Running

Return to “Autres sports”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Running

Post by Sam D. » 20 March 2020, 10:35

mamath1234 wrote:
20 March 2020, 09:57
Attention également au risque cardiaque chez les porteurs sains. Dans le doute faut pas monter en intensite
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... er/1121031
La propagande de peur généralisée continue.
Personne ne sait combien de personnes sont contaminées, mais on peut assez sûrement dire que t'as 99% de chances de ne pas être infecté (1%, ça représenterait déjà 650 000 personnes, 65 fois plus que le chiffre officiel). Ensuite parmi ce 1% de malheur, combien font du sport à très haute intensité ? T'as pas le droit de faire un footing long, t'as pas le droit de faire du vélo... En gros ça concerne ceux qui ont un vélo d'appartement (et encore, un vrai vélo cardio, pas un vélo d'appart de grand-mère), et ceux qui sont assez timbrés pour faire du running sur une longueur de 10m ou pour faire de la musculation avec pas grand chose au point de monter à 180bps. Ca concerne, quoi, 0.01% des 1% précédents ? Donc en gros cet article qui dit qu'on peut mourir vise à peu près 65 personnes en France ?

Quand je lis sur l'article du Point, on nous alerte que oui, déjà, le coronavirus a fait + de morts que la grippe (on nous parle de 8000 morts par an pour la grippe, et là mi-mars, il y en aurait...88), que si on laisse le virus se propager on aura "des centaines de milliers de morts" (hypothèse), dans d'autres articles on peut lire que l'ONU dit que le virus pourrait coûter des millions de vies (hypothèse), on n'hésite pas à dire que "plus de la moitié des personnes en réanimation ont moins de 60ans" (et quand on interroge un médecin il avoue qu'il n'y a quasiment aucune personne en réanimation de moins de 30ans)...
Dans un autre style, on nous dit qu'énormément de français sont indisciplinés, qu'ils contournent les interdictions, et on nous sort un sondage disant que 96% des français sont pour ces mesures... :pasdrole: On nous dit que porter un masque ne sert à rien sauf à ne pas propager, et on nous dit que c'est un scandale que les soignants n'aient pas de masque... :pasdrole:
Je dois être dans l'erreur, mais perso j'ai beaucoup de mal avec le traitement de l'information sur cette épidémie.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Running

Post by jujug » 20 March 2020, 10:42

Sam D. wrote:
20 March 2020, 10:35
Je dois être dans l'erreur, mais perso j'ai beaucoup de mal avec le traitement de l'information sur cette épidémie.
Qui n'est qu'un symptôme du traitement habituel de l'information. C'est en général aussi discordant sur la plupart des sujets (économie, politique, religion, diplomatie...) mais comme cela nous impacte parfois moins directement on ne s'en rend pas forcément compte. Et comme en plus maintenant, ce qui est asséné comme une vérité est systématiquement suspecté d'être un complot, on ne va pas vers l'amélioration de la situation. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 20 March 2020, 10:49

je te parle pour ceux qui veulent faire une vraie sortie running, qu'ils sachent qu'il y a risque si ils sont porteurs sains. Si t'a prévu de faire une sortie de 40 min pépouse t'a aucun risque selon lui. Si t'es en prépa d'une course et que tu décide de faire un fractionné nature, sache qu'il y a des risque (d'ailleurs il dit que le risque est le même pour ce covid et une grippe classique, saufqu'ici t'a bien plus de risque d'êtres asymptomatique).

La franchement l'article cherche pas à faire peur, t'a un médecin qui t'informe c'est tout, sachant que pas mal de gens pensent se servir de ce confinement pour faire du sport

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Running

Post by Sam D. » 20 March 2020, 10:52

jujug wrote:
20 March 2020, 10:42
Qui n'est qu'un symptôme du traitement habituel de l'information. C'est en général aussi discordant sur la plupart des sujets (économie, politique, religion, diplomatie...) mais comme cela nous impacte parfois moins directement on ne s'en rend pas forcément compte. Et comme en plus maintenant, ce qui est asséné comme une vérité est systématiquement suspecté d'être un complot, on ne va pas vers l'amélioration de la situation. :)
J'aurais pu rajouter aussi l'absence complète de débat sur les libertés individuelles. Quand on interdit 150 personnes de manifester, il y a des débats sur le côté liberticide, quand on interdit à un pays entier de sortir de chez soi, pas un mot. Je veux bien accepter que ce soit la chose à faire, mais j'ai du mal à accepter qu'il n'y ait même pas le moindre débat.
Après je conteste pas ton analyse "en général", mais perso, j'ai pas l'impression de me sentir plus concerné que sur les autres sujets. Je connais personne qui est malade, j'ai absolument pas peur d'attraper le virus. Et j'ai rarement été aussi "choqué" par le traitement de l'information.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Running

