Handball

Return to “Autres sports”

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Handball

Post by ThePenDontLie » 19 January 2020, 15:53

"Les JO ( Parce que oui la France y sera sans problème )"
Ca revient à dire, c'est bon, c'est la France, on passe. Non. Sur un TQO c'est casse gueule surtout dans une telle config'.

La Croatie, c'est suffisant pour nous éclater. Le Portugal, un petit, qui nous a battu 2 fois en 6 mois. La Slovénie c'est clairement pas un cadeau. Ils ont les moyens de nous battre dans un registre de vitesse sachant qu'on aura pas mal de joueurs avec beaucoup de matchs dans les pattes. Heureusement, on peut finir deuxième pour rester calme et confiant.

DiPanda même en défense, il sert à rien.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Handball

Post by PistolPete44 » 19 January 2020, 16:05

ThePenDontLie wrote:
19 January 2020, 15:53
Ca revient à dire, c'est bon, c'est la France, on passe. Non. Sur un TQO c'est casse gueule surtout dans une telle config'.
Quand même, en organisant son propre TQO à Bercy la France se donne toutes les chances de se qualifier, surtout avec un public en feu qui mettra une grosse pression sur l'adversaire (et l'arbitrage^^), sachant en plus qu'il y en aura 2 sur 4, et peut être une nation moyenne sur les 4.

Oui là si elle ne se qualifie pas on pourra alors parler d'un certain déclin et faudra remettre en cause l'encadrement. Et si elle parvient à se qualifier faudra jouer sur le côté revanchard et l'orgueil aux JO, la France a souvent activée ce levier-là, maintenant pour ça il faut absolument retrouver une défense. De toute façon les français n'ont jamais été ouf sur la qualité de la circulation de balle, et n'a pas non plus un demi-centre créateur (Richardson?).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Handball

Post by illiac » 26 January 2020, 23:07

Finalement Dinart aurait été viré.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Handball

Post by PistolPete44 » 28 January 2020, 14:43

illiac wrote:
26 January 2020, 23:07
Finalement Dinart aurait été viré.
C'est officiel, ce qui est surprenant c'est que ce soit Guillaume Gille qui lui succède, je lui accorde autant d'échec qu'à Dinart comme adjoint, et je le trouve peu charismatique. Faut voir de qui il va s'entourer. Sinon je pense qu'il a la confiance du groupe, des joueurs, alors qu'avec Dinart ça ne passait plus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Handball

Post by nunu » 28 January 2020, 15:46

Le probleme du Hand c'est que ca fait tellement longtemps que c'est les memes mecs qui gravitent dans le coaching que les types sont interchangables. On remplace un type par son adjoint qui a joué avec les mecs de la sélection, puis ensuite c'est encore son adjoint qui lui succede


Pourquoi pas essayé un Patrice Canayer ou un Philippe Gardent
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Handball

Post by PistolPete44 » 28 January 2020, 15:57

nunu wrote:
28 January 2020, 15:46
Pourquoi pas essayé un Patrice Canayer ou un Philippe Gardent
Canayer fait quasi l'unanimité chez tous les suiveurs du hand, il est sans doute le meilleur sur le marché français mais il est sous contrat avec Montpellier, c'est peut être ça son principal handicap.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Handball

Post by nunu » 28 January 2020, 16:43

Ca doit etre possible de faire les deux je pense, club et sélection
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 28 January 2020, 17:19

PistolPete44 wrote:
28 January 2020, 15:57
Canayer fait quasi l'unanimité chez tous les suiveurs du hand, il est sans doute le meilleur sur le marché français mais il est sous contrat avec Montpellier, c'est peut être ça son principal handicap.
Pas d'accord.
Canayer est un entraineur exceptionnel mais c'est un personnage particulier avec un tres fort caractere qui peux vite s'emporter

A l'heure actuelle ses relations sont tres tres froides avec les freres Karabatic qui sont des cadres de l'EDF ainsi qu'avec Guigou

Pour moi c'est un entraineur fait pour Montpellier, fait pour faire eclore des talents, mais je ne le vois pas capable de gerer autant d'egos.

