Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Return to “Autres sports”

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 14 December 2020, 13:37

Image

L'Italie est sans doute l'équipe du chapeau 3 la plus faible donc c'est un bon tirage.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 14 December 2020, 13:39

Garcy22 wrote:
14 December 2020, 13:31
L'avantage avec les All Blacks c'est qu'ils tiennent leur standing en match de poule donc il n'y aura qu'à battre les autres pour être qualifiés en 1/4, il y n''y a pas de mauvaise surprise avec une égalité triangulaire

Autre avantage : on ne les revoit plus jusqu'à la finale :D
Yep mais si tu finis deuxième de poule tu es sûr de choper un très gros en quarts. De toute façon faudra battre tout le monde mais ça s'annonce pas simple. Les Blacks j'aurais préféré ne pas les prendre en poule et les taper par exemple en demie, ça on sait faire :mrgreen:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 14 December 2020, 15:47

On croise en quart avec les deux premiers de la poule B donc on peut choper l'AFS si on perd en poule contre les Blacks. De toute façon, il y a rarement de "petits" quarts de finale vu qu'il n'y a que 4 poules. Tu joues forcément une des 4 nations majeures du nord ou du sud.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 14 December 2020, 16:26

Je ne savais pas qu'on croisait avec la poule B, donc on voit tout de suit le déficit entre les 2 tableaux, d'un côté France pays organisateur + NZ + AFSUD champion du monde + Irlande équipe contre laquelle personne ne veut tomber, l'autre Tableau Angleterre + Galles + Australie + Argentine, les anglais ont l'horizon bien dégagé, au moins jusqu'aux demies.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 14 December 2020, 16:56

Attention quand même pour les anglais. Leur poule est compliquée. Je ne pense pas que le Japon sera moins fort qu'en 2019. Ils ont même des joueurs qui viennent jouer en Europe maintenant. Les argentins restent chiants à jouer. Ils devront aussi certainement affronter le Tonga et le Canada ou les USA. Ils sont tombés dans une poule très dense.

A priori, le tableau des quarts et demis, c'est ça :

1er poule A vs 2ème poule B
1er poule D vs 2ème poule C

1er poule B vs 2ème poule A
1er poule C vs 2ème poule D

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 14 December 2020, 17:15

En même temps on parle de 2023...Certaines équipes sont vieillissantes et/ou ont des joueurs-clés vieillissants, comme l'Argentine, Galles, l'Irlande, même les Blacks. Donc elles seront dans l'obligation d'entamer un nouveau cycle ou renouveler certains postes-clés d'ici là, cycle que la France a déjà entamée, donc elle pourrait logiquement arriver avec un temps d'avance lors de la coupe du monde. Maintenant quid de la forme des joueurs cadres, de joueurs majeurs blessés etc en 2023; disons que la France est sur un cycle qui parait favorable et qui devrait la porter jusqu'en 2023 avec un noyau de joueurs élargi, une émulation à faire jouer, tout en essayant de valider tout ce travail entrepris en amont par au moins une victoire dans le Tournoi d'ici là. Et commencer à faire peur à tout le monde.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 08 January 2021, 16:16

Personne pour remarquer la bizarrerie entre le match perdu de Toulon qui avait "utilisé son droit de retrait" au pays de gals avec match perdu sur tapis vert et la situation actuelle de la H cup en lien avec la situation en angleterre ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 08 January 2021, 17:21

Tout le monde sait que la H-Cup est géré par les britanniques donc pas trop surpris par le 2 poids 2 mesures pour ma part
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 08 January 2021, 20:14

Au faite je suis surtout surpris de la clairvoyance et du principe de précaution qu'à utiliser Toulon et des menaces de suspension de la H Cup un mois plus tard.

Par contre, oui je devrais arrêter d’être surpris par le 2 poids 2 mesures dans le rugby :S
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by illiac » 08 January 2021, 21:13

Et puis quand on voit ce qui s'est passé avec Bayonne on peut se dire qu'ils ont eu raison.

