Handball

Return to “Autres sports”

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Handball

Post by NBAers » 21 January 2019, 22:13

8-}
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Handball

Post by nunu » 21 January 2019, 22:17

Dommage pour les Croates mais a une époque derrière la France cétait la nation que je kiffais voir jouer car il y avait Monsieur Ivano Balic
Washington Mystics-BLMA

toniooooo

All Star
7478

Re: Handball

Post by toniooooo » 21 January 2019, 22:20

Pour finir on affronte la Croatie qui est dur à battre, qui joue bien au hand. Merci bien. Heureusement que l'adversaire de l'Allemagne est l'Espagne.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Handball

Post by NBAers » 23 January 2019, 19:32

1ère défaite pour la France dans un match "sans enjeux".
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Handball

Post by NBAers » 23 January 2019, 22:18

Image

Match à 17h30 pour la France !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Handball

Post by nunu » 23 January 2019, 22:20

On va retrouver notre vieil ami Michael Hansen
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Handball

Post by NBAers » 25 January 2019, 18:15

Qu'est-ce qu'on prend cher à la mi-temps... :roll:

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Handball

Post by jujug » 25 January 2019, 18:43

Là c'est en effet un match sans. Peut-être la compétition qui va accélérer le changement de génération même si évidemment une demi-finale reste plus qu'honorable.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Handball

Post by NBAers » 25 January 2019, 19:03

Exceptionnels Danois; ils n'ont jamais été inquiétés. :amen:
Peut-être du fait que la finale se jouera chez eux... :idea:

Image

Go le bronze maintenant !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Handball

Post by PistolPete44 » 25 January 2019, 20:22

Pas vu le match mais 38 buts encaissés, défaite de +8, waouw. Surement un voir le pire match de nos handballeurs depuis qu'ils sont dans le top mondial, facile 20-25 ans non?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Handball

Post by NBAers » 25 January 2019, 22:23

Et la Norvège qui pète les Allemands !!! :?
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

toniooooo

All Star
7478

Re: Handball

Post by toniooooo » 25 January 2019, 23:36

Un match sans pour nos français. les danois ont complétement maîtrisé l'équipe. 38 buts encaissés...
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Handball

Post by NBAers » 27 January 2019, 18:06

Les Bleus décrochent le bronze à la dernière seconde !!! @-)
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Handball

Post by NBAers » 05 May 2019, 18:49

Il n'y aura pas de clubs français au Final Four ! Ça change par rapport à l'année dernière.
Paris aurait pu ( du ) y aller mais ils ont complètement foiré le match aller à Kielce perdant de 10 buts. L'exploit a été envisagé au retour menant de 11 à 13 minutes du terme pour au final s'imposer de 9 !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Handball

Post by ThePenDontLie » 06 May 2019, 12:32

La remontada n'a pas été loin. Dommage, Kielce a bien pourri le match sur les 5dernières minutes, avec un 2min pour Hansen très contestable.

Mais la défaite s'est faîte au match aller. Triste pour Omeyer.

Comme tu le dis, le finalfour sera sans équipe française ! quel coup dur ! c'était un moyen de confirmer et d'affirmer que le championnat français est grand !

Montpellier s'est tapé tous les qualifiés dans sa poule mine de rien, cela relativise.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Handball

Post by NBAers » 12 January 2020, 19:54

Le FIASCO pour les Bleus éliminés dès la phase de poule de l'Euro.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Handball

Post by jujug » 12 January 2020, 20:09

NBAers wrote:
12 January 2020, 19:54
Le FIASCO pour les Bleus éliminés dès la phase de poule de l'Euro.
Je suis allé les voir jouer la semaine dernière lors de la Golden league et en live l'équipe m'avait moyennement inspiré confiance si bien que je ne les voyais pas réussir un grand Euro. Mais de là à les voir éliminé un semaine plus tard, je n'allais pas jusque là.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Handball

Post by nunu » 12 January 2020, 21:28

l'equipe est clairement en déclin
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Handball

Post by PistolPete44 » 12 January 2020, 21:50

L'équipe entière n'est pas en déclin, c'est too much, certains cadres oui, Sorhaindo, Guigou, Karabatic voir Abalo, une génération va s'en aller, d'autres comme Di Panda n'ont pas le niveau international, la relève est là (champions du monde -21), il reste de super joueurs comme Fabregas, Remili, Lagarde, Porte sur lesquels s'appuyer.

