal, il résiste trop et sert Bottas. Et il a de la chance de na pas avoir eu une autre pénalité pour avoir touché Hamilton à la fin.
Celle au stand, c'est uniquement la faute de son équipe. Et sa touchette avec Hamilton, c'est la course. On ne va quand même pas reprocher à un pilote de tenter sa chance quand il a une opportunité. Dans tous les cas, il perdait le podium après l'erreur de son équipe dans les stands s'il ne tentait rien. Pour le sauver (et sans doute gagner la course), il aurait fallu dépasser Hamilton en piste et prendre plus de 5s d'avance. Il a tenté le coup sur sa manoeuvre. Sans réussite.

Franchement je ne suis pas le dernier à lui taper dessus quand il fait n'importe quoi en piste mais le week-end dernier, il n'y a pas grand chose à lui reprocher. D'ailleurs il semble avoir (enfin) mûri au niveau de sa prise de risque en piste. Il conduit très proprement cette saison.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 30 May 2019, 22:39

C'était impossible pour Verstappen de doubler Hamilton, et il a tenté quand une ouverture s'est présenté à la fin de la course et n'a pas harponné comme il aurait pu le faire dans le passé. On peut le souligner venant de sa part !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16492

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 31 May 2019, 03:30

porcupine wrote:
30 May 2019, 19:21
Rewsna wrote:
28 May 2019, 17:47
Verstappen, en plus de flinguer sa course, il flingue celle de Bottas.

Mais bon, lui c'est le chouchou.
C'est pas Verstappen qui flingue sa course (et celle de Bottas) mais Red Bull. Verstappen, son équipe lui dit qu'il peut repartir donc il repart (comme l'aurait fait n'importe quel pilote à sa place). Pour une fois, il n'y est pour rien.
Comme le dit Illiac, il a trop résisté, jusqu'au contact.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”