Et même après car Leclerc a confirmé en interview d'après course que les pilotes avaient l'autorisation d'aller au delà du vibreur en course mais pas en qualifs. D'où l'étonnement de Hamilton quand son ingénieur lui a dit d'arrêter de le faire au milieu du GP. C'est quand même assez curieux cette histoire. Si les commissaires ont changé d'avis et imposé de nouvelles règles au milieu de la course, c'est juste ridicule.
Formule 1
-
porcupine
- 2153
Re: Formule 1
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
Wolf a aussi confirmé que suite à la plainte de red bull, ils ont l'appel de la direction de course pour changer les règles en cours de GP. Au final rB se plaint du virage 4 pendant le GP et c'est là que max passe hors piste et doit rendre la place, joli karma
-
Cracker
- 13149
Re: Formule 1
lEquipe wrote: À quoi servent les poubelles ? Pour avoir jeté un emballage de sandwich, un spectateur du GP de Bahreïn a sans le vouloir provoqué l'abandon de Fernando Alonso... Et ce alors que l'Espagnol se battait pour une place dans le Top 10 avec son Alpine, pour son premier GP de F1 après deux années d'absence.
Le fameux emballage est allé se nicher dans le conduit de freins arrière, provoquant une surchauffe de celui-ci. À tel point que l'Espagnol fut contraint de renoncer et d'abandonner à l'aube du 34e tour.
C'est en inspectant le système de freinage qu'un mécano allait trouver l'emballage fautif.
Peace and Basket.
-
FeLeR
- 3151
Re: Formule 1
Le problème vient aussi que les nouveaux circuits ne sont plus aussi exigent quand on sort de la piste.
Sur un vieux tracé à l'ancienne, Hamilton n'aurait jamais profité de sortir 29 fois au virage 4 :O
Sur un vieux tracé à l'ancienne, Hamilton n'aurait jamais profité de sortir 29 fois au virage 4 :O
Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... Philly .. et Dallas .
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
Profiter oui et non, c'était autorisé, confirmé par leclerc, wolf norris ou encore la direction de course elle meme... C'est cette dernière qui a changé ça pendant la course suite aux plaintes de RB. Donc au final c'est à elle de faire son job et ne pas changer les règles qu'elles établies en cours de route ou non en fonction de la direction du vent. Soit elles autorisent soit non mais là ça fait vraiment pas pro des instances.
-
Rhea
- DTC
- 10998
Re: Formule 1
Après, Feler a raison sur un point : Sur les vieux circuits, mettre une roue en dehors de la piste, c'est vraiment punitif, contrairement à beaucoup de nouveaux circuits où si on l'autorise, tu gagnes du temps
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
Je ne dis pas que feler à tord, d'ailleurs les imola ou portimao je crois il y a ces bacs et la moindre erreur tu va dehors. Et je suis pour aussi en fait les bacs à gravier (bien que dangereux mais erreur = dehors donc élite).
Mais hamilton n'a pas tiré parti (dans le sens tricher, car après en réalité red bull annonce 2/10e au tour mais encore faut il les croire, car ça c'est eux qui le disent pour que ça aille dans leur sens) vu que c'est la direction de course himself qui déclare interdit de couper de le virage le samedi mais l'autorise le dimanche, il a donc bien respecté les consignes....
Mais ouin ouin red bull a chialé et changement de règle pendant la course (pour au final sur un magnifique karma rendre la position après ce fameux virage. Bien que dépasser hors piste est interdit de toute façon, le fait que ce soit pile à ce virage c'est tellement "symbolique"). C'est ça que je soulignes, l'anglais le fait 29 fois parce que la direction de course dit qu'on peut le faire. D'ailleurs après la consigne il ne l'a pas refait et notamment dans sa bataille avec max. C'est comme si en foot par exemple, on reproche à un mec d'enchainer les tacles sans prendre de carton, mais c'est bien l'arbitre qui décide de les mettre ou non. On peut pas reprocher au joueur d'enfreindre ou profiter des règles si on l'autorise à le faire.
