Formule 1

Return to “Autres sports”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 05 November 2018, 10:08

Sauf que c'est idiot, il n'y a pas de grand changement de réglementation l'an prochain donc la base reste la voiture actuelle, c'est en rien un bon signe...

Ponchil

Sophomore
User avatar
592

Re: Formule 1

Post by Ponchil » 05 November 2018, 10:21

C'est malgré tout la 4e force actuellement. Certes encore loin des trois "gros", mais sur certains circuits spécifiques où l'aérodynamique est variable, comme au Mexique ou à Monaco, ils ont réussi à faire des perfs qu'il faut souligner.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 05 November 2018, 10:23

la 4e force à 1s au tour. A mexico meilleur des autres mais en rien dans le match avec les 3. Ils sont trèèès loin des 3 gros sur chaque GP.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 05 November 2018, 10:26

AsapEagle wrote:
05 November 2018, 10:08
Sauf que c'est idiot, il n'y a pas de grand changement de réglementation l'an prochain donc la base reste la voiture actuelle, c'est en rien un bon signe...
Bah, ils savent que leurs plus gros problèmes restent :

- Le chassis
- Le moteur qui toussote par rapport aux deux devant quand y'a trop d'appuis

Ils pourront pas faire de révolution pour cette saison sur ces deux sujets (Qui en vaille la peine au classement par exemple). Par contre, en mettant un max d'ingés sur les versions de l'an prochain, ils maximisent leurs chances de trouver une solution à ces deux problèmes sur la voiture de l'an prochain. Ca me parait pas con donc.

Maintenant, oui, ca aurait été tellement mieux de garder Vasseur et de virer Abiteboul plutôt que de faire l'inverse -_-
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 05 November 2018, 10:27

AsapEagle wrote:
05 November 2018, 10:23
la 4e force à 1s au tour. A mexico meilleur des autres mais en rien dans le match avec les 3. Ils sont trèèès loin des 3 gros sur chaque GP.
Problème de chassis, pas de moteur. Parce que la Redbull de Verstappen, elle roule en Renault :p
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 05 November 2018, 10:33

Sauf que dans ton raisonnement, ils doivent trouver quasi 1s au tour en résolvant leur problèmes. C'est (très) rare d'améliorer à ce point d'une saison sur l'autre sans changement majeur de réglementation. Surtout qu'il ne me semble pas que renault souhaite dépenser autant que les 3 autres non plus. A partir de là ça me semble compliqué de rattraper le retard actuel.

ça me fait penser à mclaren qui depuis des années (départ d'hamilton en gros) déclare se concentrer sur l'année suivante dès juillet pour envoyer du lourd l'année suivante et à chaque fois ils restent à la ramasse.


@rhea combien de fois tu entends RB et Max clasher le moteur renault ? Pas pour rien qu'ils tentent le honda :sifflote:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 05 November 2018, 11:01

Ils clashaient déjà Renault du temps de leurs titres donc bon...et ils tentent pas le Honda, ils ont pas eu le choix, Renault leur ayant dit d'aller se faire foutre à force de se faire cracher dessus
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 05 November 2018, 11:08

Renault leur a dis où RB a pris les devants ?
Dans tout les cas, reprendre 1s en un hiver c'est hyper compliqué.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 05 November 2018, 11:17

Renault. Tu peux trouver pas mal d'articles qui en parlent d'ailleurs....et comme McLaren voulait plus de Honda, la FIA a foooooooooooortement conseillé aux deux motoristes de faire un swap d'écuries motorisées
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 05 November 2018, 11:23

Renault en avait aussi peut être marre d'être "insulté" par RB. D'où le re badgage des moteurs en TAG Heuer et hop un sponsor de gagné :sifflote:

C'est bien ca le problème, le duo de devant ( Mer et Fer ) sera encore devant l'année prochaine.

