Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 22 April 2018, 18:46

Le Racing est en finale !!!
Image

Rendez-vous le 12 mai !
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 22 April 2018, 21:44

Le debut de match du Racing a ete incroyable: ils ont pris le Munster a la gorge avec 3 essais en 20min.

Geste sympa de Teddy Thomas qui aurait pu signer un hat trick mais qui offre le 3eme a Maxime Machenaud, l'enfant du pays
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 12 May 2018, 20:10

Le Racing peut s'en vouloir. :(
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by fredonaldo » 12 May 2018, 20:39

Et oui .... que veux-tu......
Et une , et deux et trois...... :mrgreen:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 12 May 2018, 20:41

Mais ou est donc passé ton patriotisme mon cher fredo ? :D
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by fredonaldo » 12 May 2018, 20:47

Bizarrement il est au abonnés absents quand on parle des Clubs Parisiens en général.... Je sais ce n'est pas bien.... :D
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 12 May 2018, 20:55

Ah ah ah je peux le concevoir. C'est vrai que cela peut m'arriver dans le sens contraire ( mais pas en CE ) !!! :hehe:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 12 May 2018, 21:58

Defaite cruelle mais pas illogique. Le Racing a joué de malchance avectous ses blessés et le chat noir les a plursuivi jusqu'au bout.

Coup de chapeau a Nyanga (capitaine courage) et Irraben qui a ete a la hauteur
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 13 May 2018, 15:22

Garcy22 wrote:
12 May 2018, 21:58
Defaite cruelle mais pas illogique. Le Racing a joué de malchance avectous ses blessés et le chat noir les a plursuivi jusqu'au bout.
Le (Camille) chat noir :mrgreen:
Garcy22 wrote:
12 May 2018, 21:58
et Irraben qui a ete a la hauteur
Le sport (et donc le rugby) de haut niveau se joue sur des détails.

1. Action offensive: deuxième mi-temps, le Racing pilonne les 10 voir 5 mètres du Munster depuis une dizaine de temps de jeu. Tu as Iribaren qui depuis le début du match est hyper nonchalant en ne collant pas au ballon (contrairement à un Machenaud), il n'arrête pas de se retourner pour solliciter ses avants sans se préoccuper du ballon, il lui tourne même le dos, il arrive ce qui doit arriver, par sa négligence les irlandais finissent par récupérer le ballon et punissent ainsi l'incroyable passivité du demi de mêlée du Racing. Il aurait collé au ballon il aurait pu relancer le jeu et mettre à la faute les irlandais qui étaient acculés sur leur en-but.

2. Action défensive: on est en fin de match, le Racing arrive enfin à détourner dans son camp une touche du Munster, Teddy Thomas hérite de la balle et de façon incompréhensible va en touche avec le ballon, il s'en suivra une autre touche pour le Munster et à partir de là les irlandais ne cesseront de camper dans les 22 du Racing jusqu'à la faute fatale qui amène la pénalité fatidique. Sur ce coup Thomas a fait preuve d'un manque de discernement coupable, en basket on dirait de QI, on ne doit jamais aller en touche avec le ballon ni d'abord tenter une relance kamikaze, surtout dans ses 22, surtout à ce moment-là du match. Il restait quoi 3-4 minutes, il ne fallait pas céder à la panique, solliciter ton 9, ton 10, ton 15 pour dégager le plus loin possible le ballon pour repousser l'adversaire. Ou faire des petits tas comme savent justement bien le faire les irlandais. Mais pas ça.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

croacroa

Sophomore
559

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by croacroa » 13 May 2018, 16:31

Teddy Thomas qui va s’enfermer sur le côté et se faire mettre en touche c'est un modèle, un cas d'école du mec qui se liquéfie incroyable alors qu'il fut remarquable en champions cup.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Xarphios » 13 May 2018, 16:42

C'est juste typique de Thomas. On s'émerveille devant certaine actions offensives qu'il est capable de réaliser, et c'est vrai qu'il est capable de réaliser des miracles, mais il fait des boulettes constamment. C'est une pipe en défense, et une pipe niveau intelligence de jeu. Au final j'ai pas du tout étais surpris de le voir faire ça...