Cette "polémique" est fausse, du moins ceux qui se déchainent sur le net envers hamilton, se trompe de coupable. C'est bien l'incohérence de la direction de course qui est à mettre en avant. C'est oui ou non mais pas oui c'est autorisé, puis en fait non car untel chiale. (et imaginez juste 2s cette situation en sens inverse, mercedes qui se plaint de ça, les grands avocats du net se déchaineraient encore plus)
Et je suis sur que si red bull chiale pas publiquement, personne n'aurais rien dit d'ailleurs parce que personne (je parle des "fans" là) ne l'aurais vu ou du moins déclaré comme avantage car autorisé de base...
Mais hamilton n'a pas tiré parti (dans le sens tricher, car après en réalité red bull annonce 2/10e au tour mais encore faut il les croire, car ça c'est eux qui le disent pour que ça aille dans leur sens) vu que c'est la direction de course himself qui déclare interdit de couper de le virage le samedi mais l'autorise le dimanche, il a donc bien respecté les consignes....
Mais ouin ouin red bull a chialé et changement de règle pendant la course (pour au final sur un magnifique karma rendre la position après ce fameux virage. Bien que dépasser hors piste est interdit de toute façon, le fait que ce soit pile à ce virage c'est tellement "symbolique"). C'est ça que je soulignes, l'anglais le fait 29 fois parce que la direction de course dit qu'on peut le faire. D'ailleurs après la consigne il ne l'a pas refait et notamment dans sa bataille avec max. C'est comme si en foot par exemple, on reproche à un mec d'enchainer les tacles sans prendre de carton, mais c'est bien l'arbitre qui décide de les mettre ou non. On peut pas reprocher au joueur d'enfreindre ou profiter des règles si on l'autorise à le faire.
Cette "polémique" est fausse, du moins ceux qui se déchainent sur le net envers hamilton, se trompe de coupable. C'est bien l'incohérence de la direction de course qui est à mettre en avant. C'est oui ou non mais pas oui c'est autorisé, puis en fait non car untel chiale. (et imaginez juste 2s cette situation en sens inverse, mercedes qui se plaint de ça, les grands avocats du net se déchaineraient encore plus)
Et je suis sur que si red bull chiale pas publiquement, personne n'aurais rien dit d'ailleurs parce que personne (je parle des "fans" là) ne l'aurais vu ou du moins déclaré comme avantage car autorisé de base...
Last edited by AsapEagle on 02 April 2021, 15:31, edited 1 time in total.
-
Doctor_answer
- Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
- 6989
Re: Formule 1
Pour ça faut se plaindre auprès de Tilke et plus particulièrement son commanditaire ahah
Après c'est le dilemme comment faire un circuit ou sortir des virages est assez pénalisant, tout est étant assez secure et bien sûr pas pénalisant au point de conduire à l'abandon car c'est un spectacle ?
Après c'est le dilemme comment faire un circuit ou sortir des virages est assez pénalisant, tout est étant assez secure et bien sûr pas pénalisant au point de conduire à l'abandon car c'est un spectacle ?
-
Rhea
- DTC
- 10998
Re: Formule 1
Y'a pas le revêtement utilisé au castelet qui était pas mal pour ça?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.
-
porcupine
- 2153
Re: Formule 1
Après il y a un problème spécifique avec ce virage à Bahrein car il renvoie aussi sur une autre version du circuit (la version "ovale" du tracé utilisé l'année dernière pour le deuxième GP). C'est pour ça que derrière le vibreur, c'est un bout de piste qui n'est pas pénalisant quand on roule dessus.
Cela dit je suis d'accord avec AsapEagle, il suffit de définir une règle claire avant la course et de s'y tenir pendant toute la durée de celle ci et fin du problème. Ceux qui ont foutu le bordel, ce sont les mecs au sein de la direction de course qui ont changé d'avis au milieu du GP.
Cela dit je suis d'accord avec AsapEagle, il suffit de définir une règle claire avant la course et de s'y tenir pendant toute la durée de celle ci et fin du problème. Ceux qui ont foutu le bordel, ce sont les mecs au sein de la direction de course qui ont changé d'avis au milieu du GP.
-
illiac
- 9210
Re: Formule 1
Seulement 5 mn et Mazepin était déjà dans les graviers, un bien beau début de carrière en F1.
-
illiac
- 9210
Re: Formule 1
Tour de chauffe : tête à queue->gravier
Dernier tour : tête à queue->mur
Une FP1 de qualité.
Dernier tour : tête à queue->mur
Une FP1 de qualité.
