Jeux Olympiques de Pyeongchang

Return to “Autres sports”

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by LucAl » 25 February 2018, 16:20

Haha !

Sinon, je viens de regarder et c’est folklo pour 2026.

Sion va dépendre d’un référendum local le 10 juin et c’est mal parti apparemment.

Stockholm, avec les épreuves de ski à Are, à 500 bornes (!!!, t’avais raison, c’est énorme et je ne savais pas) n’a le soutien d’aucun parti politique pour le moment. Ça pourrait changer avec les élections nationales de septembre mais, pour le moment, la candidature est seulement portée par le comité national olympique.

Calgary est bien incertain, on saura cet été pour le soutien politique.

Sapporo a le problème de la 4e ville de suite en Asie de l’est.

Quant à l’Autriche, le peuple n’a pas l’air trop fan...

La Turquie de Erdogan a le profil pour plaire au CIO mais rien n’est top avancé.

Salt Lake City pourrait revenir dans la danse.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by galdosh » 25 February 2018, 17:23

Pour info en Suisse le Comité National Suisse avait désigné Saint Moritz comme ville candidate pour 2022 mais un référendum avait donné le non vainqueur. J'ai donc aussi peu d'espoir pour Sion. Je ne pense pas que les Suisses soit un peuple souhaitant vraiment les JO sur son sol et ce que ça implique.

Pour l'éloignement, sachez que Annecy 2018 comprenait des épreuves à la Plagne ou au Grand Bornand. Ce n'est pas à 500km, mais pas à côté non plus. De toute façon je ne trouve as cela trop gênant tant que ça reste dans la région.

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by NBAers » 25 February 2018, 18:27

Bon bilan des Bleus avec le record égalé !
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by LucAl » 25 February 2018, 18:50

Record historique pour la Norvège également. Aucun pays n’avait fait aussi bien jusqu’ici. Le tout quasi uniquement en ski, dans les épreuves traditionnelles.

J’avais oublié que la Russie avait fini en tête en 2014 avec 11 titres. Leurs histoires de dopage ont vraiment fait l’effet d’une bombe.

Jacklerouge

Rookie
User avatar
72

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Jacklerouge » 26 February 2018, 09:31

Image

Nadezhda Sergeeva, bobeuse russe, contrôle positive pendant les JO et qui portait ce pull il y a quelque temps :-w :-w .

Je ne comprends même pas comment le CIO peut accepter la participation d'athlètes russes sous la bannière olympique.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by galdosh » 26 February 2018, 10:59

Je ne comprends pas non plus que la sanction soit levée malgré 2 nouveaux cas...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Rhea » 26 February 2018, 11:02

Jacklerouge wrote:
26 February 2018, 09:31
Image

Nadezhda Sergeeva, bobeuse russe, contrôle positive pendant les JO et qui portait ce pull il y a quelque temps :-w :-w .

Je ne comprends même pas comment le CIO peut accepter la participation d'athlètes russes sous la bannière olympique.
Si j'applique ta logique, je comprends pas pourquoi le CIO accepte la participation d'athlètes français aux JO d'été vu qu'on est pas ceux qui ont le c** le plus propre en termes de sportifs dopés (Nos nageurs par exemple). Ou la participation des ricains, encore plus dopés que nous.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Jacklerouge

Rookie
User avatar
72

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Jacklerouge » 26 February 2018, 11:23

Je ne parle pas de nations, je parle de bannière olympique.
C'est quand même le comble du ridicule cette affaire, la Russie est bannie, le CIO accepte la participation d'athlètes Russes qui ont, soit-disant, montré pattes blanches, et là on découvre d'autres cas, c'est absurde.
Après ce que tu dis sur les autres nations, la France y compris, ne me choque pas, je ne vais pas pleurer demain si on retire des médailles à certains de nos athlètes.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Rhea » 26 February 2018, 11:35

Jacklerouge wrote:
26 February 2018, 11:23
Je ne parle pas de nations, je parle de bannière olympique.
C'est quand même le comble du ridicule cette affaire, la Russie est bannie, le CIO accepte la participation d'athlètes Russes qui ont, soit-disant, montré pattes blanches, et là on découvre d'autres cas, c'est absurde.
Après ce que tu dis sur les autres nations, la France y compris, ne me choque pas, je ne vais pas pleurer demain si on retire des médailles à certains de nos athlètes.
Je dis que si on bannit un pays pour dopage, on doit bannir les autres coupables aussi. Donc pas juste retirer les médailles.