Par contre PP t'es dur avec Iribaren. Globalement il a fait un gros match, son jeu au pied pour dégager l'équipe a été excellent et primordial, ça a évité au racing de trop subir la pression et au final de pouvoir tenir tout le match !
Chicago needs Sam Hinkie.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 13 May 2018, 17:19

Xarphios wrote:
13 May 2018, 16:42
Par contre PP t'es dur avec Iribaren. Globalement il a fait un gros match, son jeu au pied pour dégager l'équipe a été excellent et primordial, ça a évité au racing de trop subir la pression et au final de pouvoir tenir tout le match !
Je dis pas qu'il n'a pas fait un bon match mais un 9 j'en démords pas ça doit d'abord coller au ballon, il a été bon au pied, bien moins à la main.

De toute façon cette action, une des seules en plus où le Racing a réussi à enchainer et camper dans les 10 du munster, je l'avais vu venir tout le match, j'étais fou de sa désinvolture, cette façon de mettre le pied sur le ballon tranquillement, se retourner à deux à l'heure voir les joueurs dispos, et comme je l'ai dit de carrément tourner le dos pendant plusieurs secondes, ça lui pendait au nez depuis un moment. C'est perso mais je préfère les demis qui collent toujours au ballon, au ras, comme Maxime Machenaud. Iribaren c'était Alexandre le Grand scrutant l'horizon sur son cheval, "par où allons-nous mes amis, l'Inde c'est par là..." ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 13 May 2018, 17:37

Sur l'action de Teddy Thomas, grosse erreur en effet car je pense qu'il a voulu jouer au hero: il a ete sevré de ballon tout le match et a essayé de faire la difference seule. A ce niveau, ce genre d'erreur se paye cash.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 13 May 2018, 17:58

C'est surtout qu'il le fait souvent, chercher l'intervalle côté fermé.
Sauf qu'il le fait alors qu'on vient de jouer une touche (magnifique contre de Nakarawa au passage, qui se rattrape de sa faute juste avant) et qu'il a 7-8 avants devant lui...

Gros manque de lucidité ou d’intelligence situationnelle sur le coup. Pas très étonnant venant du garçon, mais c'est quand même une belle connerie.
Couplée à la faute de Talès juste après, cela coûte beaucoup.

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 27 May 2018, 18:15

#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 02 June 2018, 21:47

Quelle premiere mi temps du Castres Olympique: Montpellier est dans les cordes et sont a la limite du ridicule avec leurs erreurs grossieres.

Gros upset en perspective!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 02 June 2018, 22:49

C'est très fort d'être champion en ayant finit 6ème du Top 14 !

Chapeau Castres !!! :amen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 03 June 2018, 07:37

Les Castrais ont signé 3 exploits pour gagner le Brennus et tous loin de leur base, c'est tres fort!

Sinon la charniere de superstars Crueden/Pienaar a ete en dessous de tout hier soir pour le MHR
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 04 June 2018, 09:29

C'est quand même du grand n'importe quoi que le 6ème de la saison régulière puisse gagner le Brennus. La phase finale devrait se résumer à un seul match : une finale entre le 1er et le 2ème de la saison régulière.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by adums » 04 June 2018, 09:32

porcupine wrote:
04 June 2018, 09:29
C'est quand même du grand n'importe quoi que le 6ème de la saison régulière puisse gagner le Brennus. La phase finale devrait se résumer à un seul match : une finale entre le 1er et le 2ème de la saison régulière.
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait, j'aime pas vraiment l'idée qu'un 6ème soit champion, mais d'un autre côté, ils ont du sortir un paquet de grosses perfs pour aller au bout et puis ça fait partie de l'histoire du championnat...

