Formule 1
-
AiR1
- Sydney
- 7954
Re: Formule 1
Abiteboul est le pire manager de F1, un charisme d'huitre, je ne comprends toujours pas qu'il soit encore a son poste...
-
Rhea
- DTC
- 10998
Re: Formule 1
Parce que chez Renault ils aiment bien prendre un incompétent qui respectera les 25 couches hiérarchiques de la boite. Dire qu'ils avaient le choix entre Vasseur et lui putain -_-
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.
-
Wally
- 1131
Re: Formule 1
12 titres constructeurs, 2 titres avec Alonso, ce n’est pas rien quand même! C’est depuis leur retour en tant qu’équipe à part entière qu’ils sont à la ramasse. Ils ont les ambitions des plus gros sans un management de qualité. Après coup on peut dire que l’arrivée de Ricciardo s’est clairement fait au détriment d’un châssis correct, gros point faible depuis des années alors que le moteur est plutôt performant, on l’a vu à Monza par exemple.
Rep. The District.
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
C'est pas la palmarès qui fait gagner les courses
Ils ont l'ambition des plus gros sans vouloir y mettre le budget . A partir de là oui Abitboul correspond bien à Renault pour moi. Ils ont des actes à l'opposé de leur soit disant ambition. Et voir Ricciardo se barrer au bout d'un an est un sacré désaveux.
Ils ont l'ambition des plus gros sans vouloir y mettre le budget . A partir de là oui Abitboul correspond bien à Renault pour moi. Ils ont des actes à l'opposé de leur soit disant ambition. Et voir Ricciardo se barrer au bout d'un an est un sacré désaveux.
-
Wally
- 1131
Re: Formule 1
Ton propos me semblait plutôt généraliste mais oui depuis 2016 c’est n’importe quoi et Ricciardo fait très mal.
Rep. The District.
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
Non je parlais du renault actuel évidemment. C'est les premiers à vouloir tirer la F1 vers le bas, genre gagner sans rien dépenser.
Mais avoir des ambitions ça se paye, ingénieurs, pilotes etc. Ils baratinent tout le monde puis leur retour et ferait mieux de se taire car ils sont simplement à leur place.
Mais avoir des ambitions ça se paye, ingénieurs, pilotes etc. Ils baratinent tout le monde puis leur retour et ferait mieux de se taire car ils sont simplement à leur place.
-
Wally
- 1131
Re: Formule 1
Ils ont sortis un énorme salaire pour Ricciardo c’est en ça que je dis que la direction est à la rue, il y a un problème de priorité dans cette team car là ils avaient l’argent. Avoir une bonne voiture attire les bons pilotes, ils ont fait le contraire et forcément la chute est terrible.
Rep. The District.
-
Rhea
- DTC
- 10998
Re: Formule 1
Leurs derniers titres, leur budget était bien inférieur aux plus gros. Mais ils avaient mis les bonnes personnes aux bons postesAsapEagle wrote: ↑22 May 2020, 18:44Non je parlais du renault actuel évidemment. C'est les premiers à vouloir tirer la F1 vers le bas, genre gagner sans rien dépenser.
Mais avoir des ambitions ça se paye, ingénieurs, pilotes etc. Ils baratinent tout le monde puis leur retour et ferait mieux de se taire car ils sont simplement à leur place.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
Oui mais là rhea c'est limite des pingres, je me demande si meme Haas ne met pas plus sur la table.... Mclaren récupère pas ricciardo contre rien et pourtant ils vont lâcher du fric sur la voiture également.
-
porcupine
- 2153
Re: Formule 1
C'est difficilement comparable car le facteur pneumatique jouait beaucoup à l'époque. Michelin avait largement pris le dessus sur Bridgestone donc Renault pouvait concurrencer sans problème Ferrari malgré un budget assez nettement inférieur.Rhea wrote: ↑22 May 2020, 21:05Leurs derniers titres, leur budget était bien inférieur aux plus gros. Mais ils avaient mis les bonnes personnes aux bons postesAsapEagle wrote: ↑22 May 2020, 18:44Non je parlais du renault actuel évidemment. C'est les premiers à vouloir tirer la F1 vers le bas, genre gagner sans rien dépenser.
