Formule 1

Return to “Autres sports”

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 28 March 2021, 23:12

Rewsna wrote:
28 March 2021, 22:01
En tout cas, ce virage 4 aura fait débat tout au long du GP
Et même après car Leclerc a confirmé en interview d'après course que les pilotes avaient l'autorisation d'aller au delà du vibreur en course mais pas en qualifs. D'où l'étonnement de Hamilton quand son ingénieur lui a dit d'arrêter de le faire au milieu du GP. C'est quand même assez curieux cette histoire. Si les commissaires ont changé d'avis et imposé de nouvelles règles au milieu de la course, c'est juste ridicule.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 29 March 2021, 08:44

Wolf a aussi confirmé que suite à la plainte de red bull, ils ont l'appel de la direction de course pour changer les règles en cours de GP. Au final rB se plaint du virage 4 pendant le GP et c'est là que max passe hors piste et doit rendre la place, joli karma :)

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 29 March 2021, 19:09

lEquipe wrote: À quoi servent les poubelles ? Pour avoir jeté un emballage de sandwich, un spectateur du GP de Bahreïn a sans le vouloir provoqué l'abandon de Fernando Alonso... Et ce alors que l'Espagnol se battait pour une place dans le Top 10 avec son Alpine, pour son premier GP de F1 après deux années d'absence.
Le fameux emballage est allé se nicher dans le conduit de freins arrière, provoquant une surchauffe de celui-ci. À tel point que l'Espagnol fut contraint de renoncer et d'abandonner à l'aube du 34e tour.

C'est en inspectant le système de freinage qu'un mécano allait trouver l'emballage fautif.
Peace and Basket.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 01 April 2021, 23:39

Le problème vient aussi que les nouveaux circuits ne sont plus aussi exigent quand on sort de la piste.

Sur un vieux tracé à l'ancienne, Hamilton n'aurait jamais profité de sortir 29 fois au virage 4 :O
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 02 April 2021, 09:07

Profiter oui et non, c'était autorisé, confirmé par leclerc, wolf norris ou encore la direction de course elle meme... C'est cette dernière qui a changé ça pendant la course suite aux plaintes de RB. Donc au final c'est à elle de faire son job et ne pas changer les règles qu'elles établies en cours de route ou non en fonction de la direction du vent. Soit elles autorisent soit non mais là ça fait vraiment pas pro des instances.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 02 April 2021, 14:31

Exactement ! :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 02 April 2021, 15:04

Après, Feler a raison sur un point : Sur les vieux circuits, mettre une roue en dehors de la piste, c'est vraiment punitif, contrairement à beaucoup de nouveaux circuits où si on l'autorise, tu gagnes du temps
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 02 April 2021, 15:28

Je ne dis pas que feler à tord, d'ailleurs les imola ou portimao je crois il y a ces bacs et la moindre erreur tu va dehors. Et je suis pour aussi en fait les bacs à gravier (bien que dangereux mais erreur = dehors donc élite).

Mais hamilton n'a pas tiré parti (dans le sens tricher, car après en réalité red bull annonce 2/10e au tour mais encore faut il les croire, car ça c'est eux qui le disent pour que ça aille dans leur sens) vu que c'est la direction de course himself qui déclare interdit de couper de le virage le samedi mais l'autorise le dimanche, il a donc bien respecté les consignes....

Mais ouin ouin red bull a chialé et changement de règle pendant la course (pour au final sur un magnifique karma rendre la position après ce fameux virage. Bien que dépasser hors piste est interdit de toute façon, le fait que ce soit pile à ce virage c'est tellement "symbolique"). C'est ça que je soulignes, l'anglais le fait 29 fois parce que la direction de course dit qu'on peut le faire. D'ailleurs après la consigne il ne l'a pas refait et notamment dans sa bataille avec max. C'est comme si en foot par exemple, on reproche à un mec d'enchainer les tacles sans prendre de carton, mais c'est bien l'arbitre qui décide de les mettre ou non. On peut pas reprocher au joueur d'enfreindre ou profiter des règles si on l'autorise à le faire.

Cette "polémique" est fausse, du moins ceux qui se déchainent sur le net envers hamilton, se trompe de coupable. C'est bien l'incohérence de la direction de course qui est à mettre en avant. C'est oui ou non mais pas oui c'est autorisé, puis en fait non car untel chiale. (et imaginez juste 2s cette situation en sens inverse, mercedes qui se plaint de ça, les grands avocats du net se déchaineraient encore plus)

Et je suis sur que si red bull chiale pas publiquement, personne n'aurais rien dit d'ailleurs parce que personne (je parle des "fans" là) ne l'aurais vu ou du moins déclaré comme avantage car autorisé de base...
Last edited by AsapEagle on 02 April 2021, 15:31, edited 1 time in total.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 02 April 2021, 15:30

Pour ça faut se plaindre auprès de Tilke et plus particulièrement son commanditaire ahah
Après c'est le dilemme comment faire un circuit ou sortir des virages est assez pénalisant, tout est étant assez secure et bien sûr pas pénalisant au point de conduire à l'abandon car c'est un spectacle ? :)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 02 April 2021, 16:50

Y'a pas le revêtement utilisé au castelet qui était pas mal pour ça?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 03 April 2021, 12:11

Après il y a un problème spécifique avec ce virage à Bahrein car il renvoie aussi sur une autre version du circuit (la version "ovale" du tracé utilisé l'année dernière pour le deuxième GP). C'est pour ça que derrière le vibreur, c'est un bout de piste qui n'est pas pénalisant quand on roule dessus.

