Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by galdosh » 25 November 2018, 22:49

Tous les sports ont déjà eu ce débta, y compris en foot. Personnellement j'aime bien le fait qu'un français coach l'équipe de france, et tant pis si on est nul.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by nunu » 25 November 2018, 22:52

Oui mais le Rugby c'est différent il y a même des étrangers en équipe de France
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 30 January 2019, 12:19

Le XV contre Galles:

Médard - Penaud, Fofana, Ntamack, Huget - (o) Lopez, (m) Parra - Iturria, Picamoles, Lauret - Willemse, Vahaamahina - Atonio, Guirado, Poirot.

Remplaçants : Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayou.

Parra :berk1:
Picamoles :berk1:
Guirado :berk1:
Lopez :berk1:

Et j'aurais pu rajouter 2-3 :berk1: (Atonio, Médard=vieux, Huget)

C'est ça préparer l'avenir? :(

Fickou remplaçant :o)
Dupont en tribunes :o)
Ramos pareil :o)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 30 January 2019, 13:37

Mais il est très bien Atonio PP :o
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 30 January 2019, 13:40

Equipe bizarre avec du tres jeune (Ntamack, Penaud) et du tres vieux (Medard, Picamoles). J'ai du mal a voir la vision d'ensemble et la coherence des choix.

Parra est blacklisté depuis des années et c'est au moment ou Dupont explose...que Parra revient et que ce bon petit antoine reste en costard dans les tribunes.

On va encore se prendre une fessée :(
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by LHOOQ » 30 January 2019, 13:41

Je sais pas comment on tape les gallois avec ça... le centre est très léger j’ai l’impression qu’on va se prendre un milliard de percées plein axe ... heureusement que je joue en même temps parce que je me vois déjà en train de chier sur la télé la...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 30 January 2019, 13:59

Rhea wrote:
30 January 2019, 13:37
Mais il est très bien Atonio PP :o
Bof tu l'as vu faire de bons matchs en EdF?

De plus encore un naturalisé en EdF.

De plus attitude pas irréprochable (tournée en NZ, je-m'en-foutisme, bagarres en dehors du terrain etc).

Bref ça fait beaucoup.

En tout cas les gallois vont se régaler face à sans doute la charnière centrale (Parra-Lopez) la plus lente de l'histoire =((

Bon dans les berks je pourrais mettre aussi Lauret :berk1: et même Vahaamahina qui coûte souvent des pénalités et des points bêtes, plus qu'il n'en rapporte.

Et même Willemse (encore un naturalisé du rugby), bref beaucoup de :berk1: :berk1: :berk1: :mrgreen:

Et le meilleur gratteur de ballon (MB) pas là non plus au nom du "jeu et de la jeunesse" :mdr2: (elle est où la jeunesse à part Ntamack et Penaud quand tu rappelles tous les vieux grognards et que tu laisses sur le côté des Dupont ou Ramos?)

Des comiques à la FFR :P
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Xarphios » 30 January 2019, 19:02

Atonio c'est impensable de le mettre titulaire au niveau international pour moi.

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est de balancer N'Tamack comme ça en mettant Fickou sur le banc avec les perfs qu'il sort. Le pire c'est que si NTamack se loupe il va se retrouver blacklisté pour 2-3 ans juste après s'être fait descendre en flèche. T'as l'impression que griller les jeunes c'est une spécialité française.
Et contrairement à toi PP Lopez me gène pas du tout au contraire, par contre les 3 autres mon dieu.....
J'aurais aussi préféré Camara à Lauret (il est blessé ? Il est même pas sur le banc...)

Après perso j'aurais plus mis Serin titulaire, et Dupont sur le banc qui rentre tôt. C'est Serin le meilleur buteur du lot, associer Dupont à Lopez ça augmenterait la pression sur le clermontois, et je préfère éviter. Mais peu importe lequel j'aurais préféré à Parra au final. J'arrive pas à me dire que certains l'attendent comme le sauveur....
Chicago needs Sam Hinkie.

Pascualito

Sophomore
User avatar
387

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Pascualito » 01 February 2019, 12:29

Bon vivement la reprise du code numéro 1, avec la NRL, fournisseur officiel de vrai rugby :-*

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Horohoro » 01 February 2019, 14:27

On est pas encore très bon la dedans, mais je trouve le Rugby a 7 bien plus intéressant à regarder depuis quelques temps que le 15, ce ne sont pas toujours les mêmes équipes, ca court beaucoup, peu de mauls/rucks qui plombent le jeu pendant de longues séquences. C'est sur que ce n'est vraiment pas le même délire, mais plus ca va plus je préfère le Seven.

