Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Doctor_answer » 21 April 2019, 03:17

Les poulidor du rugby toujours présent
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 21 April 2019, 05:40

Sinon, dans la vraie coupe d'Europe, les Saracens se sont qualifiés assez facilement contre le Munster.

Cet apres midi, Toulouse vs. Leinster
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 21 April 2019, 10:53

Facilement, facilement, c'est vite dit.

Les Sarries ont mis beaucoup de temps à imposer leur jeu, d'ailleurs c'était un match assez chiant (avec une 1ere mi temps vraiment haché).

La 2nde mi-temps a été plus délié et un peu plus sympa à suivre. Et forcément, cela convenait plus aux Sarries qui ont fini par prendre le large.
Le score est sûrement un peu sévère par rapport à la physionomie même si la victoire ne souffre d'aucune contestation (de là à dire, facilement...).

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 21 April 2019, 12:41

Facilement dans le sens ou ils n'ont jamais ete mis en danger par le Munster
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 21 April 2019, 12:41

Facilement dans le sens ou ils n'ont jamais ete mis en danger par le Munster
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith


DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by DR50 » 21 April 2019, 21:04

Le Stade est passé à travers sur cette demi-finale.
Beaucoup d'erreurs évitables.

Arnold qui prends un jaune pour un talonnage à la main complètement inutile, qui va donner 7 points au Leinster derrière.
Fin première mi-temps, sur un maul, des écrans illégaux renvoient les deux équipes aux vestiaires alors que Toulouse était dans un temps fort.
Un en-avant de Bézy sur un lancement en touche qui s'annonçait prometteur.
Ramos qui se fait contrer au pied puis qui n'obtient que 10 mètres sur une pénaltouche.

Je ne suis peut-être pas objectif mais je pense que Toulouse était bien meilleur que le Leinster en terme de talents mais ces derniers étaient beaucoup plus disciplinés et bien meilleur dans l'exécution. :)
Hinkie à jamais !

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by sebduth » 22 April 2019, 14:20

Le leinster est plus fort tout simplement.
Le score est logique et prévisible.

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk


DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by DR50 » 18 June 2019, 20:52

Je suis le seul à adorer ce groupe de 31 sélectionné pour la CdM ?
Hinkie à jamais !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 19 June 2019, 06:42

Sans Teddy Thomas et Matthieu Bastaraud, on va voir qui va pouvoir assurer le role de "perce muraille".

J'ai peur que l'on manque d'impact et que sur les modeles des derniers matchs (Tournee novembre et Tournoi), notre attaque ressemble a de la passe a 10...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by illiac » 19 June 2019, 12:07

Moi mon pb, c'est que, c'est un peu avant qu'il fallait faire ça, je comprends les choix, mais c'est quand même un peu manquer de respect à bastaraud de soudain plus le prendre, alors que ça fait un moment qu'on dit que son style de jeu pose probleme surtout par rapport au style de terrain qu'il y a au Japon. Là ça donne l'impression que tout se fait au dernier moment.
Last edited by illiac on 19 June 2019, 13:00, edited 1 time in total.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by DR50 » 19 June 2019, 12:57

Assez d'accord avec Illiac, pas trop respectueux envers Bastaraud qui était vice capitaine quand même jusque là. Sachant qu'il avait montré de belles choses dans un rôle moins brute et plus aérien (il a tapé au pied, passes off-load etc).

Concernant le rôle de perce muraille, dans un rôle différent de Bastaraud, il y aura Sofiane Guitoune, expert pour casser les lignes. :)
Hinkie à jamais !

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 19 June 2019, 13:25

DR50 wrote:
18 June 2019, 20:52
Je suis le seul à adorer ce groupe de 31 sélectionné pour la CdM ?
Je suis mitigé.
Mais je crois peu en cette génération donc ce n'est pas spécialement dû à cette sélection.

Comme vous, je trouve un peu abusé la gestion du cas Bastareaud. Surtout si il n'a effectivement pas été informé avant (certes, ce n'est pas une obligation mais vis à vis d'un cadre du groupe, le vice capitaine il y a encore quelques mois, c'est une certaine correction à avoir vis à vis de lui).

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Xarphios » 19 June 2019, 13:37

Une ligne de 3/4 Raka-Fofana-Guitoune/Fickou-Penaud je pense que niveau perce muraille c'est pas mal. :)

Et aussi d'accord sur Bastaraud. Pour moi il n'avait plus sa place depuis un moment donc normal qu'il n'y soit pas. Mais la manière n'est pas bonne par contre. Comme à peu près tout ce qui est fait par Laporte de toute façon. :)

Et globalement si on fait abstraction du reste et qu'on regarde juste les noms sur la liste je suis d'accord elle me plaît à moi aussi !
Chicago needs Sam Hinkie.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 19 June 2019, 13:44

Xarphios wrote:
19 June 2019, 13:37
Une ligne de 3/4 Raka-Fofana-Guitoune/Fickou-Penaud je pense que niveau perce muraille c'est pas mal. :)

Et aussi d'accord sur Bastaraud. Pour moi il n'avait plus sa place depuis un moment donc normal qu'il n'y soit pas. Mais la manière n'est pas bonne par contre. Comme à peu près tout ce qui est fait par Laporte de toute façon. :)

Et globalement si on fait abstraction du reste et qu'on regarde juste les noms sur la liste je suis d'accord elle me plaît à moi aussi !
T'es au courant que c'est pas Laporte le sélectionneur et donc que c'est pas son job ? Ou tout est bon pour cracher sur lui parce qu'il te revient pas :) (Protip : Je le déteste autant que toi hein) ?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Xarphios » 19 June 2019, 13:47

Tu as vu la conf de presse ? Brunel qui galère à expliquer son absence comme pas possible ? J'ai 0 doutes sur le fait que la décision vienne de Laporte. Comme quasiment toutes les décisions depuis que Brunel est en poste.

