Formule 1

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 09 June 2019, 21:38

Quelle mascarade, bande d'immenses fils de tepu, donnez directement le titre à Hamilton. Déjà qu'il surdomine, Vettel se mange une pénalité de merde. Comme disait Villeneuve, certains font pire et ne prennent rien.

Je ne suis fan de ni l'un ni l'autre. La victoire de Vettel n'aurait pas empêché Hamilton de gagner le titre.

GP de merde. F1 de merde. 

Magnussen mdr. Derrière on lui dit de fermer sa gueule. Clodo, C'est toi qui a foutu ta voiture dans le mur la veille. Tes mécanos ont pas dormi de la nuit.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 10 June 2019, 03:25

Après avoir vu et revu des ralentis, Hamilton est quand même hyper barge d'aller se jeter comme ça sur Vettel. Tu m'étonne après qu'il dise qu'il a freiné pour éviter une collision. Il a bien vue dès l'entrée du virage que Vettel parfait en couille. Et Hamilton y va à fond pour justement faire en sorte qu'il y ait peu d'espaces pour ensuite pouvoir pleurer dans sa radio pour la pénalité. Si Vettel n'est pas un pilote d'exception, il perd sa voiture et c'est les 2 qui abandonnent, avec Hamilton écrabouillé entre la Ferrari et le mur.



Mais bon, on en revient aussi toujours au même problème. Vettel a encore craqué sous la pression, une constante...
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 10 June 2019, 09:16

Rewsna wrote:
10 June 2019, 03:25
Après avoir vu et revu des ralentis, Hamilton est quand même hyper barge d'aller se jeter comme ça sur Vettel. Tu m'étonne après qu'il dise qu'il a freiné pour éviter une collision. Il a bien vue dès l'entrée du virage que Vettel parfait en couille. Et Hamilton y va à fond pour justement faire en sorte qu'il y ait peu d'espaces pour ensuite pouvoir pleurer dans sa radio pour la pénalité. Si Vettel n'est pas un pilote d'exception, il perd sa voiture et c'est les 2 qui abandonnent, avec Hamilton écrabouillé entre la Ferrari et le mur
Sérieusement? :shock:

Les courses sont des petits détails qui mènent à la victoire. Quand tu n’arrives pas à dépasser tu mets ton adversaire sous pression pour le pousser à la faute. Hier, Vettel à une fois encore commis une erreur. Si ça n’avait pas été le cas, aucune polémique n’aurait existée. Le problème c’est qu’il permet aux commissaires de prendre une telle décision, juste ou non. Depuis Hockenheim 2018, il fait des bourdes qui coûtent chères à la Scuderia tandis que Lewis est impérial.
Rep. The District.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 11 June 2019, 03:26

Les commissaires sont impartiaux, c'est connu.

Image

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 23 June 2019, 10:10

C14056CF-3049-48D5-AF66-CDDD20A269F6.jpeg
:hehe: :mdr2: j’adore.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Rep. The District.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 29 June 2019, 18:40

Le Gp de demain promet du spectacle avec la grille et les forces en présence! Je vois bien Max faire coup double et l’emporter encore sur les terres de RedBull. Hamilton pénalisé de trois places, logique, et ça calmera les ardeurs des partisans de la théorie du complot. Vivement demain. Déçu pour Renault par contre qui n’arrive pas à enchaîner.
Rep. The District.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 30 June 2019, 01:31

Pas vraiment nécessaire de parler de théorie du complot pour rabaisser ceux qui soulignent à mainte reprise que la FIA fait des balls deep quand il s'agit d'Hamilton. Le fait qu'il prenne un pénalité méritée aujourd'hui n'efface pas tous les laissés passer qu'il a eut par le passé.

Vettel, quand il ne fait pas une erreur, quand ce n'est pas son équipe qui tente une stratégie foireuse, quand ce n'est pas la FIA qui se paie sa tronche, c'est la malchance avec des ennuis de moteur.

Leclerc imperial. J'aimerai qu'il gagne. J'espère qu'on sera bien loin de la purge ABSOLUE du GP de France. D'ailleurs la saison actuelle à le potentielle pour être la pire des 20 dernières années.