Mais avoir des ambitions ça se paye, ingénieurs, pilotes etc. Ils baratinent tout le monde puis leur retour et ferait mieux de se taire car ils sont simplement à leur place.
Aujourd'hui tout le monde a les mêmes pneus donc tout se joue sur le moteur et l'aéro. Et là, il n'y a pas le choix. Il faut mettre de la thune pour avoir les bons ingénieurs et pousser le développement à la limite. Chose que ne fait pas suffisamment Renault.
Sur un changement de réglementation, ils pourront peut être faire illusion une ou deux saisons (s'ils décident de rester) en trouvant une astuce qui sera ensuite copiée par les autres. Mais s'ils n'augmentent pas les moyens alloués à la F1, ils resteront dans le ventre mou.
-
Wally
- 1131
Re: Formule 1
Voila une bonne nouvelle pour un amateur de F1 et de cette écurie particulièrement. En revanche Williams annonce la vente totale ou partielle de son équipe, c’est triste.
Rep. The District.
-
mamath1234
- 14561
Re: Formule 1
le budget de l'équipe représente 5% des efforts qui sont demandés à Renault Monde, c'est pas beaucoup, mais aussi énorme.
Après je me demande bien quelles retombées ce genre de compétition apporte à la marque, pas beaucoup en image de marque car pour ça il faudrait gagner, surement de la R&D.
Après je me demande bien quelles retombées ce genre de compétition apporte à la marque, pas beaucoup en image de marque car pour ça il faudrait gagner, surement de la R&D.
-
FeLeR
- 3151
Re: Formule 1
J ai le souvenir qu elle etait faible les retombes pour renault. Et cela n est pas lie aux resultats.mamath1234 wrote: ↑29 May 2020, 16:05Après je me demande bien quelles retombées ce genre de compétition apporte à la marque, pas beaucoup en image de marque car pour ça il faudrait gagner, surement de la R&D.
Meme du temps de l association renault rb, les spots publicitaires ou il y avait ete ecrite 4 fois champion ou de leurs titres en 05/06... .. . Je ne pense pas que cela va inciter a monsieur et madame tout le monde a prendre une voiture chez renault qu un autre...
Les marques françaises, j ai pas souvenir que cela les aides rellement la f1 ( je parle aussi pour peugeot en f1 et en endurance (?) )
Cependant pour Mercedes, Ferrari c est une autre histoire. Ferrari naturellement parcque c est historique. Mercedes encore plus depuis qu ils ont leurs ecuries. ( c est plus un renforcement dans les 90 et 00s avec les mclarens mercedes PLUS l image naturel de la marque).
Enfin cela c est mes aprioris bullshits donc si quelqu un peut confirmer.
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
-
Wally
- 1131
Re: Formule 1
Financièrement je ne suis pas certain non plus que ce soit gagnant pour l’écurie française, même si les sponsors doivent pas mal aider. En revanche pour l’image de marque j’ai une autre vision. La F1 est une vitrine mondiale, pour un groupe comme Renault-Nissan, surtout par les temps qui courent, je me dis que ça ne peut être que bénéfique. Je fais partie des personnes qui adorent pouvoir regarder une écurie française, constructeur-motoriste qui plus est, dans la compétition phare du sport auto. Ça m’a toujours donné envie d’acheter du RS, mon côté chauvin certainement.
D’ailleurs, je trouve étrange que le châssis de la Renault soit le point faible de leurs dernières monoplaces, en comparaison à celui des Mégane RS qui lui est réputé pour être l’un des voire le meilleur de sa catégorie ( cf tests au Nurburgring par exemple).
D’ailleurs, je trouve étrange que le châssis de la Renault soit le point faible de leurs dernières monoplaces, en comparaison à celui des Mégane RS qui lui est réputé pour être l’un des voire le meilleur de sa catégorie ( cf tests au Nurburgring par exemple).
Rep. The District.
