Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 20 March 2021, 23:06

Garcy22 wrote:
20 March 2021, 23:04
Au dela de les priver de GC, la France se met en position de gagner le tournoi contre l'Ecosse!
Ce sera compliqué. Il faut gagner avec le bonus offensif et plus de 20pts d'écart il me semble.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by UJ3212 » 21 March 2021, 08:42

Grosse régalade. Beaucoup d’evie et de caractère. Ça fait plaisir. Ca faisait un moment que je ne m’étais pas posé pour voir un match entier de l’EDF et je n’ai pas regretté.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 21 March 2021, 08:49

porcupine wrote:
20 March 2021, 23:03
Ahahaha fallait pas éteindre la TV. On nique le grand chelem des gallois dans une fin de match épique.
C'est tout moi ça, je me barre ils renversent la situation :mrgreen:

N'empêche qu'en défense ça a pris la marée quasi tout le match, large possession galloise. Faut être plus agressif sur les plaquages à ce niveau, défendre plus en avançant, pas beaucoup de ballons grattés dans les rucks non plus.

Victoire de 20 points + bonus offensif pour gagner le tournoi j'y crois moyen...donc ils vont le faire :]
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13137

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Cracker » 21 March 2021, 09:01

PistolPete44 wrote:
21 March 2021, 08:49
N'empêche qu'en défense ça a pris la marée quasi tout le match, large possession galloise.
Pendant 50 minutes oui. Sur la dernière demi-heure le PDG n’a rien fait à part subir, subir, encore subir et enfin subir.
Le nombre d’essais qu’ils ont empêché est insane, ils étaient juste présent en D.
Peace and Basket.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 21 March 2021, 10:23

Je crois quand meme que le coach du PdG etait comme PP44, il a cru qu'il avait match gagné et a vidé le banc pour que tout le monde participe au grand chelem : erreur fatale!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 22 March 2021, 11:51

Un grand bravo !

Oui un grand bravo à l'homme qui a fait une passe décisif venu du bout du monde au bout de son sifflet pour attribuer l'essai de la gagne du tournoi aux gallois , j'ai nommé Wayne Barnes, arbitre anglais de France Ecosse !

Ah merde je suis en avance :( désolé chef j'ai glissé :D


Nan sérieusement en vrai, on sait tous ce qui va se passer vendredi et pour la seconde année consécutive on battra les " vainqueurs " sans gagner le tournoi. Je sais pas comment vous faites encore pour suivre le rugby international au vue des " bâtons " dans les roues que l'edf se prends. C'est juste hallucinant :pleur4: Allez quand même mais bon :(
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 22 March 2021, 12:06

Un siècle d'arbitrage british vous contemple.

Il faut l'accepter mais c'est sans doute le seul sport au monde autant imprégné par ceux qui l'ont inventé, c'est quasi de la consanguinité, encore plus dans le Tournoi puisqu'on se retrouve entre nations celtes. On s'arbitre entre soi et souvent au dépend de la France qui a toujours été vue comme la greffe extérieure sur laquelle on se refait la cerise.

Cela donne souvent l'impression que la loupe est toujours plus mise sur les actions négatives françaises que celle des autres (on va mettre l'Italie de côté, il n'y a même pas de quoi polémiquer vu son degré de nullité) et que le focus n'est pas le même, c'est gênant.

Forcément c'est plus difficile de trouver des arbitres compétents venants de pays hors Commonwealth, c'est aussi la faiblesse du rugby et de son manque d'universalité en général.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 24 March 2021, 13:46

Le XV face à l'Ecosse:

Dulin - Penaud, Vakatawa, Vincent, Fickou - (o) Ntamack, (m) Dupont - Ollivon (cap.), Alldritt, Jelonch - Rebbadj, Le Roux - Haouas, Marchand, Baille.