L'embellie de Renault n'aura pas durée. McLaren confirme sa remontée, Alonso doit être assez mécontent.

Williams, c'est une méga blague cette année.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 30 June 2019, 08:12

C’est ton point de vue concernant Hamilton et la FIA, ce n’est clairement pas le mien. Cette pénalité rendra ses succès et ceux de Mercedes encore plus beaux. J’ai souvenir qu’à la grande époque de la Scuderia/Schumi tout le monde critiquait déjà le spectacle offert et le manque de suspens, ça a déjà été le cas également à l’ère RedBull/Vettel (pour moi de loin la pire), la F1 comme nombre de sports est faite de dominations outrancières, ça fait partie de ce sport, ça l’a toujours été. Je comprends donc que pour un supporter des rouges, le temps doit être long actuellement.
Rep. The District.

illiac

All Star
User avatar
9209

Re: Formule 1

Post by illiac » 30 June 2019, 21:45

Ce qui serait bien, ça serait de la cohérence au niveau des sanctions, parce que là si c'est pas Verstappen qui fait l'action sur Leclerc, je pense qu'il est sanctionné.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 30 June 2019, 22:25

Dans l’esprit c’est plutôt bien de lui laisser la victoire mais oui ça manque de cohérence dans les décisions de la FIA et Ferrari peut se sentir lésé pour le coup. Un beau gp en tout cas, les Mclaren sont au top et Gasly doit se sentir de plus en plus menacé le pauvre. Ses performances au volant sont décevantes mais Ricciardo avait senti le traquenard avec cette équipe qui se sert de son second pilote comme un essayeur plus qu’un vrai concurrent.
Rep. The District.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 01 July 2019, 04:08

Je pense qu'on pourrait parler d'une "malédiction" chez RB pour le second pilote ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 01 July 2019, 16:47

Malédiction moi je dirai plutôt parti pris.
Rep. The District.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 02 July 2019, 07:59

Oui c'est vrai, Ricciardo qui passe de N1 à N2 après l'arrivé de Verstappen.

Après il y a eu Kyvat et en ce moment même Gasly :( Et encore on ne parle pas de Toro Rosso avec Vettel/Bourdais !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 02 July 2019, 11:12

Kyvat c'était avant que Verstappen arrive par contre. C'est comme il était pitresque que Verstappen monte chez rbr en pleine saison
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 03 July 2019, 01:03

illiac wrote:
30 June 2019, 21:45
Ce qui serait bien, ça serait de la cohérence au niveau des sanctions, parce que là si c'est pas Verstappen qui fait l'action sur Leclerc, je pense qu'il est sanctionné.
Mais oui ! De base, ce règlement est pourri. Je suis partisan de ne pas sanctionner ce genre de faits de course. On a une F1 actuelle qui est POURRIE. Peu de dépassements (et beaucoup sont fais grâce au DRS), principalement à cause de pneus POURRIS qui se dégradent trop vite que tu suis une voiture. Et le pilote a dans un coin de la tête le fait qu'il peut subir une sanction.

Mais ce qui me rend fou, c'est l'application du règlement à la gueule du client. Verstappen a échappé à bon nombres de sanctions, idem pour Hamilton par exemple.

Ton règlement est pourri, tant pis, tu l'applique. Ou tu le modifie. Là, ça crée juste des précédents et des tensions.
FeLeR wrote:
02 July 2019, 07:59
Oui c'est vrai, Ricciardo qui passe de N1 à N2 après l'arrivé de Verstappen.

Après il y a eu Kyvat et en ce moment même Gasly :( Et encore on ne parle pas de Toro Rosso avec Vettel/Bourdais !
Même à l'époque Vettel/Webber c'était une blague aussi.
Wally wrote:
30 June 2019, 08:12
C’est ton point de vue concernant Hamilton et la FIA, ce n’est clairement pas le mien. Cette pénalité rendra ses succès et ceux de Mercedes encore plus beaux. J’ai souvenir qu’à la grande époque de la Scuderia/Schumi tout le monde critiquait déjà le spectacle offert et le manque de suspens, ça a déjà été le cas également à l’ère RedBull/Vettel (pour moi de loin la pire), la F1 comme nombre de sports est faite de dominations outrancières, ça fait partie de ce sport, ça l’a toujours été. Je comprends donc que pour un supporter des rouges, le temps doit être long actuellement.
Excuse-moi mais tu divagues complètement :-w à quel moment cette pénalité rendra les succès de Mercedes encore plus beau ? On aura tous oublié cette pénalité dans 1 mois. Mais les pénalités non données à Hamilton ou celle données de façon exagérées à un adversaire de Mercedes, on n'oubliera pas tellement il y en a.

