Formule 1

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 13 September 2021, 03:56

Pour ma part, Verstappen est fautif dans l'histoire. Il arrive trop vite. Hamilton laisse la place, certes pas beaucoup non plus, mais il n'est pas censé laisser un boulevard à Verstappen non plus.
AsapEagle wrote:
12 September 2021, 21:58
mais bon au final max prend 2 pts à lewis sur le week end (ça limite plus que la boulette red bull aux stands et sur une course où l'anglais devait reprendre des pts à minima) et hamilton aura surement aussi une pénalité moteur comme le hollandais.
C'est même plus que 2 points que Verstappen gagne sur ce GP. Car sur ce circuit, Mercedes était censée faire 1 et 2 avec Hamilton et Bottas. Sauf que Hamilton a traversé ce week-end comme une ombre, bien en deçà de ce qu'il était censé faire. En plus avec du pot, tu pouvais compter sur McLaren pour venir s'intercaler entre les Mercedes et RedBull.

Mais au final, Hamilton a été dominé par Verstappen. Et on peut presque se dire que RB va quitter l'Italie avec des regrets.

Par contre je voudrais revenir sur Bottas qui aurait dû gagner ce GP facilement en partant de la pole position. Il faudrait vraiment revoir le règlement au niveau des pénalités pour changement de moteur. Laisser le pilote partir de sa place qu'il a obtenue et marquer ses points au championnat Pilote. Par contre ne pas prendre en compte les points qu'ils inscrit pour le championnat Constructeurs.

Mais au moins, on a un podium rafraichissant avec les deux pilotes McLaren sur le podium, un Shoey pour Ricciardo qui fait plaisir à voir.

Une McLaren et une Alpine qui gagnent cette année, qui l'aurait cru ? Prions que ça soit annonciateur d'un scénario similaire l'an prochain.

Quoiqu'on en dise, avec les ravitaillements en essence, les voitures identiques et le PushToPass, l'Indycar est bien + attrayante que la F1 actuelle.

La FIA est sur la bonne route avec les changements pour les voitures en 2022, mais ce n'est pas suffisant. J'ai l'impression que les tops équipes ont trop de poids dans les décisions et ralentissent les évolutions favorables à une F1 spectaculaire.

Je désespère de voir que le DRS sera reconduit en 2022... C'est l'une des pires saloperies qui existe car le mec derrière toi arrive à fond et toi devant, t'as aucun moyen de te défendre... Avec le PushToPass, ça serait tellement différent.

Surtout que 2022 va offrir la possibilité de voir des voitures rester dans les échappements de la voiture devant elle bien + longtemps et quasiment sans perte de performance (on parle de 90% voir +). Avec ça, t'es assuré de voir du beau spectacle (sauf quand ça implique Hamilton et Verstappen, on dirait que c'est impossible d'avoir + d'un tour de bataille avec eux sur un GP :mrgreen: ).
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 13 September 2021, 03:58

porcupine wrote:
12 September 2021, 17:52
Le Halo a encore sauvé une vie aujourd'hui :

Oui déjà le halo vient plier le côté de la voiture de Verstappen comme du carton et derrière, ça empêche la roue arrière droit de venir s'écraser sur le casque de Hamilton. Les ralentis étaient "superbes".

Avec un accident comme ça, Hamilton a dit qu'il a juste pris des cachets pour la tête :hehe: Merci le halo.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 13 September 2021, 08:14

Rewsna wrote:
13 September 2021, 03:56

C'est même plus que 2 points que Verstappen gagne sur ce GP. Car sur ce circuit, Mercedes était censée faire 1 et 2 avec Hamilton et Bottas. Sauf que Hamilton a traversé ce week-end comme une ombre, bien en deçà de ce qu'il était censé faire. En plus avec du pot, tu pouvais compter sur McLaren pour venir s'intercaler entre les Mercedes et RedBull.
comme une ombre c'est vite dit quand même, meilleur temps des essais 1 et 2 , 2e de justesse sur la vraie fausse qualif, et hier il passe norris avec les pneus pourris et c'est merco qui foire son arrêt sinon il est p2 devant norris en sortie des stands malgré l'undercut (et même avec l'arret loupé max sait très bien qu'il est derrière la merco et déjà qu'il rageait avec l'arret de red bull, voir hamilton lui passer devant il a pas supporté...) avec les meilleurs pneus pour revenir sur ricciardo. Donc le job il l'a aisément fait hormis son départ loupé en qualif.
Rewsna wrote:
13 September 2021, 03:56

