Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 10 March 2020, 18:07

C'est pas non plus la peste bulbonique, on en est pas à des millions de morts, à chaque fois on fait flipper les gens, fièvre aphteuse, virus h1n1, vache folle, ébola, chikungunya etc
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by UJ3212 » 10 March 2020, 18:08

Je sais plus qui disait qu’être gouvernant en France est la chose la plus difficile au monde, mais il avait raison ^^
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 10 March 2020, 18:13

Heu je ne parle pas de la France perso, quand je dis qu'on nous fait flipper c'est global, mondial, d'ailleurs les fake news, les théories du complot à ce sujet sur les réseaux, c'est aussi viral mais bien plus contagieux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by UJ3212 » 10 March 2020, 18:20

Tu connais des gens qui sont terrifiés par le coronavirus ? Perso, moi non.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 11 March 2020, 09:55

UJ3212 wrote:
10 March 2020, 16:04
Y a pas mal d’étonnement sinon d’exaspération autour des précautions prises pour ce que certains considèrent comme une sous-grippe mais il ne faut pas estimer la possibilité d’une mutation de ce virus. Étant déjà « prolifique » s’il devient vraiment violent, ça va devenir compliqué.
Je pensais un peu pareil au début, mais il faut bien avouer que sans les mesures de bases, la situation pourrait assez vite dégénérer vu la courbe de propagation.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 18 October 2020, 07:36

Apres Toulon vendredi en Challenge Cup, c'est le Racing92 qui s'est incliné en finale de H-Cup contre Exeter hier.

Beaucoup trop d'erreurs commises pour esperer gagner a ce niveau la. 3 des 4 essais britanniques decoulent d'une enorme boulette d'un joueur de la charniere Ciel et Blanc (2 x Irribaren et 1 x Russell).

Exeter n'en demandait pas tant et n'avait plus qu'a se baisser pour remporter le titre
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Doctor_answer » 18 October 2020, 13:12

Le pire c'est qu'ils étaient à -1 à 5 minutes de la fin dans les 5 mètres adverses et au lieu de mettre en place un drop, ils ont enchaîné les pick&go jusqu'à perdre la balle...
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by trigg of Oz » 18 October 2020, 16:42

Même question que pour le MotoGP mais cette fois pour des torrents: je n'arrive pas à trouver des torrents du Top 14 su le Net. Quelqu'un a une adresse à me balancer svp? Merci d'avance.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 24 October 2020, 22:03

A 0-7 au bout de 2min, j'ai cru que j'allair arreter de regader le match puis la France a repris des couleurs grace a Baille et Super Dupont a enfilé sa cape!

Quel joueur quand meme
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 25 October 2020, 07:15

Apres un debut de match completement raté, l'EdF a finalement fait un bon match avec certains mouvements d'attaque que l'on avait plus vu depuis tres longtemps!

Match finalement plus agrwable a suivre que prevu grace a l'animation de la charniere et a la creativité de Vakatawa
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 26 October 2020, 03:38

Honnêtement, rien qu'avec Italie/Angleterre, je ne pense pas qu'il y ait une possibilité de gagner le tournoi avec France/Irelande :/ (maudit rosbeff)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 29 October 2020, 12:01

Le XV de départ des Bleus face à l'Irlande :

Bouthier - Fickou, Vakatawa, Vincent, Rattez - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Cros - Le Roux, Willemse - Haouas, Marchand, Baille.

Remplaçants : Gros, Chat, Bamba, Taofifenua, Cretin, Serin, Retière, Ramos.
GROS-CHAT-BAILLE
Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 01 November 2020, 08:39

Bon match de l'EdF hier avec encore une fois une charniere qui a vraiment bien fonctionné!

Il etait illusoire de penser que la France pouvait gagner de 31pts pour remporter le tournoi mais battre les irlandais pour la 1ere fois en 4 ans est deja une bonne chose...meme si cela offre le Tournoi a nos meilleurs ennemis anglais.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 01 November 2020, 08:41

Demonstration des All Blacks contre l'Australie pour s'assurer la Bledisoe Cup pour la 18eme annèe consecutive.