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 04 June 2018, 10:01

adums wrote:
04 June 2018, 09:32
porcupine wrote:
04 June 2018, 09:29
C'est quand même du grand n'importe quoi que le 6ème de la saison régulière puisse gagner le Brennus. La phase finale devrait se résumer à un seul match : une finale entre le 1er et le 2ème de la saison régulière.
Je ne sais pas trop quoi en penser en fait, j'aime pas vraiment l'idée qu'un 6ème soit champion, mais d'un autre côté, ils ont du sortir un paquet de grosses perfs pour aller au bout et puis ça fait partie de l'histoire du championnat...
Ce qui me gène, c'est que c'est le 6ème d'un championnat de 14 équipes. Une équipe du milieu de tableau quoi. Elle ne devrait pas pouvoir remporter le Brennus. Ca ne remet pas en cause leurs grosses performances mais ces phases finales sur un match accentuent quand même pas mal le côté "loterie". Ce qui est un peu dommage pour un championnat dont la phase régulière est très (trop ?) longue et contribue à péter beaucoup de joueurs.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 04 June 2018, 12:49

et le 8ème de conference (sur 15) en NBA peut aussi remporter le titre de champion: les Knicks de 1999 ne sont pas passés loin.

C'est la beauté du sport: tout peu arriver!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Dude

Columnist
22885

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Dude » 04 June 2018, 13:33

porcupine wrote:
04 June 2018, 09:29
C'est quand même du grand n'importe quoi que le 6ème de la saison régulière puisse gagner le Brennus. La phase finale devrait se résumer à un seul match : une finale entre le 1er et le 2ème de la saison régulière.
La saison tournerait vite court avec des équipes qui lâcheraient le championnat trop rapidement.
Avec ce sytème, tu permets à une équipe classée au milieu voire bas de tableau après les matchs allers d'espérer encore jouer les PO.

Les deux premiers ont une semaine de repos de plus avant d'aborder les demi.

Enfin Castres a éliminé le 3ème, le second et le 1er du championnat. On ne peut pas leur enlever tout le mérite d'une telle prouesse. Ce championnat est dense, toutes les équipes peuvent faire la différence. Mais à la fin, ce n'est pas la masse salariale qui gagne, et ça, c'est bon pour le sport.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by hgiv13 » 04 June 2018, 14:07

Garcy22 wrote:
04 June 2018, 12:49
et le 8ème de conference (sur 15) en NBA peut aussi remporter le titre de champion: les Knicks de 1999 ne sont pas passés loin.

C'est la beauté du sport: tout peu arriver!
Et Nanterre en 2013, qui termine 8ème de la SR, qui sort le 1er de la saison, le champion en titre et Strasbourg en finale sans jamais avoir l'avantage du terrain !

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Xarphios » 04 June 2018, 14:21

Je trouve ça bien perso qu'il y ait une phase finale. Déjà parce que ça rajoute du suspense pour les spectateurs. CA laisse de l'intérêt jusqu'à la dernière journée, intérêt qui disparaîtrait plus rapidement si on avait juste une finale 1-2. Et surtout parce qu'il y a beaucoup de facteurs qui agissent sur la saison régulière. Je vais pas spécialement parler des blessures parce que ça c'est le cas partout en sport et ça peut arriver pendant les phases finales aussi. Mais entre les mises au repos programmées, les doublons qui faussent au final un énorme pourcentage du nombre de journées, l'intérêt inégal porté à la coupe d'Europe. Quand à la fin tu regardes les écarts au classement (et encore cette année c'était moins serré en tête que les précédentes) tu te dis que le classement final n'est pas forcément représentatif.

Et d'ailleurs Castres cette année c'est ni une des équipes les plus emmerdées par les doublons, ni une de celle qui a le plus misé sur la coupe d'Europe, et pourtant c'était un gros 6ème. Globalement Montpellier était peut être au-dessus des autres, mais entre 2 et 7-8 l'écart était minime. Castres a fait une grosse saison, c'est pas un champion au rabais, pas du tout !
Chicago needs Sam Hinkie.

Return to “Autres sports”