A noter le retour de Le Roux dont on n'a pas assez souligné l'absence, et donc l'importance dans l'équipe, même si c'est en deuxième ligne (pour pallier l'absence de Willemse, expulsé). Ntamack remplace logiquement Jallibert blessé, Fickou glisse à l'aile à la place de Thomas avec le retour de Vincent au centre, le staff veut sans doute renforcer la défense chez les 3/4 et ne pas laisser les écossais créer des brèches comme ont pu le faire les attaquants gallois. C'est aussi la condition pour creuser le plus gros écart possible, empêcher l'Ecosse de scorer, ça va déjà partir d'une grosse défense.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 24 March 2021, 21:43

Rebbadj en 5, c'est un peu risqué. A ce poste, il faut un profil de "tracteur" ce qu’il n’est pas. C'est un bon joueur mais plutôt un quatrième troisième ligne. Et même Le Roux n’a pas forcément ce profil du pousseur besogneux. D'ailleurs c'est un ancien troisième ligne. Bref je trouve la deuxième ligne un peu légère et surtout pas très complémentaire.

Le reste, ça se tient. Vincent a fait une très bonne rentrée contre les gallois. Teddy Thomas est spectaculaire mais il a trop de lacunes défensives et il est trop ciblé par les adversaires. Cela dit, Penaud va aussi devoir hisser son niveau sur ce plan là car c'était très moyen contre les gallois.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 25 March 2021, 06:17

Passer de Willemse/Tao a Rebbadj/Leroux, c'est en effet, une grosse difference de profil. On y gagne en mobilité mais on perd beaucoup en puissance!

Pour les ailiers, Penaud et Thomas sont tous les 2 tres forts offensivement mais coutent chers defensivement donc on peut vivre avec 1 sur le terrain, mais avec 2, l'EdF est trop exposée defensivement.

Comme en 2eme ligne, c'est une histoire d'equilibre et de complementarité
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 25 March 2021, 09:00

Garcy22 wrote:
25 March 2021, 06:17
Passer de Willemse/Tao a Rebbadj/Leroux, c'est en effet, une grosse difference de profil. On y gagne en mobilité mais on perd beaucoup en puissance!
Je crois que Gray est forfait en deuxième ligne chez les écossais, ce qui retire une épine du pied aux français niveau puissance, d'où peut être aussi le pari de ce duo Leroux/Rebbadj plus léger mais plus cavaleur pour aussi déplacer le jeu plus facilement.
Garcy22 wrote:
25 March 2021, 06:17
Pour les ailiers, Penaud et Thomas sont tous les 2 tres forts offensivement mais coutent chers defensivement donc on peut vivre avec 1 sur le terrain, mais avec 2, l'EdF est trop exposée defensivement.
Perso je n'aime pas Penaud je l'ai déjà dit, ce n'est pas un ailier de formation mais un trois-quart, comme Thomas il ne sait pas trop se placer défensivement, Fickou est bien meilleur défensivement que lui et Thomas même si c'est également un trois-quart à la base. Par contre faire rentrer Thomas sur la fin pour jouer les dynamiteurs ça peut être une option surtout si la France doit à ce moment-là creuser l'écart nécessaire pour remporter le tournoi.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 25 March 2021, 09:33

PistolPete44 wrote:
25 March 2021, 09:00
Perso je n'aime pas Penaud je l'ai déjà dit, ce n'est pas un ailier de formation mais un trois-quart, comme Thomas il ne sait pas trop se placer défensivement, Fickou est bien meilleur défensivement que lui et Thomas même si c'est également un trois-quart à la base. Par contre faire rentrer Thomas sur la fin pour jouer les dynamiteurs ça peut être une option surtout si la France doit à ce moment-là creuser l'écart nécessaire pour remporter le tournoi.
Un ailier fait partie de la ligne de trois-quart, son nom officiel est même trois-quart aile donc je ne sais pas ce que tu veux dire par le fait que ceux sont des trois-quarts mais pas des ailiers...

Fickou est un des meilleurs defenseur du monde à son poste donc normal qu'il soit meilleur que les 2 joueurs cités :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by nunu » 25 March 2021, 10:44

Quand je vous lit je m'apercois que je connais quasiment plus un joueur de l'équipe de France. Ya une époque ou je regardais du rugby toute les semaines mais ca doit faire au moins 5 ou 6 ans que j'ai pas vu un match par moi meme.

