Running

Return to “Autres sports”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Running

Post by Doctor_answer » 21 December 2019, 17:00

C'est la première fois que tu fais du fond mamath ?
La visiblement t'es chaussures t'ont donné des mauvaises habitudes de courses (placement du pied), rester sur ce modèle va t'éviter les problèmes que tu as eu mais tu va continuer sur tes mauvaises habitudes, c'est une sorte de cercle vicieux.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 21 December 2019, 21:43

c'est la première fois que j'en fais sérieusement, ca fait quelques années que je courais un peu, mais depuis mi-2018 je m'y suis mis plus sérieusement et comme j'ai perdu du poids j'ai pu courrir plus longtemps.

J'essaye de travailler un peu sur la foulée, le podoogue m'a donné quelques trucs à travailler, mais c'est pas évident dès que je me concentre pas dessus, c'est aussi pour ca que je veux changer de pompes et c'est un peu le dilemne entre le confort de la paire actuelle sans douleur mais qui m'aide pas à me corriger et passer sur une autre paire, surement avec moins de drop mais le risque si je suis pas vigilant de me refaire mal ^^

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Running

Post by Doctor_answer » 21 December 2019, 21:53

Je sais pas si on travaille vraiment dessus avec les adultes, mais t'as pensé à aller faire du fond en club ?
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Running

Post by Garcy22 » 22 December 2019, 08:39

De la meme maniere que mamath, j'ai un gabarit assez lourd (87kg) et je dois faire attention dans le choix de mes chaussures de running. Il est exclu pour moi de pouvoir prendre les dernieres innovations car elles sont developpés pour des gabarits de semi-fond.

De mon coté, je suis fidele a la marque ASICS qui fourni un bon compromis entre amorti et performance
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 22 December 2019, 11:31

Doctor_answer wrote:
21 December 2019, 21:53
Je sais pas si on travaille vraiment dessus avec les adultes, mais t'as pensé à aller faire du fond en club ?
Après le problème c'est l'emploi du temps, le soir je m'occupe des gamins et le week end je veux pas me mettre des horaires fixes, c'est ca que j'aime avec la course c'est la liberté de partir quand je veux, et le dimanche c'est aussi mon moment ou je suis tout seul, en foret, pas forcément envie de faire en groupe.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Running

Post by Doctor_answer » 22 December 2019, 18:23

C'est juste pour corriger ta foulée pas forcément sur la durée, ou sinon chez un kiné du sport/clinique du sport il y a moyen de faire divers test dont de la course sur tapis pour mettre en exergue les problèmes.
Genre t'y va une fois par trimestre et sa te donne une sorte de feuille de route des points à améliorer.
Genre dans un premier temps ton plus gros chantier ça peut être le déroulé du pied, ensuite le positionnement du corps (dos, bassin) et après le placement des bras, juste avec ces trois points ça améliore t'es temps et baisse la probabilité de blessures.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 22 December 2019, 20:56

Je confirme pour les ASICS, j'avais adoré ma paire de chaussure ASICS qui m'avait permis de courir sous les 2 h de mon premier semi.

Je demande confirmation si il faut aussi prendre une demi pointure en plus, pour permettre aux pieds de respirer ?

Un truc utile pour corriger la foulée, c'est aussi de s'auto-filmer dans une piste d'athlétisme et d'aller en discuter avec quelqu'un expérimenter. Ca permet de voir si les jambes montent bien en hauteur au niveau du bassin et si la foulée rebondissent bien ou encore le positionnement du pieds quand il épouse le sol ainsi que les bras

Avec VLC en vitesse de lecture image par image, tu serais étonnés de ce qu'on pourrait voir :)
Tri-athlème de papier au rapport :sifflote: qui n'a jamais roulé ... .. . qui n'a jamais aimé la course à pied ... .. . et qui dois reprendre la nage
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Running

Post by adums » 22 December 2019, 21:06

C'est hyper a la mode le triathlon, ça m'aurait bien dit si j'avais pas été aussi nul en natation et puis j'ai pas envie de m'y mettre du tout...

Sinon oui je suis plus large dans mes chaussures aussi et c'est pas facile de trouver le bon compromis pointure/confort/bien tenu...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 22 December 2019, 21:10

Alors ca tombe bien parceque la natation c'est vraiment le sport qui fait moins la différence dans le triathlon !

