Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by DR50 » 20 June 2019, 11:34

98 points en championnats pour 7 d'entre eux, 83 points pour 7 autres, ça devrait aller niveau culture de la win.

Certes c'est pas le maillot bleu mais je doute que 5 pauvres matchs dans l'année face à un championnat hyper relevé + une H-Cup changent quelque chose.

C'est une très bonne idée selon moi, on a déjà perdu trop de temps, non seulement ils sont jeunes mais surtout ils sont déjà meilleurs que la génération actuelle.

Ca me semble très risqué de les garder au chaud sous prétexte de ne pas les faire perdre...
Hinkie à jamais !

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by sebduth » 20 June 2019, 12:22

Mon avis :)


Pilier gauche : je valide

Talons : pas fan de Chat sur les fondamentaux, mais bon il n'y avait pas forcément mieux à faire. Mauvaka plutôt que Bourgarit ou Pélissié ou Ivaldi, pas scandale, ça sent plus l'investissement pour l'avenir que le projet CDM Japon.

Pilier droit : Atonio et Gomes Sa out pour Setiano, je trouve ça dur, même avec l'explication de la mobilité. Comme Mauvaka ça sent le test pour l'après-CDM plus que le projet CDM Japon. 2 gamins novices derrière Slimani, je trouve ça trop léger et j'aurais maintenu ou Atonio ou Gomes Sa sur la logique de la continuité et l'expérience.

2L : Le Roux ou Willemse bof bof, mais en même temps personne d'autre à proposer, à moins de compter sur Iturria.

3L : je ne me ferai jamais à Picamoles qui est l'antithèse du rugby actuel de très haut niveau. Le concernant il y a moyen d'installer Aldritt et de prendre un autre polyvalent plus mobile, genre Gourdon qui revient très bien ou Sanconnie ou Ollivon ou Galletier. Du mal également avec Lauret, qui est à la peine, et quitte à surfer sur la vague du moment, Cros me semblait plus opportun sur ce profil. Ok pour les autres.

Mêlée : se passer de Parra (sous réserve qu'il puisse être opérationnel) est une connerie, mais comme il l'a ouverte en février... même en oubliant Parra, Bézy a plus sa place actuellement que Macheneau ou Serin.

10 : Ok mais plus par défaut que par choix, ne pas oublier la polyvalence de Ramos.

Centre : Bastareaud out est la GRANDE satisfaction de cette liste. Mais Doumayrou encore et toujours là et pour moi on pouvait soit se passer d'un centre étant donné les polyvalences de Ntamack (plutôt 12 que 10 d'ailleurs) et Penaud, soit appeler un joueur capable de d'apporter en facteur X comme Vakatawa.

Ailier Arrière : nickel pour moi, même si j'aurais pu apprécier également, à la place d'Huget, d'avoir un autre feu follet comme Rattez ou Retière, voire Thomas (mais lui pour moi est une arnaque au plus haut niveau sur sa défense et les ballons hauts).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 20 June 2019, 12:55

Quand je parle de les mettre au chaud, c'est juste le temps de la coupe du monde.

Et je différencie vraiment sélection et club / franchise : C'est déjà arrivé que des mecs soient très bons dans l'un et pas dans l'autre parce que culture / joueurs différents. Et donc, si en bleu, tu mets la tête dans le seau à tes propres futurs leaders, bah tu te crées un problème. Surtout que si clubs et sélections marchaient pareil, on devrait pas avoir claqué des genoux contre le japon par exemple vu qu'il y avait dans le groupe plein de joueurs qui ont raflé des titres en club.

Après, je ne prétends pas avoir raison, et encore mieux, je ne demande qu'à avoir tort. Et peut-être que de mixer jeunes et vieux là nous fera enfin recommencer à avoir des résultats corrects
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 20 June 2019, 14:05

De toute façon cette génération actuelle même les plus jeunes est déjà sacrifiée, par rapport au rythme et au temps de jeu proposé par le top 14 qui sont trop éloignés des exigences internationales, trop de jeu d'occupation au pied, pas ou peu de rythme, ça joue presque en trottinant. Je caricature volontiers, quelques équipes envoient du jeu mais on a vu Toulouse aussi souffrir en coupe d'Europe, et je ne parle pas du Tournoi.

Je dirais même que pour 2023 ce sera difficile de se défaire des sales habitudes, on repart sur du Galthié mais on connait et je ne pense pas qu'il amènera quelque chose de nouveau par rapport à ce qu'on a déjà connu, ma fixette en faveur d'un coach étranger est toujours plus que valable, on est quasi les seuls à ne pas en être passé par là, sans doute de la fierté mal placée, mais bon c'est qu'on doit être dans le vrai^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by sebduth » 20 June 2019, 15:25

PistolPete44 wrote:
20 June 2019, 14:05
De toute façon cette génération actuelle même les plus jeunes est déjà sacrifiée, par rapport au rythme et au temps de jeu proposé par le top 14 qui sont trop éloignés des exigences internationales, trop de jeu d'occupation au pied, pas ou peu de rythme, ça joue presque en trottinant. Je caricature volontiers, quelques équipes envoient du jeu mais on a vu Toulouse aussi souffrir en coupe d'Europe, et je ne parle pas du Tournoi.

