VTT

Return to “Autres sports”

Sims23

Sophomore
User avatar
NANCY
438

VTT

Post by Sims23 » 06 November 2017, 19:29

Salut à tous, j'ouvre ce topic pour faire partager un peu ma passion pour ce sport.

Moi même vététiste depuis plusieurs années en pure amateur, j'aime bien rouler de temps en temps et me procurer frisson et adrénaline.
Et oui le vélo tout-terrain fait parti un peu des sports oubliés ou plutôt de ceux dont on ne parle pas souvent.

Allez à fond dans les singles des Vosges et de la Lorraine. :langue2:

Un petit clin d'oeil à Pauline Ferrand-Prevot ..... une championne.

Image
Les héros viennent et repartent mais les légendes sont immortelles....
Kobe 24 / Jordan 23

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 06 November 2017, 20:58

je me joins à toi Sims23 dans le camps des supporters des Lakers et dans celui des pratiquants de VTT. Perso, mon terrain de jeux se situe entre France et Suisse, entre Lac Léman et Jura.

Je m'aligne sur quelques courses amateurs (Garmin Cup) pendant l'été mais rien de sérieux, j'apprécie surtout le VTT pour la liberté qu'il procure à pouvoir se balader "partout".

Je plussoie pour PFP, une sacrée championne mais difficile de ne pas citer Julien Absalon en parlant de VTT en France ;-)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sims23

Sophomore
User avatar
NANCY
438

Re: VTT

Post by Sims23 » 06 November 2017, 21:04

Ah bien sûr Absalon, la référence des français.
Il est bon d'être libre dans les bois et profiter de nos beaux paysages.
Je ne connais pas du tout tes coins mais peut-être qu'un jour j'irai y poser les pneus :))) ....
Les héros viennent et repartent mais les légendes sont immortelles....
Kobe 24 / Jordan 23

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 06 November 2017, 21:31

N'hesite pas, c'est vraiment sympa comme coin pour faire du VTT et puis si tu viens en Suisse, tu pourras ensuite pousser jusque dans le Valais, la mecque du VTT en Europe!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sims23

Sophomore
User avatar
NANCY
438

Re: VTT

Post by Sims23 » 06 November 2017, 21:43

Oui à l'occasion je n'y manquerais pas.
Pour le moment mon envie c'est le Roc d'Azur, j'irai un jour c'est certain !
Les héros viennent et repartent mais les légendes sont immortelles....
Kobe 24 / Jordan 23

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: VTT

Post by NBAers » 18 May 2018, 00:39

Un immense champion tire sa révérence.
Image
:amen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: VTT

Post by 2words » 18 May 2018, 12:14

Ah, j'avais pas vu ce topic, je pratiquait également (en même temps, j'habite Houffalize et mon beau père est le responsable du Roc D'Ardenne xD ) avant 2 graves blessures, mais je pense m'y remettre tout doucement... et en plus, j'aime pas voir mon matos traîner dans la poussière xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 18 May 2018, 16:09

Cela tombe bien aussi pour moi car 1ere course de la saison ce weekend: la 3eme etape de la Garmin Bike Cup en Suisse.

39km et 800m D+ entre 750 et 1000m d'altitude: une belle ballade dans les pre alpes fribourgeoises
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 20 May 2019, 06:36

La saison de Cross Country (XCO pour lew intimes) a debuté hier a Albstadt et le duel tant attendu entre Schurter vs. vander Poel a bien eu lieu mais pour les places d'honneur!

Devant Mathias Flueckiger (SUI) a mené la course de main de maitre et le jeune francais Jordan Sarrou a reussi a le suivre pendant les 3/4 de la course mais a craqué sur la fin....et fini finalement 3eme derriere vander Poole.

Superbe performance pour le jeune francais qui signe son 1er podium en coupe du monde (il roule dans le team Absolut Absalon) et marque deja de gros points lors de cette année de qualification olympique.

Coté Suisse, ils sont 5 dans les 10 premiers (et encore le champion d'Europe et leader du debut de course, Lars Forster a du abandonner sur chute) ce qui montre que les 3 tickets olympiques vont etre tres disputés!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: VTT

Post by LHOOQ » 20 May 2019, 09:16

Y a des moyens de suivre les évènements ?
J'adore le Xcountry, je pratique, mais pour les évènements...

Ca me fait penser qu'il me faut racheter un Vélo tout ça !!!
Je découvre en même temps le topic 8-}
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 20 May 2019, 21:45

Toutes les manches de coupe du monde sont en live sur Red Bull TV (app gratuite), commentées en Anglais, Allemand et Portugais (au choix)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 26 May 2019, 19:50

Matthieu Van der Poole a gagné sa premiere course XCO en coupe du monde! Apres avoir gagné les courses en format XCC (short track), il a livré un mano a mano dantesque avec la legende Nino Schurter et a fini par s'imposer sur le tracénmythique de Nové Maesto en Republique Tcheque.

Apres avoir dominé le cyclocross et avoir bien entamé sa carriere sur route avec une magnifique victoire sur l'Amstel, l'alien du cyclisme fera partie des favoris pour le titre olympique en VTT
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 26 May 2019, 19:52

Chez les filles, 2eme victoire en 2 manches pour la championne du monde Kate Courtney. Pauline Ferrand Prevost prend une belle 10eme place, elle qui revient a la competition apres une longue absence due a une intervention chirurgicale importante
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 04 August 2019, 14:22

Victoire au sprint de Pauline Ferrand Prevost a Val Di Sole devant Yolanda Neff (excusez du peu). Le duel entre les 2 anciennes championne du monde a ete superbe dans le dernier tour et PFP remporte sa 1ere victoire en coupe du monde depuis 2015.
Apres 3 ans de galere et une operation lourde sur une artere, elle revient au top et vise l'or olympique l'an prochain.