Post by jujug » 20 March 2020, 10:58

Sam D. wrote:
20 March 2020, 10:52
jujug wrote:
20 March 2020, 10:42
Qui n'est qu'un symptôme du traitement habituel de l'information. C'est en général aussi discordant sur la plupart des sujets (économie, politique, religion, diplomatie...) mais comme cela nous impacte parfois moins directement on ne s'en rend pas forcément compte. Et comme en plus maintenant, ce qui est asséné comme une vérité est systématiquement suspecté d'être un complot, on ne va pas vers l'amélioration de la situation. :)
J'aurais pu rajouter aussi l'absence complète de débat sur les libertés individuelles. Quand on interdit 150 personnes de manifester, il y a des débats sur le côté liberticide, quand on interdit à un pays entier de sortir de chez soi, pas un mot. Je veux bien accepter que ce soit la chose à faire, mais j'ai du mal à accepter qu'il n'y ait même pas le moindre débat.
Après je conteste pas ton analyse "en général", mais perso, j'ai pas l'impression de me sentir plus concerné que sur les autres sujets. Je connais personne qui est malade, j'ai absolument pas peur d'attraper le virus. Et j'ai rarement été aussi "choqué" par le traitement de l'information.
C'est que je dis plus haut. Les gens ne se sentiront concernés que si malheureusement ils sont individuellement touchés (ou leur famille). Mais c'est trop tard. Je comprend le raisonnement. Je suis naturellement pour la liberté. Mais la première chose que je dis à mes élèves de 4è quand je fais ce chapitre c'est que qui dit liberté dit "responsabilité" dans son usage car la liberté totale n'est possible qui si on est absolument seul au monde. Cette crise sanitaire en est l'exact symbole, pas besoin de faire le cours cette année (dommage je l'ai déjà fait).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 20 March 2020, 10:59

Si on pouvait se limiter au sujet running ici, ca serait cool ^^

Perso, moi je vais continuer à courrir, plus de 2 km car c'est con, je vais aller en fôret en "heure creuse" mais je vais pas non plus faire de sortie longue. Je vais profiter de ce moment pour faire une petite coupure entrainement, garder 3 sorties d'une demi heure en allure cool et en profiter pour m'imposer 5/10 minutes de gainage tout les jours (merci pour site qui propose pas mal d'exercices pour sortir de la planche classique) et un peu de renfo bas du corps.

Après si ca dure plus de 15 jours (ce qui semble se profiler) faudra quand même remettre un peu d'intensité, quitte à garder une sortie de 30/35 minutes mais en faisant l'echauffement dans le jardin et profiter de ces 30 minutes pour en faire 15/20 rapides

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Running

Post by Sam D. » 20 March 2020, 11:06

mamath1234 wrote:
20 March 2020, 10:59
Si on pouvait se limiter au sujet running ici, ca serait cool ^^
OK, tant pis pour jujug qui mourrait d'impatience d'avoir ma réponse :D

Pour le running, t'es hors-la-loi :sifflote:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 20 March 2020, 11:13

Vous pouvez continuer, mais ailleurs ^^

Et non je ne suis pas hors la loi, il n'y a pas de loi sur la durée de ta sortie, juste une recommandation du CM du mnistère des sports qui assume le fait que la rêgle ne doit pas être la même en grande agglomération ou en milieu rural. perso je vais rester à proximité de mon domicile (2km à vol d'oiseau), sur un chemin peu (même pas) fréquenté et sur une courte durée (30 min).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Running

Post by nunu » 20 March 2020, 11:45

Oui enfin en meme temps, faire un crise cardiaque quand t'es porteur sain, je vois pas ce que je ca change, vu que tu peux tout aussi bien faire un crise cardiaque en courant en temps normal.