Par contre je pense que la majorité des joueurs n'adhèrent pas/plus au discours de Dinart, à son manque d'envergure tactique, je pense qu'il devrait sauter. Il faut surtout retrouver une âme défensive qui a toujours fait la force du hand français, et un gardien qui puisse faire la différence, du niveau d'Omeyer faut pas rêver mais au moins un peu plus que décent.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Handball

Post by ThePenDontLie » 13 January 2020, 10:34

Le gardien plus que décent,on l'a.
Remili n'a pas démontre ni dans cette compétition, ni lors de la GL qu'il avait le niveau.

Dinart fait regresser l'équipe. Offensivement, c'est cata. Aucun mouvement ou uniquement latéral. Défensivement, L. Karabatic n'était pas là, et ce n'est pas le gros problème. On perd trop de ballons, on a des arrières qui ont des stats favéliques parce que rien n'est mis en place pour de bon shoots. C'est le cas depuis 2017.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Handball

Post by PistolPete44 » 13 January 2020, 12:07

Si tu parles de Gerard au sujet du gardien plus que décent, il a été nullissime face au Portugal et juste moyen face à la Norvège, il a déjà 33 ans et même si l'âge au hand pour un gardien est relatif il ne représente pas l'avenir. En tout cas pour ma part il ne fait pas parti du gotha mondial. Mais peut être que pour le faire briller il faudrait déjà que le niveau défensif de l'équipe soit décent, lui^^.

Sinon oui Dinart disons-le est une bille niveau QI handball et animation offensive, la France est en train de prendre un vrai retard par rapport aux meilleures nations qui ont de superbes circulations de balle dont le Danemark ou l'Espagne par exemple. Ca me rappelle le rugby français qui n'a pas su à une époque prendre le virage du jeu up tempo et d'un plus grand temps de jeu, en privilégiant le combat en mêlée, le jeu au pied systématique etc

Heureusement que le socle est plus solide au handball, les bases pour reconstruire bien meilleures.

Concernant Remili, il a été quasi invisible sur cet Euro mais il fait toujours parti des joueurs sur lesquels il faudra compter, il a fait de grosses compets par le passé. Par contre les Guigou, Sorhaindo, Karabatic, Abalo etc on ne peut que leur dire merci pour tout ce qu'ils ont apportés mais leurs jours en EdF sont désormais comptés (d'ailleurs Abalo a décidé de mettre fin à sa carrière en bleu il me semble). Il faut arrêter avec le copinage comme critère de sélection ou services rendus à la nation, c'est comme ça que plein de sélections dans de nombreux sports ont périclité.

Maintenant il y a un TQO à aller chercher donc je ne pense pas que la période soit propice aux grands changements, on va plutôt chercher à ménager la chèvre et le chou à la fédé, sans vraiment prendre de décisions radicales, le vrai ménage aura lieu j'imagine par rapport au résultat du TQO si la France ne se qualifie pas. Et ce TQO la France aura la chance de l'organiser, une poule de 4 dont les 2 premiers seront qualifiés...Si avec ça la France ne s'en sort pas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Handball

Post by ThePenDontLie » 13 January 2020, 13:46

Remili, c'est un petit lieutenant. Quand on lui demande plus, il ne sait pas. Au PSG et surtout en EDF. Au PSG, il galère lui aussi. Moins bon en attaque, pas fiable en défense. On a des profils pour le remplacer.

Gerard il a besoin d'un coup de pied au cul. Il a aussi de la concurrence ça peut lui servir de coup de pied au cul.
Abalo c'était son dernier Euro. JO il n'a rien dit. On sait qu'il envisage un fin de carrière très probable cette saison. Dinart va le garder.

Après si le TQO se passe mal. Là, les choses seront très différentes.

Les joueurs ont les a.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 18 January 2020, 12:35

J'ai jamais compris le délire de dire qu'une équipe était en déclin quand elle perdait une compétition. Déja il faut savoir que cette génération de l'équipe de France les années de JO fait souvent l'impasse sur l'Euro ( plus ou moins volontairement ) pour préparer au mieux les JO

2008 : 3eme à L'euro puis CHAMPION OLYMPIQUE
2012 : Eliminé en poule puis CHAMPION OLYMPIQUE
2016 : 5eme à l'Euro puis VICE CHAMPION OLYMPIQUE
2020 : Eliminé en poule PUIS ?????