Dans l'ere d'arrivée Julien Absalon etait fou de joie (ils sont en couple)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 31 August 2019, 20:31

PFP championne du Monde!

La francaise a survolé la course sur l'exigeant parcours de Mt St Anne au Quebec pour decrocher son 2eme maillot arc en ciel. Apres toutes les epreuves qy'elle a traversé, nul doute que celui la a encore plus de valeur a ses yeux.

Vendredi elle avait deja gagné le bronze dans l'epreuve du relai par equipe ou la France avait terminé derriere l'invincible armada Suisse et les USA
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: VTT

Post by NBAers » 31 August 2019, 20:39

Une grande championne !!!
Image
:amen2: :amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 01 September 2019, 07:27

Sinon chez les hommes, comme d'hab Nino Shurter a mis tout le monde d'accord: 8eme titre mondial et 5eme d'affilé!

Stephane Tempier se dirigeait vers la 4eme place jusqu'a ce que l'italien 2eme, creve dans les 500 derniers metres (et finisse 5eme) laissant l'argent au suisse Fluckinger et donc le bronze au Français.

Au final, 5 francais dans les 11 avec Carod, Koretski, Sarrou et Marotte. Les places pour les JO vont couter cher!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 01 September 2019, 07:28

Pour les non initiés, Momt St Anne est la mecque du VTT donc gagner un titre de champion du monde la bas a une portée encore plus forte
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 04 October 2020, 17:27

La saison de coupe du monde de VTT cross country a repris cette semaine avec une double etape a Nové Mesto en Republique Tcheque.

Les Francaises ont fait un carton:
- Pauline Ferrand Prevost en signant 4 podiums en 4 courses (Victoire sur le 2eme XCO, 2 fois 2eme en XCC et 3eme lors du 1er XCO)
- Leona Lecomte, la jeune francaise, qui pour ses 2 premieres courses XCO au niveau Elite signe une victoire et une 3eme place, excusez du peu!

Mercredi, course des Championnats du Monde. A son niveau de forme affiché aujourdhui, PFP a de bonnes chances de garder son maillot arc en ciel un an de plus.

On notera que Jolanda Neff, habituelle cador suisse de la discipline, est completement a la ramasse sur ce debut de saison (Kate Courtney, l'americaine, n'est pas au mieux non plus)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 24 January 2021, 08:28

Les 2 champions du monde (francais) de Cross country (XCO) changent d'equipe pour la saison 2021:
- Pauline Ferrand Prevot quitte Canyon pour rejoindre BMC-Absolute Absalon dirigé par son conjoint Julien Absalon, legende du XCO et double champion olympique
- Jordan Sarrou quitte BMC-AA justement et rejoint Specialized, la puissante equipe US pour en devenir le fer de lance

Si les JO de Tokyo sont confirmés, ces changements presentent un risque car s'adapter a un nouveau velo et une nouvelle structure prend du temps. Dans le cas de PFP, le changement n'est pas enorme et sa place aux JO est quasi assurée par contre pour Sarrou, il va falloir cravacher pour se qualifier face aux 3 ou 4 autres top riders francais et lui change du tout au tout
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 09 May 2021, 20:13

Reprise de la coupe du monde a Albstadt et double victoire francaise avec en prime un doublé chez les femmes (Lecomte devant PFP). Chez les hommes c'est Victor Koretzky qui l'emporte au sprint devant Schurter, excusez du peu!

Les 2 vainqueurs du jour devraient logiquement decrocher leur qualif olympique ce qui ne laisserai plus qu'un ticket chez les hommes, a decider le weekend prochain a Nové Maesto. Chez les femmes, PFP est deja qualifiée et le suspsens etait moindre
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: VTT

Post by NBAers » 09 May 2021, 23:19

Fort ce qu’à fait Victor ! #mercilachainelequipe
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 10 May 2021, 07:27

On notera aussi la 5eme place de Thomas Pidcock pour sa 1ere coupe du monde en categorie elite et en etant parti en 11eme ligne sur la grille! (Doubler sur les circuits VTT demande beaucoup d'efforts et de dexterité)

Lui aussi, est un coureur special capable de rivaliser avec les meilleurs dans les 3 disciplines (route, XCO et CX)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: VTT

Post by Garcy22 » 17 May 2021, 11:55

Sur la coupe du monde XCO de Nové Maesto hier, Thomas Pidcock a gagné sa 1ere victoire en Elite en devançant MVDP. Les 2 jeunes polyvalents sont en train de mettre la main sur la coupe du monde de VTT en vue des JO.

Malgré cette victoire Pidcock n'est pas assuré d'aller aux JO...car la Grande Bretagne n'a pas (encore) officiellement de place, cela va dependre du classement mondial des autres nations.

A noter que pour la France, les 2 manches de coupe du monde servaient de qualification pour les JO pour lesquels la France a 2 places chez les hommes et 2 chez les femmes. Chez les femmes, Loana Lecomte (21 ans) a raflé les 2 courses et gagne sa place aux cotés de Pauline Ferrand Prevot, deja qualifiée (qui a fait 2eme et 5eme sur les 2 courses)

Chez les hommes, Victor Koretzky qui a gagné la 1ere manche de coupe du monde le weekend dernier devrait être accompagné de Jordan Sarrou, le champion du monde en titre qui a fait 3eme en XCC et 5eme en XCO ce weekend.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: VTT

Post by PistolPete44 » 17 May 2021, 12:36

Si ça fait pas des médailles aux JO toussa.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Autres sports”