Cela dit je suis d'accord avec AsapEagle, il suffit de définir une règle claire avant la course et de s'y tenir pendant toute la durée de celle ci et fin du problème. Ceux qui ont foutu le bordel, ce sont les mecs au sein de la direction de course qui ont changé d'avis au milieu du GP.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 16 April 2021, 13:17

Seulement 5 mn et Mazepin était déjà dans les graviers, un bien beau début de carrière en F1.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Formule 1

Post by nunu » 16 April 2021, 13:18

Digne de Jean Alesi 😀
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 16 April 2021, 13:27

Tour de chauffe : tête à queue->gravier
Dernier tour : tête à queue->mur
Une FP1 de qualité.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 16 April 2021, 13:32

Je demande à voir sur la durée mais je pense vraiment que la caisse ne l'aide pas, la Haas a 0 grip tout le temps c'est incroyable. Sans qu'il soit un crack pour autant.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 16 April 2021, 13:34

Tu te dis que le mec est là grâce aux billets de papa. Apparemment c’est déjà bizarre comment il a réussi à obtenir sa licence de F1 non ? Il n’y a pas une histoire d « adversaires fantômes » ?

Et il y a des pilotes comme Hulkenberg, Albon entre autres qui n’ont pas de baquets.
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 16 April 2021, 13:57

Sativa wrote:
16 April 2021, 13:32
Je demande à voir sur la durée mais je pense vraiment que la caisse ne l'aide pas, la Haas a 0 grip tout le temps c'est incroyable. Sans qu'il soit un crack pour autant.
Je suis d'accord je pense que la voiture est horrible mais en fait son problème c'est qu'il veut trop en faire, il surconduit pour compenser la nullité de sa voiture, ce qui fait qu'il commet beaucoup d'erreurs.

Sinon la superlicence, elle est très facile a obtenir faut juste faire 400km au volant d'une F1.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 16 April 2021, 13:59

Cracker wrote:
16 April 2021, 13:34


Et il y a des pilotes comme Hulkenberg, Albon entre autres qui n’ont pas de baquets.
entre être à la maison et "conduire" la haas, pas sur que la 2e option soit la meilleure.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 16 April 2021, 14:20

Et puis Albon franchement je le trouve naze perso. Hulkenberg jouit d'une belle cote mais ça reste le pilote moyen qu'il a été toute sa carrière.

Mazepin part vraiment très mal mais on verra c'est que sa 1ère saison, s'il est nul même avec les billets il restera pas plus de 3 ans.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 16 April 2021, 15:35

Pendant la FP2 tu voyais clairement dans ses retours radio qu'il a aucune confiance dans la voiture.
D'ailleurs j'ai regardé en stream vu que ça rentre pas dans la grille canal à le changement de calendrier, les anglais sont clairement moins dans le bashing envers lui que les journalistes canal, c'est pas plus mal.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 16 April 2021, 16:01

Grosjean avait dit il y a quelques semaines avoir encore des contacts avec des ingés et mécanos chez haas et avait ensuite déclaré "Après c’est sûr que, des échos que j’ai en interne de la Haas, ce n’est pas une voiture pour se faire super plaisir."...
Donc mazepin et schumacher, talentueux ou non bon courage pour les P19 et P20 toute l'année, quand ils finiront des courses.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 17 April 2021, 01:10

La Haas de 2021 n'a pas eu de développements comparé à 2020. Ils gardent toutes leurs billes pour développer la voiture de 2022.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 17 April 2021, 16:32

Magnifique l'image de Leclerc qui vole, superbe ralenti.

3 voitures dans le même dixième, c'est hyper serré. Perez est très fort.

La honte pour Alfa Romeo qui passe pas la Q1. Alonso, Sainz et Vettel qui eux s'arrêtent en Q2.

Belle place de Gasly.

Bottas à une honteuse 8ème place. D'habitude il fait illusion en début de saison. Là il est déjà a la rue.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 18 April 2021, 15:03

Il pleut et Leclerc part a la faute, sans conséquences, dans le tour de formation.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 18 April 2021, 15:19

Schumacher a probablement semé des bouts de carbone partout pendant ses 2 tours...

Hamilton semble en difficulté, surpris qu'il ne change pas l'aileron.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Autres sports”