Pout l'EDF il faut un entraineur remplissant 2 criteres :
1) Ayant un niveau de coaching satisfaisant , pas une pipe comme Dinart qui etait la par copinage
2) Quelqu'un pouvant gerer les egos, parce que presque tous les postes ont 2-3 joueurs de grosse qualite

NB : Onesta considere comme le meilleur entraineur de selection de tous les temps etait loin d'etre un cador en arrivant. Mais sa gestion humaine a ete parfaite

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Handball

Post by PistolPete44 » 30 January 2020, 14:01

KobeAllTime wrote:
28 January 2020, 17:19
A l'heure actuelle ses relations sont tres tres froides avec les freres Karabatic qui sont des cadres de l'EDF ainsi qu'avec Guigou
Guigou a 38 ans donc bon, Niko Karabatic n'est pas loin de toute façon de la sortie, reste le frangin qui lui n'est plus tout jeune non plus (31), il n'aurait pas eu à gérer longtemps ses relations avec eux, donc pour moi faux débat. Si c'est pour ça qu'on se prive d'un tel technicien, c'est que la fédé de hand navigue à vue et ne voit pas très loin.
Patrice Canayer ne sera donc pas entraîneur de l'équipe de France mais il ne sera pas non plus l'adjoint de Guillaume Gille, nommé cette semaine en remplacement de Didier Dinart, écarté. C'est en tout cas ce qu'il a rappelé ce jeudi matin, lors d'une conférence de presse organisée à Montpellier par le MHB
Sans blague, ils ont vraiment cru à la fédé que Canayer s'abaisserait à être l'adjoint de G.Gille qui est du même bois que Dinart, c'est à dire une pipe en bois... :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 16:11

PistolPete44 wrote:
30 January 2020, 14:01
Guigou a 38 ans donc bon, Niko Karabatic n'est pas loin de toute façon de la sortie, reste le frangin qui lui n'est plus tout jeune non plus (31), il n'aurait pas eu à gérer longtemps ses relations avec eux, donc pour moi faux débat. Si c'est pour ça qu'on se prive d'un tel technicien, c'est que la fédé de hand navigue à vue et ne voit pas très loin.
Tu n'a pris que mes exemples sans te concentrer sur le plus important :-s

Entraineur de club et selectionneur ce sont 2 métiers radicalement différents : Un Onesta n'était pas ( n'est pas ) un génie tactique, loin de la, par contre c'est un meneur d'homme exceptionnel, exactement ce qu'il faut pour faire selectionneur dans une grande nation.
A l'inverse un Canayer est ce qu'il se fait de mieux "handballistiquement parlant" mais c'est un type qui veux "dominer ses joueurs" et qui est perpétuellement dans le conflit ( je t'ai donné 3 exemples de joueurs avec qui il s'est brouillé car les 3 sont en EDF, mais je pourrais t'en donner encore 3-4 autres facilement ).

Après G.Gilles n'est évidemment pas le choix parfait, mais Canayer ne l'était pas non plus quoi qu'il arrive 8-}

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Handball

Post by nunu » 31 January 2020, 16:18

KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 16:11

Après G.Gilles n'est évidemment pas le choix parfait, mais Canayer ne l'était pas non plus quoi qu'il arrive 8-}
On verra bien mais dire que Canayer n'est pas le choix parfait alors qu'il a pas été essayé c'est allez vite en besogne. Qu'on l'essaye, si on se foire on se foire tant pis.

Mais le probleme en France il est la pour les entraineurs de sélection on ne veut pas essayer, on prend le copain du copain du copain. Vu qu'il est pote avec machin c'est tres ben, apres on le remplacera par son adjoint si ca marche pas.

En basket c'est pareil, Collet aurait du dégager depuis longtemps. Mais il est toujours la contre vent et marée, laissant espérer a travers un résultat de temps en temps.