Là où j'étais les meilleurs du club ... c'était les meilleurs en course à pied et en vélo. La natation ben ils limitaient la casse.

Je dis cela parceque je pouvais les suivre en natation à un moment donné (%) contrairement à la course à pied et vélo ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Running

Post by adums » 22 December 2019, 21:20

Ah non mais pour moi, 100m a la nage et je suis au bout de ma vie..., c'est juste pas possible, j'ai appris tard a nager et je sais faire le minimum mais pas plus, c'est vraiment pas du tout mon élément...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 22 December 2019, 21:25

Je dis pas que tu ferras l'ironman d'Hawaii mais j'ai rencontré un gars qui ne savais pas nager comme toi il y a encore deux trois ans.

Mais il était tellement fort en vélo et en course à pied, qu'il a réussi à avoir une place pour cette course cette année dans sa catégorie d'age en ayant fait des progrés en natation (en gros il est potable maintenant).

EDT : quand je dis qu'il ne savait pas nager, c'est exactement ce que tu me décrit Adums
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Running

Post by adums » 22 December 2019, 21:27

Ça existe des courses "biathlon" vélo/course a pied ?

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 22 December 2019, 21:31

oui ce sont les duathlons. C'est Cap, vélo et Cap.

Ce sont des courses en de saison de triathlon, j'ai mes calendrier qui sont restés sur Paris.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Running

Post by adums » 22 December 2019, 21:33

Ah ok merci, il y a des versions route et des versions trail/VTT ?

Je vais regarder ça de plus près...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 22 December 2019, 21:37

Là tu me poses une colle. Mais j'avais fait un triathlon vert ( c a d avec une partie natation dans une piscine) et le vélo c'était en VTT en fôret. Donc je pense que ca peut exister.

Je sais que dans mon ancien club, il faisait un peu de VTT durant l'hiver.

EDIT : Pour revenir au sujet initial et avec cette période de l'année. Des exercices de PPG ou renforcement musculaire seront fort utiles (ou même dans tout les sports au faite) !

Dans le cas de Mamath, il peut faire une séance de ppg par jour ( 15 minutes au total avec différents exercices au levé du lit par exemple ca ne mange pas de pain) et une séance qualitatif avec montre cadio fréquence (qui coute que 20 euros) durant 1h00/1h20 à une certaine pulsation par minute dans l'objectif de faire du foncier. Possible de faire une petite accélération durant quelques minutes ou en monté en cours de route mais jamais en fin de séance (!!!) , il faut toujours un retour au calme pour clôturer la séance.

La pulsation est importante ici. J'ai oublié de tête mais grosso modo dans mon cas c'est le max ( 190 par minutes ) pour arriver à 160/165 par minutes dans ce type de séance (DANS MON CAS JE LE RAPPELLE).

De bons coureurs sont à 140 quand les très bons sont à 120 pour la même séance ... évidemment moins il y en a mieux c'est !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 22 December 2019, 22:13

Après franchement adums, la natation tu progresse vite, je m'y suis mis cet été (j'ai la chance, mon travail est à 5 minutes de la place), déjà la combi t'aide énormément, franchement c'est vraiment pas la même chose, et t'arrive assez vite à progresser pour peu que tu fasses un peu attention à ta technique de nage (quand poser ta respiration, pas forcément aller un bourrin avec les jambes). Ca me faisait peur, mais en fait sur un triathlon taille S j'ai aucun doute de sortir de l'eau assez frais, j'ai plus peur de la transition vélo/course qui est vraiment casse patte.

J'ai fait un tout mini triathlon cet été, pas un truc organisé, mais avec un collégue un midi on s'est fait un test à la plage, 400m de natation, 10km de vélo et 3km de course et la transition vélo/course c'était l'enfer, j'avais les cuisses toutes raides. Par contre on avait l'air biens cons à sortir de la plage en courant au milieu de tous les touristes ^^

P.S : merci pour les conseils, après la PPG je sais qu'il faudrait en faire, mais qu'est que j'aime pas faire ça ^^

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: Running

Post by Sota » 22 December 2019, 22:24

Je confirme pour les tailles de chaussures : prendre 1 voir 1 pointure et demi au dessus de sa vraie pointure car les pieds gonflent en courant.