Je dirais même que pour 2023 ce sera difficile de se défaire des sales habitudes, on repart sur du Galthié mais on connait et je ne pense pas qu'il amènera quelque chose de nouveau par rapport à ce qu'on a déjà connu, ma fixette en faveur d'un coach étranger est toujours plus que valable, on est quasi les seuls à ne pas en être passé par là, sans doute de la fierté mal placée, mais bon c'est qu'on doit être dans le vrai^^

Le fond du problème est à la fois politique et culturel.

Politique pcq la sélection est systématiquement gangrénée par des exigences extérieures liés à l'image, à la nécessité du résultat immédiat. Alors que d'autres nations assument complètement d'être sur des cycles de 4 ans qui imposent des phases moins performantes pour instaurer une stabilité et des automatismes.

Plus bel exemple de cette ingérance, l'arrivée de Galthié, et les décisions qui ont suivi, dont Bastareaud.


Culturel pcq le Top 14 est en retard de 10 ou 20 ans sur l'hémisphère Sud, tant sur le plan du jeu que sur l'arbitrage.
Pcq aussi les clubs sont historiquement trop puissants, ou du moins pas du tout investis dans une démarche globale de production d'un jeu moderne. Chacun joue pour sa gueule.


Un sélectionneur étranger ?
Il aurait pu secouer le cocotier sur certains aspects, en étant moins soumis aux règles ancestrales d'un rugby encore bien amateur au fond.
De là à dire que ça aurait tout résolu, certainement pas, notamment par rapport au positionnement des clubs, ou la politique de formation des jeunes.
Disons qu'au moins on aurait essayé, et on n'aurait plus pu se cacher derrière la pseudo-incompétence du sélectionneur.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 20 June 2019, 15:52

sebduth wrote:
20 June 2019, 15:25
Un sélectionneur étranger ?
Il aurait pu secouer le cocotier sur certains aspects, en étant moins soumis aux règles ancestrales d'un rugby encore bien amateur au fond.
Oui quelqu'un qui n'aurait pas peur de dire les vérités qui fâchent, qui soit cash et ne compose pas, c'est comme ça qu'on progresse, mais comme le rugby français est à la fois consanguin et soumis aux querelles de clocher on n'est pas prêt de s'en sortir et de privilégier une solution externe.
sebduth wrote:
20 June 2019, 15:25
De là à dire que ça aurait tout résolu, certainement pas, notamment par rapport au positionnement des clubs, ou la politique de formation des jeunes.
Disons qu'au moins on aurait essayé, et on n'aurait plus pu se cacher derrière la pseudo-incompétence du sélectionneur.
Loin d'être la solution miracle mais comme tu dis "on aura essayé", le problème est bien sûr plus structurel, lié beaucoup à la formation, quand je vois jouer les autres nations les français sont bien moins skillés, tellement plus brouillon avec un ballon, je ne parle même pas du rythme de jeu, on est très en retard sur les fondamentaux, et à chaque poste. Quand du 1 au 15 tu affiches un déficit technique par rapport aux grandes nations à l'arrivée c'est un gouffre.

Tactiquement on est aussi très en retard, on ne sait toujours pas défendre agressivement, en jouant toujours à la limite comme savent le faire les néo-zeds, les irlandais notamment, ils sont truqueurs à l'extrême en retardant systématiquement les sorties de balle sans être plus sanctionnés que ça, c'est ça qui est fort, ils jouent avec l'arbitrage. Le rugbyman français est très naïf à ce niveau (j'allais dire très con^^ un certain Sébastien de Clermont, suivez mon regard).

On n'a pas vu le rugby évoluer c'est grave, on a raté le train en marche, ça va être galère pour rattraper le temps perdu.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by illiac » 22 June 2019, 22:19

La France devient double championne du monde des U20.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 23 June 2019, 06:26

Chapeau bas les garçons. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 23 June 2019, 06:40

Bel exploit que de conserver ce titre pour les Bleuets
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PopJH13

All Star
5204

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PopJH13 » 24 August 2019, 16:15

Très faible niveau de jeu pour la France contre l'Ecosse malgré un bon Penaud auteur de deux essais mais Raka très mauvais

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by nunu » 24 August 2019, 17:16

Meme équipe d'ecosse que la semaine denrière ou ils avaient rappelé tout ceux qu'il manquait ?
Washington Mystics-BLMA

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 24 August 2019, 18:46

nunu wrote:
24 August 2019, 17:16
Meme équipe d'ecosse que la semaine denrière ou ils avaient rappelé tout ceux qu'il manquait ?
Non c'est pas du tout l'équipe un peu prototype de la semaine dernière (pour tester pas mal de joueurs, qui n'ont pas du convaincre beaucoup d'ailleurs). C'était plus ou moins l'équipe type écossaise.