Je regarde les gp seulement pour savoir qui sera le meilleur des autres ... .. . sachant que les 6 premières places sont "verrouillés" entre eux ou il n'y aura qu'un ou deux faits de courses dans l'avant ( j'exagère moyennement il y a eu le gp d'Italie ou encore le coup de poker d'Hamilton en USA, mais globalement on m'a compris la bataille pour la victoire est beaucoup plus tactiques et donc moins spectaculaires que derrière). Mais bon on me rétorquera que la F1 a presssque été toujours comme ca.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 05 November 2018, 11:26

FeLeR wrote:
05 November 2018, 11:23
C'est bien ca le problème, le duo de devant ( Mer et Fer ) sera encore devant l'année prochaine.
Et moi j'aimerais bien savoir où sera Ocon l'an prochain. Ca reste un scandale c't'affaire.

Après, reprendre une seconde sur l'hiver, j'y crois pas, mais ca c'est déjà vu par le passé...pour peu qu'ils pondent un chassis de qualité à Enstone, 90% du boulot sera fait
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 05 November 2018, 11:28

Oui d'accord, mais bon red bull depuis le temps qu'ils tapent dessus, c'était sur qu'ils cherchaient un nouveau motoriste. Je me rappelle qu'ils ont pris un stop par merco il y a deux ans je crois.


ça oui la F1 a toujours été comme ça rien de nouveau. Sauf pour ce foutu coté gestion et les pneus qui partent en lambeaux quand ils attaquent un tour...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 05 November 2018, 11:35

et même par Ferrari, RB se sont pris un stop !

Ocon, il reste que le 2e baquet Williams et encore ... .. . ils se décideront qu'en Décembre si ils ont le budget, sinon c'est mort. Il y a pas de rumeurs de Ocon sur le 2e baquet de Toro Roso et tout les autres places sont prises.

Je mate tout les jours https://fr.motorsport.com/ Pas l'article sous les yeux mais c'était ca la condition pour Williams


edit :

https://fr.motorsport.com/f1/news/merce ... r/3199452/

https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon- ... 9/3197546/
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 05 November 2018, 11:38

Oui williams ça se joue entre un pilote payant et Ocon d'où le problème de budget évoqué.

Torro rosso c'est filière red bull donc ils ne prendront jamais Ocon.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 05 November 2018, 11:46

AsapEagle wrote:
05 November 2018, 11:38
Torro rosso c'est filière red bull donc ils ne prendront jamais Ocon.
Sauf si il est libéré de son contrat Merco....ce que Toto Wolff refuse, bien évidemment. Y'a aussi pas mal de rumeurs comme quoi Renault n'hésiterait pas à benner Hulkenberg si Ocon est libéré
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Ponchil

Sophomore
User avatar
592

Re: Formule 1

Post by Ponchil » 05 November 2018, 11:51

Ocon a mérité un baquet oui mais se trouve quand même très (trop) régulièrement dans les accrochages notamment en début de course. Ca ne doit à mon avis pas jouer en sa faveur pour la saison prochaine.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 05 November 2018, 11:52

Pourquoi ils accepteraient ? Les mecs lui ont sauvés et financer sa carrière et là ils le lacheraient ? D'autant plus qu'à la base ils avaient un accord pour mclaren ou renault. Mercedes n'a pas de 2e team comme red bull ou ferrari donc forcément c'est compliqué mais faut aussi se poser la question : pourquoi ça ne se bouscule pas au portillon pour lui... C'est pas que mercedes, peut être que ocon est vu trop beau.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 05 November 2018, 12:00