Je fais du 43 et je prends du 44 et demi en chaussure runing (Mizuno Wave Inspire depuis 4-5 ans et 2 générations différentes)
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 22 December 2019, 22:29

Ah de rien Mamath, j'ai oublié de préciser la séance qualitatif c'est une fois par semaine.

j'ai beau être le pire coureur... j'ai suffisamment couru pour en savoir des choses :)

Merci de vos réponses !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Running

Post by adums » 22 December 2019, 22:32

Du coup vous êtes plutôt tous fidèle a une marque voire un modèle de chaussures, personne ne change tous les ans ou un truc comme ça ?

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Running

Post by FeLeR » 22 December 2019, 22:41

J'avais tenté une adidas ( pas le budget à l'époque pour reprendre des Ascis),

je suis retourné quelques années après sur une Ascis. Je dirai que je suis plutôt du genre à garder la même paire de chaussure :)

mais cela peut se comprendre j'ai une VMA de merde malgré une période d'une entrainement par semaine ( mais le poids me casse tout mes efforts)( 12 si je devais faire un test, l'année dernière j'étais à 13.5 après un été fructueux )

Donc pour te répondre à ta question ... .. . je ne sais pas. Je sais que des qu'il y a un trou dans l'intérieur de la chaussure, il faut changer ! ( tu peux profiter des offres sur internet si une paire d’intéressé par contre il ne faut pas trop regarder la couleur :sifflote: )
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Running

Post by Doctor_answer » 23 December 2019, 01:31

Je te rassure mamath personne aime la PPG, c'était ma hantise en début de saison quand j'arrivais à l'entrainement et qu'on m'annonçait : aujourd'hui c'est PPG.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Running

Post by galdosh » 23 December 2019, 09:34

Feler t'es dans quel coin ? Je fais aussi du tri depuis 2 ans à mon (faible) niveau.
Ce qui est frustrant en tri c'est qu'il y a pas de touristes, contrairement au running ou n'importe quel sportif du dimanche s'inscrit aux courses. Du coup tu es assez rapidement en queue de peloton :D

Par contre je confirme qu'il existe toute sorte de course : run&bike (en duo, un vélo pour 2), de la course mixte nature/VTT (à St priest par ex) voir du tri VTT (aix-les bains). A mon avis avec l’essor du trail ça va se développer de plus en plus dans les régions qui le permettent.

@Mamath perso j'ai toujours du mal sur les 2 premiers km de courses, et après ça va souvent mieux. Dans le meilleur des mondes il faudrait faire du spécifique pour entraîner ton corps (genre 2km en vélo puis 1 km a pied et ainsi de suite)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Running

Post by Garcy22 » 23 December 2019, 15:15

Perso je suis en suisse, sur les rives du Léman, et nous avons vraiment la chance d'avoir un choix très large en terme d'offre de triathlon. J'ai commencé il y a de cela 7 ans desormais et je trouve que c'est parfait pour maintenir une bonne condition physique l'été tout en solicitant moins les articulations que le basket (2 disciplines sur 3 sont portées).

Je fais des distances S et M mais j'aime particulierement les cross-triathlons (vec VTT et trail au programme).

Mais comme vous, je suis plutot milieu-fin de tableau :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Running

Post by mamath1234 » 12 January 2020, 13:15

Bon je vous fais un petit retour, je suis allé a decath pour m'acheter une frontale et j'ai testé quelques chaussures et j'ai eu un bon feeling sur la kalenji KS Ligth que j'ai trouvé très agréable et les quelques foulées que j'ai pu faire avec étaient bonnes, du coup j'ai décidé de la prendre. J'ai fait un premier rodage d'une dizaine de minute ce matin, ca c'est bien passé aussi.

https://www.trail-session.fr/ks-light-k ... e-kalenji/

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Running

Post by adums » 13 January 2020, 10:27

J'ai profité des soldes et le Père Noel et mon entourage ont été particulièrement généreux pour mon anniversaire donc j'ai pu me faire plaisir pour ce qui devrait être l'année de mon 1er marathon...

Image

C'est hyper particulier: une chaussure sans drop et une semelle qui bascule vers l'avant, un truc de fou en descente (limite ça court tout seul) mais une position ou un déroulé du pied à modifier un peu à plat et en côte...

Moins d'amorti que sur mes adidas boost (qui étaient plus souples) mais très confortable quand même et intéressant pour cette 1ère sortie hier; à confirmer...

Return to “Autres sports”