Il y a en qui suivent un peu ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 01 February 2019, 15:01

Bof le Seven, une seule action, feinte, course et tu va planter ton essai sous les poteaux. Ca c'est pour mon côté réducteur et caricatural^^

En fait j'aime bien regarder de façon ludique, les matchs s'enchainent les uns après les autres dans un tournoi à 7, tu peux te faire 2-3 heures de suite, voir 8 matchs d'affilée, l'ambiance est souvent festive dans les gradins, pour moi c'est carrément un autre sport qui amène un autre public qui ne s'intéresse pas vraiment au rugby traditionnel.

Mais perso je reste attaché au rugby à XV, justement pour tout ce qui en fait son essence propre, les rucks, les mauls, les mêlées, les touches, qui sont beaucoup plus anecdotiques au 7 où le plus important est de garder le ballon dans l'aire de jeu. Alors qu'au XV le faire sortir du terrain fait parti intégrante de ce sport.

Alors oui c'est violent niveau intensité sur un laps de temps très court, forcément tu as 2 fois plus de terrain à couvrir, c'est aussi fun à regarder, je ne le dénigre pas en tant que sport mais pour moi c'est le petit cousin ludique du rugby.

Par contre quand le 7 a commencé à prendre je pensais que la France allait briller dans cette discipline avec le côté improvisation, plutôt technique de nos joueurs mais en fait ils n'ont pas la caisse physique, la discipline, l'intelligence tactique pour vraiment y briller; l'improvisation, la maitrise technique elle est côté Fidji, ce sport est fait pour eux, fait de déséquilibres permanents et de continuité dans le jeu, de vitesse, en plus ils ont des gabarits hors norme qui fait qu'ils sont quasiment au dessus de tout le monde.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Horohoro » 01 February 2019, 15:40

Ca c'est sur que le jeu est bien plus rapide, et que ca peut vite aller d'un côté à l'autre.

Après, je le regarde un peu comme toi, souvent je me fais quelques heures d'affilée, je regarde plusieurs matchs, et je trouve ca intéressant dans l'ensemble même si le niveau est assez souvent très différent d'une équipe à l'autre.

Le rugby a XV je ne regarde plus trop ces derniers temps, je trouve souvent que le jeu est trop haché, même si bien sur ca dépend des matchs et des équipes. Le truc qui me fait peur pour l'avenir au rugby a XV, c'est que le physique des joueurs est de plus en plus gros (même si la aussi, quelques ailiers à l'ancienne revienne un peu j'ai l'impression), qu'ils sont de plus en plus rapides, mais qu'au final, la protection ne change pas. Les KO sont monnaie courante désormais, il y a quand même un jeune joueur qui est mort sur un terrain de rugby après un plaquage a 2, c'est quand même grave que cela arrive aujourd'hui...

Donc au final, je préfère de l'intensité sur des courses, que voir des mecs plaquer avec l'épaule en arrivant lancé comme pas possible. Ou alors, je vais mater du foot US, c'est encore plus haché, c'est plus violent, mais au moins eux ils sont un peu plus équipes pour (et encore, ca ne protège pas de tout).

Yep, les Fidji ce sont des virtuoses dans ce sport, ils ont tous le gabarit parfait, grand, lourd, mais aussi très rapide, forcément pour les arrêter une fois lancés, il faut y aller. Les Kenyans aussi ont fait quelques exploits il y a quelques temps, c'est ca aussi que je trouve sympa, ce ne sont pas toujours les mêmes (même si les Blacks et les Fidji dominent pas mal la compétition).

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 01 February 2019, 16:09

Horohoro wrote:
01 February 2019, 15:40
Le rugby a XV je ne regarde plus trop ces derniers temps, je trouve souvent que le jeu est trop haché, même si bien sur ca dépend des matchs et des équipes
Pareil je regarde moins, surtout depuis l'ère PSA le rugby français est à la ramasse, le top 14 à part quelques équipes ne propose pas grand chose d'innovant (jaime bien La Rochelle, leu projet de jeu etc), le VI Nations bah c'est vrai que depuis que la France n'existe plus trop au sommet c'est moins excitant à regarder, même si tu peux prendre du plaisir avec l'Irlande par exemple.

Le jeu est trop hachée surtout EN FRANCE, ça va à l'encontre du rugby moderne qui tend vers toujours plus de jeu effectif, moins de mêlées voir de touches. On va le voir ce soir avec Galles qui va essayer d'envoyer du jeu au maximum, les français risquent de tirer la langue^^ d'ailleurs j'ai lu une stat comme quoi les gallois marquent 60% de leurs points dans le premier et le dernier quart d'heure, parce qu'ils envoient du bois dès l'entame de match, et qu'à la fin ils profitent du fait que les adversaires baissent d'un point de vue physique.

Je pense que c'est vraiment l'avenir, enchainer des temps de jeu le plus possible avec une grosse intensité, et gérer avec intelligence les temps plus faibles, la France est à la remorque de ce qui se fait, elle n'arrive pas à aller vers ce rugby total, sans doute d'une part à cause du jeu pratiqué en top 14, beaucoup de mêlées, de touche, la fameuse "occupation du terrain", et peut être un peu la formation qui ne prépare pas assez les joueurs dans le sens d'un rugby moins haché, même s'il y a de l'espoir avec la génération championne du monde.