Surtout que 2022 va offrir la possibilité de voir des voitures rester dans les échappements de la voiture devant elle bien + longtemps et quasiment sans perte de performance (on parle de 90% voir +). Avec ça, t'es assuré de voir du beau spectacle (sauf quand ça implique Hamilton et Verstappen, on dirait que c'est impossible d'avoir + d'un tour de bataille avec eux sur un GP :mrgreen: ).
j"aurais dit avec n'importe quel pilote qui ouvre pas le tapis rouge à max, je me rappelle de leclerc en autriche qui se fait sortir pour éviter le crash et est devenu plus sale par la suite car il disait que si la fia autorisait max à faire ça alors il ferait pareil. Suffit juste de voir max plus souvent avec d'autres pilotes que lewis et ça frottera le carbone.
Last edited by AsapEagle on 13 September 2021, 14:01, edited 1 time in total.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 13 September 2021, 12:04

Rewsna wrote:
13 September 2021, 03:56
Pour ma part, Verstappen est fautif dans l'histoire. Il arrive trop vite. Hamilton laisse la place, certes pas beaucoup non plus, mais il n'est pas censé laisser un boulevard à Verstappen non plus.
Y'a quand même une erreur d'Hamilton selon moi, mais plutôt tactiquement. Connaissant Max, en le tassant comme ça, c'était sur qu'il allait rien lâcher, et donc potentiellement se vautrer en glissant sur le vibreur / essayer de récupérer sa trajectoire erratique. Donc j'aurais mis un énorme coup de frein pour laisser max se planter tout seul et continuer ma course.

Alors que là, en continuant comme si c'était n'importe quel autre pilote que Max, c'était sur que ca allait finir comme ça
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 13 September 2021, 13:55

Rhea wrote:
13 September 2021, 12:04
Rewsna wrote:
13 September 2021, 03:56
Pour ma part, Verstappen est fautif dans l'histoire. Il arrive trop vite. Hamilton laisse la place, certes pas beaucoup non plus, mais il n'est pas censé laisser un boulevard à Verstappen non plus.
Y'a quand même une erreur d'Hamilton selon moi, mais plutôt tactiquement. Connaissant Max, en le tassant comme ça, c'était sur qu'il allait rien lâcher, et donc potentiellement se vautrer en glissant sur le vibreur / essayer de récupérer sa trajectoire erratique. Donc j'aurais mis un énorme coup de frein pour laisser max se planter tout seul et continuer ma course.

Alors que là, en continuant comme si c'était n'importe quel autre pilote que Max, c'était sur que ca allait finir comme ça
S'il met un coup de frein il prend lui la pénalité car responsable.
Je te rejoint sur un point mais c'est pas une erreur cependant pour moi mais juste un coté trop correct, c'est qu'il a été trop propre sur la fermeture de porte au T1 comme il l'aurait fait avec les autres (et comme les autres le fond pour la plupart, haas à part) en lui laissant la place nécessaire pour pas finir dans l'échappatoire alors qu'à l'inverse max ne se gène jamais pour fermer salement les portes et envoyer ses adversaires sur les vibreurs sans laisser de choix ( comme au 1er tour sur... hamilton où il y a déjà contact, ou à imola ou barcelone). D'ailleurs les 2 fois où hamilton ne cède pas aux intimidations du hollandais ça fait 2 crashs.