-
Cracker
- 13149
Re: Formule 1
Ça permet aussi de tester de nouvelles technologies pour les voitures “lambdas” futures non ?
Certaines technologies misent en place en F1, comme l’économie de carburant, dynamisme, poids etc peuvent servir pour les voitures qui seront commercialisés d’ici 3-4 ans non ?
(Je ne my connais point)
Certaines technologies misent en place en F1, comme l’économie de carburant, dynamisme, poids etc peuvent servir pour les voitures qui seront commercialisés d’ici 3-4 ans non ?
(Je ne my connais point)
Peace and Basket.
-
AiR1
- Sydney
- 7954
Re: Formule 1
Puisque vous parlez de techno F! dans voiture lambda, je pose ca ici
https://www.youtube.com/watch?v=0lrh42FhWek
https://www.youtube.com/watch?v=0lrh42FhWek
-
Wally
- 1131
Re: Formule 1
Original
Pour les évolutions oui notamment avec le développement des moteurs hybrides même si cela reste relatif évidemment tant les spécificités des F1 sont uniques. Je poursuis sur Renault puisque je connais un peu, tu as par exemple la nouvelle RS-Line (à bien différencier des RS classiques) qui reprend la lame design F1 sur le bouclier à l’avant. C’est plus de l’inspiration qu’autre chose mais ça donne un côté sport sympa.
http://www.motorsinside.com/f1/2019/act ... serie.html
Pour les évolutions oui notamment avec le développement des moteurs hybrides même si cela reste relatif évidemment tant les spécificités des F1 sont uniques. Je poursuis sur Renault puisque je connais un peu, tu as par exemple la nouvelle RS-Line (à bien différencier des RS classiques) qui reprend la lame design F1 sur le bouclier à l’avant. C’est plus de l’inspiration qu’autre chose mais ça donne un côté sport sympa.
http://www.motorsinside.com/f1/2019/act ... serie.html
Rep. The District.
-
FeLeR
- 3151
Re: Formule 1
Fin des EL1 et 2 en autriche.
ET OH surprise... Hamilton mène
ET OH surprise... Hamilton mène
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
-
Cracker
- 13149
Re: Formule 1
Racing point roule en moteur Mercedes non ?
Ferrari va finir à la rue.
J'espère qu'on verra un joli duel dimanche entre Verstappen et Hamilton, et pourquoi pas Perez de venir titiller le podium.
Il est temps que Russell prenne la place de Bottas aussi, qui apparemment serait pressenti pour remplacer Ricciardo chez Renault.
Ferrari va finir à la rue.
J'espère qu'on verra un joli duel dimanche entre Verstappen et Hamilton, et pourquoi pas Perez de venir titiller le podium.
Il est temps que Russell prenne la place de Bottas aussi, qui apparemment serait pressenti pour remplacer Ricciardo chez Renault.
Peace and Basket.
-
FeLeR
- 3151
Re: Formule 1
Oui Racing Point roule en mercedes. Les sensations vues les concernant durant les EL à Barcelone se trouve vérifiée.
Par contre j ai bien peur que dimanche sera une simple promenade pour Hamilton. Tant que Bottas permettra à Mercedes de devenir champion constructeur, il gardera sa place.
Par contre j ai bien peur que dimanche sera une simple promenade pour Hamilton. Tant que Bottas permettra à Mercedes de devenir champion constructeur, il gardera sa place.
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
-
Cracker
- 13149
Re: Formule 1
« En Autriche vendredi, Red Bull a porté réclamation contre Mercedes à propos de son système de direction introduit cette saison, le DAS (Dual Axis Steering). »
Peace and Basket.
-
Wally
- 1131
Re: Formule 1
Racing Point bénéficie de la voiture de Mercedes de l’an passé donc ce n’est pas tellement étonnant. Cela est clairement dû au rapprochement des deux écuries à l’intersaison avec Wolff qui est devenu actionnaire des roses. A terme (l’année prochaine) Aston Martin fera office de nouveau constructeur, ça fera à n’en pas douter une équipe B pour Mercedes à l’image d’Alpha Tauri/RedBull.