Ponchil wrote:
05 November 2018, 11:51
Ocon a mérité un baquet oui mais se trouve quand même très (trop) régulièrement dans les accrochages notamment en début de course. Ca ne doit à mon avis pas jouer en sa faveur pour la saison prochaine.
Ca lui est arrivé 3 fois cette saison, et y'en a qu'une où c'est réellement de sa faute. Et dans ce cas là, on dit quoi de Romain Grosjean à qui ca arrive trois fois par grand prix? :D
AsapEagle wrote:
05 November 2018, 11:52
Pourquoi ils accepteraient ? Les mecs lui ont sauvés et financer sa carrière et là ils le lacheraient ? D'autant plus qu'à la base ils avaient un accord pour mclaren ou renault. Mercedes n'a pas de 2e team comme red bull ou ferrari donc forcément c'est compliqué mais faut aussi se poser la question : pourquoi ça ne se bouscule pas au portillon pour lui... C'est pas que mercedes, peut être que ocon est vu trop beau.
J'ai pas dit qu'ils devaient accepter hein. Et même contre du fric, ils veulent rien entendre. Et les moyennes/grosses écuries sont pas intéressées par Ocon pour un an seulement
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Ponchil

Sophomore
User avatar
592

Re: Formule 1

Post by Ponchil » 05 November 2018, 12:28

Je le trouve quand même particulièrement agressif et sanguin, comme si Perez avait déteint sur son comportement en course. Je suis bien d'accord concernant Grosjean que je mets "hors concours" en terme d'intelligence de pilotage. Par contre Ocon est derrière Perez au classement à ce jour, il ne le domine pas comme un Gasly peut dominer Hartley. Ca ne doit pas aider non plus.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 05 November 2018, 13:48

Renault qui libérait Hulkenberg. Pas possible, il a un contrat et est très bien payé. Renault payerait trop chère en indemnité. Pour Ocon, il a joué de malchance, de base c'était le volant de Ricardo pour Renault et celui de Sainz Jr. chez Mclaren.

Ocon ... .. . Perez ... .. . les deux seuls différences l'un est mexicain et il ramène des millions de $$$ alors que l'autre n'a que son talent. Problème, le mexicain est aussi (voire plus ou moins selon les circonstances) talentueux.

Il manque clairement 1 ou 2 écuries dans la grille :( Pourquoi personne ne s'est manifesté quand Marussia ou Caterham avait fait faillite, ca aurait été utile pour 1 Honda ou 1 Renault semi-officiel d'avoir une équipe de réserve prête à rouler et tester des pièces "gratuitement"
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 05 November 2018, 13:49

ça aurait été utile pour mercedes aussi et ainsi placer leurs jeunes.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Formule 1

Post by illiac » 11 November 2018, 21:13

Très belle manœuvre de Ocon, ça va l'aider à trouver un volant pour la saison prochaine :lol:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 11 November 2018, 21:49

C’est clair ...
Peace and Basket.

Ponchil

Sophomore
User avatar
592

Re: Formule 1

Post by Ponchil » 11 November 2018, 22:02

Ponchil wrote:
05 November 2018, 12:28
Je le trouve quand même particulièrement agressif et sanguin, comme si Perez avait déteint sur son comportement en course. Je suis bien d'accord concernant Grosjean que je mets "hors concours" en terme d'intelligence de pilotage. Par contre Ocon est derrière Perez au classement à ce jour, il ne le domine pas comme un Gasly peut dominer Hartley. Ca ne doit pas aider non plus.
Ai je besoin de me répéter?😬

J’adore Verstappen sérieux ça fait du bien de voir un tel pilote et même sa réaction sur Ocon😍 l’annee prochaine avec lui et Gasly je suis à fond pour Red Bull!

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 12 November 2018, 05:50

Après apparemment Ocon était plus rapide que Max sur les deux derniers tours, et Sebastian considère qu’il n’a pas coupé la route, ou qu’il a empêché Max de passer et d’un côté quand on voit les images je suis d’accord. Ocon est en partie sur le ——- (j’ai zappé le nom de la partie blanche et rouge) et Max ne fait aucun effort dans sa trajectoire. Et puis, Max est bien connu pour ce genre de manœuvre déjà, au final, je penses qu’il ne peut se rendre qu’à lui même d’avoir fait cet accrochage.
Peace and Basket.

Return to “Autres sports”