Formule 1

Return to “Autres sports”

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 14 November 2020, 19:52

Évidemment Stroll ne l’est pas. On sait tous de qui il s’agit. Il n’empêche que ça met du piment dans une nouvelle saison sans rivalité en tête du classement et ou le seul intérêt est la 3 e place du classement constructeur.

Les seuls qui sont à blâmer sont les organisateurs du circuit qui ont resurfacé la piste il y a 15 jours ce qui en plus de la pluie donne des qualif casi impraticables. Ceci étant, les conditions sont les mêmes pour tous et à ce jeu c’est bien lui qui s’en est le mieux tirer donc chapeau et ça a été fun à regarder.
Rep. The District.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 14 November 2020, 20:59

porcupine wrote:
14 November 2020, 15:29
Wally wrote:
14 November 2020, 14:59
Épique! La pluie lisse les écarts et le pilotage est mis en avant, vivement demain ça promet.
Tu auras du mal à me faire croire que Stroll est le meilleur pilote du plateau.

La seule comparaison intéressante, c'est entre les équipiers. Pour le reste, c'était juste totalement ridicule. La F1 ne sort pas grandie d'un tel cirque...
Bah, autant Stroll est un pilote franchement moyenasse sur le sec, autant sous la pluie, c'est pas la première fois qu'il nous fait un numéro. Ca n'en fait pas le meilleur pilote du plateau, loin de là, mais il est loin d'être juste un naze sous prétexte que Papa est riche, comme Menard en Nascar.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 15 November 2020, 08:20

Conditions sèches aujourd'hui apparemment. Dommage. J'aurais bien aimé une pluie fine, qui oblige les équipes à alterner entre pneus intermédiaires ou secs.

Du coup le scénario semble écrit. Verstappen qui double au premier virage et gagne le GP, les deux Mercedes qui complètent le podium.

Après, Stroll, Verstappen, Perez et Albon, on a quand même 4 têtes brûlées aux 4 premières places, ça peut faire des étincelles.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 15 November 2020, 08:58

Pas sûr ça Rewnsa, la piste était une patinoire déjà sans pluie vendredi, l'asphalte n'est pas gommé, et de nombreux pilotes se sont plein du manque d'adhérence. Après j'avoue que j'espère que tu te trompes, j'aimerai bien une course avec beaucoup de surprises, et des pilotes qui prennent des risques ou non.
Mais je pense que la victoire de Verstappen est écrite.
Peace and Basket.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 15 November 2020, 10:37

Il pleut ! Presque un peu trop. Giovinazzi dans la barrière, c'est déjà fini pour lui.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 15 November 2020, 10:42

Cracker wrote:
15 November 2020, 08:58
Pas sûr ça Rewnsa, la piste était une patinoire déjà sans pluie vendredi, l'asphalte n'est pas gommé, et de nombreux pilotes se sont plein du manque d'adhérence. Après j'avoue que j'espère que tu te trompes, j'aimerai bien une course avec beaucoup de surprises, et des pilotes qui prennent des risques ou non.
Mais je pense que la victoire de Verstappen est écrite.
Oui tout le monde critique le fait d'avoir refait le bitume.

Russell vient de taper aussi à l'instant. Ça aurait été roulable si le revêtement n'avait pas été refait...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 15 November 2020, 11:21

Verstappen sur des œufs, incroyable.

Ocon était 3eme au premier virage :(
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 15 November 2020, 12:30

Bottas qui prend un tour par hamilton :mdr2: :mdr2: :mdr2:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 15 November 2020, 13:07

Et à la fin c'est Hamilton qui gagne.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 15 November 2020, 13:16

Les ingé RP ont bien fait de la merde et manque de caractère de Stroll qui n'a pas écouté son instinct je suis un peu dégouté pour lui.
Sinon Lewis est incroyable tout simplement, Verstappen peut faire toute les déclarations qu'il veut sur la supériorité de la Mercedes etc, la vérité du circuit est là il est trop immature et incapable de patienter pour une bonne fenêtre.

Au final le podium d'aujourd'hui c'est un peu la victoire de l'expérience de pilotage sur la fougue des jeunes pilotes.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 15 November 2020, 13:31

Hamilton a profité des erreurs de tout les pilotes, et lui a fait une course parfaite et concentrée. J'aurai bien aimé le voir dépassé quelqu'un quand même dans cette course.
Peace and Basket.

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 15 November 2020, 13:44

Hamilton a lui aussi fait une grosse erreur dans le premier tour quand il est sorti de la piste et qu'il a perdu 3 positions d'un coup. Et il me semble qu'il a dépassé Perez sur la piste pour prendre la tête.

Mais c'était quasiment impossible de dépasser sans le DRS aujourd'hui. Même sous la pluie. D'ailleurs Verstappen est lui aussi resté bloqué derrière plusieurs voitures en début de course (Vettel et Perez notamment) sans parvenir à doubler.