L'équipe des vieillissante ? Sur le déclin ? :-s :-s :-s :-s :-s
Remilli, Mem, Di Panda, Lagarde, Prandi, Richardson, Fabregas et Tournat , soit la moitié de l'équipe, ont tous 25ans ou moins :sifflote:

L'équipe manque de qualité ?
Sur le papier l'equipe de France est la meilleure, la plus complète et ça d'assez loin. Une équipe comme le Danemark est également très forte mais manque de solution sur le banc, la ou l'EDF possède parfois 2-3 solutions de qualité équivalente à un même poste.

Pourquoi cet Euro foiré alors ?
Deja comme dit plus haut, la France et l'Euro, les années de JO, ca n'est pas le grand amour. Des joueurs comme Karabatic, Guigou, Abalo, Sorhaindo ( et même Porte et Gérard ) ont tous gagné en EDF. Autant dire que pense qu'il n'y a que le très très gros qui les motive encore ( JO et CDM ).
Les JO ( Parce que oui la France y sera sans problème ), seront la dernière compétition internationale des Guigou, Abalo, Sorhaindo et peut être même de N.Karabatic ( je suis a peu près sur que s'il gagne il prend sa retraite internationale sachant qu'il aura 36 ans en avril prochain )

Les points a corriger après JO ?
Deja mettre de la concurrence à Gérard Il faut impérativement mettre Gérard sous pression et pas dans un fauteuil. C'est quand il était menacé par un Omeyer vieillissant qu'il a sorti ses meilleures compétitions en EDF
Ensuite virer Dinart : Clairement c'est un nullos. Il est pote avec tous les cadres, il était adoré par Onesta, donc il est la. Mais niveau coaching, il a le même niveau que moi en basket. Il ne sait même pas utlisé la 1-5 éfficacement
Pour finir mettre les joueurs à leur poste : C'est bien beau les Mahé ailiers gauches, les Porte ailiers droits, mais les joueurs ils ont besoin de routines

Effectif après JO ( la France ayant gagné la médaille d'or ::d )

Gardiens : Gérard - Pardin et Desbonnets ( ou J.Meyer )
Ailier Gauche : Grebille et Nahi
Ailiers droit : Lenne et Kounkoud
Demi centre : Mahé, Richardson - Minne
Arrière Gauche : N'Guessan - Lagarde - Prandi
Arrière droit : V.Porte - Remilli - Mem - Di Panda
Pivots : Fabregas - L.Karabatic - Tournat

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Handball

Post by ThePenDontLie » 18 January 2020, 18:00

KobeAllTime wrote:
18 January 2020, 12:35
J'ai jamais compris le délire de dire qu'une équipe était en déclin quand elle perdait une compétition. Déja il faut savoir que cette génération de l'équipe de France les années de JO fait souvent l'impasse sur l'Euro ( plus ou moins volontairement ) pour préparer au mieux les JO

2008 : 3eme à L'euro puis CHAMPION OLYMPIQUE
2012 : Eliminé en poule puis CHAMPION OLYMPIQUE
2016 : 5eme à l'Euro puis VICE CHAMPION OLYMPIQUE
2020 : Eliminé en poule PUIS ?????

L'équipe des vieillissante ? Sur le déclin ? :-s :-s :-s :-s :-s
Remilli, Mem, Di Panda, Lagarde, Prandi, Richardson, Fabregas et Tournat , soit la moitié de l'équipe, ont tous 25ans ou moins :sifflote:

L'équipe manque de qualité ?
Sur le papier l'equipe de France est la meilleure, la plus complète et ça d'assez loin. Une équipe comme le Danemark est également très forte mais manque de solution sur le banc, la ou l'EDF possède parfois 2-3 solutions de qualité équivalente à un même poste.

