Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 12 November 2018, 14:54

C'est sûr qu'ils sont rongés par le doute, l'angoisse de perdre, ça s'est vu. On n'efface pas 4 années sous PSA qui te filait des crises d'angoisse rien que d'entendre le son de sa voix. Papy Brunel est sympa mais il expédie les affaires courantes.

J'en démords pas, j'en reviens à ma théorie de départ, dans le contexte actuel il faudrait l'oeil neuf d'un technicien étranger, qui ne serait pas encombré par le lourd contexte de louse du rugby français. Je ne dis pas que c'est la solution miracle, loin de là, mais c'est à tenter.

D'autres nations l'ont fait, et pas plus bêtes que la France.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 12 November 2018, 15:47

Brunel a déjà mieux réussi que Novès à les faire repartir de l'avant. Sous Noves, on aurait été tétanisé d'entrée, et on prenait 40 pions dans la vue à l'arrivée.

Après la coupe du monde, faire venir un technicien étranger pour remplacer Brunel ne me parait pas déconnant néanmoins
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by fredonaldo » 12 November 2018, 17:24

Je crois que Moustache a signé jusqu'au Tournois des 6 Nations post CDM... C'était en accord avec Laporte... presque sûr à 95% ...
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 12 November 2018, 17:35

C'est pas pour ça que ça coûterait de casser le contrat. Et au pire, si il nous a relancé le truc pendant le tournoi, on peut reconsidérer la question
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 12 November 2018, 17:58

J'ai oublié Novès effectivement après l'ère glaciaire PSA, un mariage contre-nature voué de toute façon à l'échec, comme si Bernie le dingue avait voulu démontrer "vous avez voulu Novès le génie toulousain, vous l'avez, vous avez vu maintenant."

Le rugby français est tellement clanique c'est pourquoi j'en reviens toujours à mon idée du sélectionneur étranger bla bla blah ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 12 November 2018, 19:22

Noves a été nommé avant Bernie le dingue non? Après c'est aussi parce que le rugby français est clanique qu'on a peu de chances de voir un coach étranger nommé
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 12 November 2018, 19:59

Rhea wrote:
12 November 2018, 19:22
Noves a été nommé avant Bernie le dingue non? Après c'est aussi parce que le rugby français est clanique qu'on a peu de chances de voir un coach étranger nommé
Vu leurs relations, Laporte n'aurait jamais nommé Novès.
C'est Camou qui l'a nommé. Et c'était déjà trop tard, Toulouse était bien content de se séparer de ce vieux meuble dont il ne savait plus quoi faire.
Novès ce fut un des plus grands. Mais il y a un moment qu'il n'était plus dans le coup.

Le match de samedi me reste encore sur la gorge. Déjà j'y étais et j'y ai cru. Et ça c'est impardonnable.
On a toujours cet énorme soucis dans les rucks, aucun soutien. Ne pas être capable de 30 sec de pick'n'go, à ce niveau est assez révélateur de la qualité de notre formation. Derrière le match est perdu, forcément que vu la spirale actuelle les mecs ont gambergé sur ces dernières secondes.
On manque de grognards. Basta est là et derrière le néant. Il est sympa Guirado, il mouille le maillot, est combatif, exemplaire et, samedi, fait même un match très correct. Mais il n'a pas le charisme nécessaire pour porter cette équipe (et vu la situation actuelle à Toulon, le mec doit être en dépression). L'argument Dussautoir ne tient pas trop, de part son poste, il était plus à même de faire des actions d'éclat qui tire le groupe derrière lui.

Après on peut refaire la cagade de Vahamina (il manque des "a") qui entraine l'essai Benny Hill. On peut parler de Thomas qui fait une action typique "Teddy Thomas" en enchaînant coup d'éclat pour la conclure par une connerie.
Mais à 30 sec on avait le match en main. Et on est pas capable de faire du pick'n'go. J'ai encore les boules, je vous jure.

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 12 November 2018, 20:02

Le prochain coach, je ne serais pas étonné que ce soit Urios (bon, je ne sais pas trop l'état de ses relations avec Laporte).
Et je ne serais pas contre. Quand je vois ce qu'il a fait de ses équipes (Oyo puis Castres), le mec sait tirer le maximum de ses joueurs, même sans grand talent (parce que bon, si il y a bien une constante dans sa carrière, c'est d'avoir des effectifs pas super emballants).

Il a de quoi leur mettre la tête dans le bon sens. Après, je pense que le coaching est loin d'être le seul problème de ce XV de France. Surtout que Brunel est plutôt convaincant depuis son arrivée.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 15 November 2018, 14:16

Rhea wrote:
12 November 2018, 15:47
Brunel a déjà mieux réussi que Novès à les faire repartir de l'avant. Sous Noves, on aurait été tétanisé d'entrée, et on prenait 40 pions dans la vue à l'arrivée.
7 défaites en 9 matchs depuis l'arrivée de Brunel. Pas de doute, on repart de l'avant...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 15 November 2018, 14:58

porcupine wrote:
15 November 2018, 14:16
Rhea wrote:
12 November 2018, 15:47
Brunel a déjà mieux réussi que Novès à les faire repartir de l'avant. Sous Noves, on aurait été tétanisé d'entrée, et on prenait 40 pions dans la vue à l'arrivée.
7 défaites en 9 matchs depuis l'arrivée de Brunel. Pas de doute, on repart de l'avant...
Je parle dans le contenu et dans le mental. Je crois pas que l'équipe actuelle ferait sa craquette contre le Japon par exemple
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 15 November 2018, 15:49