Hamilton gagne cette course en transformant ses pneus intermédiaires usés en pneus quasiment slick sur la fin. Alors que ceux qui ont changé une deuxième fois de pneus intermédiaires ont tous perdu en performance. Ca m'a rappelé un vieux GP (la Chine en 2006) ou Ferrari/Schumacher avait battu Renault/Alonso de la même façon. Quand la piste sèche et que ce n'est pas possible de passer les pneus slick, il vaut mieux rester avec des intermédiaires usés que de mettre des pneus intermédiaires neufs. D'ailleurs Stroll s'est bien fait baiser par rapport à Perez à ce niveau là.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 15 November 2020, 14:31

Hamilton sors juste une masterclass dans ces conditions, là où un max a surpiloté et l'a payé cash à chaque fois. L'anglais il remporte son 7e titre sur une bien belle victoire, celle de l'expérience et la science de course, en gérant bien les aléas, restant en piste dans ces conditions quand d'autres sont rentrés. Bien joué champion.
Content aussi pour vettel qui monte sur le podium (et belle image à la fin venant voir lewis dans sa voiture) alors qu'il est abandonné par son équipe. idem perez bien joué, albon fait une meilleure course que son équipier aussi.

Dommage pour stroll qui a fait un bon week end mais mal payé.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 29 November 2020, 15:25

Grave incident au départ du GP de bahrein. Grosjean impliqué mais l'avant de la voiture est totalement détruite !

Grosjean est sortie seul puis a été accompagné avec l'aide des officiels mais les barrières sont endommagés.

cela promet pour le ring :S
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 29 November 2020, 15:34

Le halo vient de sauver la vie de Grosjean. Incroyable que ça prenne feu aussi vite, Grosjean ressort de la voiture tout fumant. Heureusement qu'il reste conscient sinon il brûle vif ou leur asphyxié. Ya des dégâts sur les rails, c'est pas près de repartir.

Par contre Grosjean qui bouge sur la trajectoire sans regarder ses rétros...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Formule 1

Post by NBAers » 29 November 2020, 16:07

Oh bordel :shock:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 29 November 2020, 16:12

l'adrénaline qu'il a du avoir pour sortir des flammes a cet vitesse :shock:

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Formule 1

Post by porcupine » 29 November 2020, 16:20

Rewsna wrote:
29 November 2020, 15:34
Par contre Grosjean qui bouge sur la trajectoire sans regarder ses rétros...
Je crois qu'il roule sur un débris et qu'il perd totalement le contrôle ensuite.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Formule 1

Post by Garcy22 » 29 November 2020, 18:22

Incroyable qu'il arrive a sortir lui meme de son baquet dans ce tourbillon de flamme! En plus, il a fallu enjamber le rail de securité : bref, un vrai parcours du combattant.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 29 November 2020, 18:27

Donc au vue des images , il a :

- Subit un violent choc
- Sa voiture s'est disloqué en deux
- L'avant de sa voiture a pur fondue le rail de sécurité
- L'avant de sa voiture à pris feu
- Rester quelques dizaines de secodnes ( 20secondes) dans les flammes
- Touche le rail chauffé par l'incendie avec ces mains

Et il n'a que quelques brûlures O.O

Et encore plus si il participe au prochain GP O.O
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 29 November 2020, 18:47

28 secondes dans les flammes, 53G, quelques cotes de fêlées/cassées. Je serai étonné de le revoir dans une voiture cette année.

Mais l'essentiel est ailleurs pour lui, il s'en sort "bien" alors que le choc est violent. Le Hans protège son cerveau (53G je rappelle 8| ) et le Halo l'empêche clairement d'être décapité, soyons clair. Sans le Halo, il ne s'en sort pas vivant.
porcupine wrote:
29 November 2020, 16:20
Rewsna wrote:
29 November 2020, 15:34
Par contre Grosjean qui bouge sur la trajectoire sans regarder ses rétros...
Je crois qu'il roule sur un débris et qu'il perd totalement le contrôle ensuite.
Apparemment oui on parle d'un débris, chose qui se tient sachant qu'une McLaren subit un dommage à son aileron avant dans le peloton devant lui.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 30 November 2020, 08:29

Bon au vue des brulures au niveau des doigts, cela me semble mal partie pour courir en fin de semaine.

Ce serait "bizarre" de terminer sa carrière comme ca.

Il y avait Jean Alesi en japon 2001 quand Raikonnen le percute, sans gravité.

Ou encore Lafite dans les 80's mais là avec de plus grosses conséquence :s
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Formule 1

Post by illiac » 30 November 2020, 12:08

Il sort demain de l’hôpital donc il ne sera probablement pas au prochain GP mais je pense qu'il sera là dans 15j.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 01 December 2020, 11:46

Hamilton forfait pour le prochain GP, positif :S

Meme si je n'apprécie pas le pilote. Je trouve dommage qu'il ne puise pas courir dans le prochain GP.

Il avait remporté tout les GP "exotic" de cette saison.

On peut penser à Russell pour le baquet ou à Vandoorme ou encore Guieterez (l'ex mex de Haas).

Si Russell est pris, cela faudrait dire que Williams devra trouver un remplaçant (Atkins ou Nissany, peut meme Kubica en grosse cote).

Hulkenberg je pense pas meme si c'est pas impossible. Le tracé offert peut cependant le tenter (Mercedes ou Williams )

(EDIT : je parle de russell vue que c'est un protege de merco ayant déjà roulé en début de saison sur la mercedes à barcelone en debut de saison et sur une course sans enjeux)
Last edited by FeLeR on 01 December 2020, 14:26, edited 1 time in total.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 01 December 2020, 13:46

Vandorme pilote de réserve semble le plus probable.

Return to “Autres sports”