Formule 1

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 30 March 2019, 22:15

AsapEagle wrote:
30 March 2019, 20:52
Il y a 2 semaines les gens tiraient déjà une conclusion sur bottas, le retour, il va faire une saison de fou, il va poser des problèmes à hamilton et mercedes va ultra dominer... Et là derrière hamilton en qualif et ferrari devan, leclerc va bouffer vettel. Que des conclusions hâtives au bout d'une course et deux qualifs...
Bottas, vu son passif, il y a vraiment peu de gens qui vont s'enflammer et dire qu'il va faire une saison de fou. Il faut voir si il a eut un déclic mentalement cet hiver, voir si il dispose de la même voiture que Hamilton à 100% et surtout, voir si il va encore devoir larbiner pour Hamilton et s'arrêter dans un virage pour le laisser passer.

Quant à la domination supposée des Mercedes, la plupart des suiveurs de la F1 sont suffisamment calés pour savoir que le tracé de Melbourne est particulier et qu'il ne reflète pas toujours la réalité d'une saison. De la même manière, bon nombre de circuits en seconde partie de saison étaient supposés être à l'avantage de Ferrari et ils se sont plantés dans les grandes largeurs.
AsapEagle wrote:
30 March 2019, 20:52
Leclerc est très fort, un potentiel CDM sans aucun doute mais pour le moment il n'a encore rien accompli en f1 donc du calme. Laissons la saison se dérouler avant toute conclusion. Vettel est 4 fois CDM donc logique que ferrari l'avantage au début de saison. Maintenant si à l'instar hamilton en 2007, il est dans la course jusqu'au bout pour le titre malgré un équipier chevronné alors je doute qu'il y aura consigne en fin d'année mais pour le moment laissons déjà la course de demain se dérouler.
Dire que c'est un potentiel CDM sans aucun doute, c'est une conclusion un peu hâtive ^^ Pour ma part, je ne fais pas de Leclerc un monstre parce qu'il sort une pole pour sa seconde course. Certes, c'est relativement rare de voir un aussi jeune pilote claquer une pole dans une écurie majeur après son second GP seulement.

En revanche, concernant Vettel, je n'en démord pas, il fait un blocage face à Hamilton et ça se confirme d'années en années. Logique qu'il soit avantagé vu ses 4 titres, mais ça remonte à l'époque Red Bull.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 31 March 2019, 11:11

Si on claque des consignes des le 2e gp chez ferrari c est qu on se chie bien dessus alors bordel. A mi saison je veux bien l entendre mais pas la.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 March 2019, 11:19

Rewsna wrote:
30 March 2019, 22:15

Bottas, vu son passif, il y a vraiment peu de gens qui vont s'enflammer et dire qu'il va faire une saison de fou. Il faut voir si il a eut un déclic mentalement cet hiver, voir si il dispose de la même voiture que Hamilton à 100% et surtout, voir si il va encore devoir larbiner pour Hamilton et s'arrêter dans un virage pour le laisser passer.

C'est pourtant ce qu'il s'est dit il y a deux semaines... Par contre le coup de la meme voiture... :roll:

Et idem sur la domination mercedes j'ai vu que ça il y a deux semaines.

Pour vettel ça remonte peut etre à l'époque RDB mais ça reste un 4 fois CDM donc logique quand début d'année il est favorisé maintenant si leclerc reste au niveau il n'y aura plus de favoritisme (vu qu'il est filiale ferrari, exactement à l'instar de lewis vs alonso). C'est juste que je vois des commentaires depuis hier qui sont juste abusé juste pour une qualif.

@val il en ont fait une à la première :sifflote:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 31 March 2019, 15:58

C'est pas un secret que Hamilton bénéficie parfois de nouvelles évolutions que Bottas n'a pas.

Et puis c'est pareil au niveau de la puissance allouée au moteur.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 March 2019, 16:44

Ah oui les théories du complot interne... IL se murmure aussi qu'il y a un pilote automatique dans la voiture d'hamilton :)

Sérieusement, mercedes a toujours donné la même voiture aux deux quand ils étaient en course pour le titre mais bon les haters d'hamilton doivent toujours trouver quelque chose pour le discréditer....

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 31 March 2019, 17:22

Vettel vient d eprendre une lecon par leclerc, plsu rapide, rien a dire, il l'a remonté d'une facilité, Leclerc est vraiment un futur grand.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 March 2019, 17:28

Pourtant quelques petites erreurs, son départ et il y a quelques tours où il sort très large.

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 31 March 2019, 17:37

Oui depart pourri, mais la Vettel a trop d e mal, c'ets bien beau d'etre 4x champion du monde, mais on oublie que son dernier titre c'etait y a 5 ans (2013...) deja, Hamilton passe Vettel et voila...gros coup sur le casque encore. Au fait pour le s consignes faudra repasser, Y en a pas eu la.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 March 2019, 17:38

C'est n'imp ce que tu dis, c'est pas parce qu'il est 4 fois CDM qu'il ne peux pas avoir de difficulté sur un week end... Et là impossible de faire des consignes vu le delta de vitesse ça aurait été stupide.

