Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

Antho

MVP
User avatar
12908

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by Antho » 01 October 2013, 09:46

C'est clair qu'un peu plus de concurrence serait sympa!
Mais personnellement, je ne vais pas me plaindre...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by jujug » 01 October 2013, 10:13

Sam D. wrote:Le monopole et l'abus de position dominante en TV ça existe pas ? :o

Parce que là, au fil des ans BeIN rafle tout, si ça continue on ne pourra voir le sport que sur leurs chaines...c'est légal ça ???
Il y a il me semble des limites légales concernant les JO ou certaines finales mais c'est assez mineur. Par contre c'est clair que si Bein rafle tout ils auront la tentation soit d'augmenter leur prix soit de diminuer la qualité de leur couverture (soit les deux) donc si ce mouvement devait s'accentuer ce ne serait pas forcément une bonne nouvelle.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by Dude » 06 October 2013, 20:59

Les Roosters de Sydney s'impose en finale de la National Rugby League 28-18 face aux Sea Eagles de Mannly (quartier de sydney).

En super league, c'est les Warriors de Wigan qui s'imposent et qui réussissent le doublé avec la coupe.


Roosters et warriors s'affronteront donc en février prochain lors du World Club Challenge à Wigan.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Magic_J32_LA

Sophomore
User avatar
376

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by Magic_J32_LA » 06 October 2013, 21:22

Je viens de voir que ce topic reprend vie(à mon plus grand plaisir ) .
Cela fait maintenant 9 Journées que le Top 14 a repris ses droits et on peut déjà se faire une petite idée sur la saison à venir.Vos satisfactions et vos deceptions pour le moment ?Votre/Vos équipe(s) préférée(s)?L'équipe que vous voyez championne?Celles que vous voyez descendre ?

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by NBAers » 06 October 2013, 23:40

Je suis pas assez connaisseur mon cher mais si Biarritz descendait..ça ferait bizarre non? ( j'ai vu le intérieur sport consacré au Yach et j'ai beaucoup aimé )!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Magic_J32_LA

Sophomore
User avatar
376

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by Magic_J32_LA » 07 October 2013, 15:18

J'dirais que c'était prévisible.Leur jeu est de plus en plus restrictif et leurs résultats sont de plus en plus moyens .( 2 saisons dans le ventre mou du classement et à part le Challenge Européen y'a rien de bien satisfaisant ).Toutes (ou presque) les équipes se renforcent et progressent alors que le BO stagne , voir regresse.


En même temps , un passage en ProD2 pourrait permettre au club de se reconstruire en donnant plus de temps de jeu aux jeunes.C'est tout ce que je leur souhaite, même si je déteste ce club.

Scalabrine_MVP

Franchise Player
User avatar
2312

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by Scalabrine_MVP » 08 October 2013, 08:56

J'aime beaucoup le BO mais leur situation actuelle n'est pas vraiment une surprise. Comme Magic l'a dit, 2 saisons dans le ventre mou et plutôt dans le bas du ventre mou, à force de flirter avec la zone rouge tu finis par y arriver.
Le BO n'a pas évolué, ils sont restés sur le rugby de l'an 2000, dommage on est en 2013 et bientôt en 2014. C'est bien de vouloir conserver les valeurs du rugby, de prôner une éthique et tout ce qu'on veut, mais la direction du club fait n'importe quoi :
- les anciens joueurs ont des passe-droits, l'exemple le plus frappant étant Harinordoquy qui est tout le temps blessé (sauf pour le 6 Nations) et qui au final ne joue quasiment pas. Comme c'est une ancienne gloire du BO, on ne lui dit rien.
- il n'y a pas d'argent ou peu comparé aux grosses écuries. Blanco ne veut pas en mettre (d'où sa demande de mettre un salary cap pour éviter que la concurrence mette du pognon) et il ne veut pas partir du BO. Il préférerait voir le BO en Fédérale 3 et être encore président plutôt que de laisser les rênes à quelqu'un d'autre.
- ils misent beaucoup sur le centre de formation (faute d'argent) sauf que c'est une stratégie limitée. Chaque année, le centre de formation doit vraiment former un gros joueur, le reste ils ne sont pas au niveau. Même Toulouse a arrêté de miser sur leur centre de formation.

Ils s'enferment dans leur vision du rugby de campagne, le rugby que les dirigeants ont joué mais la réalité ce n'est plus ça. L'équipe est décevante et ça sera très très dur de se sauver quand on voit que les autres "petits" du championnat arrivent à prendre des points contre les gros.
Fan absolu de Vince Carter et Tyson Chandler.

Magic_J32_LA

Sophomore
User avatar
376

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by Magic_J32_LA » 13 October 2013, 21:38

Un petit résumé du WE avec les victoires de Toulouse(Bonus Offensif),Castres,Toulon(Bonus Offensif),Montpellier et un autre club français,le match Racing/Clermont n'étant pas fini à l'heure actuelle, en HCUP
C'est plutôt un bon début même si Perpignan est passé pas loin de la Victoire(Essai de Gloucester à la 75ème minute).1 point au lieu de 4 au final.

