Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 04 June 2018, 14:30

A part une petite pensée pour le fidèle Ouedraogo ça ne m'a pas peiné que Castres l'emporte.

J'adore son capitaine uruguayen Capo Ortega, grand bonhomme.

Je n'aime pas ce Montpellier à la sud-af.

Je n'aime pas son président Altrad.
Last edited by PistolPete44 on 04 June 2018, 17:44, edited 2 times in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 04 June 2018, 14:30

porcupine wrote:
04 June 2018, 09:29
C'est quand même du grand n'importe quoi que le 6ème de la saison régulière puisse gagner le Brennus. La phase finale devrait se résumer à un seul match : une finale entre le 1er et le 2ème de la saison régulière.
C'est surtout étonnant de lire ceci sur un forum de basket. Les phases finales, c'est un peu la spécialité maison (et avec plein de formats différents selon les compétitions).

Le format est très bien comme ça, Montpellier avait tout pour l'emporter. Il fallait finir le travail.
Le vrai truc qui me dérange, ce sont les 1/2 sur terrain neutre (la finale aussi, mais c'est historique, je suis moins ennuyé). Parce que tu te fais chier pendant 1 saison pour ne même pas recevoir la demi quand tu es dans le top 2.

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 04 June 2018, 14:55

Dude wrote:
04 June 2018, 13:33
Mais à la fin, ce n'est pas la masse salariale qui gagne, et ça, c'est bon pour le sport.
Castres a beaucoup joué sur le côté "petit poucet face aux gros". Ce n'est pas complètement faux, mais quand même exagéré.

Et il y a un mécène Pierre Fabre derrière (l'entreprise voudrait/voulait se débarrasser du club depuis sa mort, mais il avait bien sécurisé l'engagement de son entreprise dedans, ça ne va pas être simple).
Et depuis 6 ans, c'est 3 finales et 2 titres. Pas du tout un tout petit du championnat.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 04 June 2018, 17:30

The Number 9 wrote:
04 June 2018, 14:55
Et depuis 6 ans, c'est 3 finales et 2 titres. Pas du tout un tout petit du championnat.
3eme plus petit budget de Top14: meme si les resultats sont là, on ne peut que les categoriser comme des "petits poucets"
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 04 June 2018, 17:35

Garcy22 wrote:
04 June 2018, 17:30
3eme plus petit budget de Top14: meme si les resultats sont là, on ne peut que les categoriser comme des "petits poucets"
4e (c'est le 11e budget du top 14).

Et autant il y avait 3 clubs très en deçà (Agen, Brive et Oyo) ainsi que 3 plutôt au dessus des autres (SF, Toulouse et Clermont). Autant le reste est plutôt dans la même gamme. :)

Donc je maintiens, les discours sur le "petit poucet" étaient exagéré. Ce que tous les observateurs ont noté, et même Revol a reconnu faire un peu de com avec ça. :)

EDIT: Et j'ajouterais que l'on parle de budget ici. Sachant que Castres était connu pour généralement bien payé ses joueurs (même si Revol a assuré que sa masse salariale était inférieure à la moyenne du top 14 et que ces temps de largesses étaient terminés).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Doctor_answer » 04 June 2018, 17:56

N’empêche après les castrés de clermont on à les castrais qui s'imposent c'est dans la continuité je trouve :D
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by illiac » 09 June 2018, 13:57

Très belle prestation des français en seconde mi-temps...

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 09 June 2018, 21:34

44-0 en 2eme MT: a quel moment tu te dis que tu as de l'orgeuil et que tu n'es pas un paillasson pour colosses en maillot noir?

Le carton jaune a la 45eme a fait basculé le match mais c'est une grosse fessée

Sinon, tournee terminée pour Grosso victime d'une double fracture au visage
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

The Number 9

Rôle-Player
1775

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by The Number 9 » 10 June 2018, 11:29

Ca va, les Sud Afs ont pris un 57-0 l'année dernière, ils s'en sont remis.
Les mecs corrigent tout le monde, avec cette équipe remaniée et en fin de saison, vous vous attendiez à quoi ?

On peut regretter ce jaune (sévère je trouve) qui nous a bien coulé. On peut aussi regretter que le jeu très dangereux sur Grosso passe sans sanction (là, je suis un peu dégoûté quand même).
J'ai bien aimé la défense en 1ere mi temps. Combien de temps aurait on pu tenir sans le jaune ? sûrement pas 40 autres minutes, mais peut être 20 quand même.

Mais cette façon qu'ils ont de t'user continuellement, espérant inlassablement que tu finisses par craquer, c'est impressionnant. Le niveau est bien trop au dessus. Alors on a essayé de répondre présent, ils ont même un peu déjoué en fin de 1ere (je les ai rarement vu autant enchaîné les mauvais choix) mais à 14 c'est vite terminé (on doit prendre 20 des 44pts sur ces seules 10 minutes).
Les tournées d'été se suivent et se ressemblent...