Epoque Schumacher, la F1 était moins chiante, notamment grâce aux arrêts aux stands pour faire le plein. Le seul point commun avec Mercedes aujourd'hui, c'est le second pilote qui freine sur la ligne d'arrivée ou qui s'arrête dans un virage pour laisser passer le numéro 1.

RedBull/Vettel, ta mémoire te fait défaut. Alonso chez Ferrari et Hamilton chez McLaren étaient très proche comme en 2010. Même Webber aurait pu avoir ce titre. 2012 c'est pareil avec Vettel qui se retrouve en tête à queue au Brésil lors du dernier GP et qui prend le titre pour un rien face à Alonso encore. Saison 2012 légendaire avec 8 vainqueurs différents. La période Vettel/RedBull, ya vraiment que la dernière saison qui a été indigeste.

Je ne suis pas supporter des rouges.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 03 July 2019, 13:08

Rewsna wrote:
03 July 2019, 01:03
Wally wrote:
30 June 2019, 08:12
C’est ton point de vue concernant Hamilton et la FIA, ce n’est clairement pas le mien. Cette pénalité rendra ses succès et ceux de Mercedes encore plus beaux. J’ai souvenir qu’à la grande époque de la Scuderia/Schumi tout le monde critiquait déjà le spectacle offert et le manque de suspens, ça a déjà été le cas également à l’ère RedBull/Vettel (pour moi de loin la pire), la F1 comme nombre de sports est faite de dominations outrancières, ça fait partie de ce sport, ça l’a toujours été. Je comprends donc que pour un supporter des rouges, le temps doit être long actuellement.
Excuse-moi mais tu divagues complètement :-w à quel moment cette pénalité rendra les succès de Mercedes encore plus beau ? On aura tous oublié cette pénalité dans 1 mois. Mais les pénalités non données à Hamilton ou celle données de façon exagérées à un adversaire de Mercedes, on n'oubliera pas tellement il y en a.

Epoque Schumacher, la F1 était moins chiante, notamment grâce aux arrêts aux stands pour faire le plein. Le seul point commun avec Mercedes aujourd'hui, c'est le second pilote qui freine sur la ligne d'arrivée ou qui s'arrête dans un virage pour laisser passer le numéro 1.

RedBull/Vettel, ta mémoire te fait défaut. Alonso chez Ferrari et Hamilton chez McLaren étaient très proche comme en 2010. Même Webber aurait pu avoir ce titre. 2012 c'est pareil avec Vettel qui se retrouve en tête à queue au Brésil lors du dernier GP et qui prend le titre pour un rien face à Alonso encore. Saison 2012 légendaire avec 8 vainqueurs différents. La période Vettel/RedBull, ya vraiment que la dernière saison qui a été indigeste.

Je ne suis pas supporter des rouges.
Je pense que c'est ce genre de formule désagréable qui te pose des problèmes avec la modération sur le forum, sache que je n'apprécie pas ce ton et ce type de remarque. Ce n'est pas ma façon de faire, comme je te l'ai dis tu as un avis différent du mien, OK, mais chercher à me convaincre en t'accaparant l'opinion publique, je ne comprends pas trop.

L'histoire retient seulement les vainqueurs. Les seconds, les détails qui font une course, ça on l'oubliera dans un mois, dans un an.