Et pour le coup, le contenu du match des bleus est beaucoup moins emballant.

PopJH13

All Star
5204

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PopJH13 » 24 August 2019, 18:57

nunu wrote:
24 August 2019, 17:16
Meme équipe d'ecosse que la semaine denrière ou ils avaient rappelé tout ceux qu'il manquait ?
Le seul survivant de l'équipe de la semaine dernière c'est Hogg

PopJH13

All Star
5204

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PopJH13 » 24 August 2019, 19:12

J'espère la victoire d'Agen chez eux contre Toulon je me materais le match plus tard

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13746

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 24 August 2019, 21:37

Des que l'Ecosse aligne son XV type, la France se fait manger. L'eclairice entrevue la semaine derniere a deja refait place a la tempete habituelle qui dure deaormais depuis des mois....

Sortir des poules serait deja un exploit au vue de ce que montre l'EdF.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by adums » 24 August 2019, 21:41

Garcy22 wrote:
24 August 2019, 21:37
Sortir des poules serait deja un exploit au vue de ce que montre l'EdF.
Avec les français, on ne sait jamais, c'est un peu ce qui fait le charme de cette équipe mais le french flair disparaît peu a peu, et je ne les vois malheureusement pas sortir de la poule...

PopJH13

All Star
5204

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PopJH13 » 24 August 2019, 22:29

Gros coup de Bayonne au Racing

PopJH13

All Star
5204

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PopJH13 » 25 August 2019, 14:28

Garcy22 wrote:
24 August 2019, 21:37
Des que l'Ecosse aligne son XV type, la France se fait manger. L'eclairice entrevue la semaine derniere a deja refait place a la tempete habituelle qui dure deaormais depuis des mois....

Sortir des poules serait deja un exploit au vue de ce que montre l'EdF.
Le problème c'est vraiment le 10

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 26 August 2019, 14:16

Garcy22 wrote:
24 August 2019, 21:37
Des que l'Ecosse aligne son XV type, la France se fait manger. L'eclairice entrevue la semaine derniere a deja refait place a la tempete habituelle qui dure deaormais depuis des mois....

Sortir des poules serait deja un exploit au vue de ce que montre l'EdF.
Bof. On peut même pas dire qu'on s'est fait manger puisqu'on a tombé tous les ballons. D'ailleurs c'est pas vraiment rassurant pour les écossais de gagner de seulement 3 pts contre une équipe qui a fait autant d'erreurs pendant tout le match.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by illiac » 07 September 2019, 12:07

Décès de Chester Williams, c'est déjà le 4eme Springboks 95 qui meurt.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 07 September 2019, 12:54

Sans parler des problèmes médicaux de certains ... .. . triste d'entendre ce genre de nouvelle quand tu connais l'épopée de la nation arc-en-ciel en 1995 et la situation en AFS dans ces années là (Je suis au courant des suspicions de dopage mais j'aime lire de belles histoires)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by nunu » 07 September 2019, 13:21

Cette Afrique du Sud est en course pour obtenir une seringue d'or d'honneur pour sa contribution au développement du dopage :sifflote:
Washington Mystics-BLMA

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by mamath1234 » 08 September 2019, 11:45

Bon je sais pas si certains suivent la Pro D2, j'étais au stade vendredi pour la victoire de Vannes contre Oyonnax. Oyonnax a vraiment poussé en fin de match et a pas été loin de renverser la situation.

C'était le premier match à domicile de la saison et on a senti qu'en tribune ca mettait un peu de temps à se chauffer également.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 08 September 2019, 15:19

nunu wrote:
07 September 2019, 13:21
Cette Afrique du Sud est en course pour obtenir une seringue d'or d'honneur pour sa contribution au développement du dopage :sifflote:
A rapprocher des morts étranges ayant parsemées l'histoire du Calcio, l'affaire des "veuves du Calcio", les nombreux joueurs touchés par des scléroses en plaques à des taux largement plus importants que la moyenne nationale etc

https://www.liberation.fr/sports/2003/0 ... dit_426849

Il me semble que l'équipe de Bologne championne en 63-64 a vu la plupart de ses joueurs décimés assez prématurément, à moins que je confonde avec une autre équipe, faudrait que je retrouve des articles que j'avais lu à ce propos.

L'équipe d'Allemagne championne du monde 1954 était aussi bien chargée, c'est un fait reconnu aujourd'hui.


C'est certain pour en revenir au rugby que des cas comme celui de Jonah Lomu ou des joueurs sud-africains vont être légion, ça a commencé à cette époque (début des années 90) et dans l'hémisphère sud avec la créatine, beaucoup ont joué aux savants fous en hypothéquant la santé des joueurs sans connaitre les effets plus tard sur cette même santé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by illiac » 21 September 2019, 00:43

C'est chiant à suivre cette cdm avec ces horaires.

Return to “Autres sports”