Running

Return to “Autres sports”

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 13 January 2020, 16:45

on m'a dit, quand tu changes fortement ta chaussure (drop amorti et tout), faut l'intégrer progresivement : tu fais un échauffement de 5 minutes la premire fois et tu continue ta sortie avec ton ancienne paire, le coup d'apres t'y va 10 minutes, puis 20, ...

Pour éviter les blessures

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 16 February 2020, 23:47

adums wrote:
13 January 2020, 10:27
J'ai profité des soldes et le Père Noel et mon entourage ont été particulièrement généreux pour mon anniversaire donc j'ai pu me faire plaisir pour ce qui devrait être l'année de mon 1er marathon...

Image

C'est hyper particulier: une chaussure sans drop et une semelle qui bascule vers l'avant, un truc de fou en descente (limite ça court tout seul) mais une position ou un déroulé du pied à modifier un peu à plat et en côte...

Moins d'amorti que sur mes adidas boost (qui étaient plus souples) mais très confortable quand même et intéressant pour cette 1ère sortie hier; à confirmer...
Tiens petit up pour demander ou tu en est Adums pour la prepa de ton marathon.

Je suis intéressé par ton retour. En 2014 je m etais inscrit au marathon de Paris mais .... comme j avais ete demoraliset par ma recherche d emploi ... .. . Je n avais jamais reussi a faire augmenter le nbr d entraînement nécessaire pour se preparer. Je courrais une fois par semaine mais comme je ne voyais pas d amélioration ben j ai lache l affaire en plus de morale aux chausse...

Nb bon choix de chaussures au passage. Notamment le passage ca court tout seul
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 17 February 2020, 09:02

après Feler, je pense que la tête n'y est pas, le corp à du mal à suivre. Si t'avais pas le moral je suis pas étonné que t'ai pas vu beaucoup de progrès, faudrait retenter l'aventure !

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Running

Post by adums » 17 February 2020, 10:37

Le marathon sera pour fin novembre et les inscriptions se font en mars, là je vais attaquer une prépa sur 5 semaines pour les 10km de chez moi début avril avec pour objectif de le boucler en moins de 50'...

J'ai prévu 12 semaines de prépa avec 3 séances par semaine (je pars sur 4h30) et l'objectif sera de finir correctement mais j'ai déjà hâte de m'y mettre et de relever le défi; après comme dit Mamath, il faut être bien dans sa tête et limite en faire une priorité, quand la période sera plus favorable tu retenteras j'espère, le fait de se lancer à plusieurs peut aider aussi...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 16 March 2020, 20:49

c'est le moment d'enclencher une grosse prépa marathon Adums, on a le droit de sortir les chaussures et les vélos en solo, on va avoir du temps pour faire de la PPG et de prendre soin de soi !

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Running

Post by adums » 17 March 2020, 18:23

Je ne sais pas si c'est lié aux nouvelles chaussures mais je me suis fait une sale entorse il y a 3 semaines/1 mois et ça va juste mieux...
Mais oui je pense profiter du confinement pour m'y remettre et courir seul dans la campagne autour de la maison, sinon j'ai un tapis de course aussi au pire mais c'est plus pour ma femme, je ne suis pas super fan perso...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 17 March 2020, 18:57

exercice de ppg 15/30 mins (?)

d'ailleurs si quelqu'un à un programme, je suis preneur
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Running

Post by Doctor_answer » 17 March 2020, 19:08

Darebee.com

C'est en anglais uniquement par contre, mais c'est gratuit et c'est hyper complet.
Il faut juste un minimum de connaissance "sportive" et savoir ce qu'on cherche pour éviter de se perdre sur le site
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 19 March 2020, 15:47

ahhhhh le footing c'est pas plus de 2 km, ahhhhh

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Running

Post by adums » 19 March 2020, 19:28

Jamais vu autant de monde se mettre au running pour des sorties de 2 km et 15', c'est d'un ridicule...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Running