Concernant les autre époques, avec ces statistiques tu trouves toujours que c'est vraiment très différend cette période Mercedes? Je précise que ce sont les % de victoires. Moi la seule chose que je vois c'est qu'il y a moins d'équipes rivales compétitives aujourd'hui mais les parts de victoires étaient déjà très élevées à l'époque Schumi (c'était un peu plus équitable à l'époque RedBull il est vrai).
J'ai souvenir que Schumacher était détesté, on le disait favorisé déjà, ça me rappelle le Hamilton d'aujourd'hui, archi-dominateur mais ces gars sont les icônes de la Formule 1, comme l'ont été Prost, Senna...ça fait la légende de ce sport et encore une fois je ne vois pas en quoi cette ère Mercedes est plus chiante qu'une autre, c'est peut être simplement plus difficile à encaisser car pour une fois la Scuderia est hors jeu et l'on sait que c'est l'écurie la plus populaire. A titre de comparaison, ça me fait penser aux titres nationaux du PSG qui sont constamment rabaissés et dénigrés parce qu'ils ont la meilleure équipe et le plus d'argent. OUI cela s'entend mais un titre reste un titre et dans vingt ans on comptera les trophées au palmarès du club et on se fichera royalement de savoir si le deuxième était 20 points derrière.
unnamed.jpg
Enfin, tu n'es pas supporter des rouges mais tu les défends comme tel ou alors est-ce difficile de l'assumer en ces temps difficiles? :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Rep. The District.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 12 July 2019, 22:49

Wally wrote:
03 July 2019, 13:08
Je pense que c'est ce genre de formule désagréable qui te pose des problèmes avec la modération sur le forum, sache que je n'apprécie pas ce ton et ce type de remarque. Ce n'est pas ma façon de faire, comme je te l'ai dis tu as un avis différent du mien, OK, mais chercher à me convaincre en t'accaparant l'opinion publique, je ne comprends pas trop.
Encore un ? Interdiction d'utiliser le mot "divaguer" du coup ? Je m'excuse en plus au préalable. Tu te rends compte que tu dis que le titre de Hamilton sera plus beau parce qu'il a pris une pénalité de 3 places un jour ? C'est comme si je disais que le titre d'une équipe NBA qui a volé sa qualif en Finals avec 4 calls discutables en sa faveur lors des finales de conf sera plus beau parce que le coach a pris une faute technique dans un match des Finals. Cela n'a pas de sens. Hamilton et Vertappen sont les chouchous de la FIA. A moins que tous ceux qui affirment ça soit des fans de théories du complot... Bref, il n'y a aucune formule désagréable et aucun ton dans mon message. Je ne cherche pas à te convaincre et je me moque de l'opinion publique. Je veux juste te dire que prendre une pénalité une fois ne change rien au passé, ni ne l'efface.
Wally wrote:
03 July 2019, 13:08
L'histoire retient seulement les vainqueurs. Les seconds, les détails qui font une course, ça on l'oubliera dans un mois, dans un an.
Tout le monde a oublié Poulidor, c'est sûr. On ne se souvient que des vainqueurs, certes, mais certain détails ne s'oublient pas. Barrichello qui frêne sur la ligne d'arrivée en 2002 en Autriche, ça restera à vie. Bottas qui s'arrête dans le virage en Russie pareil.
Wally wrote:
03 July 2019, 13:08
Concernant les autre époques, avec ces statistiques tu trouves toujours que c'est vraiment très différend cette période Mercedes? Je précise que ce sont les % de victoires. Moi la seule chose que je vois c'est qu'il y a moins d'équipes rivales compétitives aujourd'hui mais les parts de victoires étaient déjà très élevées à l'époque Schumi (c'était un peu plus équitable à l'époque RedBull il est vrai).
J'ai souvenir que Schumacher était détesté, on le disait favorisé déjà, ça me rappelle le Hamilton d'aujourd'hui, archi-dominateur mais ces gars sont les icônes de la Formule 1, comme l'ont été Prost, Senna...ça fait la légende de ce sport et encore une fois je ne vois pas en quoi cette ère Mercedes est plus chiante qu'une autre, c'est peut être simplement plus difficile à encaisser car pour une fois la Scuderia est hors jeu et l'on sait que c'est l'écurie la plus populaire. A titre de comparaison, ça me fait penser aux titres nationaux du PSG qui sont constamment rabaissés et dénigrés parce qu'ils ont la meilleure équipe et le plus d'argent. OUI cela s'entend mais un titre reste un titre et dans vingt ans on comptera les trophées au palmarès du club et on se fichera royalement de savoir si le deuxième était 20 points derrière.