-
Sativa
- 21771
Re: Formule 1
Je demande à voir sur la durée mais je pense vraiment que la caisse ne l'aide pas, la Haas a 0 grip tout le temps c'est incroyable. Sans qu'il soit un crack pour autant.
-
Cracker
- 13149
Re: Formule 1
Tu te dis que le mec est là grâce aux billets de papa. Apparemment c’est déjà bizarre comment il a réussi à obtenir sa licence de F1 non ? Il n’y a pas une histoire d « adversaires fantômes » ?
Et il y a des pilotes comme Hulkenberg, Albon entre autres qui n’ont pas de baquets.
Et il y a des pilotes comme Hulkenberg, Albon entre autres qui n’ont pas de baquets.
Peace and Basket.
-
illiac
- 9210
Re: Formule 1
Je suis d'accord je pense que la voiture est horrible mais en fait son problème c'est qu'il veut trop en faire, il surconduit pour compenser la nullité de sa voiture, ce qui fait qu'il commet beaucoup d'erreurs.
Sinon la superlicence, elle est très facile a obtenir faut juste faire 400km au volant d'une F1.
-
AsapEagle
- 22961
-
Sativa
- 21771
Re: Formule 1
Et puis Albon franchement je le trouve naze perso. Hulkenberg jouit d'une belle cote mais ça reste le pilote moyen qu'il a été toute sa carrière.
Mazepin part vraiment très mal mais on verra c'est que sa 1ère saison, s'il est nul même avec les billets il restera pas plus de 3 ans.
Mazepin part vraiment très mal mais on verra c'est que sa 1ère saison, s'il est nul même avec les billets il restera pas plus de 3 ans.
-
Doctor_answer
- Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
- 6989
Re: Formule 1
Pendant la FP2 tu voyais clairement dans ses retours radio qu'il a aucune confiance dans la voiture.
D'ailleurs j'ai regardé en stream vu que ça rentre pas dans la grille canal à le changement de calendrier, les anglais sont clairement moins dans le bashing envers lui que les journalistes canal, c'est pas plus mal.
D'ailleurs j'ai regardé en stream vu que ça rentre pas dans la grille canal à le changement de calendrier, les anglais sont clairement moins dans le bashing envers lui que les journalistes canal, c'est pas plus mal.
-
AsapEagle
- 22961
Re: Formule 1
Grosjean avait dit il y a quelques semaines avoir encore des contacts avec des ingés et mécanos chez haas et avait ensuite déclaré "Après c’est sûr que, des échos que j’ai en interne de la Haas, ce n’est pas une voiture pour se faire super plaisir."...
Donc mazepin et schumacher, talentueux ou non bon courage pour les P19 et P20 toute l'année, quand ils finiront des courses.
Donc mazepin et schumacher, talentueux ou non bon courage pour les P19 et P20 toute l'année, quand ils finiront des courses.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16498
Re: Formule 1
La Haas de 2021 n'a pas eu de développements comparé à 2020. Ils gardent toutes leurs billes pour développer la voiture de 2022.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16498
Re: Formule 1
Magnifique l'image de Leclerc qui vole, superbe ralenti.
3 voitures dans le même dixième, c'est hyper serré. Perez est très fort.
La honte pour Alfa Romeo qui passe pas la Q1. Alonso, Sainz et Vettel qui eux s'arrêtent en Q2.
Belle place de Gasly.
Bottas à une honteuse 8ème place. D'habitude il fait illusion en début de saison. Là il est déjà a la rue.
3 voitures dans le même dixième, c'est hyper serré. Perez est très fort.
La honte pour Alfa Romeo qui passe pas la Q1. Alonso, Sainz et Vettel qui eux s'arrêtent en Q2.
Belle place de Gasly.
Bottas à une honteuse 8ème place. D'habitude il fait illusion en début de saison. Là il est déjà a la rue.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16498
Re: Formule 1
Il pleut et Leclerc part a la faute, sans conséquences, dans le tour de formation.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.
-
Rewsna
- #FreeEasy
- 16498
Re: Formule 1
Schumacher a probablement semé des bouts de carbone partout pendant ses 2 tours...
Hamilton semble en difficulté, surpris qu'il ne change pas l'aileron.
Hamilton semble en difficulté, surpris qu'il ne change pas l'aileron.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.
Quoth the Raven, Nevermore.