Formule 1

Return to “Autres sports”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 02 December 2020, 08:50

Merco a trouvé un accord avec Williams pour que Russell remplace Lewis ce week end. J'espère qu'il marquera ces premiers (gros) points en f1 :)

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 02 December 2020, 10:35

et jack aktins sur la williams.

J'espère aussi, Badoer n'est pas trés loin !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 02 December 2020, 11:10

c'est surtout l'exemple fisichella qui marchait bien sur FI et a remplacé massa chez ferrari sans succès. Après Russell est pilote mercedes, il fait les essais avec eux donc connais un peu la voiture. Il n'aura pas besoin de surconduire comme chez williams et on va pouvoir voir son vrai potentiel, lui qui fait partie de la génération leclerc verstappen norris albon et est limite le moins considéré à cause de sa voiture (alors qu'il a tapé norris en gp2 et qui je pense est du niveau de max et charles, Hamilton et Alonso le pensent aussi. Mais on aura un premier élément de réponse ce week end).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 02 December 2020, 14:32

Le truc gênant serait qu'il fasse mieux que Bottas, ça lancerait directement des rumeurs pour virer Bottas ahah.

Btw Mick Schumacher confirmé chez Haas l'an prochain, changement de propriétaire et duo de pilote rookie pour le renouveau de l'écurie.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 02 December 2020, 19:11

J’aimerai tellement que Russell gagne ce grand prix pour la story autour, mais ça ferait tellement chier pour Bottas ... et ça lui ferait tellement mal je pense.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 02 December 2020, 19:24

Russell il était parti pour le record de GP disputés sans marquer de points surtout, c'est un peu son unique chance de pas le chopper :)

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 02 December 2020, 19:39

Je pense que ce record il se tamponnait si derrière il peut passer titulaire chez merco en 2022 :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 02 December 2020, 20:10

Ah mais j'aime bien Russell moi mais ça la foutrait mal d'avoir un record moisi comme ça :)

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 02 December 2020, 20:48

Tout à fait , c'est Badoer qui ce record avec 51 GP :p

Edit : Je me cite de il y a 2 pages en plus avec le niveau de la merco et le tracé ... .. . si il ne fait pas P10 .... et c'est 17 mais 15 car 2 gp ce sont écoulée !

N’empêche en parlant de Russell, j'espère qu'il marquera ces premiers points très bientôt.

Il ne lui reste "que" 17 Gp avant de battre le record du plus grand nombre de GP sans marquer de pts en carrière ( Luca Di Badoer 51 Gp en carrière sans marqué de pts Vs 34 Gp en carrière pour Russell, je ne compte pas les Grands Prix non disputés de Badoer qui monte à 5 Non qualification + 6 Forfait pour raison divers (Non partant, blessé, forfait écurie) mais normalement ca doit le faire avec les progrès de la williams avec un scénario à rebondissement.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 03 December 2020, 08:33

P10 ? sans problème mécanique il doit se battre avec albon et perez pour le podium à minima quand meme. :)

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 03 December 2020, 08:50

On est d'accord mais je disais que si il faisait P11 c'est qu'il un twix quelques part :)

En plus il peut être 3e dans une course où il sera tout seul vue le tracé "exotique"
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 03 December 2020, 09:11

Après c'est des tours rapide (moins d'une minute je crois) donc creuser de gros écarts je ne sais pas.

Mais j'ai hâte de le voir à l'œuvre pour mieux l'étalonner, c'est le plus en retrait niveau "hype" de sa génération car il a une voiture de daube et de pas super équipiers mais il a tapé morris en gp2. Donc là on va pouvoir un peu mieux juger son niveau (bon pilote, très bon pilote ou capacité à etre la star de demain), hamilton et alonso en disent beaucoup de mieux et de ce que j'ai vu du gp2 je l'ai aussi en haute estime. A voir maintenant ce qu'il sera capable de produire :)

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 03 December 2020, 23:41

J'espère pour Russell qu'il ne devra pas abandonner sur casse mécanique comme Badoer au GP d'Europe 99 alors qu'il était dans les points pour marquer les premiers points de sa carrière en Minardi.

Mais bon, Russell fera normalement podium. Il connait bien la voiture et il a les qualités pour.
Cracker wrote:
02 December 2020, 19:11
J’aimerai tellement que Russell gagne ce grand prix pour la story autour, mais ça ferait tellement chier pour Bottas ... et ça lui ferait tellement mal je pense.
Honnêtement, je crois qu'il s'en foutrait. Il a abandonné tout espoirs de gagner le titre un jour. Chaque année il dit qu'il arrive surmotivé, mais c'est que de la comm'. Il rentre vite dans le rang et laisse passer Hamilton quand l'équipe lui dit. Il est bien dans ce rôle de numéro et je crois qu'il n'aspire plus à rien, si ce n'est collectionner les podiums et gagner de temps en temps un GP.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 04 December 2020, 13:16

Il a laisser passer hamilton sur consigne quand cette année ?
La question n'est pas de vouloir etre CDM mais de pouvoir, et pour ça faut battre Hamilton, ce que peu seraient capable de faire sur une saison.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 04 December 2020, 13:22

Quand tu vois les sacrifices de Rosberg à l'époque, Bottas a encore du chemin avant d'inquiéter Lewis.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 04 December 2020, 13:33

Et on voit où ça l'a amené Rosberg qui n'est pas un manche, complètement rincé mentalement après avoir fait d'énormes sacrifices familiaux pendant qu'hamilton s'amusait cette saison là... Et il le bat de 5 pts (soit même pas l'écart entre une 1ere et 2e place) avec des problèmes mécaniques coté de l'anglais et une seule fois en 4 ans. Et depuis Hamilton s'est bien amélioré encore et semble bien plus serein / sérieux encore (d'ailleurs c'est après cette saison là qu'il embauche sa physio angela cullen).