Penaud et N'Tamack pour moi c'est Alain et Emile. je sais meme pas comment s'appelle les gamins
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 25 March 2021, 10:56

Garcy22 wrote:
25 March 2021, 09:33
Un ailier fait partie de la ligne de trois-quart, son nom officiel est même trois-quart aile donc je ne sais pas ce que tu veux dire par le fait que ceux sont des trois-quarts mais pas des ailiers...
Trois-quart centre, sorry.

Jouer à l'aile ou au centre c'est pas le même job, même si certains sont polyvalents comme Fickou. Je préfère voir un vrai centre comme Vincent qui est un monstre physique et défensif, complémentaire avec un Vakatawa plus offensif.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by UJ3212 » 26 March 2021, 22:59

Putain de bordel de merde.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"


PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 26 March 2021, 23:04

Déjà dès le début de match tu choisis les 3pts plutôt que taper en touche ça donnait le ton. Des épiciers. Les scottish sur la même situation quelques minutes plus tard c'est pénal-touche et essai.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PopJH13

All Star
5204

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PopJH13 » 26 March 2021, 23:21

Un peu biaisé puisqu'on refuse les points pour prendre une mêlée contre les consignes du staff et qu'on met un essai sur la phase suivante.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 26 March 2021, 23:56

Je parle de la toute première action qui aboutie à la pénalité, prendre la pénal-touche et se donner d'entrée l'occasion de marquer, ils ne le font pas. Quelques minutes plus tard les écossais eux cherchent la pénal-touche et c'est essai. Le momentum a tout de suite été dans leur camp. Le début de match était important, il a été mal géré.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 27 March 2021, 06:34

Soyons optimistes, la France a fait de belles choses dans ce tournoi et termine 2eme. C'est deja un bon resultat et laisse presager de bonnes choses avec une equipe assez jeune qui devrait apprendre de ses erreurs.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 27 March 2021, 11:31

Et puis quelle idee d'etre habillés comme des anglais pour jouer contre des ecossais :(

Tou en blanc avec ce coq rouge sur la poitrine, on aurait cru voir le XV de la rose
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 27 March 2021, 12:07

On ne m'ôtera pas l'idée que cette histoire de bulle partie en vrille complète par la faute d'une gestion nullissime aura pesé lourd dans la fin du tournoi des français. Cela a entrainé un déficit d'entrainement par les mises à l'isolement, hier soir on a pu voir un Dupont en manque de peps, cramé sur la fin. J'ai pas du tout aimé par exemple son coup de pied à suivre retourné dans les 22 écossais en seconde MT qui ne s'imposait pas à ce moment là, il fallait continuer à porter le fer avec les avants alors que là il se débarrasse de la gonfle, preuve qu'il n'était pas bien.

Comme la pénal-touche en toute fin de première MT, ils loupent le lancer qui aurait pu amener un essai alors qu'ils étaient dans les 5 mètres écossais.

Bref une somme de ratés dont l'entame du match qui accumulés coûtent cher à la fin.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by UJ3212 » 27 March 2021, 12:37

Au top, la fédé :?

[tweet] [/tweet]
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 11 April 2021, 21:55

Les demies finales de H Cup auront un fort accent francais avec
La Rochelle vs. Leinster
Toulouse vs. UBB

Allez, il faut ramener la coupe a la maison :D
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 02 May 2021, 18:28

Garcy22 wrote:
11 April 2021, 21:55
Les demies finales de H Cup auront un fort accent francais avec
La Rochelle vs. Leinster
Toulouse vs. UBB

Allez, il faut ramener la coupe a la maison :D
Bon ben c'est fait 8-}

Gros match de La Rochelle contre le Leinster. 20 premières minutes difficiles avant de prendre le dessus (notamment physiquement). Toulouse aura fort à faire en finale car ils ont beaucoup de blessés et La Rochelle a un paquet d'avants monstrueux.

Return to “Autres sports”