Pour ca que je fais pas de sport.
Washington Mystics-BLMA

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Running

Post by UJ3212 » 20 March 2020, 12:08

Et tu peux te prendre un morceau de météorite en jardinant sagement, également.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Running

Post by nunu » 20 March 2020, 12:28

Pour ça que je ne jardine pas non plus.
Washington Mystics-BLMA

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Running

Post by Alexis » 20 March 2020, 13:06

Tu fais que raler quoi :mrgreen: Ca peut être risqué aussi ceci dit !!

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 23 March 2020, 20:16

Je sens qu'on va se faire sucrer notre droit de running

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 23 March 2020, 20:31

youhou, on a encore le droit, 1h à maximum 1km de la maison !

Edit: bien évidemment en respectant les conditions d'usage !

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 23 March 2020, 23:45

Je repete mais bon faite des exercices de PPG à l'intérieur ou pour ceux qui ont une machine de l'utiliser.

le running dehors avec cette situation ... .. . voilà quoi :S
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Running

Post by Rewsna » 24 March 2020, 05:37

Le running dehors avec cette situation ? Je ne pratique pas ce sport, mais que risque un mec qui va courir dans les bois aujourdhui?
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Running

Post by Garcy22 » 24 March 2020, 06:53

Rewsna wrote:
24 March 2020, 05:37
Le running dehors avec cette situation ? Je ne pratique pas ce sport, mais que risque un mec qui va courir dans les bois aujourdhui?
135€ :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 24 March 2020, 07:25

Garcy22 wrote:
24 March 2020, 06:53
Rewsna wrote:
24 March 2020, 05:37
Le running dehors avec cette situation ? Je ne pratique pas ce sport, mais que risque un mec qui va courir dans les bois aujourdhui?
135€ :D
ben même pas,moi je peux rester à moins d'un 1km à vol d'oiseau de chez moi tout en faisant une boucle pas trop répétitive.

Après FeleR, moi je vais croiser personne dans le bois, je vois pas pourquoi je me priverai si peux continuer à pratiquer tout en étant dans le cadre défini par le premier ministre. Bon après je pense que de nature je suis bien moins inquiet que toi.

toniooooo

All Star
7478

Re: Running

Post by toniooooo » 14 October 2020, 04:58

Je viens de voir que j ai un frère. Mamath est aussi team grands pieds.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 14 October 2020, 21:58

Je suis team grand pied, mais aussi pied large (enfin surtout au bout). Bon je dirai que maintenant la team grand pied est suffisament bien représentée pour trouver de tout dans les magasins (en tout cas chez decath) mais dans mon adolescence c'était toujours la galère.

La je cours en Kalenji KS Light, mais j'ai envie de tester les altra avec leur toe box super large, faudrait que je trouve un magasin qui la propose en grande taille pour tester.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Running

Post by PistolPete44 » 15 October 2020, 08:47

Perso j'appelle ça des pirogues, ou des barques, les grands pieds ^^ pas ces problèmes, plutôt des petits pieds par rapport à ma taille (1,83.5m).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Running

Post by adums » 15 October 2020, 09:40

Content d'avoir des grands pieds (45) fins, ça permet de trouver plein de fins de série et de bonnes affaires !

Comme on pouvait l'imaginer, le marathon de La Rochelle que je préparais pour fin novembre est annulé et cela tombe 5 jours après avoir pris une licence dans un club d'athlé pour faire une prépa sérieuse, formidable...

Plus qu'à se tourner vers d'autres objectifs mais un peu dégouté quand même de ne pas pouvoir devenir marathonien bientôt

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 15 October 2020, 09:44

ouai, après si tu fais une bonne prépa, ca sera pas perdu, t'aura quand même progressé

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 24 November 2020, 20:20

Super nouvelle, le 1km / 1h est levé, bon pas que je le respectais, mais maintenant je craignerais pas l'amende pendant mon yogging ou ma sortie vélo

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Running

Post by Garcy22 » 24 November 2020, 21:30

J'avoue que c'est la chose principale que j'ai retenu du discours de ce soir.

3h et 20km, ça donne des perspectives pour les sorties velo.

Pour le running, cela ne change pas grand chose pour moi qui fait des sorties entre 6 et 8km habituellement
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Autres sports”