Faut un sacré talent de base pour déjà inquiéter l'anglais et j'en vois pas sur la grille. Et à coté de ça faut en plus la régularité sur une saison dans un combat pour le titre (ce qu'un max ou charles n'ont jamais eu encore. Verstappen fait peut etre de bonne course mais son coté "ça passe ou ça casse" / victoire à tout prix, c'est plus la meme quand il y a des gros points en jeu pour le titre... s'accrocher et perdre 20 pts au lieu d'en perdre 1 c'est autre chose et hamilton le sait très bien).

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 04 December 2020, 18:51

AsapEagle wrote:
04 December 2020, 13:16
Il a laisser passer hamilton sur consigne quand cette année ?
La question n'est pas de vouloir etre CDM mais de pouvoir, et pour ça faut battre Hamilton, ce que peu seraient capable de faire sur une saison.
Je pense surtout à l'an dernier et les années précédentes. Notamment en Russie.

Bottas n'a pas le niveau d'un Hamilton, personne ne dit le contraire. Il n'a pas non plus le niveau d'un Rosberg. Mais mentalement, tu vois qu'il se contente d'être le numéro 2 maintenant et ça lui va très bien.

Puis faut quand même dire que Hamilton a la réussite du champion, ce que n'a pas Bottas. Hamilton à Silverstone, il crève à quelques hectomètres de l'arrivée mais remporte le GP, quand Bottas crève bien avant et se retrouve avec 0 points. En Turquie, Bottas réalise le départ parfait et ça s'accroche devant lui, il est contraint de faire un écart pour éviter le crash et sa course est ruinée à partir de ce moment-là.

Je n'ai jamais dis qu'il avait le niveau pour battre Hamilton, juste qu'il a souvent subit des consignes + le fait que ce rôle de numéro semble lui convenir. Il est payé, il fait ses podiums, quelques victoires, quelques pôles, il participe au titre constructeur.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 04 December 2020, 19:24

l'an dernier je n'ai aucun souvenir de consigne, donc la russie et en hongrie et hamilton lui rend la place à la fin. Pas plus de consigne que dans d'autres équipes au final.

Après oui il est payé pour etre numéro 2 mais il a un caractère finlandais, tu penses qu'il se contente mentalement de ça mais raikkonen ou hakkinen laissaient pas plus montrer mentalement. Pourtant les 2 sont CDM. il a meme surement progressé en vitesse pure puisqu'il arrive à jouer les pôles. Mais être aussi constant en course c'est pas évident pour tous.

Il subit des consignes car il se met en position pour. Peut etre que s'il mène le championnat il en subit pas. manque de bol cette année hamilton a en plus bien démarrer.
Bottas tombe surtout sur un ogre et je pense que lui meme sait (et a vu le résultat avec rosberg) qu'entrer dans un jeu psychologique avec hamilton il risque de perdre bien plus.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 05 December 2020, 07:01

Après peut etre que Bottas n'a pas le ressort psychologique pour rebondir quand il lui arrive un truc ?

Russell qui mène les EL 1 et 2 ... .. . o.O
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 05 December 2020, 15:45

Russell connait quand meme la voiture (il fait les essais avec mercedes) et il a du talent le gamin, autant que leclerc ou max. Pas pour rien qu'alonso et hamilton font son éloge régulièrement. D'ailleurs il place souvent sa williams en Q2 en qualif, la vitesse il l'a. Maintenant, ce ne sont que des essais, à voir en qualif et surtout en course.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 06 December 2020, 18:31

Russell il va réussir quelque chose d'exceptionnel du coup ! Il va inscrire ses premiers points en GP et ça sera une victoire. Bottas est décevant ce soir.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 06 December 2020, 19:22

Comment gaspiller quelque chose d'exceptionnel ... .. . Tome 37 by Mercedes :'(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 06 December 2020, 19:45

Mais quelle gâchis pour Mercedes ... .. . mais quelles gâchis ... .. . Meilleur tour, 3 points et sous le coup d'une investigation ... .. .

J'espère qu'il aura l'occasion d'en gagner des GP pour Russell.

A mes yeux Perez ne le mérite pas
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 06 December 2020, 19:51

Mercedes en mode Ferrari.....

Ocon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Espérons que Perez ne soit pas pénalisé après l'incident avec Leclerc.

Perez, heureux pour lui, il mérite.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 06 December 2020, 19:54

On sais au moin qui est le plus légitime derrière hamilton ... Bottas humilier

Return to “Autres sports”