Mais vu qu'on plus dans n'importe quel sport c'est inconcevable qu'on fasse appel a un technicien étranger pour entrainer une selection, on a toujours les meme types qui s'accrochent et qui se refile le bébé
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 16:38

nunu wrote:
31 January 2020, 16:18
On verra bien mais dire que Canayer n'est pas le choix parfait alors qu'il a pas été essayé c'est allez vite en besogne. Qu'on l'essaye, si on se foire on se foire tant pis.

Mais le probleme en France il est la pour les entraineurs de sélection on ne veut pas essayer, on prend le copain du copain du copain. Vu qu'il est pote avec machin c'est tres ben, apres on le remplacera par son adjoint si ca marche pas.

En basket c'est pareil, Collet aurait du dégager depuis longtemps. Mais il est toujours la contre vent et marée, laissant espérer a travers un résultat de temps en temps.

Mais vu qu'on plus dans n'importe quel sport c'est inconcevable qu'on fasse appel a un technicien étranger pour entrainer une selection, on a toujours les meme types qui s'accrochent et qui se refile le bébé
Pour rappel Canayer avait déjà plus ou moins fait un appel du pied quand Onesta avait annoncé qu'il quitterait bientôt l'EDF. Les joueurs étaient contre ( enfin c'est ce qu'il s'est dit à l'époque. Même si je soupçonne aussi que ce soit Karabatic qui ait engrainé les autres ) et du coup on a placé Dinart

Une fois de plus ces joueurs la sont tous ( ou presque ) des stars, il n'ont pas besoin d'un coach qui leur apprenne le "handball". Quand tu coaches une équipe de ce niveau en selection c'est surtout de la "gestion d'égo" qu'il faut faire. Et ce n'est clairement pas la qualité principale de Canayer qui est un pur entraineur de handball.

A priori s'il se fait recalé pour la 2eme fois, c'est que je ne suis pas le seul a penser qu'il n'est pas le candidat idéal =p~

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Handball

Post by nunu » 31 January 2020, 16:48

KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 16:38


A priori s'il se fait recalé pour la 2eme fois, c'est que je ne suis pas le seul a penser qu'il n'est pas le candidat idéal =p~
QUel argument imparable. Je m'incline.
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 16:52

nunu wrote:
31 January 2020, 16:18
En basket c'est pareil, Collet aurait du dégager depuis longtemps. Mais il est toujours la contre vent et marée, laissant espérer a travers un résultat de temps en temps.

Mais vu qu'on plus dans n'importe quel sport c'est inconcevable qu'on fasse appel a un technicien étranger pour entrainer une selection, on a toujours les meme types qui s'accrochent et qui se refile le bébé
Après au basket, le problème est différent par rapport au handball : La France a une équipe top 5-6 mondial mais ne domine absolument pas : Les USA sont sur une autre planète, les Espagnols et les Serbes au complets sont aussi meilleurs, la France est dans la catégorie suivante avec Australie, Argentine, Grèce, Lituanie, Canada ( au complet )

Du coup, quand tu ne domines pas, et bien tu essayes de prendre le meilleur coach. Et en France faut avouer que niveau basket il y a pas grand chose à très haut niveau.

La solutions comme tu le proposes serait un coach étranger ( Scariolo :sifflote: ), mais trop d'amour propre a priori pour ça

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Handball

Post by nunu » 31 January 2020, 16:58

Gille c'est la solution de facilité, la marionnette de la fédé, les mecs au dessus sont peinard, Gille si ca marche pas pas grave on ira prendre un autre mec que les joueurs aime bien. Ah ben oui les pauvre chéris manquerait qu'il puisse pas choisir leur selectionneur, faut un mec qu'ils aiment bien on sait jamais ce qu'il peut se passer. Des fois que le nouveau sélectionneur ose faire une remarque a un des freres Karabatic. :roll:


En basket c'est pareil, les mecs garde Collet, le type sympa, malléable avec une gueule de premier de la classe comme ca au dessus de lui on est peinard, le type fait pas de vague.
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 16:58

nunu wrote:
31 January 2020, 16:48
QUel argument imparable. Je m'incline.
Bah ça t'arrange peut être pas mais c'est un argument oui 8-}

Il propose ses services en 2015 ( 1 année avant qu'Onesta arrête ) et en 2020 et se fait recaler les 2 fois. A priori à la fédération, ils étaient au courant que Canayer postulait non ? Et pourtant Delplanque refuse 2 fois la candidature de Canayer ? Du coup quelle est la raison ? Ils sont tous incompétents ?