Sur le fait qu'ils aient accepté, c'est simplement que comme réglementairement, ils savaient qu'ils allaient se faire retoquer par le TAS, ils ont coupé la poire en deux : Ils montrent qu'ils "agissent" à la plèbe, tout en ne se fâchant pas trop avec le TAS et les copains de Tonton Vladimir
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by galdosh » 26 February 2018, 11:41

Rhéa, le problème ce n'est pas de bannir un pays pour dopage, c'est d'accepter quelques sportifs sensés redorer l'image de leur pays pour lever la suspension et qui font l'inverse. La Russie doit être bannie purement et simplement, ça les fera peut-être réfléchir. De même si d'autres pays subissent la même sanction un jour.

Si un jour la France est suspendue et que nos athlètes sous bannière neutre se font encore choper pour dopage je serais le premier à militer pour une suspension globale de la France, mais on en est loin.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Rhea » 26 February 2018, 11:47

CF deuxième paragraphe de ma réponse sur pourquoi ils l'ont fait. (A noter qu'en gros, ils ont été "obligés" de réincoporer ceux qui n'avaient pas eu de suspensions pour dopage au préalable)

Je dis pas que c'est bien qu'ils les aient réintégrés, j'explique juste pourquoi
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by galdosh » 26 February 2018, 11:55

A mon avis ils peuvent aussi prendre la décision un peu "au dernier moment" pour éviter les recours au TAS et que la sanction s'applique pour une olympiade.
Ils peuvent aussi appliquer les critères définis de manière drastique :
Les athlètes doivent être considérés comme intègres à la satisfaction du comité :

Les athlètes ne doivent pas avoir été disqualifiés ni déclarés inadmissibles en raison d'une violation des Règles antidopage.

Les athlètes doivent s'être soumis à tous les contrôles ciblés avant les Jeux que le groupe de travail antidopage aura recommandés.

Les athlètes doivent s'être pliés à toute autre exigence en matière de contrôle telle que formulée par le comité afin de garantir des conditions de compétition équitables pour tous.

Le CIO sélectionnera, à son entière discrétion et de manière définitive, les athlètes à inviter sur la base de cette liste.

En gros tu fais un contrôle/jour pendant l'année pré-JO et là aussi ceux qui veulent faire les JO ont intérêt à être propre.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Rhea » 26 February 2018, 13:49

Et tu auras surtout une levée de bouclier généralisée, sans compter que tu peux pas faire un test sanguin par jour. Pour vous donner un exemple de la levée de bouclier, regardez comment les footballeurs hurlent dès qu'on parle de faire plus de tests antidopages, puis comparez leur réglementation à celle du vélo.

Le vélo, on dit toujours "sport de dopés", en attendant, à ma connaissance, c'est le seul qui lutte vraiment contre ça. Et trouve des cas. Donc passe encore plus pour un sport de dopés. Repeat ad nauseam.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by PistolPete44 » 26 February 2018, 15:44

Rhea wrote:
26 February 2018, 11:02
Si j'applique ta logique, je comprends pas pourquoi le CIO accepte la participation d'athlètes français aux JO d'été vu qu'on est pas ceux qui ont le c** le plus propre en termes de sportifs dopés (Nos nageurs par exemple). Ou la participation des ricains, encore plus dopés que nous.
M'enfin les sportifs français, sans jouer les franchouillards de base, ont au cours de l'histoire sans doute plus perdu de médailles et de titres au profit de dopés que l'inverse, que ce soit en natation, en athlétisme, en cyclisme et autres.