43-5 : plus gros ecart de l'histoire entre les 2 voisins de l'hemisphere sud
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

porcupine

Franchise Player
2152

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 01 November 2020, 21:21

Garcy22 wrote:
01 November 2020, 08:39
Bon match de l'EdF hier avec encore une fois une charniere qui a vraiment bien fonctionné!

Il etait illusoire de penser que la France pouvait gagner de 31pts pour remporter le tournoi mais battre les irlandais pour la 1ere fois en 4 ans est deja une bonne chose...meme si cela offre le Tournoi a nos meilleurs ennemis anglais.
Ca faisait longtemps qu'on avait pas battu l'Angleterre, le Pays-de-Galles et l'Irlande lors d'un même Tournoi. Et tout ça avec une équipe jeune et inexpérimentée. L'avenir est prometteur même si je trouve qu'on est un peu court sur certains postes au niveau des avants (en deuxième ligne par exemple).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 01 November 2020, 23:51

En même temps niveau réservoir la France sera toujours devant l'Irlande ou Galles qui sont également des équipes plutôt vieillissantes et qui ne disposent pas du même potentiel joueurs. Seulement ils arrivent à mettre leur pool de joueurs dans les meilleures conditions, surtout les irlandais avec leurs provinces.

Perso c'est plus la méthode qui m'intéresse, et elle va plutôt dans le bon sens, même si on voit que cette équipe est plus à l'aise sur les ballons de récup, le jeu de transition, que d'envoyer un gros volume de jeu, ça viendra. Mais elle a retrouvée une mêlée stable, la charnière 9-10 est convaincante et doit juste prendre encore un peu plus d'expérience, dommage cette panne de lumière de Haouas en Ecosse, et par extension le fait de prendre trop de pénalités par rapport aux standards internationaux exigés, sinon cette campagne était quasi parfaite.

L'année prochaine il y a les périlleux déplacements en Irlande et en Angleterre donc pas certain que cette équipe puisse faire mieux mais il faudra s'en servir pour le vrai objectif, 2023. Si victoire il y a dans le Tournoi je pense qu'elle interviendra plutôt en 2022 avec le même calendrier que cette année, du moins la même config' domicile-extérieur. L'équipe aura vraiment pris de la bouteille et sera surement en avance dans son processus par rapport notamment à l'Irlande ou Galles qui devront renouveler en partie leur équipe, à des postes spécifiques.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 02 November 2020, 01:13

Et par rapport aux équipes de l’hémisphère sud, elle lui manque quoi cette EDF ? je dois avoue que je ne suis pas trop le rugby.

Est-ce que le réservoir des sud af, aus et nzl sont toujors plus grande que les francais ? ( j'ajoute aussi les arg car ce sont nos bêtes noirs)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 02 November 2020, 14:20

FeLeR wrote:
02 November 2020, 01:13
Est-ce que le réservoir des sud af, aus et nzl sont toujors plus grande que les francais ? ( j'ajoute aussi les arg car ce sont nos bêtes noirs)
Le rugby en Australie est un sport assez mineur, en terme de réservoir le XIII ou le foot australien (footy) leur prend la plupart des gabarits, ils font avec le reste, ensuite ça dépend des générations à disposition.

La N-Zélande n'a pas ce problème, quasi aucun gabarit ne leur échappe, leur système de détection genre entonnoir est le meilleur au monde dans ce contexte.

Un peu pareil pour les sud-afs, c'est un sport majeur là-bas, depuis l'apartheid la population noire du pays a été pleinement intégrée dans le processus et l'AFSUD tire parti de ce formidable potentiel longtemps écarté, là aussi peu de déperdition vers d'autres sports.