Mais à force l'anglais quand il sera en duel avec lui, il risque de faire aussi sale et comme le hollandais il fonce tète baissé au lieu de renoncer ça sera au tas quasi à chaque fois...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 13 September 2021, 14:00

Ah bah, j'ai du mal m'expliquer : Dans ma tête, quand je dis "Mettre un gros coup de frein", c'est sous entendu "Freiner suffisamment fort pour pas se faire éperonner pendant que Max finit dans le décor" (Quitte à rajouter un coup de volant vers l'extérieur du virage au préalable)

Parce que, quand bien même il se prend 10 secondes de pénalités, ce qui l'empêche de faire mieux que 5ème par exemple (Place donnée totalement au pif grâce à l'institut international du doigt mouillé), c'est toujours ça de pris en termes de points par rapport à Verstappen
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 13 September 2021, 14:08

Oui je comprend, sauf que lewis ne semble pas fourbe à ce point. Du moins pour le moment, car il a des propos de ras le bol depuis hier et à force il fermera aussi salement avec max par la suite, surtout si jamais il parvient à reprendre le lead en russie ça sera le hollandais qui aura plus à perdre ensuite. A force j'espère que max ne sera pas CDM cette année et perde le titre sur ce genre de connerie, qu'il (essaye) apprenne un peu à éviter de jouer sa life à chaque course et de savoir lacher de temps à autre.

Red bull fait profil bas c'est assez drôle ça :D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 13 September 2021, 14:16

Note, même si c'était pas à ce point là évidemment, Vettel aussi était plutôt du genre "petit con" l'année de son premier titre et s'envoyait souvent au tas avec Webber. (Ce qui les empêche clairement d'être champions plus tôt d'ailleurs, parce que la Ferrari d'Alonso encore titrable au dernier GP, ca tenait quasi de la science fiction)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 13 September 2021, 14:29

Certes mais vettel avait pas 7 saisons d'exp en F1. Après c'est sur quand tu as 2 protagonistes en lice ça veut rarement céder face à l'autre c'est pas nouveau dans l'histoire de la F1.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 13 September 2021, 14:38

Il en avait déjà 4 l'air de rien, lui aussi est arrivé assez jeune
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 13 September 2021, 15:07

certes mais là c'est quasi le double d'expérience.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 26 September 2021, 12:17

Assez dingue de voir à quel point Hamilton a du mal à profiter des déboires de Verstappen. En tout cas, RedBull doit regretter d'avoir changé le moteur de Verstappen ce week-end.

Changement de Power Unit pour Bottas, il sera donc 17eme sur la grille. A priori c'est un coup stratégique de Mercedes pour ralentir Verstappen ?

Bref, sacré coup de Norris hier. Et que dire de Russell. Gasly était dépité que son écurie ne l'écoute pas pour changer les pneus en Q2.

Au niveau des conditions, ça sera couvert cet après-midi mais pas de pluie, dommage. Des conditions comme hier, avec une piste qui évolue au fil du GP, ça aurait été sympa. Un Gasly aurait pu tenter un coup au premier arrêt par exemple.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 26 September 2021, 15:14

C'est la pire réal depuis TRES TRES longtemps.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 26 September 2021, 15:37

Bordel de merde la fin de GP 😍😍😍
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 26 September 2021, 15:41

Dépiter pour Norris , heureusement verstappen limite bien la casse quand l’autre Hamilton devra prendre sa pénalité.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 26 September 2021, 15:44

Max il peut remercier la pluie surtout, il était dans la merde et allait perdre beaucoup de points.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Formule 1

Post by Blork » 10 October 2021, 21:50

GP horriblement a chier , une mercedes largement au dessus que Bottas a mener facilement , Verstappen a fais son job vue les limites de la redbull ce week end , 8 pts de repris.

Mention spéciale a Gasly qui ruine la course d'Alonso au premier virage , bravo champion.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 04 November 2021, 20:21

Une superbe vidéo, j'ai explosé sur l'enchainement Mazespin / Kimi, Vettel, Alonso / Giovinazzi :-w Bon après Bottas et Russell c'est périmé mais ça date de Août la vidéo.

It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Pooh One

MVP
User avatar
10969

Re: Formule 1

Post by Pooh One » 07 November 2021, 20:36

Verstappen il est en train de mettre une piquette à Hamilton là ... !
Fan Club d'Arthur Karnisovas et Marc Eversley
En route vers la septième !