Post by galdosh » 19 March 2020, 19:37

Y'a jamais eu autant de monde avec du temps libre, une belle météo et pas de voiture il faut dire. Ça ne me surprend pas du tout.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Running

Post by Doctor_answer » 19 March 2020, 20:19

Surtout quand tu vis en appart, c'est vite un besoin "vital" de sortir prendre le soleil.
D'habitude je fais ma scéance à la maison et je sort en fin d'aprem prendre l'air/boire une bière.
Avec la situation actuelle j'aurais bien aimé sortir en bas de chez moi me faire une scéance sur les quais, mais ils les ont fermé :/
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 19 March 2020, 21:00

Si vous pouvez vous achetez un rameur ou un tapis de course ou un vélo de course. Faite le hein !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Running

Post by Rewsna » 19 March 2020, 21:37

Pour ma part, j'hésite à enfourcher mon vélo demain :? marre du vélo d'appart. Je prend mon attestation, ma carte d'identité, dans la poche arrière et on verra. Puis de toute façon, si il y a confinement, les flics vont pas patrouiller sur les petites routes.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Running

Post by galdosh » 19 March 2020, 21:43

Impossible le vélo, ça a été confirmé aujourd'hui.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Running

Post by Alexis » 19 March 2020, 21:53

FeLeR wrote:
19 March 2020, 21:00
Si vous pouvez vous achetez un rameur ou un tapis de course ou un vélo de course. Faite le hein !
Bah là en période de confinement c'est tout sauf idéal d'acheter, en magasin c'est fermé & online ça fait toujours plus circuler le virus (mec qui empaquette, celui qui transporte, etc.), j'ai vu passé un petit coup de gueule des livreurs qui continuent de faire fonctionner le bousin bien gentiment mais faut pas tirer sur la corde non plus je pense ! Dur, dur !

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Running

Post by Rewsna » 19 March 2020, 21:59

galdosh wrote:
19 March 2020, 21:43
Impossible le vélo, ça a été confirmé aujourd'hui.
Je vois pas trop le risque de faire du vélo seul. On peut me parler d'accident, ce qui obligerait les médecins déjà dépassé à s'occuper d'un blessé, mais les accidents domestiques arrivent aussi. En plus avec quasi aucune circulation, ya peu de risques de chute.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Running

Post by galdosh » 19 March 2020, 22:44

Rewsna wrote:
19 March 2020, 21:59
galdosh wrote:
19 March 2020, 21:43
Impossible le vélo, ça a été confirmé aujourd'hui.
Je vois pas trop le risque de faire du vélo seul. On peut me parler d'accident, ce qui obligerait les médecins déjà dépassé à s'occuper d'un blessé, mais les accidents domestiques arrivent aussi. En plus avec quasi aucune circulation, ya peu de risques de chute.
C'est pas la question, c'est interdit c'est tout :)
https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... fc-6785776

Je pense effectivement que tu chutes, tu te pètes le bras, tu fais chier tout le monde.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16463

Re: Running

Post by Rewsna » 19 March 2020, 23:00

Donc j'ai plus le droit de bricoler non plus ? Bah oui, si je m'ouvre et que j'ai besoin de points de suture ? Si je me brûles en cuisinant ? Si je tombe dans mon escalier ?

Ceux qui font chier, c'est ceux qui vont dans les hôpitaux parce qu'ils +0.5° de température. Ceux qui font chier, c'est ceux qui ont rapatrié les Français de Chine pour les libérer dans le pays 14 jours plus tard. Ceux qui font chier, c'est des baltringues type Buzyn, incompétents de première dans leur boulot.

Image

On est paralysé à cause d'eux. Ma position n'a pas changée, ça reste un virus type grippe pour ma part. Mais c'est pas pour autant qu'il fallait prendre le problème par dessus la jambe comme elle.