Des statistiques, ça n'a rien à voir avec ce que tu ressens devant un GP. Même si le graphique montre une grosse domination RB, il y a eut 3 saisons sympas voir très sympas à regarder et la dernière chiante à mourir. L'archi domination Ferrari, ça a été chiant aussi, même si dans le lot tu as une paire de saisons intéressantes avec Hakkinen, Kimi et Montoya. La période des titres de Alonso, Kimi, Button et le premier de Hamilton, ça c'était le pied. Alonso qui lutte avec Schumacher, Kimi qui réalise la saison de sa vie avec un GP du Brésil indécis pour finir. Idem pour Hamilton qui bat Massa sur le fil au Brésil.

La période Mercedes, c'est la pire. Même le titre de Rosberg qui est serré, il joue au final à l'épicier sur les 4 derniers GP et on a à chaque fois le scénario auquel on s'attendait. C'est pas que à cause de Mercedes. La Ferrari est au niveau sur pas mal de GP mais Vettel flanche comme l'an dernier en Allemagne. C'est aussi à cause d'un règlement de plus en plus pourri où la moindre initiative peut te valoir une pénalité (selon ton écurie cela-dit...), des dépassements DRS, des pneus qui se dégradent quand tu passes plus de 2 tours derrière une voiture... Une lutte Alonso vs Schumacher à Imola en 2005, c'est un pur kiff, c'était génial. Impossible à voir aujourd'hui.
Wally wrote:
03 July 2019, 13:08
Enfin, tu n'es pas supporter des rouges mais tu les défends comme tel ou alors est-ce difficile de l'assumer en ces temps difficiles? :)
Où je défend Ferrari ? J'arrête pas de défoncer le mental de Vettel (plus compliqué d'être premier quand tu n'as pas la meilleure voiture et que ton équipier n'est pas bridé, hein Webber...), leurs stratégies souvent pourries.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 12 July 2019, 23:29

Sans rancune, on a des désaccords de fond sur la période Mercedes actuelle et le favoritisme prétendu mais tes arguments ci-dessus sont recevables, en tout cas je les entend.

Pour passer à une actualité plus légère, bien content de la réaction de Gasly aujourd’hui, premier des EL1 et devant Verstappen lors des deux séances. Redbull semble dans le rythme des Merco et Ferrari est empêtré dans l’usure pneumatique, une donnée qui sera une nouvelle fois décisive.

Sinon Grosjean, quelle catastrophe, je crois qu’il arrive vraiment à la fin de son parcours en F1, ça me semble totalement inimaginable que Haas le reconduise (quoi qu’on en a vu d’autres...).

Todt a évoqué un possible retour des ravitaillements en 2021, j’y suis favorable, ça redonnerait de l’intérêt aux arrêts, après il faut voir sous quelle forme ce serait mis en place.

J’adore Silverstone, l’un de mes circuits préférés!
Rep. The District.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 14 July 2019, 15:45

Vraie SC alors que dans la plupart des GP, on a droit à une VSC. :-w :-w :-w :-w C'est dégoûtant.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 14 July 2019, 16:57

Et? Encore un complot? :D

Magnifique gp, les batailles ont été folles et Vettel a tout gâché par contre.

Ça c’est de la course comme j’aime en tout cas et ça finit bien en plus avec la victoire de Lewis.
Rep. The District.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 14 July 2019, 17:32

Une double lecture pour ce GP. Une première partie très intéressantes avec deux duels, Hamilton Bottas et Verstappen Leclerc. Bon pas mal de dépassements DRS, mais de bonnes défenses et des voitures cote à cote.

Après la voiture de sécurité, ça a été beaucoup moins passionnant.

Je me pose une question, Verstappen va toucher Leclerc alors que ce dernier est à l'extérieur du virage, il ne peut pas être plus extérieur Leclerc. Ensuite, Verstappen est en dehors de la piste mais conserve sa position. Je suis pour ne pas sanctionner ça, mais ils ont fait leur règlement comme ça, faut pas l'appliquer comme bon leur semble non plus...