En Argentine le rugby reste un sport de bonne famille pour faire court, c'est considéré comme un sport d'élite, universitaire même si c'est en train de changer, mais il n'est pas encore intégré à toutes les couches de la société, d'où un réservoir forcément plus réduit.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by UJ3212 » 02 November 2020, 14:47

Juste pour donner un ordre d’idée à ceux à qui cela aurait échappé, la Nouvelle Zelande c’est moins de 5 millions d’habitants. Malgré leur système de détection très perfectionné et ce sport érigé en quasi religion, c’est quand même très impressionnant d’être au plus haut niveau depuis des lustres au niveau international avec un réservoir de population si faible.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 02 November 2020, 14:55

A nuancer, seulement 4M d'habitants mais tous dédiés ou presque au rugby, je ne dirais pas que c'est une histoire de gènes mais pas loin. Il vaut mieux avoir un potentiel limité de population mais où tu es certain d'y piocher tous les gabarits hors-normes, notamment ceux des populations maori, fidji, samoan, où tu gagnes énormément de temps à ne pas avoir à enseigner les basiques puisque tout le monde a déjà tâté du ballon ovale au niveau scolaire, y compris les filles.

Donc ces 4M sont largement suffisants au niveau d'un seul sport, le dieu rugby. Pas certain qu'en France malgré notre population on dispose d'un plus grand réservoir dédié au rugby vu la concurrence des sports, foot, hand, judo, athlé et compagnie.

Je trouve par exemple largement plus spectaculaire le niveau sportif de la Croatie, spécialement dans les sports-co, avec un même bassin de population que la NZ, mais qui brille dans plus de sports. Ou la Slovénie.

Comme je l'ai dit la NZ dispose d'un système en entonnoir où ils sont certains de récupérer le meilleur du meilleur à la fin, puisque tout converge essentiellement vers le rugby.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 03 November 2020, 04:30

La Croatie ou la Slovénie (pays de l'est en règle générale) ont un niveau moyen mais arrivent à performer par passade sur des stars : balic, dragic, modric, Mijlkovoc,.. . Et ils ont aussi dans une moindre mesure leurs spécialités héritées de l'URSS : sport CO (volley, hand basket en priorité), lancer en tout genre en athlé,...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 03 November 2020, 09:17

galdosh wrote:
03 November 2020, 04:30
La Croatie ou la Slovénie (pays de l'est en règle générale) ont un niveau moyen mais arrivent à performer par passade sur des stars : balic, dragic, modric, Mijlkovoc,..
En 98 ils en avaient un paquet de stars: Sucker, Boban, Prosinecki, Asanovic, Simic, Jarni, Bilic etc, en fait je parlerais plus de génération, mais ça reste un réservoir assez inépuisable pour un si petit pays si on reste dans le foot. En handball la Croatie se maintient quasiment toujours dans le top 5 mondial, dans le top 3 en water-polo etc généralement dès qu'un sport se joue avec une balle les croates ne sont jamais loin :D
galdosh wrote:
03 November 2020, 04:30
Et ils ont aussi dans une moindre mesure leurs spécialités héritées de l'URSS : sport CO (volley, hand basket en priorité), lancer en tout genre en athlé,...
La Slovénie peut être mais pas la Croatie :))) elle faisait parti de l'ex-Yougoslavie, pas de l'URSS...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by UJ3212 » 03 November 2020, 09:21

La Slovénie non plus :)
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 03 November 2020, 09:31

C'est vrai, donc aucune n'a tiré parti de l'URSS niveau J.O. Par exemple la Yougoslavie ça représente peanuts en nombre de médailles dans l'histoire, meilleur total 18 à LA en 1984 avec le boycott de nombreux pays dont l'ensemble du bloc soviétique ou Cuba, ce qui explique cela. Et même pas 100 au total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 03 November 2020, 11:32

Faut pas chipoter comme ça, c'était le bloc soviétique quoi ^^

Return to “Autres sports”