NBAers

MVP
User avatar
16506

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by NBAers » 09 January 2021, 00:27

:mdr2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Doctor_answer » 09 January 2021, 02:25

Mdr ce craquage, je vais l'envoyer à mon grand père ça va lui faire plaisir de voir l'USON, en attendant de retourner au stade.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by mamath1234 » 12 January 2021, 20:47

Dans une Pro D2 où RCV fait une saison dingue, je suis deg de pas pouvoir aller au stade cette année

nunu

MVP
User avatar
17849

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by nunu » 03 February 2021, 13:52

Deces de Jean Pierre Bastiat ancien international dans les années 70. Il composait avec Rives et Skrela la 3 ° ligne du XV de France qui a fait le Grand Chelem en 77
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 04 February 2021, 14:12

Le quinze de départ de la France face à l'Italie en ouverture du Tournoi :
Dulin - Thomas, Vincent, Fickou, Villière - (o) Jalibert, (m) Dupont - Ollivon, Alldritt, Cretin - Willemse, Le Roux - Haouas, J. Marchand, Baille

Remplaçants : Bourgarit, Gros, Aldegheri, R. Taofifenua, Jelonch, Serin, Carbonel, Penaud
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by porcupine » 04 February 2021, 16:34

Assez surpris de voir Villière à la place de Penaud qui est pour moi un titulaire indiscutable quand il n'est pas blessé. J'espère qu'il est juste ménagé pour ce premier match en prévision de la suite.

Peu de surprises à part ça même si on a quand même quelques blessés importants (Chat, Ntamack, Vakatawa). L'équipe tient la route et l'association Dupont/Jalibert fait saliver.

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 04 February 2021, 18:01

porcupine wrote:
04 February 2021, 16:34
Assez surpris de voir Villière à la place de Penaud qui est pour moi un titulaire indiscutable quand il n'est pas blessé. J'espère qu'il est juste ménagé pour ce premier match en prévision de la suite.
L'un est en forme depuis un moment, l'autre revient après une énième blessure.

J'avoue que je préfère le toulonnais, certes moins talentueux mais plus fiable, Penaud est un peu un équilibriste qui fait sans doute plus de différences mais aussi qui parfois a des oublis défensifs et qui est moins discipliné. Et qui se claque à chaque match ou presque.

De toute façon ce n'est que l'Italie, tu peux faire 100 compos différentes, si tu perds contre une équipe qui n'est même plus légitime pour faire parti du tournoi tu rentres chez toi et tu te confines pour le restant de l'année ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 06 February 2021, 17:12

Petit match d'entrainement. 50-10.

Quelques errements défensifs à noter, plusieurs fois les italiens ont déchiré le premier rideau. A ne pas renouveler face aux nations celtes.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by FeLeR » 06 February 2021, 23:21

L'Angleterre qui perds contre l'écosse o.O Il y a un spot à aller chercher là
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 07 February 2021, 00:03

Le pied cette victoire écossaise, la première à Twickenham depuis 1983 ^^

Le plaisir de voir ces écossais inspirés mater ces golgoths anglais sans imagination. J'ai cru qu'ils allaient s'en sortir encore une fois sur une aide arbitrale ou un rebond favorable mais les rosbifs n'ont même pas su se créer la moindre chance de l'emporter. Attention aux écossais, la seule défaite de la France dans le tournoi l'an passé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 07 February 2021, 08:36

Completement meconnaissables les Anglais sur ce match : aucune envie, aucune ambition. Vraiment bizarre apres leurs bonnes performances recentes
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18421

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by PistolPete44 » 07 February 2021, 10:08

Garcy22 wrote:
07 February 2021, 08:36
Completement meconnaissables les Anglais sur ce match : aucune envie, aucune ambition. Vraiment bizarre apres leurs bonnes performances recentes
Garcy, leurs bonnes performances récentes, really?

Le vol du tournoi d'automne face à une équipe de France C...Je dirais plutôt qu'ils sont dans une certaine continuité de jeu sans imagination, aucune fluidité, juste du muscle. Et un Owen Farrell toujours aussi insupportable et surcoté.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 07 February 2021, 12:51

Sur le tournoi d'automne et le 6 nations de l'an dernier, je les avais plutot trouvé convaincants meme si en effet, ils misent d'abord sur la puissance des avants.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 07 February 2021, 12:52

Antoine Dupont encore une fois elu, a juste titre, homme du match.

Il est vraiment en train d'atteindre un niveau incroyable, que ce soit en attaque ou en defense.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13605

Re: Rugby à XV (6 nations, Top14, ...) , Rugby à XIII (NRL, ...)

Post by Garcy22 » 14 February 2021, 08:49

Quel match entre l'Ecosse et le Pays de Galles!

Les Ecossais ont demarré sur les chapeaux de roues mais les Gallois ne se sont pas affolés et sont revenus au score.

Malgré le carton rouge de leur pilier, les Ecossais ont marqué un essai leur permettant de mener jusqu'aux dernieres minutes mais c'est alors que la nouvelle perle du rugby gallois a decidé de frapper avec un essai en solo de 50m melant vitesse et jeu au pied pour offrir le match "at the buzzerz" a l'equipe du poireau : 25-24
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Autres sports”