Vettel... il n'arrange pas son image mdr. On peut vraiment questionner ses titres chez Redbull. Il devait vraiment être dans du coton. Là Ferrari n'en fait pas le numéro 1, et il enchaîne les conneries. Après il faut dire que Verstappen fait mine de partir à droite, donc Vettel plonge à gauche et Verstappen stoppe son mouvement et revient sur la gauche. Vettel était à fond, impossible de freiner.

Pour une fois Ferrari fait le bon choix, ils laissent Vettel en piste et il prend sa pénalité ici et pas au GP suivant, en Allemagne.

Haas c'est dramatique.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 14 July 2019, 17:36

Wally wrote:
14 July 2019, 16:57
Et? Encore un complot? :D
Comment tu veux que je réponde à ça après ? Tu vas encore me dire que j'ai un ton, ceci cela. La norme c'est VCS et la comme par hasard en Angleterre, c'est SC juste pour ça. Y'a de quoi se poser des questions.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 14 July 2019, 23:35

Rewsna wrote:
14 July 2019, 17:36
Wally wrote:
14 July 2019, 16:57
Et? Encore un complot? :D
Comment tu veux que je réponde à ça après ? Tu vas encore me dire que j'ai un ton, ceci cela. La norme c'est VCS et la comme par hasard en Angleterre, c'est SC juste pour ça. Y'a de quoi se poser des questions.
Que ce soit un VSC ou un SC, ça ne changeait rien pour la bataille en tête entre les deux pilotes Mercedes. Dans un cas comme dans l'autre, ça permettait à Hamilton de changer ses pneus et de ressortir devant Bottas puisque ce dernier était de toute façon obligé de limiter sa vitesse en piste. Le SC a même eu l'avantage de gommer tous les écarts en piste entre les voitures car un VSC aurait encore plus arrangé Hamilton qui serait ressorti devant Bottas avec un écart de quelques secondes et très loin devant tous les autres. Donc tu te poses des questions pour rien si tu penses que sortir le SC plutôt que le VSC était une manipulation en faveur de Hamilton parce qu'on était en Angleterre.

Et même sans SC, Hamilton gagne le GP facilement puisque sa stratégie a un arrêt était bien meilleure que celle de Bottas à deux arrêts. Curieusement les pneus neufs n'étaient pas aussi performants que d'habitude par rapport aux pneus usés sur ce circuit. On l'a encore vu en fin de GP où Hamilton, avec des pneus durs usés, tape le meilleur tour de Bottas qui avait lui chaussé des pneus tendres neufs quelques tours plus tôt.

Ceci dit, pour en revenir à l'utilisation des SC ou VSC, le VSC me semble plus intéressant sportivement mais à une condition. Lorsqu'il est déployé, il faut fermer l'entrée des stands pour empêcher certains pilotes d'en profiter pour changer de pneus et gagner du temps. D'après les estimations, un arrêt au stand sous VSC coûte deux fois moins de temps qu'un arrêt classique. Donc utiliser le VSC tout en interdisant aux voitures de rentrer au stand permettrait de conserver une certaine équité en maintenant les écarts en piste tels qu'ils existent.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 15 July 2019, 01:23

Le VCS ralenti les voitures seulement dans un secteur donné. Mais oui, Hamilton aurait quand même gagné vu qu'il avait la meilleure stratégie. 2 arrêts, c'était juste bidon comme choix.

Pour la VCS, il est interdit pour les voitures de rentrer aux stands... Sauf pour changer les pneus :-w cela semble stupide mais c'est écrit dans le règlement. Du moins celui que j'avais lu il y a un ou deux ans. A voir si ça a changé.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 15 July 2019, 06:37

Rewsna wrote:
15 July 2019, 01:23
Le VCS ralenti les voitures seulement dans un secteur donné.
Non tu confonds sans doute avec l'utilisation du VSC dans les course d'endurance type Le Mans où effectivement il n'y a que dans le secteur dans lequel il y a un incident que les voitures doivent ralentir. Mais en F1, elles doivent ralentir sur tout le circuit. Les pilotes ont un temps au tour à respecter avec un chrono à ne pas dépasser dans chaque secteur intermédiaire.

Return to “Autres sports”