Parce qu'a priori préférer 2 fois des novices à un entraineur confirmé, il doit bien y avoir une explication non ?

Je le répète une dernière fois : Un bon entraineur de club ne fait pas forcément un bon selectionneur

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:00

nunu wrote:
31 January 2020, 16:58
En basket c'est pareil, les mecs garde Collet, le type sympa, malléable avec une gueule de premier de la classe comme ca au dessus de lui on est peinard, le type fait pas de vague.
Tu sais très bien que pour Collet, certains joueurs ont souvent à demi-mot expliquer que ça ne les dérangerait pas que le selectionneur change. Donc à priori au basket, les joueurs n'y sont pour rien 8-}

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:01

nunu wrote:
31 January 2020, 16:58
Gille c'est la solution de facilité, la marionnette de la fédé, les mecs au dessus sont peinard, Gille si ca marche pas pas grave on ira prendre un autre mec que les joueurs aime bien. Ah ben oui les pauvre chéris manquerait qu'il puisse pas choisir leur selectionneur, faut un mec qu'ils aiment bien on sait jamais ce qu'il peut se passer. Des fois que le nouveau sélectionneur ose faire une remarque a un des freres Karabatic. :roll:
Mais ça a toujours été comme ça : En EDF, Deschamps lèche le zbo.... de Griezmann et Mbappé constamment, pareil en équipe d'Argentine ou Messi fait ce qu'il veux ( même les compos ) et en équipe du Portugal avec CR7
Ca a toujours été comme ça, car une fois de plus, selectionneur et coach de club ce n'est pas la même =p~

NB : Pour le fait d'être una marionnette faut pas déconner hein, l'EDF avec ses marionnettes ( ce qui ést le cas de Gilles, mais était aussi le cas de Dinart et Onesta ) a gagné quasiment 1 titre sur 2 depuis 20 ans 8-}

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Handball

Post by nunu » 31 January 2020, 17:05

Je me fous que ca soit comme ca, c'est la Fédé qui décide pas les joueurs. je pense que quand les gens auront compris ca on aura fait un grand pas.

Si les joueurs ne veulent pas du sélectionneur en place, personne ne les retiens

Le Club t'a un peu plus la main sur le joueur mais les sélections nationales c'est une catastrophe.
Last edited by nunu on 31 January 2020, 17:06, edited 1 time in total.
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Handball

Post by PistolPete44 » 31 January 2020, 17:05

KobeAllTime wrote:
31 January 2020, 16:38
Une fois de plus ces joueurs la sont tous ( ou presque ) des stars, il n'ont pas besoin d'un coach qui leur apprenne le "handball". Quand tu coaches une équipe de ce niveau en selection c'est surtout de la "gestion d'égo" qu'il faut faire. Et ce n'est clairement pas la qualité principale de Canayer qui est un pur entraineur de handball.
Parfait exposé, tu me donnes tout le grain à moudre dont j'ai besoin ^^

Des "stars" qui n'ont pas besoin qu'on leur apprenne à jouer au hand'.