Pour ce qui est de l'Amlin Challenge ,victoire de Paris(BO) et de Bayonne(BO) sur Grenoble

Bordeaux aurait pu gagné mais est tombé sur une équipe de Bath très pragmatique emmenée par la perle anglaise George Ford,et aussi sur un arbitrage très... britannique.Les béglais ont été plutôt dominateurs en mêlée mais pénalisé par l'officiel écossais(Conspiration des Illuminatis j'vous dis). Pour ce qui est des rucks , les anglais se sont crus à la piscine mais pour une équipe qui s'appelle Bath, ça ne s'invente pas .

Biarritz a perdu,pour changer.33 à 10 en terre anglaise face aux Sharks de Sale.Oyonnax a concédé le match nul face à Worcester et Brive en a fait de même sur la pelouse de Calvisano.

Prochaine journée de Coupe d'Europe le week end prochain.

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by The Answer » 13 October 2013, 22:35

toulon m'a fait grandement plaisir cet aprem ils étaient vraiment agréables à regarder jouer
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Magic_J32_LA

Sophomore
User avatar
376

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by Magic_J32_LA » 17 October 2013, 14:03

Il y'a un an(et un jour) on apprenait la mort du fidjien Maleli Kunavore ,29 ans.
Ancien trois quart du Stade Toulousain il aura fait rêver les supporters rouges et noirs par ses actions d'éclat ,son envie,son exemplarité sur le terrain comme en dehors et sa gentillesse.
Difficile de trouver un "mix" le répresentant parfaitement mais ...
http://www.youtube.com/watch?v=zI5UbnrWep4

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by AiR1 » 18 November 2013, 08:39

En France, on siffle le haka.
En Angleterre, tout le stade chante swing low sweet chariot.
Pas la meme classe... :ymblushing:
[youtube]tbF4NG9_x7w[/youtube]

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by The Answer » 18 November 2013, 10:08

On est des beaufs...
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by jujug » 18 November 2013, 11:31

AiR1 wrote:En France, on siffle le haka.
En Angleterre, tout le stade chante swing low sweet chariot.
Pas la meme classe... :ymblushing:
Cela dit, même si je trouve les sifflets idiots quelles que soient les conditions, la Nouvelle-Zelande et l'Angleterre partagent symboliquement le même souverain au sein du Commonwealth, des sifflets d'une part ou d'autres seraient très malvenus.

Pour la France ce problème ne se pose pas. En même temps nous ne partageons notre président qu'avec Andorre qui ne fait pas de haka. :mrgreen:

Et puis n'oublions que nous sifflons parfois nous-même la Marseillaise, la France tient à son indépendance.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Dude

Columnist
22885

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by Dude » 28 November 2013, 17:34

Le haka par les Tonga, les fidji, les samoa, c'est un fait, une tradition.

Mais le haka produit par les neo-zélandais, dont une bonne partie des joueurs sont issus de la haute bourgeoisie anglaise (le rugby à XIII est le sport des classes populaires en NZ et en australie), c'est limite risible... .

Mis à part ça, oui le public du stade de france est beauf, mais ça on le savait déjà :)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by The Answer » 28 November 2013, 17:49

il y a des maoris dans l'équipe néo-zélandaise donc c'est logique qu'il le fasse :) (et c'est dans leur culture)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

Brokenarrow

Columnist
User avatar
5172

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by Brokenarrow » 17 December 2013, 19:49

Je pense que ça doit faire tout drôle de manger ça...

[youtube]B1tfgslTnd8[/youtube]
"It's kind of boring when you take open shots." - Go TimberBulls #SEEBLUE

Garbs42

Franchise Player
User avatar
Rue de Mencon 666 Mordor
2316

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by Garbs42 » 17 December 2013, 23:00

Il a voulu jouer, il a perdu
Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by fredonaldo » 01 February 2014, 15:52

Dites moi les mecs ça va discuter sur le 6 nations ou pas ??? juste pour savoir si je pourrais mettre mon grain de sel dans ce topic ^^)
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by The Answer » 01 February 2014, 15:57

Moi je mate tous les games (devant wales-italy)
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by ReDS » 01 February 2014, 15:57

Je serais surement un peu là pour le crunch moi.
Par contre la semaine prochaine je participerais pas vu que je serais au SDF ;)

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by fredonaldo » 01 February 2014, 16:05

The Answer wrote:Moi je mate tous les games (devant wales-italy)
OK ! pareil ! mais c'est juste pour apprécier notre future recrue pour les 3 prochaines années ...
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by The Answer » 01 February 2014, 16:10

Toulonnais? :(
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by fredonaldo » 01 February 2014, 16:17

:-O
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

The Answer

Hall of Famer
User avatar
22291

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL,

Post by The Answer » 01 February 2014, 16:25

pfff rentres chez toi avec ton pilou-pilou en bois de chêne :noel:
I am a celtic
Vous voulez suivre l'actu des New England Patriots, ça se trouve ici, la page Facebook.


Return to “Autres sports”