Pourquoi cet Euro foiré alors ?
Deja comme dit plus haut, la France et l'Euro, les années de JO, ca n'est pas le grand amour. Des joueurs comme Karabatic, Guigou, Abalo, Sorhaindo ( et même Porte et Gérard ) ont tous gagné en EDF. Autant dire que pense qu'il n'y a que le très très gros qui les motive encore ( JO et CDM ).
Les JO ( Parce que oui la France y sera sans problème ), seront la dernière compétition internationale des Guigou, Abalo, Sorhaindo et peut être même de N.Karabatic ( je suis a peu près sur que s'il gagne il prend sa retraite internationale sachant qu'il aura 36 ans en avril prochain )

Les points a corriger après JO ?
Deja mettre de la concurrence à Gérard Il faut impérativement mettre Gérard sous pression et pas dans un fauteuil. C'est quand il était menacé par un Omeyer vieillissant qu'il a sorti ses meilleures compétitions en EDF
Ensuite virer Dinart : Clairement c'est un nullos. Il est pote avec tous les cadres, il était adoré par Onesta, donc il est la. Mais niveau coaching, il a le même niveau que moi en basket. Il ne sait même pas utlisé la 1-5 éfficacement
Pour finir mettre les joueurs à leur poste : C'est bien beau les Mahé ailiers gauches, les Porte ailiers droits, mais les joueurs ils ont besoin de routines

Effectif après JO ( la France ayant gagné la médaille d'or ::d )

Gardiens : Gérard - Pardin et Desbonnets ( ou J.Meyer )
Ailier Gauche : Grebille et Nahi
Ailiers droit : Lenne et Kounkoud
Demi centre : Mahé, Richardson - Minne
Arrière Gauche : N'Guessan - Lagarde - Prandi
Arrière droit : V.Porte - Remilli - Mem - Di Panda
Pivots : Fabregas - L.Karabatic - Tournat
Faut cesser avec DiPanda.
Sorhaindo ne doit pas faire les JO ou alors pour bons services mais sur le terrain, il n'est plus, surtout face à la concurrence.
Croire qu'on va aller aux JO parce que c'est la France, c'est une erreur. Faudra gagner le TQO, et y'aura un gros européen aussi dans ce tournoi. 3 matchs, en 3 jours, ça peut craindre.
Faut retrouver du jeu offensif, des courses pas uniquement latérales. C'est offensivement qu'on est cata. Même si défensivement, on a des progrès. Le retour de L Karabatic dans ce domaine, nous fera du bien.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Handball

Post by KobeAllTime » 19 January 2020, 14:04

ThePenDontLie wrote:
18 January 2020, 18:00
Faut cesser avec DiPanda.
Sorhaindo ne doit pas faire les JO ou alors pour bons services mais sur le terrain, il n'est plus, surtout face à la concurrence.
Croire qu'on va aller aux JO parce que c'est la France, c'est une erreur. Faudra gagner le TQO, et y'aura un gros européen aussi dans ce tournoi. 3 matchs, en 3 jours, ça peut craindre.
Faut retrouver du jeu offensif, des courses pas uniquement latérales. C'est offensivement qu'on est cata. Même si défensivement, on a des progrès. Le retour de L Karabatic dans ce domaine, nous fera du bien.
Di Panda je l'ai mis dans une liste élargie, je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il soit forcément selectionner. Et puis c'est juste un défenseur rien de plus. Donc un joueur de complément, absolument pas un cadre 8-}

Croire qu'on va aller aux JO parce que c'est la France, c'est une erreur ? Ai je ecrit cela quelquepart ? :-s La France ira au JO car c'est l'une des toutes meilleures équipes du monde et que les cadres ( Karabatic N°1, Guigou, Gérard, Abalo, Porte, Karabatic N°2 ) et les autres stars ( Fabregas, Mahé, Mem, Remili ) vont "poser leurs c....." pendant le TQO et faire le necessaire. Tout simplement.
Je vois très mal les Karabatic, Guigou, Abalo partir de l'EDF sur une non-qualif aux JO

Quand à la composition du groupe TQO, NON il n'y aura pas forcément un gros européen. Actuellement oui la Croatie est dans la poule de la France. MAIS si la Norvège gagne l'Euro ( ce qui est possible vu qu'avec l'Espagne cela semble être l'equipe la plus en forme ) et bien la France aurait une poule ARCHI FAIBLE avec Egypte ( ou Brésil ), Chili et Corée du Sud. Autant te dire, que dans une telle poule tu finis a 3 victoires sans aucun problème.
Si les Norvégiens ne sont pas champions d'Europe, la France aura dans sa poule la Croatie, une équipe faible ( type Chili ) et une dernière équipe européenne ( Portugal/Slovénie ou Hongrie ). Ce serait bien evidemment beaucoup plus dur, mais je vois la encore très mal l'EDF perdre 2 matchs sur 3 à domicile dans des matchs à enjeux 8-}

Return to “Autres sports”