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 31 March 2019, 17:40

AsapEagle wrote:
31 March 2019, 17:38
C'est n'imp ce que tu dis, c'est pas parce qu'il est 4 fois CDM qu'il ne peux pas avoir de difficulté sur un week end... Et là impossible de faire des consignes vu le delta de vitesse ça aurait été stupide.
Tu m'as pas compris mais pas grave, tu veux surement m'apprendre la formule, 1, ca sera difficile quand meme depuis 1989 je mate ca, donc bon, merci. Sinon tu peux aussi m'ignoré, moi c'ets ce que je vais faire, ca m'ira tres bien. :ymcowboy:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 March 2019, 17:44

Parce que tu mates depuis 1989 donc tu connait mieux également ?

Que leclerc soit bon on le sait, il posera des problèmes à vettel sans doute, mais taper sans cesse sur vettel par contre... Il n'a pas été 4 fois cdm par hasard et un week end sans ça arrive à tous. De là à l'enterrer de suite.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 March 2019, 17:52

D'ailleurs vettel reprend la 2e place, problème erreur stratégique de pneu chez merco.

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 31 March 2019, 18:15

Vettel mdrrrr, allez bye bye, Hamilton l'a encore fait craqué, mentalement ca fait 2 ans qu'il y arrive plus face a l'anglais. Ridicule encore aujourdhui.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 March 2019, 18:16

Il s'est fait mangé mais c'est dingue le tete à queue en remettant les gaz et en plus l'aileron en prime.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 31 March 2019, 18:24

Mdr Vettel qui fait encore la même erreur à la ré accélération et part en tête à queue dans sa lutte avec Hamilton.

Pas compris comment son aileron avant explose par contre
AsapEagle wrote:
31 March 2019, 18:16
Il s'est fait mangé mais c'est dingue le tete à queue en remettant les gaz et en plus l'aileron en prime.
Il l'a fait 2 fois l'an dernier aussi. Chose que ne faisait jamais Kimi. Sinon je suis pas un hater de Hamiltonn mais j'y reviendrai après le GP.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 31 March 2019, 18:27

Mdr Hamilton va gagner.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 March 2019, 18:28

Rewsna wrote:
31 March 2019, 18:24


Il l'a fait 2 fois l'an dernier aussi. Chose que ne faisait jamais Kimi. Sinon je suis pas un hater de Hamiltonn mais j'y reviendrai après le GP.
?? parce qu'il a fait des tentatives osée mais très bien réalisé, vettel se foire seul.
AU moins ferrari a leclerc cette année qui est au top pour poter l'équipe quand vettel se foire.

edit : lerclerc problème quel dommage si ça tient pas.

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 31 March 2019, 18:29

Puree cette chatte qu'il peut avoir ce type, Leclerc meritait 100 fois de gagner, mais Ferrari c'est pas possible d'etre si peu fiable la ! 10 tours plus que 7 sec...bon il peut au moins rester 2e je pense. Bottas est loin. Sauf si le moteur pete...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 March 2019, 18:33

Hamilton en épicier, ferrari et surtout leclerc au dessus tout le week end et hamilton comme l'an dernier dans les mauvais week end ramène probablement les 25 pts.

Deçu forcément pour Leclerc, il devrait finir P2 quand meme mais faut voir quel est le problème (si c'est moteur c'est aussi un mauvais coup dans la saison avec la limitation des PU).
Last edited by AsapEagle on 31 March 2019, 18:34, edited 1 time in total.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 31 March 2019, 18:33

Mdr quelle voiture de merde. Et Vettel qui aurait eut la victoire ou seconde place sur un plateau si il s'était pas mis dehors...
AsapEagle wrote:
31 March 2019, 18:28
Rewsna wrote:
31 March 2019, 18:24
Il l'a fait 2 fois l'an dernier aussi. Chose que ne faisait jamais Kimi. Sinon je suis pas un hater de Hamiltonn mais j'y reviendrai après le GP.
?? parce qu'il a fait des tentatives osée mais très bien réalisé, vettel se foire seul.
AU moins ferrari a leclerc cette année qui est au top pour poter l'équipe quand vettel se foire.

edit : lerclerc problème quel dommage si ça tient pas.

Heiiiiin ? J'ai dis que Vettel se foire tout seul. Tu m'as traité de hater plus haut et j'y reviendrai après le GP.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 31 March 2019, 18:35

Comment Ferrari a pas le droit de perdre ce GP qu'il dominait largement au lieu de faire 1 et 2 c'est Mercedes qui va faire 1 et 2 , ca fait mal dans un championnat ce genre de we...

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 31 March 2019, 18:35

Il va pas meme pas fair e podium j'en ai peur...Ferrari va encore faire 4 et 5 la tronche...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 March 2019, 18:36

Rewsna wrote:
31 March 2019, 18:33


Heiiiiin ? J'ai dis que Vettel se foire tout seul. Tu m'as traité de hater plus haut et j'y reviendrai après le GP.
c'est pour ça que tu titille ma curiosité quand tu dis que tu reviendra sur hamilton après ? Et c'est pas toi que je traitais de hater en particulier mais ceux (et ont en voit beaucoup) qui le sont et trouvent toujours des excuses sur ces perfs pour le dédouaner.

Leclerc risque de sortir du podium :evil:

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 31 March 2019, 18:40

Leclerc bien en colere dans la voiture lol, le pauvre, mais bon, rien est facile en F1.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 31 March 2019, 18:41

Il marquera des points malgré l'immense déception qu'il aura. Une maigre consolation mais c'est mieux qu'un DNP qui aurait donné des points de plus à vettel.
Mais il gagnera cette année c'est certain.

Return to “Autres sports”