Rhea wrote:
15 November 2018, 14:58
porcupine wrote:
15 November 2018, 14:16
Rhea wrote:
12 November 2018, 15:47
Brunel a déjà mieux réussi que Novès à les faire repartir de l'avant. Sous Noves, on aurait été tétanisé d'entrée, et on prenait 40 pions dans la vue à l'arrivée.
7 défaites en 9 matchs depuis l'arrivée de Brunel. Pas de doute, on repart de l'avant...
Je parle dans le contenu et dans le mental. Je crois pas que l'équipe actuelle ferait sa craquette contre le Japon par exemple
Mais il n'y a eu aucune craquette contre le Japon. Ils sont plus ou moins au même niveau que nous. Ils ont joué 2 fois l'Italie cette année. Bilan : une courte défaite et une large victoire. Ils ont battu les Boks à la CDM 2015 (chose qu'on a pas faite depuis bientôt 10 ans). Ca fait mal au cul mais c'est une équipe de notre niveau. Ni plus, ni moins.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 15 November 2018, 15:58

porcupine wrote:
15 November 2018, 15:49
Rhea wrote:
15 November 2018, 14:58
porcupine wrote:
15 November 2018, 14:16


7 défaites en 9 matchs depuis l'arrivée de Brunel. Pas de doute, on repart de l'avant...
Je parle dans le contenu et dans le mental. Je crois pas que l'équipe actuelle ferait sa craquette contre le Japon par exemple
Mais il n'y a eu aucune craquette contre le Japon. Ils sont plus ou moins au même niveau que nous. Ils ont joué 2 fois l'Italie cette année. Bilan : une courte défaite et une large victoire. Ils ont battu les Boks à la CDM 2015 (chose qu'on a pas faite depuis bientôt 10 ans). Ca fait mal au cul mais c'est une équipe de notre niveau. Ni plus, ni moins.
J'ai pas dit qu'ils étaient pas peu ou prou à notre niveau, qu'on soit bien d'accord. Mais j'ai vu le match, et le ballon brûlait les mains des joueurs tout le long. Comme sur les dix-quinze dernières minutes contre les Boks. Et jamais ca doit arriver contre une équipe de ton niveau, d'où l'emploi du terme craquette
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 17 November 2018, 19:20

Bravo les filles !!! :amen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 17 November 2018, 20:56

2 essais magnifiques du XV de France: ca joue mieux au ballon que les garçons!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by RowLegion » 17 November 2018, 22:58

Ah ! Ils ont enfin gagné ! :-\
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 17 November 2018, 23:02

@-) @-)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 18 November 2018, 07:56

Fickou president! On a enfin revu du jeu au large avec des percées par des joueurs en maillot bleu: alleluia :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by fredonaldo » 18 November 2018, 14:54

Quelle récompense pour Guirado ! Captain courage mérite un peu de répit !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 18 November 2018, 19:07

Captain Fracasse plutot...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 24 November 2018, 22:34

Les Fidji donnent une leçon de rugby au XV de France, c'est violent!

Heureusement que 2 de leurs essais ont ete invalidés car sinon c'etait grosse fessée...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by adums » 24 November 2018, 22:40

On est mauvais, c'est affreusement statique, on prend 3 heures entre chaque mouvement, et physiquement n'en parlons pas...

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 24 November 2018, 23:09

Bonsoir tristesse ...
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 25 November 2018, 07:51

Premiere defaite de l'histoire du XV de France contre les Fidji!

Chapeau bas aux Fidjiens qui ont su rester concentrés et qui ont joué 80min. Pour le reste, leur talent individuel et leur dureté physique a fait le reste
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 25 November 2018, 21:50

Brunel fait pire au bilan que Novés c'est dire. Auquel un certain chauve aura quand même bien savonné la planche une fois qu'il a été élu président. Il a voulu placer un homme de paille à la tête de l'équipe, bah on mange du foin à n'en plus finir, on rumine, on rumine...

D'ailleurs je rumine encore et encore :)))
Un sélectionneur étranger, bordel ! :evil:

Citez-moi un seul technicien français qui serait dans les 15-20 meilleurs du monde, en capacité de prendre une grosse sélection, un gros club anglais, une province irlandaise, une franchise du Super Rugby :?:

A un moment ta fierté de petit coq tu la mets en bandoulière et tu avances en provoquant un électrochoc sinon on va se les manger les uns après les autres nos médiocres techniciens.

De toute façon je ne sais même pas s'il y a une pointure de dispo sur le marché, et si oui qui accepterait de se lancer dans cette galère :(
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by RowLegion » 25 November 2018, 22:00

C'est assez similaire à ce qu'il ce passe en équipe de France de Basket finalement niveau coaching staff.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Return to “Autres sports”