Si justement, la circulation de balle essentielle au hand a été nulle sur cet Euro, aucune créativité, aucun jeu avec le demi-centre, les décalages sur les ailes ont été au mieux poussifs, les remontées de balle pareil. C'est justement le boulot d'un excellent entraineur de hand comme Canayer de remettre de l'ordre dans le jeu, de faire retrouver aux joueurs des automatismes et de leur faire bosser et exécuter des combinaisons à haute vitesse, ils ont tout perdu avec Dinart, bref tout dépoussiérer et la tâche est énorme. Pendant ce temps la concurrence a bossée et pris pour certains pays une bonne avance sur la France. Et comme elle a aussi perdu sa défense, elle ne peut plus compenser ses manques techniques qui se sont vus au grand jour. Donc ça va au delà de la "gestion d'égo", c'est un travail technique qu'il faut à nouveau entreprendre, donc Canayer faisait sens.

Un entraineur qui bouscule les divas, perso j'aime bien, en plus il se trouve que ces dites "divas" sont quasiment toutes les plus âgées, c'est pour ça que je me dis que la fédé a fait un calcul à cout terme avec Gille qui est le copain du copain du copain et pote avec la plupart joueurs, rien ne va changer avec la période Dinart, c'est bien aussi de mettre une barrière et une distance entre l'entraineur et ses joueurs, c'est pas un club de vacances. Et ceux à qui ça ne plait pas, bah ils s'éliminent d'eux mêmes. L'équipe de France c'est pas le Karabatic Handball Club.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:08

nunu wrote:
31 January 2020, 17:05
Je me fous que ca soit comme ca, c'est la Fédé qui décide pas les joueurs. je pense que quand les gens auront compris ca on aura fait un grand pas.

Si les joueurs ne veulent pas du sélectionneur en place, personne ne les retiens
Tu dois oublier qu'avec la "marionnette" Onesta ( qui était un NO NAME en 2001 avec pour seul palmarès en presque 15 ans de coaching une coupe de France ) la France a gagné 8 compétitions sur 16 =p~

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Handball

Post by nunu » 31 January 2020, 17:11

PistolPete44 wrote:
31 January 2020, 17:05
L'équipe de France c'est pas le Karabatic Handball Club.
Ben si justement et c'est le probleme.
Washington Mystics-BLMA

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:12

PistolPete44 wrote:
31 January 2020, 17:05
Un entraineur qui bouscule les divas, perso j'aime bien, en plus il se trouve que ces dites "divas" sont quasiment toutes les plus âgées, c'est pour ça que je me dis que la fédé a fait un calcul à cout terme avec Gille qui est le copain du copain du copain et pote avec la plupart joueurs, rien ne va changer avec la période Dinart, c'est bien aussi de mettre une barrière et une distance entre l'entraineur et ses joueurs, c'est pas un club de vacances. Et ceux à qui ça ne plait pas, bah ils s'éliminent d'eux mêmes. L'équipe de France c'est pas le Karabatic Handball Club.
Ecoutes, a partir du moment ou tu acceptes pas qu'entraineur de club et selectionneur ce sont 2 mondes différents, on va pas être d'accord de toute façon. Donc on reste chacun sur nos positions ( ce qui n'est pas grave =p~ )

Que ce soit au basket avec Scariolo, au handball avec Onesta, au foot maintenant avec Deschamps, la très très très grande majorité des grands coachs de selections ce sont des petites marionnettes ( expression à Nunu ), qui gère les "égos" de leur stars
Tu as moins souvent des "grandes gueules" qui sont selectionneurs et surtout qui reussissent ( Obradovic )

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:15

nunu wrote:
31 January 2020, 17:11
Ben si justement et c'est le probleme.
Franchement les français ( je pars du principe que tu l'es. Sinon mea culpa ), vous me vendrez toujours du rêve, vous avez le meilleur joueur de tout les temps au handball et vous arrivez à ronchonner, à critiquer un type qui à certainement le plus gros palmarès de sport collectif

Vilain Karabatic :hehe:

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 31 January 2020, 17:16

PistolPete44 wrote:
31 January 2020, 17:05
L'équipe de France c'est pas le Karabatic Handball Club.
Ton Karabatic Handball Club on en reparle quand ils auront une breloque autour du cou cet été ( Je ne dis pas l'or car il y a d'autres candidats quand même ) =p~

Return to “Autres sports”