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Formule 1

Post by trigg of Oz » 07 November 2021, 21:10

Vous avez vu Grosjean dans En Aparté? Je connaissais pas le boug mais purée quelle insupportable tête à claque! Le mec a toujours eu une vie facile en fait, je me demande même pourquoi on l'a invité à parler de sa vie. En gros, il a acheté sa place en F1, non? M'étonne pas qu'il conduise aussi bien qu'un vieux dans un dans un rond-point! ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Formule 1

Post by Doctor_answer » 07 November 2021, 21:30

...
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Formule 1

Post by Sativa » 07 November 2021, 21:31

Doctor_answer wrote:
07 November 2021, 21:30
...
Rien à rajouter :)

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Formule 1

Post by NBAers » 07 November 2021, 21:53

Max s’envolerait il vers le titre après cette démonstration.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 07 November 2021, 22:03

Bon bah la surprenante première ligne de Mercedes hier ne se sera pas confirmée lors du GP ce soir. Verstappen qui s'envole très bien et double les deux Mercedes dès le premier kilomètre de course. Bottas qui voit son équipier débouler sur sa droite et Verstappen à gauche. De premier, il se retrouve rapidement 3ème avant que Ricciardo, qui arrive là en mode kamikaze, ne vienne le toucher à l'arrière et ruiner sa course. Bottas s'arrêtera pour passer les pneus durs. Une stratégie vouée à l'échec tant ils n'étaient pas performants ce week-end. Il passera le plus clair de sa course aux alentours des 13-15ème places avant d'être arrêté deux fois en fin de course pour réaliser le meilleur tour et enlever ce point à Verstappen (point que Bottas ne marquera pas vu qu'il ne finit pas dans le top 10).

Verstappen s'impose facilement, bien trop rapide ce soir. 19 points d'avance sur un Hamilton qui était tout simplement impuissant. Avec deux tours de plus, il se faisait probablement passer par Perez qui signe le premier podium d'un Mexicain à domicile. Il a même mené quelques tours.

Gasly beau 4ème. Jamais vraiment inquiété, jamais vraiment en mesure de se mêler à la lutte pour le podium, une course relativement anonyme pour lui mais 12 gros points dans la besace.

Leclerc 5ème. Arrêté très tôt par Ferrari, alors qu'il avait un rythme de dingue (crevaison lente ?), il aura plus tard la consigne de laisser passer Sainz qui rendra sa position au Monégasque en fin de course. 5 et 6 pour les Rouges, c'est pas mal.

Vettel 7ème, un bon résultat. Kimi 8ème :love: Alonso 9ème. 3 gros vétérans. Norris chope le dernier point disponible.

Du coup au niveau du classement Pilotes, Verstappen porte son avance à 19 points avec seulement 4 GP à courir. Cela commence à sentir très bon pour lui. Il y a de nouveau du suspens pour la 3ème place avec le 0 pointé de Bottas. Perez revient à 20 points de lui. Norris en revanche rate une opportunité de faire un beau rapproché, c'est très dur pour lui depuis son GP à domicile, à part une éclaircie en Italie (GP particulier avec la victoire de Ricciardo). Gasly quant à lui est en train de sécuriser un top 10 sur la saison et peut même rêver à prendre la 8ème place à Ricciardo.

Niveau Constructeurs, RedBull inflige un 40-18 à Mercedes et revient à un point. De son côté, Ferrari gagne 18-1 contre McLaren et passe 3ème avec 13.5 points d'avance. Gasly porte son équipe et ramène AlphaTauri à égalité avec Alpine (106 points chacun).

Pas le temps de respirer avec le GP du Brésil dans 7 jours et dans la foulée celui du Qatar !
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 07 November 2021, 22:05

trigg of Oz wrote:
07 November 2021, 21:10
Vous avez vu Grosjean dans En Aparté? Je connaissais pas le boug mais purée quelle insupportable tête à claque! Le mec a toujours eu une vie facile en fait, je me demande même pourquoi on l'a invité à parler de sa vie. En gros, il a acheté sa place en F1, non? M'étonne pas qu'il conduise aussi bien qu'un vieux dans un dans un rond-point! ^^
Y'a pas un pilote qui n'amène pas ses sponsors, y compris Hamilton ou Verstappen. Mais c'est tellement plus facile de taper sur Grosjean :D

Mais vas-y, montre nous tes talents, toi qui semble meilleur que lui. En attendant, je t'ai jamais vu sur un circuit, alors que lui a failli gagner des grands prix de F1. Coïncidence ? Je ne pense pas. Y'a pas qu'en F1 que tu nous gratifies de tes jugements à l'emporte pièce
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Autres sports”