J'espère que tous ces incompétents auront des comptes à rendre une fois la crise terminée.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Running

Post by Alexis » 19 March 2020, 23:14

Quand tu vois à quel point elle est mouillée dans les conflits d'intérêt pharmaceutique (et ensuite sa magnifique gestion/promotion de l'obligation vaccinale élargie), rien ne peut sortir de bon de sa bouche franchement, j'avais pas d'attente perso.

Le vélo outre le bobo, c'est aussi que tu risques de croiser / causer avec des gendarmes sans masque (donc risque de dissémination), croiser d'autres joggeurs / cyclistes avec un virus qui peut rester 3h en suspension dans l'air (donc risque de dissémination ++). Et type grippe pourquoi pas, mais... https://www.lepoint.fr/societe/en-reani ... 814_23.php (à nuancer, à voir dans quelle proportion, avec le fait que généralement les personnes en ehpad flanquées d'une sale grippe meurent en institution & non en réa et donc ça biaise fort cette stat, alors que pour le covid on les envoie tous là-bas)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Running

Post by Garcy22 » 20 March 2020, 07:44

galdosh wrote:
19 March 2020, 21:43
Impossible le vélo, ça a été confirmé aujourd'hui.
Je suis sorti faire 25km de VTT en foret/campagne en toute bonne foi hier et donc maintenant, je me remet au Home Trainer sur le balcon....
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Running

Post by jujug » 20 March 2020, 08:07

Le bon sens et la loi ne sont pas toujours confondus et c'est vrai que quand on a un domaine d'expertise, souvent, il est facile de remettre en cause le bon sens d'une loi parce qu'elle est justement faite pour la masse et pas les experts. Mais justement, ce qui fait le succès d''une loi, dans tous les domaines en général, c'est l'application de la même règle par la masse donc même si on estime la loi un peu trop ci ou un peu trop ça, il faut l'appliquer. Il vaut mieux une loi moyennement efficace appliquée par tous qu'une loi très bien pensée non appliquée (ou même non applicable parfois).

Dans un pays de dérogations permanentes et de grande liberté comme le système français ce n'est pas simple à faire comprendre par contre. Et cela teste aussi la confiance des français en leurs dirigeants. Autant dire que je ne suis pas confiant sur un confinement long sauf si tout le monde malheureusement est touché de près ou de loin par un drame et prend conscience de la gravité de la situation. Et encore, au fil du temps, la peur de la maladie laissera peu à peu la place au spectre de la crise économique et certains seront tentés d'arbitrer entre risquer d'être malade ou d'être contagieux et risquer d'être dans d'énormes difficultés financières en sortie de crise sanitaire.

On a donc tout intérêt à ce que les règles soient appliquées efficacement dès le début pour éviter que cela traîne. Plus cela traînera moins ce sera efficace et plus les conséquences seront néfastes pour tout ce que je viens de dire.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 20 March 2020, 08:30

Alexis wrote:
19 March 2020, 21:53
FeLeR wrote:
19 March 2020, 21:00
Si vous pouvez vous achetez un rameur ou un tapis de course ou un vélo de course. Faite le hein !
Bah là en période de confinement c'est tout sauf idéal d'acheter, en magasin c'est fermé & online ça fait toujours plus circuler le virus (mec qui empaquette, celui qui transporte, etc.), j'ai vu passé un petit coup de gueule des livreurs qui continuent de faire fonctionner le bousin bien gentiment mais faut pas tirer sur la corde non plus je pense ! Dur, dur !
Je parlais bien sur de vélo d'appartement (ops), sinon oui c'est trop là .... .. . .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 20 March 2020, 09:57

Attention également au risque cardiaque chez les porteurs sains. Dans le doute faut pas monter en intensite
https://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actu ... er/1121031

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Running

Post by LHOOQ » 20 March 2020, 10:17

Attention aussi aux chiens errants... j’en ai croisé 2 lundi... et oui il y a des gros encules qui abandonnent leurs chiens en ce moment parce que... je sais même pas parce que quoi... des énormes cons.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Return to “Autres sports”