Mais perso j'en reviens toujours à ma marotte, l'EdF et le rugby français dans son ensemble a besoin d'un oeil extérieur neuf et je maintiens toujours ma position, elle doit tenter l'expérience avec un sélectionneur étranger, après tout l'Irlande et Galles en ont un, ne soyons pas plus bêtes que ces nations, ravalons notre fierté mal placée, après tout on fait appel à un tas de joueurs de l'hémisphère sud en EdF mais bizarrement pas de coach. Pourquoi?
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Horohoro » 01 February 2019, 18:13

PistolPete44 wrote:
01 February 2019, 16:09
Mais perso j'en reviens toujours à ma marotte, l'EdF et le rugby français dans son ensemble a besoin d'un oeil extérieur neuf et je maintiens toujours ma position, elle doit tenter l'expérience avec un sélectionneur étranger, après tout l'Irlande et Galles en ont un, ne soyons pas plus bêtes que ces nations, ravalons notre fierté mal placée, après tout on fait appel à un tas de joueurs de l'hémisphère sud en EdF mais bizarrement pas de coach. Pourquoi?
Je suis assez d'accord, mais je pense toujours que ce n'est pas prêt d'arriver, pourtant ca a déjà été le cas dans plusieurs clubs francais et on ne peut pas dire qu'ils aient fait tous de la merde. Suffit de voir Vern Cotter, même si ce qu'il a fait avec l'Ecosse n'était pas fou non plus, il a des meilleurs bilans victoire/défaite en tant que coach de l'équipe d'Ecosse depuis un bon bout de temps.
Mais bon, les pontes de la fédération ne sont pas à mon avis pas prêt à passer le cap pour l'EdF, surement par orgueil, une fois que celui en place va se faire virer, on va encore aller débaucher un coach du Top14 qui est en réussite en espérant qu'il puisse faire pareil avec la France, sauf que ca n'a rien a voir.

J'ai l'impression que depuis la finale de Coupe du Monde face aux Neo Z ou on passe pas loin, pour ne pas dire qu'on se fait un peu voler, c'est une chute constante. Quelques éclats de temps en temps mais généralement c'est bien terne.

Je vais essayer de mater un peu les matchs au pire des autres nations pendant ce tournoi.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 01 February 2019, 21:51

La France qui aligne le pack le plus lourd de l'histoire...et qui developpe un superbe jeu de 3/4, c'est a ne plus rien comprendre!

Grosse domination en 1ere MT face a une equipe de Galles completement trahie par sa charniere qui aligne boulette sur boulette...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 01 February 2019, 22:12

Le bad karma des français a refait surface en moins de temps qu'il faut pour le dire (ou l'écrire) :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 01 February 2019, 22:51

Comment peut-on perdre un tel match...?

Le ballon relâché dans l'en-but de Huget...

Le ballon offert en contre à North...

Les points au pied laissées en route...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by DaV'z » 01 February 2019, 22:54

3-24 en seconde mi-temps alors qu'on mets 16-0 en premiere... Comment on peut avoir une telle différence de niveau d'une mi-temps à l'autre surtout... C'est incompréhensible. Et les Laporte ou autre vont encore nous dire que c'est bon signe parce que la premiere mi-temps est positive. :o)

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by adums » 01 February 2019, 22:54

A la mi temps, tu te dis que c'est bon on va retrouver un XV de France conquérant mais la dynamique est tellement dégueulasse qu'on explose en 2ème, je ne vois pas comment on peut espérer sortir des poules de la CDM avec aussi peu de certitudes à tous les niveaux...

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Horohoro » 01 February 2019, 22:58

J'ai bien fait de jouer a 2K ce soir apparemment :-\

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 01 February 2019, 23:15

A la MT je me suis dit 16-0 c'est bien mais attention à l'entame de la seconde, ça part souvent en cacahuètes avec eux...

C'est dingue de n'avoir aucune assise mentale à ce niveau, j'ai l'impression d'un jour sans fin, tu revis le même jour, les mêmes choses indéfiniment ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by illiac » 01 February 2019, 23:19

A part faire une séance d’hypnotisme de groupe, je vois comment on va améliorer les choses.
C'est dingue de choke à chaque fois de cette façon en seconde mi-temps.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 01 February 2019, 23:24

En plus le mérite n'en revient même pas aux gallois, ils les remettent en selle tous seuls.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by toniooooo » 01 February 2019, 23:24

Rien qu'avec les points laissés "par les buteurs", il y aurait dû voir une victoire.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Dude

Columnist
22885

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Dude » 04 February 2019, 09:21

Des points laissés, il y en a eu aussi côté gallois... On perd sur deux erreurs grotesques, la dernière qui offre l'essai vainqueur aux gallois est tragique...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Return to “Autres sports”