Pour le Das mouais...si ça peut réduire les écarts et donner plus de spectacle why not même si je n’aime pas trop ce nivellement par le bas qui consiste à mettre des bâtons dans les roues à ceux qui innovent ( si c’est légal bien sûr). La limitation des dépenses qui sera bientôt de rigueur pour toutes les écuries mettra tout le monde sur la longueur d’ondes au moins.
Pour le Das mouais...si ça peut réduire les écarts et donner plus de spectacle why not même si je n’aime pas trop ce nivellement par le bas qui consiste à mettre des bâtons dans les roues à ceux qui innovent ( si c’est légal bien sûr). La limitation des dépenses qui sera bientôt de rigueur pour toutes les écuries mettra tout le monde sur la longueur d’ondes au moins.
Rep. The District.
-
FeLeR
- 3151
Re: Formule 1
Cela devient interessant si la réclamation de rb arrive a son terme.
On rappellera que Mercedes avait utilisé un systeme pouvant pivoter ses roues pour gagner des km lors des essais à Barcelone.
Oui je trouve cela bien que Racing Point Aston Martin vienne se joindre à la lutte comme fût dans le passé une lotus renault. Peut etre un nouveau vainqueur de gp ?
pour le budget, c est un veritable plus pour la stabilite de la discipline au vue de la crise economique à venir ( et donc de la rarification des sponsors. En 08 les gros constructeurs non historiques (bmw,toyota, honda) etaient parties ... )Cependant j ai l impression que cela va avantager les grosses structures deja etablies et fracturer encore plus le big 3 avec le reste du plateau ( comme pour les jetons de développement a l epoque ou encore le fair play financier au foot car pour rattraper un retard il faudra soit investir plus soit inventer un systeme a la limite de l inégal). D ou le fait que racing point en invité surprise pour la victoire je dit oui !
On rappellera que Mercedes avait utilisé un systeme pouvant pivoter ses roues pour gagner des km lors des essais à Barcelone.
Oui je trouve cela bien que Racing Point Aston Martin vienne se joindre à la lutte comme fût dans le passé une lotus renault. Peut etre un nouveau vainqueur de gp ?
pour le budget, c est un veritable plus pour la stabilite de la discipline au vue de la crise economique à venir ( et donc de la rarification des sponsors. En 08 les gros constructeurs non historiques (bmw,toyota, honda) etaient parties ... )Cependant j ai l impression que cela va avantager les grosses structures deja etablies et fracturer encore plus le big 3 avec le reste du plateau ( comme pour les jetons de développement a l epoque ou encore le fair play financier au foot car pour rattraper un retard il faudra soit investir plus soit inventer un systeme a la limite de l inégal). D ou le fait que racing point en invité surprise pour la victoire je dit oui !
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
-
Wally
- 1131
Re: Formule 1
L’autre option évoquée, qui collerait avec la réduction des dépenses, serait que Mercedes se désengage partiellement de la F1 en restant motoriste. Cela permettrait d’avoir une équipe toute neuve et immédiatement compétitive: Aston Martin Mercedes.
Pour Ferrari, j’attends dimanche mais aux dires de Binotto et des pilotes...c’est catastrophique. Comment peut-on avoir une moins bonne voiture et aucune évolution quand on revendique jouer le titre et être la plus prestigieuse des écuries? Incompréhensible. L’époque Schumacher m’a fait rêver, celle d’Alonso m’a fait espérer, celle de Vettel m’a dégoûtée...
Hamilton est le plus grand pilote de sa génération, à lui de devenir le plus grand de l’histoire. Il a un boulevard.
Pour Ferrari, j’attends dimanche mais aux dires de Binotto et des pilotes...c’est catastrophique. Comment peut-on avoir une moins bonne voiture et aucune évolution quand on revendique jouer le titre et être la plus prestigieuse des écuries? Incompréhensible. L’époque Schumacher m’a fait rêver, celle d’Alonso m’a fait espérer, celle de Vettel m’a dégoûtée...
Hamilton est le plus grand pilote de sa génération, à lui de devenir le plus grand de l’histoire. Il a un boulevard.
Rep. The District.