Je suis pas tendre avec Brunel, mais les problèmes ne sont pas arrivés avec lui. Ils sont arrivés avec Laporte. Brunel n'a rien fait pour les arranger en acceptant d'être un pantin, mais il n'en est pas la cause première.

Laporte n'est pas sélectionneur officiellement oui, mais de mon côté j'ai pas trop de doute qu'il a un énorme impact dans les décisions sportives. :)
Chicago needs Sam Hinkie.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 19 June 2019, 14:02

Xarphios wrote:
19 June 2019, 13:47
Tu as vu la conf de presse ? Brunel qui galère à expliquer son absence comme pas possible ? J'ai 0 doutes sur le fait que la décision vienne de Laporte. Comme quasiment toutes les décisions depuis que Brunel est en poste.

Je suis pas tendre avec Brunel, mais les problèmes ne sont pas arrivés avec lui. Ils sont arrivés avec Laporte. Brunel n'a rien fait pour les arranger en acceptant d'être un pantin, mais il n'en est pas la cause première.

Laporte n'est pas sélectionneur officiellement oui, mais de mon côté j'ai pas trop de doute qu'il a un énorme impact dans les décisions sportives. :)
Non les problèmes datent de bien avant Laporte. Cela fait très longtemps qu'il y a un soucis avec cette fédé (que ce soit sportivement, ou extra-sportif avec notamment cette aberration de grand stade que voulais nous faire Camou).
Il a fait campagne contre une organisation clanique et il avait totalement raison. Le truc c'est qu'il n'a rien réformé, il a placé ses potes aux places.


Et, dans le cas de Bastareaud, peu de chance que cela vienne de Laporte là encore, vu leur relation. La personne a blâmé est très probablement Galthié en fait. J'ai adoré Brunel qui nous sort que Galthié n'a pas participé au choix des joueurs parce qu'il ne les connait pas assez. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 19 June 2019, 14:03

C'est Galthié qui a agi en sous-main concernant Bastareaud, il veut donner parait-il plus de vitesse au jeu.

D'où aussi l'interprétation que Brunel est de + en + l'homme de paille de Laporte.

EDIT: devancé pour une poignée de secondes :)))
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 19 June 2019, 14:15

PistolPete44 wrote:
19 June 2019, 14:03
D'où aussi l'interprétation que Brunel est de + en + l'homme de paille de Laporte.
De Galthié non ?
Parce que de Laporte, je vois pas trop comment il pourrait l'être plus. :)

Papy je l'aime bien. Il est clairement dépassé, n'a pas pu ou su dire non à Laporte avec qui il a une longue histoire commune.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 19 June 2019, 14:18

Oui mais c'est Laporte qui a mis Galthié dans les pattes de Brunel, ça revient de toute façon au même, Papy est l'homme de paille de tout le monde ^^

Toujours ce côté moit-moit, pourquoi ne pas avoir débarqué Brunel et mis Galthié comme sélectionneur, au moins les choses étaient claires.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 19 June 2019, 14:51

Xarphios wrote:
19 June 2019, 13:47
Tu as vu la conf de presse ? Brunel qui galère à expliquer son absence comme pas possible ? J'ai 0 doutes sur le fait que la décision vienne de Laporte. Comme quasiment toutes les décisions depuis que Brunel est en poste.

Je suis pas tendre avec Brunel, mais les problèmes ne sont pas arrivés avec lui. Ils sont arrivés avec Laporte. Brunel n'a rien fait pour les arranger en acceptant d'être un pantin, mais il n'en est pas la cause première.

Laporte n'est pas sélectionneur officiellement oui, mais de mon côté j'ai pas trop de doute qu'il a un énorme impact dans les décisions sportives. :)
Bon, j'avoue, mon petit troll était malvenu ;)

Mais par contre, je suis d'accord avec PP et TN9 : C'est pas Laporte qui est derrière ça, mais Galthié
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Xarphios » 19 June 2019, 15:00

Oui je suis d’accord avec vous, mais comme dit par PP, Laporte ramène Galthie, donc (in?)directement participe à ce choix !
Dans le sens où sans son intervention et sans son aval, Bastaraud serait aujourd’hui dans le groupe.
Chicago needs Sam Hinkie.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by DR50 » 19 June 2019, 15:06

Bamba, Mauvaka, Poirot - Lambey, Le Roux - Cros, Picamoles, Ollivon - Serin, Dupont - Raka, Guitoune, Fofana, Penaud - Ramos.

J'aimerai vraiment voir ça même si y'a quasiment aucune chance.
Hinkie à jamais !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 19 June 2019, 22:07

En tout cas, l'objectif est clair: preparer 2023 :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 20 June 2019, 10:57

En leur apprenant la culture de la défaite? De mon point de vue, c'est pas une bonne idée.

J'aurais clairement préféré que la génération actuelle se crashe définitivement, qu'on parte sur des bases saines et propres pour l'après coupe du monde avec des gamins qui ont la culture de la win avec le maillot bleu. Et pas au milieu de mecs qui ont plus connu la défaite que tout autre résultat
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Autres sports”