Pour en revenir à la Russie, on sait tous que Poutine finance lui même ce dopage d'état *, m'étonne pas d'un mec qui terrasse un ours à mains nues, marque 7 goals dans une partie de hockey sur glace, ou passerait un uchi-mata à Teddy Riner sans faillir :mrgreen:

* entendons-nous bien, il sort pas des biftons de sa poche directement mais via le ministère des sports russe il donne son aval à ce dopage d'élite.

Image

Image

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Rhea » 26 February 2018, 16:04

PistolPete44 wrote:
26 February 2018, 15:44
Rhea wrote:
26 February 2018, 11:02
Si j'applique ta logique, je comprends pas pourquoi le CIO accepte la participation d'athlètes français aux JO d'été vu qu'on est pas ceux qui ont le c** le plus propre en termes de sportifs dopés (Nos nageurs par exemple). Ou la participation des ricains, encore plus dopés que nous.
M'enfin les sportifs français, sans jouer les franchouillards de base, ont au cours de l'histoire sans doute plus perdu de médailles et de titres au profit de dopés que l'inverse, que ce soit en natation, en athlétisme, en cyclisme et autres.

Pour en revenir à la Russie, on sait tous que Poutine finance lui même ce dopage d'état *, m'étonne pas d'un mec qui terrasse un ours à mains nues, marque 7 goals dans une partie de hockey sur glace, ou passerait un uchi-mata à Teddy Riner sans faillir :mrgreen:

* entendons-nous bien, il sort pas des biftons de sa poche directement mais via le ministère des sports russe il donne son aval à ce dopage d'élite.

Image

Image

Image
J'entends bien.

Par contre, ca date pas de Poutine cette politique, c'est bien plus ancien que ça. Notamment sous l'URSS pour "ne pas être moins bons que ces enfoirés de capitalistes" ;)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by LucAl » 26 February 2018, 16:16

D’ailleurs, la Norvège, qui a dominé le fond, ne serait pas aussi propre qu’on ne pourrait l’imaginer.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Rhea » 26 February 2018, 16:24

Yep.

La gestion de certaines suspensions chez leurs fondeurs est d'ailleurs un scandale.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by PistolPete44 » 26 February 2018, 16:30

Rhea wrote:
26 February 2018, 16:24
Yep.

La gestion de certaines suspensions chez leurs fondeurs est d'ailleurs un scandale.
Image

Vous le connaissez ? :mrgreen:

La Suède, la Norvège, la Finlande mais surtout les suédois à une époque ont eu pas mal de cas de dopage dans le fond.

Sinon si on allait fourrer son nez au patinage de vitesse, et les Pays-Bas en particulier, sûr qu'on trouverait des choses pas très jolies non plus, les Pays-Bas et le dopage c'est un mariage de raison dans le sport...je sais, je fais ma petite fixette sur les Pays-Bas^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Sativa » 26 February 2018, 21:07

La Suede la sur ces Jeux Olympiques ils nous ont quand même sorti pas mal de quasi-inconnus médailles d'or ou autre, c'est assez impressionnant.

Mais après la Russie oui c'est un dopage d'Etat qui date de longtemps, suffit de se rappeler des "Chemists Games" de Moscou..

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Horohoro » 28 February 2018, 13:57

Bah, me semble que ce dopage d'état c'est surtout depuis la Guerre Froide.
Après, les américains sont au même niveau que les russes niveau dopage, voir même peut-être meilleur, mais eux n'ont pas de sanctions, ou bien peu.

Me rappelle d'un reportage sur Carl Lewis, tout le monde sait qu'il a été dopé quand il a fait ses records, pourtant on les lui a laissés :sifflote:
Par contre, à la même époque, le canadien Ben Johnson avait été contrôlé positif, il a tout perdu.

https://www.humanite.fr/node/284083
(l'article date de 2003)

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by NBAers » 18 March 2018, 16:58

Un record de médailles et une très belle 4ème place. Bravo à tous ces grands champions !!!
Image
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by LucAl » 10 June 2018, 18:01


galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by galdosh » 10 June 2018, 18:05

Ce n'est pas la première fois que la suisse refuse par référendum de mémoire.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by LucAl » 10 June 2018, 22:15

Non. Et ils ont raison au vu du prix de l’organisation.

Return to “Autres sports”