A noter 2 autres tournées intéressantes, avec l'Irlande en Australie et l'Angleterre en Afrique du Sud. Tournées qui devraient être plus accrochées, avec en prime l'Angleterre qui perd hier un match après avoir pourtant pris le large très très rapidement.

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Horohoro » 12 June 2018, 11:13

Quel match entre l'Afrique du Sud et l'Angleterre, deux équipes qui se sont rendus coup pour coup pendant 80 min. C'était du beau spectacle !

Concernant la France j'en parlerais même pas. Le spectacle n'est pas le même, on est là pour se faire humilier match après match, entraineur après entraineur. Ya rien à tirer de cette équipe tant que ce sera les mêmes mafieux qui géreront la FFR et le reste.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 12 June 2018, 12:04

Je savais même pas qu'il y avait un test-match ce weekend c'est dire, j'aurais pas pu le regarder de toute manière, et surtout pas l'envie pour ça. Les tests du mois de juin sont toujours une purge, mal placés dans le calendrier mais là ce n'est même plus envoyer des pauvres bêtes à l'abattoir, j'ai plus de mots. Comme l'an passé en Af.Sud ça va être 3 raclées de suite. Je crois que j'ai baissé les bras définitivement avec cette équipe de France intérimaire, avec Papy Brunel comme rustine de Bernie le Dingue. Et c'est pas avec l'actu CdM de foot qui commence que je risque de m'y intéresser de près^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 16 June 2018, 10:01

J'ai maté le début de France-All Blacks jusqu'au carton rouge de Fall.

Ils prennent un essai sur l'action suivante.

Rideau. Sans moi. Pas maso non plus.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 16 June 2018, 14:07

Cette fois ci, le score final n'est que de 26-13, presqu'une victoire en soit :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by RowLegion » 17 June 2018, 21:03

Les français U20 champion du monde !!!
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 18 June 2018, 06:39

Si les grands pouvaient en prendre exemple. =p~
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by mamath1234 » 21 September 2018, 08:20

Petit match de Pro D2 hier à Vannes contre Brive, malheureusement le RCV a perdu dans un match assez ennuyeux, mais très bonne ambiance au stade. C'était cool.
Image

Image

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by fredonaldo » 21 September 2018, 09:02

Les 3 premières phrases font peur quand même....
Les 2 dernières rattrapent le coup et veulent dire : " heureusement on a descendu quelques pintes entre potes !". :hehe:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by mamath1234 » 21 September 2018, 09:09

bon j'étais Sam, j'étais le conducteur donc je me suis limité à une pinte.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by fredonaldo » 21 September 2018, 09:19

8-}
Étant 9 fois sur 10 dans cette situation je ne peux que saluer ton dévouement !
Et puis pour une fois qu'un Sam sert à quelque chose.... :mrgreen:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by fredonaldo » 08 October 2018, 19:41

Bon bein je confirme que les Bastareaud, Fekitoa et autres Tuisova sont monstrueux ... Je n'ai pas osé leur parler de leur début de saison... =((
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by fredonaldo » 10 November 2018, 17:02

Pour l'instant ce choc annoncé tient ses promesses ! Les Anglais s'y filent comme jamais , agressif en attaque 2 essais + 1 drop et disciplinés en défense ! Zéro point encaissé pendant 35 minutes . Les Blacks ont fait le dos rond et ont placé leur petit essai et une pénalité juste avant la mi-temps. 15-10 . Très agréable à suivre malgré le déluge londonien :-\
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 10 November 2018, 23:06

Incroyable de perdre ce match !!! :rougefaché:
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 11 November 2018, 09:36

Le XV de France encore une fois crucifié at the buzzer. Toute l'equipe va avoir la tete au fond du seau pour affronter l'Argentine ce qui ne presage rien de bon...

Globalement l'AfS etait absente hier soir et s'en sort grace a 2 ou 3 accelerations mais j'ai ete deçu de leur niveau que j'attendais bien superieur.

Hier, les nations du Nord sont sorties majoritairement gagnantes de leur confrontations, a voir pour la suite des tournées
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 11 November 2018, 15:04

Aucune équipe au monde digne de ce nom ne perd un match avec le ballon dans les 22 adverses avec une minute à jouer. Tu fais des petits tas et tu attends tranquillement que ça se passe.

Mais impossible n'est pas français, ils l'ont fait ! -pan- :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Rhea » 12 November 2018, 10:24

Le pire c'est qu'on fait un excellent match où on éteint les sudaf....jusqu'à ce qu'on se rendre compte que "Merde, mais on va le gagner ce match en fait" et qu'on fasse les craquettes. Je pense que la période 2011-2015 a bien plus atteint les joueurs que ce que l'on pense en fait.

Maintenant, est-ce qu'il faut tout changer? Les envoyer voir un psy? Faire appel à Yannick Noah (%) ? Je ne sais pas honnêtement
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Autres sports”